Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Installation HIFI (ampli + enceintes)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation HIFI (ampli + enceintes)

n°1853801
Albarn
Posté le 08-04-2013 à 22:13:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'écoute ma musique via le casque mais j'aimerais acheter des enceintes pour ma chambre. J'avais d'abord pensé à des enceintes PC tout bêtement mais finalement je me dis que c'est peut-être mieux de prendre un ampli avec. Pas besoin d'une chaîne HIFI entière parce que je vais pas utiliser le lecteur CD. J'ai ma musique sur mon ordi portable.
 
J'ai pas un budget énorme : 300-350 euros pour un ampli + des enceintes... J'ai pensé à l'ampli Onkyo A-9155 mais j'ai pas d'idée pour les enceintes.
 
Pouvez-vous m'aider ? Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 22:13:19  profilanswer
 

n°1853904
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-04-2013 à 15:21:55  profilanswer
 

Bonjour Albarn,  
 
Généralement, on conseille de choisir l'ampli en fonction des enceintes : selon le rendement de celles-ci, leur impédance, et leurs capacités dans le grave, tu peux être amené à choisir un ampli plutôt qu'un autre. Il n'en reste pas moins que dans cette gamme de prix, le choix n'est pas énorme ; et que 2x55W pour 160W consommés, ça semble très raisonnable, quand bien même le rendement serait faible.  :jap:  
 
 
Par rapport aux enceintes, il te reste grosso modo 200 euros, et c'est pour une chambre, donc autant se limiter aux biblios :
 
En neuf, y'a pas des centaines d'enceintes réputées pour un aussi petit budget (l'entrée de gamme commence à 300-400 euros généralement). Néanmoins tu as les Monitor III, qui sortent un peu du lot, avec une réponse en fréquence assez neutre dans le haut du spectre, mais un côté un peu boomy dans les graves (acceptable vu le niveau de prix).
 
Toujours en neuf, et pour un budget proche du tien tu as les Mission MX-S, qui sont des enceintes assez douces dans l'aigu, mais un peu plus solides dans le grave que la moyenne. Y'a aussi les monitor audio MR2, mais je ne sais pas ce qu'elles valent.  
 
En occasion, tu devrais pouvoir trouver l'entrée de gamme de chaque constructeur, avec en gros :  
— les fabriquants d'enceintes plutôt analytiques (avec un petit excès d'aigu) : Triangle (Comètes), Focal, Elipson, Cabasse, Klipsch, certaines B&W  
— Les fabriquants d'enceintes plutôt rondes (versant plutôt dans les graves) : KEF (Iq30, Q300), Mission (MX), Quad,  
— Et ceux entre les deux : Dynaudio (DM2/6), Monitor audio (BX2), certaines B&W (DM602s3 ou s2)
 
 
 
Pour savoir ce que tu préfères, il faut écouter, donc comparer. C'est l'inconvénient de l'occaze, parce c'est que tu ne pourras peut-être pas écouter avant achat. Sur du neuf si tu le peux, autant écouter sur un ampli que tu es susceptible d'acheter. :)  
 
Voili.  [:p'tit soleil]


Message édité par Trias le 09-04-2013 à 15:32:01

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Installation HIFI (ampli + enceintes)

 

Sujets relatifs
Brancher son ampli a sa table de mixageBrancher son ampli a sa table de mixage
Choix ampli Atollfabrication enceintes hifi
smartphone :tablette vers une ampli hifi ?Besoin d'aide pour choisir des enceintes home cinema 3.0 / 3.1
Télé --> Ampli: son très faibleConseils pour remplacement ampli HC Harman-Kardon AVR 507
Plus de sujets relatifs à : Installation HIFI (ampli + enceintes)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR