Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Contre le passage au "tout numérique" et l'arrêt de la TV analogique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Contre le passage au "tout numérique" et l'arrêt de la TV analogique

n°1673299
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-08-2010 à 19:51:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le sujet n'a pas été évoqué sur ce forum à priori et j'ai pas l'impression que tout le monde tilte là dessus.
 
Mais je tiens à ouvrir ce topic pour vous faire part de mon incompréhension TOTALE sur la volonté du gouvernement à passer au "tout numérique" et de vouloir éradiquer la réception de la TV analogique qui est maintenant prévue ou même déjà amorcée.
 
- L'argument premier qui a été poussé, était de pouvoir ouvrir de nouveaux canaux pour de nouvelles chaines. J'arrête tout de suite, on a déjà 18 chaines gratuites par la TNT c'est plus que suffisant. Si les gens veulent plus de chaines, y'a des abonnements satellites/câble qui sont faits pour ça. Premier point.
 
- Ensuite, l'argument qui me tient le plus à coeur : la fiabilité de la TNT. Je suis désolé, mais actuellement elle n'est pas suffisamment bonne pour permettre une telle chose ! Personnellement mon installation est bonne, et récente. Combien de fois j'ai pu avoir des coupures de signal TOTALES (cad 0%) qui ont touché TOUS les canaux ? Que faire dans ce cas là lorque une émission qui vous intéresse vous ne pouvez pas la voir parce que l'émetteur merdouille ? C'est exactement ce qui m'est arrivé dimanche matin, voulant regarder auto-moto et téléfoot sur TF1, je n'avais pas de réception TNT sur de canal, j'ai fait quoi ? Je suis passé en analogique... et là merci, l'image n'est pas extraordinaire certes, mais au moins ça marche, et tous le temps et on peut suivre notre émission. Comment ça se passera quand il n'y aura plus de signal analogique ? Et bien on sera baisé, et ça arrivera.
 
- Autre argument, et là je pense aux gens qui sont isolés, ou en vacances... qui n'a pas connu le bon vieux temps de voir son match de coupe du monde sur sa petite TV en camping ? Là c'est niet, la TNT exige une grosse amplification et une bonne réception, ça ma marche ou ça marche pas. La couverture TNT ne sera JAMAIS aussi bonne qu'en analogique.
 
Il y en a d'autres des arguments je ne les donnerai pas... ( :whistle: ), mais voilà, je tenais à dire et si ça peut faire réagir, merci de votre attention.
 
J'ai trouvé une pétition
http://lapetition.be/list_signs.ph [...] 317&page=1
Si vous êtes du même avis que moi ça serait super de poster dessus, notez que ce message n'est absolument pas une tentative de spam ou autre saloperies, c'est bien pour une bonne cause.
 
Merci de votre attention, L'ANALOGIQUE VAINCRA !  :o

Message cité 2 fois
Message édité par starconsole le 23-08-2010 à 19:54:09
mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 19:51:14  profilanswer
 

n°1673402
guimo33
Random guy
Posté le 24-08-2010 à 09:23:44  profilanswer
 

Un autre truc qui me chagrine, c'est que FT menace d'abandonner le minitel  :fou:  
 
Sans blague, au niveau TV, il est plus que temps de se débarrasser des normes analogiques, qui datent des années 40. Le SECAM et consors, qui prennent une bande passante folle vont disparaitre et j'en suis le premier content.
 
Après, on peut faire état des choix discutables qui ont été faits pour la TNT française, notamment dans les paramètres de diffusion.
 
Quand aux problèmes de receptions :
1/ Certains proviennent des emmeteurs, qui sont tous alimentés par une liaison satellite (contrairement aux emetteurs historiques analogiques ou s'était fait pas câble) -> Ce type de problème finira par disparaitre, avec un meilleur pointage des antennes satellites des emetteurs TNT, un doublage des récepteurs etc.
2/ Mauvaise qualité d'antenne de reception : dans ce cas, les gens devaient avoir une mauvaise image avant, donc ce n'est pas un problème de TNT
3/ Cartographie des fréquences et puissance limitée des emetteurs... du aux emetteurs analogiques encore en place -> lorsqu'il n'y aura PLUS AUCUN de ces émetteurs analogiques en services, la carte des fréquences et des puissances va être refaite entièrement, il y aura beaucoup moins de problèmes de freeze et autres.
 
De toute façon, l'analogique hertzien est condamné, en 2012 : couik!

n°1673421
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-08-2010 à 11:04:01  profilanswer
 

Moi je suis contre la FM Stéréo qui nécessite de changer de station tous les 20km, alors que les Grandes Ondes ont une portée nationale et sont plus faciles à trouver avec mon autoradio à tuner analogique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 24-08-2010 à 11:04:12

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°1673442
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 24-08-2010 à 11:53:02  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :

Bonjour starconsole,
Vous racontez de la merde.
Cordialement,
Zaldarf


C'est très poli et très argumente tout ça... c'est bien :sarcastic:

n°1673457
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 24-08-2010 à 12:15:50  profilanswer
 

Comme pour tout sujet, des choix sont faits et y'aura tjs des gens qui approuvent et d'autres non.
Vu les 1ères réactions, ce topic ne devrait pas vivre longtemps ...
 
Moi je dis : faut vivre avec son tps, l'analogique c'est has been :D


---------------
FeedBack HFR
n°1673484
guimo33
Random guy
Posté le 24-08-2010 à 13:14:32  profilanswer
 

On va faire une pétition pour que l'analogique soit encore plus vite arrêté.   [:xla]  
 
Dans les zones ou il est arrêté, les personnes se sont très bien adaptées, mêmes les personnes du troisième age (malgré le fait de basculer la TV sur AV, et avoir deux appareils à allumer ou éteindre).

n°1673485
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-08-2010 à 13:14:57  profilanswer
 

Il y a tout intérêt à passer au numérique.
1-Il est certain que l'on ne trouvera plus de TV avec tuner analogique vu la mondialisation de ce genre de matériel et l'anarchie des fréquences analogiques.
2-Meilleur qualité d'image
3-Meilleur controle anti-copie.  :D  
4-Beaucoup plus de chaînes (Inversement proportionnel à leur qualité)
 
Par contre ce qui est nul c'est de la faire de façon terrestre avec tous les problèmes de transmission, zone d'ombre, cout à la charge du contribuable (si, si) alors que par réception satellite personnel, avec juste des réémetteurs terrestres pour les zones difficiles ne pouvant recevoir le satellite, extrêmement rare.
Qu'on ne me parle pas du coup de l'installation qui ne veut rien dire vu que les dés sont pipés: un tuner satellite ne coute pas plus cher à fabriquer qu'un tuner TNT.
 
Les premières réactions me laissent pantois. :o  
Que ceux qui ne jurent que par le faux modernisme, aillent étudier un peut plus profondément les caractéristiques et vérifier sérieusement les "nouveautés" réelles et non marketing.
 
Personnellement, vu la médiocrité, pour ne pas dire la nullité, de la plupart des nouvelles chaînes de la TNT, je reste avec un abonnement CanalSat (pas le choix il n'y a qu'eux).
Cela va créer une ségrégation entre ceux qui peuvent se payer un abonnement et ceux qui ne pourront pas, hélas.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1673487
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 24-08-2010 à 13:19:18  profilanswer
 

Le satellite c'est qd même pas top, pour que çà marche tout le tps il faut : pas de vent, pas de pluie, pas de neige, pas de brouillard ...


---------------
FeedBack HFR
n°1673493
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-08-2010 à 13:38:09  profilanswer
 

C'est bien ce que je disais plus haut:
Il faudrait commencer par étudier les différents systèmes de transmissions.
Ce que tu dis est complètement faux: tout dépend de la taille de la parabole, de sa position, de son orientation précise.
Je reçois, et toute ma famille aussi du reste, par satellite avec ou sans abonnement, et nous n'avons pas ces problèmes.
Par contre, avec la TNT terrestre, on a ces problèmes quand on reçoit quelque chose du reste.
La couverture satellite couvre 100% du territoire, il suffit d'avoir le matériel adapté et correctement installé: quelle est la couverture de la TNT ?  :pfff:  
http://www.telesatellite.com/articles/zones_couverture/A1E--H_21.jpg
Zone de couverture Astra
On en est loin avec la TNT terrestre. :o


Message édité par arsene de gallium le 24-08-2010 à 13:38:41

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1673498
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 24-08-2010 à 13:47:52  profilanswer
 

J'ai expérimenté il y a qq années pendant qq mois le satellite.
Dès qu'il y avait trop de vent, l'image sautait.
Bon c'était une parabole de 80cm, en plein vent.
J'ai tout bazardé qd elle a été arrachée à la 1ère tempête.
 
Ce week end chez mes parents, même pb : l'image sautait sans arrêt à cause du vent.
 
D'où mon peu d'enthousiame ;)


---------------
FeedBack HFR
mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 13:47:52  profilanswer
 

n°1673503
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 24-08-2010 à 13:57:25  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :


Vu ce que tu sembles connaitre de la diffusion hertzienne, je vois pas trop l'intérêt d'argumenter.


Et bien vas y puisque tu sembles bien t'y connaitre. Pour ma part je parle en tant qu'utilisateur lambda qui n'y connais rien, un simple utilisateur de la télévision qui veut juste regarder ses programmes favoris. Mais qui constate telle ou telle chose et qui dit ce qu'il pense avec ses arguments, ce n'est pas ton cas contrairement a tous les autres qui ont poste sur ce topic. Voila je te laisse la parole pour me dire pourquoi tu n'es pas d'accord avec le sujet du topic. Merci d'avance :)


Message édité par starconsole le 24-08-2010 à 14:03:05
n°1673504
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-08-2010 à 14:01:56  profilanswer
 

Une parabole doit être fixée sur un support rigide.
On évite les cheminées l'idéale étant un mur bien orienté.
Il faut aussi qu'il n'y est aucun obstacle entre l'antenne et les satellites: arbre, construction.
Il faut qu'elle soit orientée pile poil. Utiliser cet accessoire:
http://www.cablesatellitetv.com/images/satellite/satfinder.jpg
ou faire appel à un technicien.
Une parabole qui part à la première tempête était mal fixée.
La mienne à subit la tempête de 1999 et elle n'a pas bougée, les tuiles du toit elles par contre sont parties.
J'habite en Normandie, à quelques kilomètres de la mer.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1673511
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-08-2010 à 14:17:55  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :


Par contre ce qui est nul c'est de la faire de façon terrestre avec tous les problèmes de transmission, zone d'ombre, cout à la charge du contribuable (si, si) alors que par réception satellite personnel, avec juste des réémetteurs terrestres pour les zones difficiles ne pouvant recevoir le satellite, extrêmement rare.
Qu'on ne me parle pas du coup de l'installation qui ne veut rien dire vu que les dés sont pipés: un tuner satellite ne coute pas plus cher à fabriquer qu'un tuner TNT.


 
Le seul soucis si on fait tout par satellite, est de pouvoir capter la TV en camping, fixer une parabole sur sa toile de tente, bonjour...  :D
 

starconsole a écrit :


- Autre argument, et là je pense aux gens qui sont isolés, ou en vacances... qui n'a pas connu le bon vieux temps de voir son match de coupe du monde sur sa petite TV en camping ? Là c'est niet, la TNT exige une grosse amplification et une bonne réception, ça ma marche ou ça marche pas. La couverture TNT ne sera JAMAIS aussi bonne qu'en analogique.


 
J'ai tester ce genre d'appareil en camping, ça fonctionne très bien :  
 
http://www.leguide.com/sb/leguide/ [...] 070900.htm
 
Bon, parfois faut une antenne de meilleur qualité que celle fournit, mais une petite antenne d'intérieur non amplifié suffit.


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-08-2010 à 14:25:08
n°1673529
jycsb
Posté le 24-08-2010 à 14:46:16  profilanswer
 

Citation :

C'est exactement ce qui m'est arrivé dimanche matin, voulant regarder auto-moto et téléfoot sur TF1


 
 :lol: je me disais aussi
Personnellement j'aurais plutôt tendance à te conseiller de foutre ta TV à la poubelle. C'est un nuisible.

n°1673560
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 24-08-2010 à 16:16:33  profilanswer
 

mdr, je m'attendais a cette réponse :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 24-08-2010 à 16:18:55
n°1673591
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-08-2010 à 18:49:06  profilanswer
 

Citation :

Le seul soucis si on fait tout par satellite, est de pouvoir capter la TV en camping, fixer une parabole sur sa toile de tente, bonjour...


Pourquoi sur la toile de tente ?  :lol:  
Au sol ça marche aussi bien.
Et puis entre nous, pendant les vacances pourquoi regarder la TV.
Pourquoi dépenser du fric pour faire plusieurs centaines de km pour à l'arrivée ... regarder les conneries de la TV, comme à la maison. Et ne me parle pas des infos, hein. [:vomi2]  
 
En vacances, en camping ou ailleurs, une partie de pétanque, de tarots ou de belote, c'est qu'en même mieux non !
Ah la la !

Message cité 1 fois
Message édité par arsene de gallium le 24-08-2010 à 18:50:03

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1673613
paul-couan
Posté le 24-08-2010 à 20:31:34  profilanswer
 

mdr les vacances pourries que vous devez passer vous autres -_-

n°1673649
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-08-2010 à 22:34:23  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Citation :

Le seul soucis si on fait tout par satellite, est de pouvoir capter la TV en camping, fixer une parabole sur sa toile de tente, bonjour...


Pourquoi sur la toile de tente ?  :lol:  
Au sol ça marche aussi bien.
Et puis entre nous, pendant les vacances pourquoi regarder la TV.
Pourquoi dépenser du fric pour faire plusieurs centaines de km pour à l'arrivée ... regarder les conneries de la TV, comme à la maison. Et ne me parle pas des infos, hein. [:vomi2]  
 
En vacances, en camping ou ailleurs, une partie de pétanque, de tarots ou de belote, c'est qu'en même mieux non !
Ah la la !


 
Oui, je suis d'accord, mais bon quand il fait un temps pourri, c'est sympa d'avoir une télé (ou un ordi portable) sous la main.
 

paul-couan a écrit :

mdr les vacances pourries que vous devez passer vous autres -_-


 
Tout le monde n'a pas les mêmes attentes en vacances...
 
Pour certains, il faut avant tout faire la fête, pour d'autres (comme moi), c'est essentiellement a base de ne rien faire (sauf plage, pétanque, apéro).  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-08-2010 à 22:41:35
n°1673657
joedu12
Posté le 24-08-2010 à 22:56:41  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Moi je suis contre la FM Stéréo qui nécessite de changer de station tous les 20km, alors que les Grandes Ondes ont une portée nationale et sont plus faciles à trouver avec mon autoradio à tuner analogique :o


Pas faux mais les grandes ondes c'est pas fait pour écouter de la musique (quand il y en a...) [:vomi]


Message édité par joedu12 le 24-08-2010 à 22:57:08
n°1673701
guimo33
Random guy
Posté le 25-08-2010 à 09:06:29  profilanswer
 

Je pense que c'était du second degré...

n°1673733
Nico-Rep
Posté le 25-08-2010 à 11:37:48  profilanswer
 

Moi j'aime bien l'analogique... y a "anal" dedans :D


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1673758
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-08-2010 à 13:08:56  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, je suis d'accord, mais bon quand il fait un temps pourri, c'est sympa d'avoir une télé (ou un ordi portable) sous la main.
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Tout le monde n'a pas les mêmes attentes en vacances...
 
Pour certains, il faut avant tout faire la fête, pour d'autres (comme moi), c'est essentiellement a base de ne rien faire (sauf plage, pétanque, apéro).  :D


 
Désolé, mais il y a aussi les jeux de sociétés, Monopoly, Scrabble, Les petits chevaux, etc, en famille c'est du tout bon.
Si tu es seul avec madame ou monsieur, il y a aussi des jeux amusants. :lol:  
 
Je pense quand même que c'est le bon moment pour oublier cette boite à cons qu'est la TV durant cette période de 1,2 ou 3 semaines.
 
La TNT terrestre coûte une fortune pour l'installation de tous les relais alors qu'il y avait tout déjà en place: le satellite.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1673759
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 25-08-2010 à 13:10:57  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

Moi j'aime bien l'analogique... y a "anal" dedans :D


 [:wipeout_tt]


---------------
FeedBack HFR
n°1673764
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-08-2010 à 13:22:24  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :

Bonjour starconsole,
Vous racontez de la merde.
Cordialement,
Zaldarf


Citation :

Ouais, et demander à tous les foyers d'installer une parabole c'est gratuit ?


Toi tu n'as rien compris.  :pfff:  
Quand je dis que ça coute une fortune, ce n'est pas l'installation chez le particulier, mais bien les réémetteurs.
Gros malin !
Comment crois tu que c'est financé ?
Retourne dans le forum discussion car pour ce que tu apportes ici n'a aucun intérêt: voir ton premier post.  :kaola:


Message édité par arsene de gallium le 25-08-2010 à 13:24:54

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1673772
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-08-2010 à 13:34:50  profilanswer
 

:pfff:  
N'importe quoi.
Il faut changer tous les émetteurs locaux pour la TNT.
Visiblement tu n'y connais rien dans le domaine alors s'il te plait arrête de flooder et lis les posts sans répondre. :sweat:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1673775
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-08-2010 à 13:39:18  profilanswer
 

Non.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1673795
guimo33
Random guy
Posté le 25-08-2010 à 14:34:18  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :


 
La TNT terrestre coûte une fortune pour l'installation de tous les relais alors qu'il y avait tout déjà en place: le satellite.


 
1/ Tout le monde n'habite pas en pavillon individuel ;
2/ Tout le monde n'a pas le sud dégagé  
3/ Le satellite pour plusieurs TV, y' pas à dire, c'est top [:-cas-:3]  
 

n°1673831
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-08-2010 à 17:18:50  profilanswer
 

jycsb a écrit :

Citation :

C'est exactement ce qui m'est arrivé dimanche matin, voulant regarder auto-moto et téléfoot sur TF1


 
 :lol: je me disais aussi
Personnellement j'aurais plutôt tendance à te conseiller de foutre ta TV à la poubelle. C'est un nuisible.


 

starconsole a écrit :

mdr, je m'attendais a cette réponse :lol:

[:guilletit:2] je l'ai pensé si fort que finalement je ne l'ai pas écrit parce que bon, quelqu'un va le faire. Gagnéééé.
 
Bon sans blague, la TNT les programmes sont quand même plus variés que ce qu'on avait avec les 5 chaînes précédentes, même en retirant la lie télévisuelle comme TF1 ou M6. Après c'est affaire de goût. En matière de réception, il faut aussi prendre en compte la présence sans cesse grandissante des récepteurs triple-play ADSL en complément de la réception hertzienne satellitaire & terrestre - c'est du numérique mais toujours des ondes, hein.
 
Hors donc, comme il a été précisé plus haut, en général, lorsque la réception est difficile voire impossible avec la TNT, c'est que l'analogique était drôlement moche. Je ne regrette absolument pas la basse résolution, la neige sur l'image - et le son - qui venait confondre Renault et Mercedes, autant dans Auto-Moto que dans Turbo si d'aventure votre réception merdait.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1673832
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-08-2010 à 17:19:47  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :


 
Désolé, mais il y a aussi les jeux de sociétés, Monopoly, Scrabble, Les petits chevaux, etc, en famille c'est du tout bon.
Si tu es seul avec madame ou monsieur, il y a aussi des jeux amusants. :lol:  
 
Je pense quand même que c'est le bon moment pour oublier cette boite à cons qu'est la TV durant cette période de 1,2 ou 3 semaines.
 
La TNT terrestre coûte une fortune pour l'installation de tous les relais alors qu'il y avait tout déjà en place: le satellite.

Le brouillage est aussi au rendez-vous, pas seulement à cause de l'antenne malheureusement :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1674050
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-08-2010 à 14:41:15  profilanswer
 

Ah !
Qu'est ce qui brouille l'écoute.  :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1674080
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-08-2010 à 15:27:21  profilanswer
 

:lol: cette vieille contrepèterie de derrière les fagots :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1674258
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 26-08-2010 à 21:54:41  profilanswer
 

je vois pas comment on peux "vouloir" garder de l'analogique ...
 
surtout avec la généralisation des diffuseurs HD (vos lcd/plasma 1080p apprécient pas trop les flux 576p 4/3 je pense)

n°1674370
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-08-2010 à 11:49:29  profilanswer
 

Ivanovitch a écrit :

je vois pas comment on peux "vouloir" garder de l'analogique ...
 
surtout avec la généralisation des diffuseurs HD (vos lcd/plasma 1080p apprécient pas trop les flux 576p 4/3 je pense)

J'ai encore mon Scenium 4/3 qui fonctionne du feu de dieu, je vais pas le jeter pour racheter un truc à mille euros.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1674378
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 27-08-2010 à 12:26:41  profilanswer
 

Il fonctionnera encore mieux avec le signal DVB-T de la TNT.

n°1674407
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 27-08-2010 à 14:07:35  profilanswer
 

j'pensais pas qu'un tel sujet pouvait devenir digne du topic du vendredaÿe de qualitaÿe :o
Ceux qui disent "si tu ne reçois pas la TNT, alors ta réception analogique était pourrie", "c'est mieux on ne confond plus renault et mercedes dans auto-moto, y'a plus de neige".
Oui c'est vrai. Mais il valait p'tête mieux avoir de la neige, que rien du tout [:spamafote]
Maintenant on pourra dire "la qualité de la TNT c'est vraiment plus mieux bien, mon écran affiche un noir infaillible"  [:haha_maymayd]  
 
La "faute" n'en revient pas à notre gouvernement, il ne fait qu'appliquer les directives européennes (comme dans 90% du pouvoir législatif) qu'une majorité de français a incidemment approuvé lors du référundum sur Maastricht.
 

Spoiler :

Alors là si y'a pas matière à rebondir pour arriver en moins de 5 posts au point godwin et à la fermeture du topic, c'est que vous faites preuve d'une qualité de discussion insoupçonnée


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1674412
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-08-2010 à 14:35:44  profilanswer
 

Le problème n'est pas d'être pour ou contre la TNT, ce sera la TNT pour tout le monde. :D  
Pour tout le monde, passer à la TNT, nécessitera soit un TV avec décodeur TNT intégrée, tout les TV vendu aujourd'hui sont équipé d'un tuner TNT, HD ou non suivant les modèles, ou d'acheter un démodulateur TNT externe pour les anciens TV: typiquement les TV à tube cathodique ou les magnétoscopes.
Il faut un démodulateur par TV, indispensable.
Un démodulateur TNT se trouve à partir de 30€ mais il vaut mieux mettre un peu plus cher, 50€, pour avoir un bon démodulateur (tuner)
Exemple:
Vous avez:  
- un TV LCD ou Plasma dans le salon -> il est normalement équipé d'un tuner TNT SD ou HD -> voir votre mode d'emploi.
- TV CRT (tube cathodique) dans la chambre -> il faut un démodulateur externe branché sur l'antenne comme aujourd'hui.
- Mini TV CRT dans la cuisine -> il faut un démodulateur externe branché sur l'antenne comme aujourd'hui.
 
Le problème qui peut se poser, est qu'aujourd'hui, vos TV sont tous branchés en parallèle sur l'antenne par ce genre de connexion:
http://www.derotronic.net/images/connecteur_antenne/850.jpg
Là ça risque de mal fonctionner: la TNT ça marche ou pas, ce n'est pas une image plus ou moins dégradée.
Dans ce cas, il faut passer par un distributeur:
http://www.goyona.com/ant-amp.gif
cout environ 40€
Testé et approuvé par moi même dans 3 habitations différentes de la famille. :D  
Chez moi, j'utilise un Cube CanalSat, avec abonnement, pour le salon, et 2 démodulateurs TNT pour la chambre et la cuisine branché sur une antenne intérieure.
L'antenne intérieure n'est valable que si la réception, puissance de l'émetteur suffisante, et emplacement de l'habitation idéale. Un essai est à faire.
Pour résumer, avec la configuration si dessus, ça coute 150€ environ, 200 si aucun des 3 TV n'a de tuner TNT.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1674419
guimo33
Random guy
Posté le 27-08-2010 à 15:00:24  profilanswer
 

Oui, mais pour ceux qui ont une installation correcte (genre une grosse majorité de la population), la TNT fonctionne mieux que l'analogique de Grand maman.
 
Pour moi, la plus grosse évolution, c'est qu'il n'y a plus ce maudit echo (les images qui se dédoublent). Et j'ai gardé ma TV cathodique!
 
Donc oui, vivement que l'on arrête la totalité de l'analogique, qui bouffe des fréquences de fou, pour rien.

n°1674420
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 27-08-2010 à 15:04:07  profilanswer
 

Sauf que dans certaines régions, il est prévu d'utiliser le SFN sur toutes les fréquences, alors qu'aujourd'hui seuls 2 multiplexes utilisent cette techno et que l'arrêt de l'analogique était censé libérer des fréquences...


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1674434
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-08-2010 à 15:51:08  profilanswer
 

M Poulpe a écrit :

Il fonctionnera encore mieux avec le signal DVB-T de la TNT.

Il fonctionne très bien avec les chaînes HD de la freebox ;)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1674436
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-08-2010 à 16:00:08  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

j'pensais pas qu'un tel sujet pouvait devenir digne du topic du vendredaÿe de qualitaÿe :o
Ceux qui disent "si tu ne reçois pas la TNT, alors ta réception analogique était pourrie", "c'est mieux on ne confond plus renault et mercedes dans auto-moto, y'a plus de neige".
Oui c'est vrai. Mais il valait p'tête mieux avoir de la neige, que rien du tout [:spamafote]
Maintenant on pourra dire "la qualité de la TNT c'est vraiment plus mieux bien, mon écran affiche un noir infaillible"  [:haha_maymayd]  
 
La "faute" n'en revient pas à notre gouvernement, il ne fait qu'appliquer les directives européennes (comme dans 90% du pouvoir législatif) qu'une majorité de français a incidemment approuvé lors du référundum sur Maastricht.
 

Spoiler :

Alors là si y'a pas matière à rebondir pour arriver en moins de 5 posts au point godwin et à la fermeture du topic, c'est que vous faites preuve d'une qualité de discussion insoupçonnée


Le problème reste que tu confonds la réception des émissions et la qualité intrinsèque de ton téléviseur. Les noirs profonds sont avant tout affichés grâce au tube - j'ai toujours un tube à la maison.
 
Cependant, il faut dire qu'un noir, vraiment noir, sans neige dessus, sans le moindre parasite, c'est appréciable. Le noir parfait sublime le blanc et tout autre couleur. Le blanc profite du noir et les émissions numériques, grâce à une excellente diatonie, nous font profiter au mieux des couleurs.
 
Alors pour une fois que les qualités du noir sont supportés par le gouvernement, on ne va pas s'en plaindre. J'enchérit en affirmant que cette fois, le gouvernement force les français à apprécier le noir pur pour mieux profiter de la couleur.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Contre le passage au "tout numérique" et l'arrêt de la TV analogique

 

Sujets relatifs
avis piano numérique Casio CDP-100Conseil pour une TV LED après deux mauvaises expériences
Marantz 4001 contre Marantz 4200/ VS M-CR502 ?[HELP]Cadre photo numérique + disque dur USB
enciente pour TV/PS3Connecter portable Acer 9420 à TV Bravia 40W4500
Appareil pour enregistrer la TVHaut-parleurs de Home-cinema sur TV
PB son TV via ampliProblème son PC / TV
Plus de sujets relatifs à : Contre le passage au "tout numérique" et l'arrêt de la TV analogique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR