Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ampli Marantz SR5000 Mode protect que faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli Marantz SR5000 Mode protect que faire?

n°1846713
fluoxel
Posté le 25-02-2013 à 19:45:22  profilanswer
 

Bonjour!
 
 
Alors voilà, je viens de récupérer un ampli Marantz SR 5000, le seul soucis c'est qu'il se met automatiquement en mode "protection" au bout de deux seconde de fonctionnement. J'ai essayé le reset, j'ai démonté et et essayé de chinter la sonde de température qu'il y a sur le bloc alim mais rien n'y fait...
 
Le mec qui me l'a filé m'a dit que la "grosse bobine", donc l'alim je présume, avait beaucoup chauffé lors de l'utilisation de cet ampli dans une soirée, et que c'est à ce moment que l'ampli s'est mis en mode protect.
 
Si quelqu'un a une solution, ou des indices, ce serait vraiment bien, car meme au niveau des condo (je connais vraiment les bases en electronique), pas un seul ne semble gonflé..
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 25-02-2013 à 19:45:22  profilanswer
 

n°1846717
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 25-02-2013 à 19:50:13  profilanswer
 

fluoxel a écrit :

Bonjour!
Alors voilà, je viens de récupérer un ampli Marantz SR 5000, le seul soucis c'est qu'il se met automatiquement en mode "protection" au bout de deux seconde de fonctionnement. J'ai essayé le reset, j'ai démonté et et essayé de chinter la sonde de température qu'il y a sur le bloc alim mais rien n'y fait...
Le mec qui me l'a filé m'a dit que la "grosse bobine", donc l'alim je présume, avait beaucoup chauffé lors de l'utilisation de cet ampli dans une soirée, et que c'est à ce moment que l'ampli s'est mis en mode protect.
Si quelqu'un a une solution, ou des indices, ce serait vraiment bien, car meme au niveau des condo (je connais vraiment les bases en electronique), pas un seul ne semble gonflé..
Merci d'avance!


Salut,ça,ressemble beaucoup a 1 court jus de l'enroulement primaire ou secondaire de l'alim...(si je ne m'abuse ) ----reméde ...changer l'alim..
Cdt.
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1846735
fluoxel
Posté le 25-02-2013 à 20:55:28  profilanswer
 

frodon2 a écrit :


Salut,ça,ressemble beaucoup a 1 court jus de l'enroulement primaire ou secondaire de l'alim...(si je ne m'abuse ) ----reméde ...changer l'alim..
Cdt.
 


 
 
Merci Frodon2 pour ta réponse.
 
Le soucis c'est que apparement l'alim fonctionne, en tout cas ya bien l'affichage normal qui se fait au début, avec le clic du relais, puis seulement ensuite le message protection.
 
Je vais essayer de vérifier les tensions en secondaire

n°1846745
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 25-02-2013 à 21:13:40  profilanswer
 

fluoxel a écrit :


Merci Frodon2 pour ta réponse.
Le soucis c'est que apparement l'alim fonctionne, en tout cas ya bien l'affichage normal qui se fait au début, avec le clic du relais, puis seulement ensuite le message protection.
Je vais essayer de vérifier les tensions en secondaire


Oui mais ,qui te dis qu'à la chauffe et en fonction ,tu n'as pas sous l'effet joule une dilatation excessive des câbles sur enroulement primaire et secondaire qui commutent entre eux et qui les bridgent, d'ou court jus et d'ou mise en sécurité de l'ampli..  heu, (vérifies aussi le fusible ,si il y en à un qu'il ne soit pas trop faible) enfin ce sont des pistes ,hein ,on ne sait jamais.  
 ;)    
 


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1846781
fluoxel
Posté le 25-02-2013 à 22:56:24  profilanswer
 

frodon2 a écrit :


Oui mais ,qui te dis qu'à la chauffe et en fonction ,tu n'as pas sous l'effet joule une dilatation excessive des câbles sur enroulement primaire et secondaire qui commutent entre eux et qui les bridgent, d'ou court jus et d'ou mise en sécurité de l'ampli..  heu, (vérifies aussi le fusible ,si il y en à un qu'il ne soit pas trop faible) enfin ce sont des pistes ,hein ,on ne sait jamais.  
 ;)    
 


 
 
Bon, après vérification, toutes les tensions m'ont l'air correctes en secondaire et en primaire...
 
Merci Frodon2, mais c'est pas la dessus qu'il y a le problème apparement.
 
Je pensais peutètre un relais? À moins qu'il ne servent juste à l'isolation des sorties H-P.. je ne sais pas trop vers quoi chercher la...

n°1846782
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 25-02-2013 à 23:00:23  profilanswer
 

Alors ,Je ne vois plus non plus ce vers quoi nous pouvons chercher ,désolé !! là ,je ne peux plus t'aider.
Cordialement.
frod...


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1846787
fluoxel
Posté le 25-02-2013 à 23:21:32  profilanswer
 

Merci quand meme, ca m'a donné du coup l'envie de trouver qu'est ce que ça pourrait etre comme composant, histoire d'approfondir mes connaissances en electronique!
 
Bonne soirée

n°1847048
fluoxel
Posté le 26-02-2013 à 22:22:26  profilanswer
 

Bonsoir bonsoir,
 
aux nouvelles, toujours pas décelé d'anomalie dans le (enfin, les!) circuit du Marantz..
En meme temps je n'ai pas le matos pour tout tester alors...
 
Quelqu'un aurait un petit conseil?

n°1847051
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-02-2013 à 22:33:05  profilanswer
 

fluoxel a écrit :


Le mec qui me l'a filé m'a dit que la "grosse bobine", donc l'alim je présume, avait beaucoup chauffé lors de l'utilisation de cet ampli dans une soirée, et que c'est à ce moment que l'ampli s'est mis en mode protect.


 
AMHA, il faut oublier cette histoire de "grosse bobine", le mec qui te l'a filé n'est probablement pas électronicien (sinon il l'aurait réparé lui même) et n'en sait donc rien.
 
Il faut plutôt se concentrer sur le fait (que j'ai mis en gras), c'est à dire que cette ampli à souffert dans une soirée, du probablement à une utilisation excessive au niveau puissance sur des enceintes qui n’étaient peut-être pas approprié...
 
Je pense donc, qu'il faut plutôt examiner les transistors en priorité, et tout le circuit d'amplification en amont (au moins visuellement, sur les condensateurs et les résistances)...  ;)  
 

fluoxel a écrit :


En meme temps je n'ai pas le matos pour tout tester alors...


 
Pas d'amis électronicien qui aurait le matos ?  
 
Tu pourrait poster des photos (de très bonne qualité) des CI (je garantie rien, je peut pas le tester à ta place, mais on sait jamais un détail visuel qui t’échappe, moi et d'autres on pourra peut-être le desceller...) ?
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-02-2013 à 22:47:10
n°1847075
fluoxel
Posté le 27-02-2013 à 01:02:26  profilanswer
 

Jte remercie Helias, je poste ça dès demain une fois les photo faites!
 
Bonne soirée!

mood
Publicité
Posté le 27-02-2013 à 01:02:26  profilanswer
 

n°1847171
fluoxel
Posté le 27-02-2013 à 16:59:08  profilanswer
 

Alors voila pour les photos :
 
http://www.casimages.com/a/7tEE5
 
J'ai fait un peu de tout, si quelqu'un y voit quelque chose ne surtout pas hésiter! Si vous avez besoins de détails il suffit de demander : )
 
Merci à vous en tout cas pour l'aide, c'est vraiment sympa!

n°1847187
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-02-2013 à 18:15:12  profilanswer
 

fluoxel a écrit :

Alors voila pour les photos :
 
http://www.casimages.com/a/7tEE5
 
J'ai fait un peu de tout, si quelqu'un y voit quelque chose ne surtout pas hésiter! Si vous avez besoins de détails il suffit de demander : )
 
Merci à vous en tout cas pour l'aide, c'est vraiment sympa!


 
Bin à première vue y'a rien de cramer, les condos sont pas gonflés, par-contre, c'est toi qui a fait cette "réparation" sur la sonde de l'alim ?  
 
Mais bon la faudra passer par la case test des composants...  [:cosmoschtroumpf]

n°1847202
fluoxel
Posté le 27-02-2013 à 19:25:06  profilanswer
 

Merci encore elias.
 
Ouais, je sais c'est un peu barbare mais j'ai coupé carement les fils, pour voir si yavait moyen de chinter le truc en pensant que c'était ça.. Mais non!
 
Donc oui c'est une réparation un peu cradouille mais ça passe quand meme : )
 
J'ai trouvé un magasin d'electronique dans ma ville, et j'ai appelé apparement ils font les devis gratos.
 
J'y vais demain, je vous tiens au courant ; )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ampli Marantz SR5000 Mode protect que faire?

 

Sujets relatifs
Quel ampli ?Connection d'un ampli HC
Ampli hifi ou homecinemaProbleme ampli yamaha rs-300
puissance ampli pour eltax monitor ixquel ampli avec des Kef Coda 7
Choix d'un ampli807V et ampli
Cherche Ampli et Platine CD hifiampli home cinema à associer au P65ST50 et bdt320
Plus de sujets relatifs à : Ampli Marantz SR5000 Mode protect que faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR