Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Installation CanalSat - réseau intérieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation CanalSat - réseau intérieur

n°1856277
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 26-04-2013 à 11:47:46  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Premièrement, je ne suis pas certain d'être dans la bonne rubrique du forum :o . Le cas échéant, je remercie les modérateurs de bien vouloir m'indiquer la bonne rubrique et m'excuse par avance de la gène occasionnée :jap: .
 
Contexte :
Suite à un déménagement d'un appartement à une maison individuelle, j'ai eu la mauvaise surprise de ne pouvoir être raccordé Numéricâble malgré l'égibilité annoncé sur leur site et en agence (il manque apparement un poteau pour faire passer la fibre en aérien jusque chez moi).
Etant à 3.7 Km du DSLan, impossible pour moi de recevoir les chaines HD via l'ADSL. Par conséquent, je me suis tourné vers la réception satellite, donc CanalSat.
 
Après une période de 3 mois de travaux (ah les joies de la propriété ! :sweat: ) où j'ai fait passer du câble coaxial 3 cables coaxial du salon vers 2 des chambres à l'étage et vers notre cuisine. Pour le moment aucune prise n'est intallée, juste le cable qui passe par des supports de prise.
L'installateur Satellite passe lundi prochain et je recherche quelques réponses à mes questions afin d'avoir l'installation la plus propre possible avant qu'il n'intervienne et essayes de m'embobiner...
 
L'installation CanalSat :
Le technicien vient donc installer notre parabolle double tête lundi prochain.
Je suis donc abonné multi TV et ai reçu 2 décodeurs CanalSat.

  • Le premier décodeur sera pour le salon et la TV principale.
  • Le second décodeur sera pour la cuisine et la TV secondaire.
  • Pas de TV dans les chambres pour le moment même si c'est pré-cablé.

Deux cables partiront donc de la parabole, en extérieur vers l'intérieur de notre maison.
 
Questions :
- Puis-je faire arriver les 2 câbles la parabole dans le salon ?

  • Pour le décodeur du salon : banchement du premier câble satellite au décodeur (normalement ça ne devrait pas poser de problème)
  • Pour le décodeur de la cuisine : l'idée est d'utiliser le cable coaxial installé entre le salon et la cuisine pour alimenter le décodeur CanalSat de la cuisine. Possible ?

- Que dois-je prévoir comme prises murales suite au précablage coaxial ?
- Le technicien va donc percé mon mur vers le salon pour faire passer les cables du satellite de l'extérieur vers l'intérieur. Histoire que ce soit propre, que doit-on prévoir comme prise murale au niveau de l'entrée des câbles de la parabole ?
- Dois-je installer un répartiteur ? Si oui, connaissez-vous une référence "qui fait propre" ?
 
Schéma :
http://communaute.leroymerlin.fr/t5/image/serverpage/image-id/1706i2803FED1736EF11B/image-size/original?v=mpbl-1&px=-1
 
L'idée est donc, vous l'aurez compris, d'éviter de faire parcourir le premier cable satellite extérieur vers le salon et le second cable extérieur vers la cuisine en apparent et en façade avant, soit 2 percées comme montré ci-dessous :
http://communaute.leroymerlin.fr/t5/image/serverpage/image-id/1710i1CA938181639DECB/image-size/original?v=mpbl-1&px=-1
 
 
Merci par avance pour vos réponses éclairée. :jap:  
Cordialement,


Message édité par [afc]metos le 26-04-2013 à 18:20:15
mood
Publicité
Posté le 26-04-2013 à 11:47:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Installation CanalSat - réseau intérieur

 

Sujets relatifs
A L'AIDE! Installation vidéo sur scèneexplications reseau wifi
CanalSat et CPLInstallation idéale - cave voûtée...
Installation HIFI (ampli + enceintes)Problème réseau tv
Aide et conseils pour installation home-cinémaInstallation audio avec platine vinyle USB complète
Transmetteur Audio-Vidéo sans fil 1080p ? Installation complexe ?Premiere installation HIFI - 600 €
Plus de sujets relatifs à : Installation CanalSat - réseau intérieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR