Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Edition des images partielles d'un GOP(groupe d'image) MPEG-4 AVC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Edition des images partielles d'un GOP(groupe d'image) MPEG-4 AVC

n°1268565
AlexandreA​A
Posté le 23-07-2007 à 20:14:29  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une question technique à vous demander.
 
Les cameras SANYO sont vendu avec un logiciel de montage (unlead) qui peut éditer les vidéos au format MPEG-4 AVC, cependant étant donné que le MPEG-4 utilise une compression temporelle, l'encodage MPEG-4 est donc une suite d'image (GOP ou groupe d'images), où seulement la premiere image est complètement numérisée.
 
Il est seulement possible de faire du montage sur une image entièrement codée(couper, ajouter des effets...), donc le logiciel unlead n'est pas pratique pour faire du montage à l'image près.
 
Cependant, à la fnac on m'a dit que certains logiciels peuvent éditer les images partielles en plus des images complètes dans les suites d'images, tels que PINNACLE, j'aimerais savoir si vous savez comment font ces logiciels pour pouvoir éditer une vidéo MPEG-4 à l'image près, merci d'avance, c'est pour un projet que je dois rendre en septembre.
 
Bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 20:14:29  profilanswer
 

n°1268573
bisounours
Posté le 23-07-2007 à 20:24:09  profilanswer
 

Salut,
 
Le MPEG n'est pas un format adapté au montage (ou plus généralement à la post-production). Même avec un logiciel pour monter à l'image pres le fait est qu'une image prédictive (P ou B) n'est pas pleine d'où une transition en mosaique entre scène. Il faut absolument une image clé (I) au début et à la fin de chaque scène pour ne pas avoir de transition dégueulasse ce qui mène à une contrainte de précision temporelle.

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 23-07-2007 à 20:26:34
n°1268840
AlexandreA​A
Posté le 24-07-2007 à 14:18:01  profilanswer
 

bisounours a écrit :

Salut,
 
Le MPEG n'est pas un format adapté au montage (ou plus généralement à la post-production). Même avec un logiciel pour monter à l'image pres le fait est qu'une image prédictive (P ou B) n'est pas pleine d'où une transition en mosaique entre scène. Il faut absolument une image clé (I) au début et à la fin de chaque scène pour ne pas avoir de transition dégueulasse ce qui mène à une contrainte de précision temporelle.


 
 
Merci d'avoir répondu à ma question, savez vous quel format d'échantillonnage utilise la camera SANYO Xacti CG65? 4:2:0, 4:2:2?

n°1268913
bisounours
Posté le 24-07-2007 à 17:15:54  profilanswer
 

AlexandreAA a écrit :


 
 
Merci d'avoir répondu à ma question, savez vous quel format d'échantillonnage utilise la camera SANYO Xacti CG65? 4:2:0, 4:2:2?


 
A priori il y a de fortes chances que ce soit du 4:2:0 pour un appareil PAL (4:1:1 NTSC) grand public, le 4:2:2 étant plus réservé aux appareils professionnels.


Message édité par bisounours le 24-07-2007 à 17:19:08
n°1268955
p-seeker23
Posté le 24-07-2007 à 18:39:18  profilanswer
 

Ah ! l'édition à l'image près en MPEG..
 
Ben.. y a pas !
Même en MPEG2, j'ai cherché lontemps avant de laisser tomber.. il y a des logiciels spécifiques pour ça (j'ai oublié le nom) mais pour faire court, ils marchent pas. Pinnacle et Premiere ne font pas non plus. Le seul qui y arrive partiellement est Ulead : quand je coupe une séquence, il est asser malin pour réencoder juste les GOP "endommagés" par mes coupures, mais je ne sais plus pourquoi ça ne m'a pas convaincu non plus.. je pense qu'ils se gourre des fois et il y a une sympatique image verte qui vient se glisser dans les interstices laissées par mes sévisses..
 
Bref, ce truc con est trop compliqué à implémenter correctement apparament..
Alors en MPEG4, AVC qui plus est.. j'ai des doutes !
 
Pour MPEG2, je fais mes éditions avec VirtualDub MPEG2, je sauvegarde la séquence de mes méfaits sous forme d'un fichier job VDub (un .vcf) et j'ai un script qui mange ce fichier et produit la liste de commande "Trim" pour AVS + un script pour Adobe Audition pour faire les mêmes coupures dans la bande son.. je peux partager si ça intéresse qq1..
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Edition des images partielles d'un GOP(groupe d'image) MPEG-4 AVC

 

Sujets relatifs
probleme d image avec camera jvchelp conversion m2ts en mpeg en vue montage ?
[cinergy xs] probleme d'image ...Rogner une vidéo, mpeg ou avi
qualité d'image médiocre sur canal satimage noir et blanc quand j'enregistre
Windows Media Maker : temps pour une imageDécalage son/image avec rétroprojecteur DLP
Sous-titres + Video = Image hachée?[achat?]Retroprojecteur 'image pale' : que faire ?
Plus de sujets relatifs à : Edition des images partielles d'un GOP(groupe d'image) MPEG-4 AVC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR