Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil installation HC multi-sources

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil installation HC multi-sources

n°1801388
talinho
Posté le 12-08-2012 à 11:10:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
N'ayant précédemment pas de télé, je n'utilisais ces dernières années que du matériel audio :  
 
Pour la musique dématérialisée (99% de mon usage) :
- une source : AirPort Express sur laquelle je balance ma musique en WiFi
- une paire d'enceintes actives Genelec 8020A (ampli interne, entrées XLR)
 
Pour mes CD :
- j'ai également, dans un coin de mon appart, une chaîne HiFi Teac, qui a une dizaine d'années, assortie d"une paire d'enceintes passives JMLab, que j'utilise pour écouter mes CD, de temps en temps.
 
Mais voilà que je viens d'acquérir, d'un seul coup ou presque :
- un téléviseur Samsung
- une Freebox Revolution (dont le Player, donc)
- une Playstation 3
 
La problématique qui se pose aujourd'hui pour moi est donc la suivante : quel montage puis-je mettre en oeuvre, aussi simple que possible, pour unifier toutes ces sources (Airplay, PS3, FB) vers les mêmes enceintes, sachant qu'un système 2.0 me suffit.
 
Globalement, le premier choix à faire me paraît être celui des enceintes : je recycle mes JMLab (passives --> j'ai besoin d'un ampli) ou mes Genelec (pas besoin d'ampli).
J'aime tellement le son de mes Genelec que j'aimerais vraiment les garder, mais bon, je ne sais pas si ça a un sens. Dans l'immédiat, je les ai branchées en jack sur la sortie casque de mon téléviseur (!!!!), le son est déjà super bon...
 
L'autre question qui se pose, et qui est liée, c'est celui du "machin qui va unifier tout ça". Je vois plusieurs solutions :  
 
- un DAC qui aurait 3 (PS3/FB/AirPort) entrées HDMI (je ne crois pas que ça existe) et qui aurait une sortie XLR (L/R), sur lequel je brancherais mes Genelec
- un DAC qui aurait 3 entrées audio numériques (optiques ou câble, je ne sais pas si ça change) et qui aurait une sortie XLR (L/R), sur lequel je brancherais mes Genelec
 
- un "truc" Home-Cinema qui prendrait 3 entrées HDMI et aurait une sortie XLR (ce n'est donc pas un ampli), sur lequel je brancherais mes Genelec.
- un ampli Home-Cinema qui prendrait 3 entrées HDMI et sur lequel je brancherais mes enceintes JM Lab.
 
Idéalement, le "grand unificateur" entre mes sources et mes enceintes aurait déjà la compatibilité AirPlay intégré, ça simplifierait les choses et je pourrais recycler mon AirPort Express ailleurs !
 
Dans aucun des cas, il ne s'agit d'une vraie utilisation Home-Cinema, puisque le 2.0 me suffit. Je ne sais pas si le 2.0 est possible sur un ampli HC : si on lit un DVD ou Blu-Ray, il fait quoi des canaux restants ?  
 
Dernière précision : la qualité du son m'importe évidemment (je n'avais pas acheté des Genelec pour rien...), mais également, la simplicité d'usage !
 
Avez-vous des conseils à me donner ?


Message édité par talinho le 12-08-2012 à 12:45:09
mood
Publicité
Posté le 12-08-2012 à 11:10:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil installation HC multi-sources

 

Sujets relatifs
Quelles enceintes pour 75€ ?Quels Enceintes 2.1 choisir?
Urgent ! Problèmes Enceintes !kit 2.1 "PC" haut de gamme ou ampli hifi + enceintes entrée de gamme ?
Comment brancher mes enceintes à mon portable pour un son surround5.1?Fete en exterieur, quelles enceintes pour mon ampli ?
Pack enceintes pour ampli Onkyo tx-rn709Compléter un HC sans trop se planter
Recyclage autoradio et/ou enceintes voiture 
Plus de sujets relatifs à : Conseil installation HC multi-sources


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR