Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Karaoké maison matériel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Karaoké maison matériel

n°2085080
d0fre
Posté le 26-03-2017 à 08:37:56  profilanswer
 

Bonjour, je parcoure le forum depuis un moment car il est bien utile, mais je ne m'étais pas encore inscris.
 
Aprés plusieurs recherches et comparatifs pour combiné du matériel Hifi pour la musique, son TV et karokée et je suis parti sur un ampli marantz pm-6006 et des enceintes Monitor audio bronze 2.
 
Sauf que pour le chant j'ai une incertitude et je souhaiterais avoir la meilleure qualité sonore.  
 
- Soit prendre une table de mixage mais le son passera par l'ordi et je serais branché en RCA sur l'ampli
 
-YAMAHA MG06X  
 
- Soit prendre une carte son mais je suis un peu dans l'inconnu car je ne connais pas cet option et je souhaite pouvoir mettre de la réverb au minimum et j'aurais aimé utilisé si possible la sortie optique du PC pour me relier sur l'ampli en optique.
 
- ROLAND UA-55 Quad Capture
 
Quel différence ?
 
- ROLAND BOSS VE-1 VOCAL ECHO
 
Je connais trés bien la combinaison PC/table de mixage /ampli mais absolument pas la combo avec la PC/carte son/ampli. Si quelqu'un peut me conseiller ça serait super !!

Message cité 1 fois
Message édité par d0fre le 26-03-2017 à 10:24:51
mood
Publicité
Posté le 26-03-2017 à 08:37:56  profilanswer
 

n°2085087
vax71
Mostly Harmless
Posté le 26-03-2017 à 11:39:45  profilanswer
 

Bonjour
Difficile de répondre quand il n'y a pas de question… ;)
Quelques remarques:

  • le passage à travers le PC produit un retard («latence»), qui peut être très faible (quelques ms), mais inévitable
  • pour des raisons de synchro, il n'est pas évident d'utiliser une carte-son pour les entrées, et une autre (sortie optique du PC) pour les sorties, sans augmenter cette latence. Au minimum, cela compliquera la configuration.
  • si le son traverse le PC, autant laisser celui-ci traiter les effets (ou alors il faudra une pédale d'effet par micro…)
  • il existe des tables de mixage USB et/ou numériques qui peuvent remplacer une carte-son externe, et certaines intègrent des effets (voir un fil récent à propos du karaoké)


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°2085161
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-03-2017 à 19:21:25  profilanswer
 

Salut,
 

d0fre a écrit :


- Soit prendre une carte son mais je suis un peu dans l'inconnu car je ne connais pas cet option et je souhaite pouvoir mettre de la réverb au minimum et j'aurais aimé utilisé si possible la sortie optique du PC pour me relier sur l'ampli en optique.
 
- ROLAND UA-55 Quad Capture


 
Non, il faut utiliser la sortie coaxial numérique de la carte son MAO (et non la sortie du PC), sinon tu risque d'avoir de la latence si tu passe par la sortie optique du PC (comme dit par vax71) :  
 
http://www.dv247.com/assets/products/85383_l.jpg
 
"Coaxial OUT 3/4"
 
Tu peut au choix utiliser une console de mixage, ou une carte son MAO, mais pas la sortie audio de ta carte son multimédia intégré (latence).  
 
Note que les cartes son MAO n'ont pas d'effets de reverb intégré (DSP), pour ça il faut passer par un logiciel DAW (cubase, sonar, etc...), et des plugins VST..., ça complique les choses, car en karaoké on veut diffuser une vidéo avec les textes des paroles en même temps, or le logiciel DAW va "s'accaparer" les entrées / sorties de la carte son, et tu risque de ne pas pouvoir mixer ce que tu fait dans le logiciel DAW et ta vidéo karaoké en même temps.  
 
Par exemple, si je lance mon logiciel DAW sonar, et un logiciel media player en même temps, sonar passe en mode panique et me dit qu'il as besoin de l'utilisation exclusive des drivers audio en mode ASIO (je doit donc lancer mon logiciel DAW sonar seul, pour qu'il ai l'exclusivité sur les drivers de la carte son).
 
Par-contre, une console de mixage à parfois un multi-effets interne réglable sur chaque entrées micros indépendamment, on peut donc facilement mixer les micros (avec de la reverb), et le son venant d'une vidéo (sans reverb).
 

d0fre a écrit :


- Soit prendre une table de mixage mais le son passera par l'ordi et je serais branché en RCA sur l'ampli
 
-YAMAHA MG06X


 
Si ton but est de faire seulement du karaoké (pas de composition MAO), la solution de la console de mixage est la meilleur (et c'est infiniment plus pratique d'avoir les réglages avec des boutons sur la console "à la main" en réel, que dans un logiciel DAW très complexe sur l'ordi à la souris...), mais je te conseillerait de choisir un console une avec un multi-effets DSP interne, et éventuellement une liaison USB vers l'ordi.
 
Par exemple, celle-ci : https://www.thomann.de/fr/yamaha_mg10_xu.htm  
 
https://thumbs4.static-thomann.de/thumb/bdbmagic/pics/bdb/333823/8402084_800.jpg
 
Elle est plus cher, mais elle permet d'etre relié en USB sur l'ordi, et elle as un processeur DSP d'effets interne (reverb, chorus, etc..., que tu peut assigner aux micros).
 

Citation :


Pré-amplis micro D-Pre
 
Section d'effets intégrée avec 24 paramètres
 
Port USB avec flux de 2 canaux en entrée et sortie


 
Par-contre, elle n'a pas de sortie S/PDIF..., mais tu peut basculer (liaison optique directe entre ton PC et l'ampli pour tout, çad films, musiques etc..., et console en USB pour le Karaoké branché en analogique sur l'ampli), via le panneau de configuration son de windows.  
 

d0fre a écrit :


je souhaite pouvoir mettre de la réverb au minimum


 
D'ou l'importance d'avoir un multi-effets intégré à la console.  
 
PS : Le choix des micros est aussi très important, mais la question est de savoir si tu as besoin d'un ou plusieurs micros (pour chanter en duo/trio), et dans quel budget... ?
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-03-2017 à 21:46:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Karaoké maison matériel

 

Sujets relatifs
Karaoké aideInterrogation : DAC/AMP en spdif et EAX/Dolbi/etc... matériel
Enceinte Monitoring / Installation HIFI: quel matériel choisir ?!Enceinte Monitoring / Installation HIFI: quel matériel choisir ?!
Enceinte Monitoring / Installation HIFI: quel matériel choisir ?!Remplacement controller enceintes 2.1
Gestion de sons PC (matériel)Questions : matériel à associer au Sonos CONNECT:AMP
cherche site pour avoir le prix neuf du materiel audio ancienQUEL MATERIEL POUR KARAOKE A LA MAISON
Plus de sujets relatifs à : Karaoké maison matériel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR