Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Transmetteur Audio-Vidéo sans fil 1080p ? Installation complexe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transmetteur Audio-Vidéo sans fil 1080p ? Installation complexe ?

n°1847315
labalme
Posté le 28-02-2013 à 12:20:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, je vais bientôt emménagé dans mon nouvel appart et j'ai décidé d'investir dans le média... . afin d'éviter de tirer des câbles partout et de poser de la goulotte à outrance, la solution réside dans un boitier type transmetteur audio vidéo sans fil... je vous explique :
 
J'ai mon pc dans une chambre et une tv dans le salon, je souhaiterai donc :
 
- Balancer mes films sur la tv en 1080P.
- Pouvoir diffuser également de la musique sur mes enceintes dans le salon, celles-ci reliées à la TV.
- Mettre un clavier et une souris sans fil dans le salon pour pouvoir controler le pc.
 
Mes solutions :
 
Il y a ce genre de boitier : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] 8M12940986 le connaissez-vous ? Utilisez-vous autre chose ?  
Que me conseillez-vous comme enceinte de bonne qualité à brancher sur ma tv ?
Une solution pour ma 3ème volonté :D ?
 
 
Merci,

mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 12:20:40  profilanswer
 

n°1847322
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 28-02-2013 à 13:51:44  profilanswer
 

pour moins cher, y a la PS3 qui fait media server...

n°1847326
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-02-2013 à 14:25:42  profilanswer
 

:lol:  
C'est ça et sans fil ?
 
@labalme
Je ne connais pas ce transmetteur mais au vu de ses spécifications il serait possible de voir et écouter via un amplificateur home cinema possédant une entrée HDMI la vidéo HD depuis 2 appareils avec sortie HDMI: l'un ou l'autre.
Par contre, pas de possibilité d'y connecter un clavier ou autre chose.
Site sur lequel j'ai regardé:
http://www.maisondunumerique.com/m [...] et-3d.html
Attention toutefois à la distance entre l'émetteur et le récepteur: 12m à travers les murs et là je suis méfiant car il y a mur et mur:
- du placo ou de la briquette -> je pense qu'il n'y a pas de problème
- béton, là je suis plus sceptique à cause du ferraillage possible.
 
Pour que ça fonctionne, il faut un ampli home cinema avec entrée HDMI, lui même raccordé au TV en HDMI
 
Toutefois, ce genre de matériel est très attendu par les utilisateurs, moi y compris, car à ce jour aucun système à transmission vidéo sans fil n'est possible en HD:
- wifi
- CPL
 


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1847439
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 28-02-2013 à 23:22:57  profilanswer
 

Heu, le transmetteur sans fil là, faut bien le brancher d'un côté à la télé et de l'autre au pc ?

 

Si c'est le cas, c'est pas la même chose avec une ps3 ??

 

Il me semble bien que c'est la solution que j'utilise ici...
'tends, je vérifie..... Ah ben oui, c'est bien ça que j'utilise....


Message édité par scale500d le 28-02-2013 à 23:25:54
n°1847532
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-03-2013 à 15:15:34  profilanswer
 

Ouais enfin la question était:

Citation :

Il y a ce genre de boitier : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] 8M12940986 le connaissez-vous ? Utilisez-vous autre chose ?  


Pas quel lecteur utilisé.
Il est évident qu'il faut toujours brancher un lecteur:
- lecteur Blu-Ray
- PC
- PS3
- machin chose  
d'un coté
et
Ampli home cinéma avec entrée HDMI de l'autre voir uniquement un TV avec entrée HDMI si on se contente du son pourri des TV actuels.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1847545
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 01-03-2013 à 17:38:17  profilanswer
 

Il demande si on utilise autre chose, une ps3 c'est valable comme réponse :-)) et en prime, il peut lire des blu-Ray.... Et ça coûte moins cher.

n°1847961
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-03-2013 à 18:55:57  profilanswer
 

Ah une PS3 coute moins chère qu'un lecteur Blu-Ray ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1848022
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 04-03-2013 à 07:52:26  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Ah une PS3 coute moins chère qu'un lecteur Blu-Ray ?


Non, ça coûte moins cher qu'un transmetteur sans fil...  Et c'est pas un lecteur blu-ray qu'il veut...

n°1848077
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-03-2013 à 14:25:40  profilanswer
 

????
 :lol:  
[:alex_]  

Citation :

Voilà, je vais bientôt emménagé dans mon nouvel appart et j'ai décidé d'investir dans le média... . afin d'éviter de tirer des câbles partout et de poser de la goulotte à outrance, la solution réside dans un boitier type transmetteur audio vidéo sans fil... je vous explique :


En effet il est question d'un lecteur Blu-Ray.  :ange:  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Transmetteur Audio-Vidéo sans fil 1080p ? Installation complexe ?

 

Sujets relatifs
Avis sur l'achat d'un portable pour montage videoQualité des systèmes audio APTX Bluetooth 4.0
Lecture impossible de video apres crash disque duraide pour ameliorer mon systéme audio (carte son ou chaine)
Soucis lecture MKV 1080p...problème carte son M Audio
lire audio dtsMettre une vidéo sur Youtube
- de 1000€ pour faire du montage vidéo, c'est possible ?[Réglé] Conversion vidéo: un soft peut-il faire tout ça?
Plus de sujets relatifs à : Transmetteur Audio-Vidéo sans fil 1080p ? Installation complexe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR