Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Remplacement controller enceintes 2.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement controller enceintes 2.1

n°2059560
spacepeanu​tz
Posté le 12-11-2016 à 12:17:55  profilanswer
 

Hello,
 
Je possède des enceintes pour pc 2.1 Altec Lansing vs2721 depuis plusieurs années déjà. Aujourd'hui la prise jack reliant mon écran à la télécommande (elle même branchée au caisson de basse sur un port DIN 8 broches) est défectueuse.
Du coup mon problème est que j'aimerais seulement remplacer cette télécommande, qui sert d'intermédiaire entre le matos et l'écran, sans devoir tout racheter (les enceintes et le caisson marchent impec). Je suppose qu'il serait possible de relier directement le caisson à l'écran mais dans ce cas je n'aurai plus de contrôle sur le volume...
Y-a-t'il une solution sans avoir à remplacer tout le matériel audio ?
 
Merci pour vos réponses et votre aide  :bounce:


Message édité par spacepeanutz le 12-11-2016 à 12:23:20
mood
Publicité
Posté le 12-11-2016 à 12:17:55  profilanswer
 

n°2059737
chtit
R-CB5
Posté le 13-11-2016 à 14:49:43  profilanswer
 

à part la trouver d'ocase, pas de solution

 

mais tu peut brancher ton kit directement à l'ecran via l'entrée audio à l'arriere du caisson, la molette de la commande fonctionnera toujours

 

car en fait le jack sur la commande sert juste a relier un peripherique provisoir rapidement (genre smartphone), pas pour laisser brancher en permanance ta source principale ;)


Message édité par chtit le 13-11-2016 à 14:51:26
n°2059766
spacepeanu​tz
Posté le 13-11-2016 à 17:54:29  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !  
 
Justement il n'y a pas d'entrée audio sur le caisson, seulement les ports pour les enceintes et le controller. Aucun autre moyen de relier le caisson à l'écran à part en remplaçant le controller par un câble DIN (8) / jack.(ce qui ne m'arrange pas du tout)
Il y a une prise jack auxiliaire présente sur la télécommande sinon. Est-ce que relier un jack de celui-ci a l'écran marcherait ?
 
Merci :)

n°2059812
chtit
R-CB5
Posté le 13-11-2016 à 23:24:05  profilanswer
 

bah c'est pas deja sur le "aux" sur la telecommande que tu branchais ta TV ? y'a que celui là, l'autre est une prise casque

 

http://images.bit-tech.net/content_images/2011/04/altec-lansing-vs2721-review/VS2721-1-l.jpg

  

edit: ha ok je ne voyais pas bien, il y a deux cable sur la commande, l'un qui va vers le caisson (DIN 8 broches) et l'autre est un cable jack à brancher sur PC ou ecran

 

d'habitude ce genre de kit PC à une entrée jack ou RCA sur le caisson pour la connexion principale, et une autre entrée audio "aux" sur la telecommande, alors que là du coup tous se connecte sur la commande

 

à voir dans ton cas si c'est pas juste la fiche jack en bout de cable qui deconne, pour cela tu test effectivement en branchant avec un autre cable jack/jack sur l'entrée "aux" de la telecommande ;)
si ca fonctionne, c'est juste le cable ou la fiche jack qui deconne, et ca se remplace facilement ;) (si tu sais bricoler un peu)

 

http://senshop.com.vn/images/ksenshop/vs2721/dieu%20khien%201.jpg


Message édité par chtit le 13-11-2016 à 23:30:26
n°2059815
spacepeanu​tz
Posté le 13-11-2016 à 23:50:28  profilanswer
 

Oui voilà c'est exactement ça ! Effectivement j'avais un peu oublié la prise "aux'. Malheureusement je ne suis pas chez moi, du coup je vais faire les tests dès que je peux et au besoin un peu de bricolage s'imposera !  
C'est clair que ça m'embêterait de devoir remplacer tout le matos alors qu'il est plutôt bon à cause d'une prise jack fragile... :o  
 
En tout cas merci pour tes réponses, ça m'a éclairé sur le problème !  :jap:

n°2059855
chtit
R-CB5
Posté le 14-11-2016 à 11:56:34  profilanswer
 

si le probleme vient bien du cable, il faudrait ouvrir la telecommande voir si le cable n'est pas dessoudé ou deconnecté à l'interieur, auquel cas il faudra soit simplement le ressouder, soit le changer
voir peut etre changer que le connecteur jack, apres l'avoir coupé, et denudé chaque fils pour rebrancher sur le nouveau jack

 

des plan pour la correspondance des fils se trouvent sur le net ;)

 

dans tous les cas ca va necessiter un peu de soudure à l'etain ;)


Message édité par chtit le 14-11-2016 à 11:56:59
n°2059976
spacepeanu​tz
Posté le 14-11-2016 à 20:53:51  profilanswer
 

Ah mais c'est le jack qui se connecte directement sur l'écran qui est mort ! Je suppose qu'il va falloir dans tous les cas le remplacer à coup de soudure ! :D
 
Je devrais effectivement m'en sortir pour la suite en cherchant un peu et bien. :)
 
Encore merci pour ton aide !  :D

n°2060007
chtit
R-CB5
Posté le 15-11-2016 à 00:38:49  profilanswer
 

oui, mais est tu sur que c'est le jack en lui meme ? ou bien la connextion du cable dans la commande ?

n°2064829
matlem75
Posté le 11-12-2016 à 23:30:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède également des enceintes Altec Lansing VS2721 - Ensemble 2.1. Mon problème vient lui du cable DIN qui est endommagé ce qui m'empêche d'utiliser la télécommande et donc les enceintes.
Savez-vous s'il est possible de remplacer un connecteur de ce type?
 
Par avance merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Remplacement controller enceintes 2.1

 

Sujets relatifs
probleme d'accent incrustation sous titreProblème son via prise jack enceinte UE BOOM2
problème mise en veille TV suite branchement ARCProblème de double écran
Problème d'image sur TV Samsung UE40H6200Problème fonctionnement d'un système audio 5.1 sur une tour PC
Problème de flou/nettetéProblème lignes noires horizontales aléatoires en 4K@60Hz via HDMI 2.0
Gestion de sons PC (matériel)Problème durée fichier Audio/Vidéo - Adobe Premiere
Plus de sujets relatifs à : Remplacement controller enceintes 2.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR