Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle installation son correspond à ces critères ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle installation son correspond à ces critères ?

n°1818315
LinKendel
Posté le 18-11-2012 à 11:36:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ça y est ! Je n'en peux plus ! Il me faut une nouvelle installation pour mon son !
 
Ce que je possèdais:
 - Une centrale de sons Logitech LS21 (Caisson de Basse + 2 baffles) branchée en Jack 2.5mm  
 - Une sorte d'adaptateur qui me permettait de switcher entre casque et enceintes
 - Un casque/micro jack 2.5mm
 
Je les branchais comme cela:
 
Ordinateur
    | (2 Jacks : 1 pour soundout, 1 micro)
Adaptateur -- (Jack: soundout) Centrale de son LS21
    | (2 Jacks)
Casque/Micro
 
Cela fonctionnait bien mais j'en ai raz le bol des faux contacts !  
J'ai un faux contact dans la boite de control de la LS21. C'est de ma faute, j'ai déménagé juste après l'avoir acheté sans l'avoir testé.
J'ai un faux contact au niveau de l'adaptateur. Sûrement à cause de moi: quand je ne fais pas attention et que je pars avec mon casque sur la tête, je tire le tout qui tombe par terre.
 
 
Voici maintenant mes critères.
 
Général:
 - avoir 2 possibilités de sortie: casque et baffles
 - pouvoir couper les baffles (ou switcher baffle-casque) en appuyant sur un bouton accessible (entendez par là, je ne veux pas passer sous la table =b)  
 - Je ne suis pas un professionnel, je n'attends donc pas une qualité sonore particulière, et même de la simple stéréo me satisfait ;)
 
Casque Micro:
 - Casque sans fil (je veux pouvoir repasser en regardant un film)
 - Bouton de réglage du son sur le casque (si possible aussi mute du micro sur le casque, mais moins important)
 - Base de rechargement, de préférence où le simple fait de poser/emboîter le casque le mette en charge (ça m'évitera de devoir chercher le câble et le brancher)
 - Micro qui "sort" du casque (je ne veux pas juste un petit trou dans le casque, ma femme et moi jouons souvent ensemble tout en étant en vocal)
 - Quand la batterie est en panne, pouvoir brancher le casque et continuer à jouer avec fil
 - Bonne autonomie (10H serait parfait)
 - Pas trop de "transformation de casque", par exemple des oreillettes qui tournent, pour éviter les faux contacts
 
Centrale de Son:
 - Pas de gros baffle ou caisson, je suis un joueur, je n'ai pas besoin de puissance. Des choses pas compliquées à caser sur le bureau ;)
 
 
Donc avec cela, est ce que qq'un voit du matériel qui pourrait correspondre ?

mood
Publicité
Posté le 18-11-2012 à 11:36:04  profilanswer
 

n°1818330
aout2012
Posté le 18-11-2012 à 13:11:57  profilanswer
 

LinKendel a écrit :

-  
 
Casque sans fil (je veux pouvoir repasser en regardant un film)
 -  
 ma femme et moi jouons souvent ensemble tout en étant en vocal)
 
 


 
C'est toi qui repasse ? :D  
 
Et si tu essayais un petit ampli vintage et une paires d'enceintes biblio,  il  y a plusieurs modéles d'amplis qui font que 20 cm de profondeur, chez technics ( ex: SU-Z2 ) sansui ( ex: A5; ; A505 ) pioneer ( ex: sa 508 ) et qui prennent pas trop de place sur le bureau ou une petite étagère de 20 cm. Sur leboncoin ou Ebay on trouve pour environ 50 euros des très bon et ils ont tous une prise casque en facade.
 
Enceintes idem chez Davis, jbl, ditton , jmlab , kef etc tu peux trouver une trés bonne paires pour moins de 50 euros, avec HP de 13 ou 16 cm .
 
Ensuites le casques tu achétes en neuf ( ou occasion récente ) ce que tu veux . ;)


Message édité par aout2012 le 18-11-2012 à 13:13:06
n°1818361
LinKendel
Posté le 18-11-2012 à 17:21:43  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  
 
J'avoue que mon plus gros problème à l'heure actuelle est de trouver le casque. Il y a tellement peu d'information sur les casques en lignes ... Et même en magasin, à part dire que le son est super et sans décalage, ils disent rien sur la connectique entre le casque et la base et ce genre de choses ... Si qq'un avait qqchose comme ca chez lui, ca m'aiderait à choisir.

n°1818640
madineurop​e
Posté le 20-11-2012 à 06:56:56  profilanswer
 

Salut,
 
Y a pas de mauvais casque, seulement le choix de chacun quant à la qualité audio du produit pour diverses raisons.
 
Sinon à part ça, un casque ce démonte facilement avec un petit cruciforme, refaire les soudures et remplacer le câble par du solide c'est relativement simple...


Message édité par madineurope le 20-11-2012 à 06:57:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle installation son correspond à ces critères ?

 

Sujets relatifs
aide installationrecherche installation sans fil avec lecteur vinyle
Aide pour Installation Sono VoitureImportation et installation de Plug-ins dans After Effects CS5
Difficultés à l'installation téléviseur Brandtproblème nouvelle installation enceintes encastrées, ohms ?
Installation audio pour salon (écoute musicale et regarder des films).Conseils, regards avis sur installation HC
Conseil installation HC multi-sources 
Plus de sujets relatifs à : Quelle installation son correspond à ces critères ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR