Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Image PC sur télé : quelle est la meilleure solution ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Image PC sur télé : quelle est la meilleure solution ?

n°1277417
Mr_SATAN
Posté le 14-08-2007 à 14:45:54  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :jap:  
 
Je suis en train de bidouiller mon installation vidéo et j'aurais besoin de vos lumières. L'image du PC sur la télé, ça on connait, mais vous avez dû remarquer que l'image est franchement dégueulasse ce qui rend le visionnage des films désagréable et l'utilisation des jeux quasiment impossible (car les textes ne sont pas lisibles, du moins chez moi).
Dans mon cas j'utilise le Freeplayer pour lire les vidéos sur la télé, la qualité est alors plus que correcte. Par contre je voudrais pouvoir jouer à des jeux mais là l'image est sombre, floue, grossière, du coup ça devient vite problématique. Mon PC est relié par cables audio/vidéo classiques à partir d'une carte RADEON 9600 sur une télé 70 cm à tube cato. J'ai également un câble S-Video qui traîne dans un coin mais quand je l'ai essayé le changement ne m'avait pas semblé flagrant.
 
Mes principales questions sont donc : quel est le meilleur moyen pour avoir une image de qualité ? Y'a t'il des nouvelles techniques qui ont vu le jour (mon branchement remonte à quelques années) ? Du meilleur matos permet t'il de meilleurs résultats ?

mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 14:45:54  profilanswer
 

n°1277420
Megalo
Posté le 14-08-2007 à 14:49:18  profilanswer
 

achète toi une tv lcd ou plasma avec une connectique vga/dvi/hdmi !

n°1277430
Mr_SATAN
Posté le 14-08-2007 à 15:11:33  profilanswer
 

Je n'ai pas l'intention (ni les moyens) de le faire maintenant mais juste pour savoir : le transfert d'image est fidèle ?

n°1277443
ToO_K
Posté le 14-08-2007 à 15:36:39  profilanswer
 

Mr_SATAN a écrit :

Je n'ai pas l'intention (ni les moyens) de le faire maintenant mais juste pour savoir : le transfert d'image est fidèle ?


 
Autant que sur un TFT/LCD PC avec une connection VGA ou DVI/HDMi.

n°1277480
djced
Posté le 14-08-2007 à 16:32:13  profilanswer
 

ToO_K a écrit :


 
Autant que sur un TFT/LCD PC avec une connection VGA ou DVI/HDMi.


 
 
+1 et pas mieux pas d'autres solutions pour toi hormis d'extraire les signaux RVB de ton VGA pour les balancer sur ta télé. Mais tu sera toujours en basse résolution.

n°1277517
Mr_SATAN
Posté le 14-08-2007 à 17:34:16  profilanswer
 

Ok, j'avais de faux espoirs alors  :( Je me contenterai de mon écran TFT en attendant de pouvoir acheter un téléviseur LCD.
En tout cas merci pour vos réponses !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Image PC sur télé : quelle est la meilleure solution ?

 

Sujets relatifs
VP Toshiba MT200 : image écrasée ou coupée !Comment brancher ems Z-5500 sur ma télé?
vidéo trop grande sur écran de téléLogiciel qui ajuste le RGB de l'image d'une webcam
De quoi depend une bonne qualité d'image TNT sur PC?alternative a la solution bose acoustimass
Image film AVI trop petite sur tv salonSon mais pas d'image (DVD)
Edition des images partielles d'un GOP(groupe d'image) MPEG-4 AVCprobleme d image avec camera jvc
Plus de sujets relatifs à : Image PC sur télé : quelle est la meilleure solution ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR