Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

Google Chromecast

n°1940337
rizpilaf
Posté le 13-10-2014 à 18:11:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
up

mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 18:11:56  profilanswer
 

n°1940510
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 14-10-2014 à 14:18:15  profilanswer
 

Drap, je viens de m'acheter une Chromecast pour Netflix et c'est impeccable sauf qu'il faut quand même ressortir la telco de la TV alors qu'avant juste celle de la Freebox Revolution suffisait avec le HDMI CEC...
 
Bon, ça bascule déjà automatiquement quand je cast depuis l'iPad 3 mais je suis quand même obligé de reprendre la télécommande de la TV pour changer de port HDMI et revenir sur la Freebox...
 
Et non, je n'ai pas envie d(utiliser une Logitech Harmony avec le dongle IR, j'ai déjà donné, la latence me rend fou :)


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°1940557
Jupap7
MéWé
Posté le 14-10-2014 à 18:14:18  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Drap, je viens de m'acheter une Chromecast pour Netflix et c'est impeccable sauf qu'il faut quand même ressortir la telco de la TV alors qu'avant juste celle de la Freebox Revolution suffisait avec le HDMI CEC...

 

Bon, ça bascule déjà automatiquement quand je cast depuis l'iPad 3 mais je suis quand même obligé de reprendre la télécommande de la TV pour changer de port HDMI et revenir sur la Freebox...

 

Et non, je n'ai pas envie d(utiliser une Logitech Harmony avec le dongle IR, j'ai déjà donné, la latence me rend fou :)


Pour revenir sur l'entrée  HDMI de la Freebox, il suffit normalement d'appuyer sur le bouton "free".

Message cité 1 fois
Message édité par Jupap7 le 14-10-2014 à 18:14:45

---------------
GT : Jupap7
n°1940589
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 14-10-2014 à 21:26:59  profilanswer
 

Jupap7 a écrit :

Pour revenir sur l'entrée  HDMI de la Freebox, il suffit normalement d'appuyer sur le bouton "free".


 :love:  :love:  :love:

 

Manque plus que trouver le moyen de pouvoir régler le volume via le protocole CEC mais a priori ce n'est pas standardisé...

 

Merci en tout cas  :jap:


Message édité par LibreArbitre le 14-10-2014 à 21:27:13

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°1940633
rizpilaf
Posté le 15-10-2014 à 09:24:27  profilanswer
 

rizpilaf a écrit :

salut
 
question
 
si on branche la chromecast sur un autre réseau wifi, ca gardera les réseaux en mémoire comme les téléphones ou faut les réenregistrer à chaque fois ?


 
up

n°1940664
shade93
persona non grata
Posté le 15-10-2014 à 15:52:01  profilanswer
 


je suis quasi-sûr que ça enregistre pas


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°1940676
EtilaS
Posté le 15-10-2014 à 18:26:22  profilanswer
 

En fait suffit de chercher un peu sur Google...
 
C'est un peu moit-moit: en gros à chaque changement de SSID il faut repasser par l'appli Chromecast de reconfiguration, mais sans retaper le mot de passe qui lui est enregistré....

n°1940691
nitrofoliz
Posté le 15-10-2014 à 20:31:50  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une petite question. Je suis au Canada, je lance l'appli Pluzz sur mon phone, j'ai bien l'icône Cast mais le flux ne marche pas (géolocalisation).
Donc je lance mon VPN, lance Pluzz, le flux est OK mais j'ai pas l'icône Cast... comme si l'appli Pluzz (ou BBC iPlayer aussi) détecte un VPN sur le phone et désactive l'icône.
Vous auriez une parade ? (à part en bidouillant le routeur pour rediriger les DNS)

n°1940695
EtilaS
Posté le 15-10-2014 à 20:43:09  profilanswer
 

Les DNS de Google sont en dur sur le Chromecast (donc DNS Google CA toi) et dont ta seule solution est de passer par un routeur externe...


Message édité par EtilaS le 15-10-2014 à 20:43:25
n°1940720
creatures1​4
It's me !
Posté le 15-10-2014 à 21:47:22  profilanswer
 

Coucou au cas ou y en a qui n'en ai pas profité; si vous avez une chromecast, il y a 90 jours offer de google play music en se rendant ici :  
https://support.google.com/chromecast/answer/6008760
:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par creatures14 le 15-10-2014 à 21:47:34

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
mood
Publicité
Posté le 15-10-2014 à 21:47:22  profilanswer
 

n°1940778
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 16-10-2014 à 10:20:50  profilanswer
 

creatures14 a écrit :

Coucou au cas ou y en a qui n'en ai pas profité; si vous avez une chromecast, il y a 90 jours offer de google play music en se rendant ici :  
https://support.google.com/chromecast/answer/6008760 :hello:


:jap:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°1940819
elfen8
Posté le 16-10-2014 à 17:25:24  profilanswer
 

J'utilisais chromecast de manière régulière pour ma bibliothèque de film de mon ordi à ma télé via plex ... les vidéos étaient de qualités acceptables, mais j'avais des déconnections ... ordinateurs relié à ma freebox par câble Ethernet, Freebox révolution à côté de ma télé.
Depuis j'utilise chromecast que pour des streams en directes et la musique.

n°1941039
flashlinke​r
Posté le 18-10-2014 à 12:41:46  profilanswer
 

:hello:  
 
me voila en possision d'un chromecast , premier essai ce matin ca fonctione plutot pas mal , je vais tester sur netflix le temps que free trouve un accord avec netflix , mais sinon pour youtube ca marche vraiment pas mal


---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°1941108
Morpheus86
Posté le 18-10-2014 à 19:31:54  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai deux Chromecast respectivement pour TV du salon et de la chambre. Je suis obligé de les rebooter aléatoirement (une à deux fois par semaine minimum) car ils n'apparaissent plus dans la liste des périphériques disponibles dans Chrome, ET (plus grave je pense) que la LED des Chromecast est rouge, fixe.
 
Les Chromecast sont branchés sur le secteur, avec la rallonge HDMI, et se trouvent très près de mon modem. Une idée :S ?
 
Merci :jap:


---------------
Mon feedback
n°1941112
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 18-10-2014 à 20:01:54  profilanswer
 


Je crois qu'en les passant en IP fixe cela résoudra ton problème.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1941194
Morpheus86
Posté le 19-10-2014 à 19:19:43  profilanswer
 

Oké, je viens de configurer une réservation DHCP pour mes Chromecast dans mon routeur.
 
Simple curiosité scr@t, t'as eu toi même ce problème ? Ou lu çà sur le net ? Merci de l'info, je tiendrais au courant selon si çà règle mon soucis ou pas :jap:


---------------
Mon feedback
n°1941196
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 19-10-2014 à 20:01:02  profilanswer
 

Morpheus86 a écrit :

Oké, je viens de configurer une réservation DHCP pour mes Chromecast dans mon routeur.

 

Simple curiosité scr@t, t'as eu toi même ce problème ? Ou lu çà sur le net ? Merci de l'info, je tiendrais au courant selon si çà règle mon soucis ou pas :jap:


Non,  je n'ai pas eut le problème ni lu ça sur le Net.
Juste une "intuition" de ce que j'aurai fait si j'avais été dans ton cas


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1941482
knoxvil
Posté le 22-10-2014 à 02:28:12  profilanswer
 

Salut !  
 
J'ai survolé les pages de ce topic et ne trouve toujours pas la réponse à ma question, avant achat d'un ChormeCast :
 
J'aimerai pouvoir lire mes films/séries depuis mon Macbook sur ma TV grâce au ChromeCast.  
Mais puis-je le faire si je n'ai pas de connexion internet ? Mon PC peut se connecter direct à la "clé" de Google ?  
 
Merci !


---------------
FEEDBACK
n°1941486
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 22-10-2014 à 08:01:57  profilanswer
 

Tu dois te plugger sur un réseau wifi quelqu'il soit, la clé n'assure pas le routage.

n°1941568
knoxvil
Posté le 22-10-2014 à 20:54:54  profilanswer
 

Fuck, c'est "naz" du coup (pour l'utilisation que je voulais en faire).
Et du côté de la concurrence, vous savez si y'a ce genre de clé qui marcherait sans internet ?
 
Merci


---------------
FEEDBACK
n°1941614
hawkins
Posté le 23-10-2014 à 01:45:42  profilanswer
 

Pas une clé mais un WD live tv chépokoi pourrait peut etre convenir?


---------------
Men are brave
n°1941617
knoxvil
Posté le 23-10-2014 à 02:55:09  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Pas une clé mais un WD live tv chépokoi pourrait peut etre convenir?


 
C'est à peu près la config que j'ai actuellement (DD multimédia), mais je suis saisonnier et vis 5 mois dans un appart sans internet.
Donc j'aurais bien kiffé une solution entièrement par Wifi, parceque j'suis une grosse feignasse ^^
 
Merci quand même !


---------------
FEEDBACK
n°1941654
ecopostal
Posté le 23-10-2014 à 13:47:41  profilanswer
 

salut la compagnie,
 
je me suis acheter un chromecast pensant que je pouvais caster directement l'écran de ma tablette sur ma TV. Bref, il n'en ai rien...
 
Quel est la solution pour voir les émission M6 replay par exemple?
 

n°1941655
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 23-10-2014 à 13:51:40  profilanswer
 

ecopostal a écrit :

salut la compagnie,
 
je me suis acheter un chromecast pensant que je pouvais caster directement l'écran de ma tablette sur ma TV. Bref, il n'en ai rien...
 
Quel est la solution pour voir les émission M6 replay par exemple?
 


 
Salut, si ta tablette est rootée essaie ceci pour activer le mirroring : http://forum.xda-developers.com/ha [...] e-t2812193
 
fonctionne parfaitement sur mon moto g 4g


---------------
Steam
n°1941667
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 23-10-2014 à 15:00:40  profilanswer
 

Idem sur la Nexus 7 (non rooté)


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1942082
ecopostal
Posté le 25-10-2014 à 23:23:10  profilanswer
 

mcmjau a écrit :


 
Salut, si ta tablette est rootée essaie ceci pour activer le mirroring : http://forum.xda-developers.com/ha [...] e-t2812193
 
fonctionne parfaitement sur mon moto g 4g


 
Merci copain, je vais tester ça dès demain  :D  

n°1942162
ecopostal
Posté le 26-10-2014 à 15:31:44  profilanswer
 

Bon je l'ai dans l'os, ma tablette est en 4.2.2 et non en 4.4 :fou:

n°1942577
trididizia​o
London Calling
Posté le 28-10-2014 à 15:32:57  profilanswer
 

Nexus 5 avec lollipop ca marche très bien également.


---------------
Pour le colocataires
n°1942578
trididizia​o
London Calling
Posté le 28-10-2014 à 15:33:30  profilanswer
 

Sinon avec DS video pour les possesseurs de NAS synology ca fonctionne très bien également, sous titres compris.


---------------
Pour le colocataires
n°1942585
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 28-10-2014 à 16:42:00  profilanswer
 

A ce sujet, j'ai des sous titres qui font des trucs très étranges sur les accents et caractères un peu particuliers (ç/à/é/è/oe/...).
sur mon WDTV j'avais pour habitude d'encoder mes fichiers en UTF-8 et je n'avais aucun souci, mais la ça ne fonctionne pas, et étonnamment j'ai d'autres fichiers en UTF-8 qui passent très bien, c'est bizarre, ça vous dit quelque chose ou pas ?

n°1942837
tounsiman
Posté le 30-10-2014 à 13:28:29  profilanswer
 

Bon plan :
Jusqu'au 1er novembre Plex pour android est gratuit si vous passez par le market d'amazon :) :)

n°1942902
sebhal
de match
Posté le 30-10-2014 à 18:37:49  profilanswer
 

j'ai pris plex (merci amazon) et j'ai commencé à lancer des vidéos sur la télé avec. Ca fonctionne bien (divx pas HD).
Du coup, est-ce que certains ont testé sur un NAS et pourraient m'en conseillé un pas trop cher qui fonctionnerait sans soucis avec plex et chromecast?


---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°1942994
creatures1​4
It's me !
Posté le 31-10-2014 à 11:11:04  profilanswer
 

Un bon rapport Q/P sur une nas 4 baie : le N54L
va faire un tour ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
Régulièrement en promo on peut le chopper a pas cher (environ 150€ ex ici http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 4l-/82721), rajoute quelque DD et un OS de ton choix et roule pour un super Nas  :bounce:  
 


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°1943039
sebhal
de match
Posté le 31-10-2014 à 14:32:12  profilanswer
 

creatures14 a écrit :

Un bon rapport Q/P sur une nas 4 baie : le N54L
va faire un tour ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
Régulièrement en promo on peut le chopper a pas cher (environ 150€ ex ici http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 4l-/82721), rajoute quelque DD et un OS de ton choix et roule pour un super Nas  :bounce:  
 


 
ok merci je vais surveiller ça pour Noel


---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°1943049
Fredouye
Shivers !
Posté le 31-10-2014 à 15:10:04  profilanswer
 

Chromecast Screen Casting Support Expands To The Sony Xperia Z3v, Z2, And Z2 Tablet
 
http://cdn.androidpolice.com/wp-content/uploads/2014/10/nexus2cee_Support-668x512.png


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1943922
_Sylver_
Posté le 05-11-2014 à 13:48:29  profilanswer
 

[:gaga drapal]  
Je vais bientot sortir une petite application iPhone gratuite (et open source) et compatible ChromeCast qui permet de gérer ses fichiers distants et de lire les vidéos en streaming (en local ou sur ChromeCast).
Ca pourra intéresser du monde ici je pense ;)
En gros on pourra streamer des vidéos (compatibles ChromeCast) stockées sur ses serveurs Synology/QNAP/Freebox Revolution/Dropbox (mais ça ça marche moyen si on n'a pas de bon débits avec sa dropbox)/UPnP et également les vidéos stockées en local !
L'appli est en cours de validation par Apple (La validation a été refusée 2 fois à cause d'un bug avec les serveurs UPnP de Windows :o que j'ai enfin corrigé), s'ils ne trouvent pas un autre motif de refus ça devrait sortir de façon imminente :D
Je mettrais un petit message ici quand elle sera disponible si personne n'a d'objection :)

n°1943929
trididizia​o
London Calling
Posté le 05-11-2014 à 14:07:08  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

[:gaga drapal]  
Je vais bientot sortir une petite application iPhone gratuite (et open source) et compatible ChromeCast qui permet de gérer ses fichiers distants et de lire les vidéos en streaming (en local ou sur ChromeCast).
Ca pourra intéresser du monde ici je pense ;)
En gros on pourra streamer des vidéos (compatibles ChromeCast) stockées sur ses serveurs Synology/QNAP/Freebox Revolution/Dropbox (mais ça ça marche moyen si on n'a pas de bon débits avec sa dropbox)/UPnP et également les vidéos stockées en local !
L'appli est en cours de validation par Apple (La validation a été refusée 2 fois à cause d'un bug avec les serveurs UPnP de Windows :o que j'ai enfin corrigé), s'ils ne trouvent pas un autre motif de refus ça devrait sortir de façon imminente :D
Je mettrais un petit message ici quand elle sera disponible si personne n'a d'objection :)


 
Syno propose déjà ca dans les applis de ses NAS ;-)


---------------
Pour le colocataires
n°1943938
_Sylver_
Posté le 05-11-2014 à 14:34:25  profilanswer
 

Oui je sais, mais bon ce n'était pas une raison pour moi de ne pas l'implémenter ;) Et puis la dernière fois que j'avais regardé (ça date un peu, ça a peut-être évolué), j'ai trouvé que leur implémentation était un peu merdique et pas intuitive du tout (pour se connecter et lancer une vidéo sur la chromecast). Dans mon appli on peut basculer du mode lecture locale à lecture sur la chromecast (et inversement) de façon très simple et intuitive ... Après il manque surement des choses à mon application mais c'est la 1ère version, ça va s'enrichir avec le temps ;)
Le but de mon application est de gérer à terme le maximum de services de stockage ! D'ailleurs dans ma liste j'ai oublié d'indiquer le support des serveurs WebDAV et box.net également (pour les vidéos vers la ChromeCast) !
Je gère également les serveurs FTP/FTPS/SFTP mais la ChromeCast n'est pas capable d'aller chercher un fichier en utilisant ces protocoles donc c'est pas intéressant pour ici ;)
Et puis j'ai implémenté la fonction Document Provider d'iOS8 pour mon application, il est donc possible d'aller chercher un fichier sur n'importe lequel de ses serveurs (gérés par mon appli) depuis les applications compatibles avec la fonction Document Provider ;) (Et il est aussi possible d'aller stocker un fichier sur un de ses serveurs depuis une application compatible Document Provider).


Message édité par _Sylver_ le 05-11-2014 à 14:40:28
n°1943955
_Raynor_
Posté le 05-11-2014 à 15:29:17  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

[:gaga drapal]  
Je vais bientot sortir une petite application iPhone gratuite (et open source) et compatible ChromeCast qui permet de gérer ses fichiers distants et de lire les vidéos en streaming (en local ou sur ChromeCast).
Ca pourra intéresser du monde ici je pense ;)
En gros on pourra streamer des vidéos (compatibles ChromeCast) stockées sur ses serveurs Synology/QNAP/Freebox Revolution/Dropbox (mais ça ça marche moyen si on n'a pas de bon débits avec sa dropbox)/UPnP et également les vidéos stockées en local !
L'appli est en cours de validation par Apple (La validation a été refusée 2 fois à cause d'un bug avec les serveurs UPnP de Windows :o que j'ai enfin corrigé), s'ils ne trouvent pas un autre motif de refus ça devrait sortir de façon imminente :D
Je mettrais un petit message ici quand elle sera disponible si personne n'a d'objection :)

Ca à l'air sympa : lire en streaming depuis autant de sources :sol: (SMB/CIFS supporté ?)

n°1943960
_Sylver_
Posté le 05-11-2014 à 16:05:30  profilanswer
 

Samba n'est pas supporté par la ChromeCast malheuresement donc pas possible (sauf si j'ai mal vu) ! Après il est peut-être possible de se servir de l'iPhone comme "convertisseur de protocole" en téléchargeant en smb d'un côté et en diffusant via http de l'autre, mais ça va pomper la batterie de l'iPhone et ça va saturer le wifi de tous les côtés (on se retrouve avec 3 flux de données en wifi : entre le routeur et l'iPhone pour le download samba, entre l'iPhone et le routeur pour "l'upload" en http et enfin entre le routeur et la ChromeCast pour la lecture du flux sur la TV)
Et le support samba arrivera dans mon appli (pour les autres fonctions) un peu plus tard (il me faut environ 30 à 60h de taf pour ajouter un protocole dans mon appli suivant la complexité de l'intégration et des librairies disponibles en open source, mais j'ai déjà joué avec libsmbclient, ça ne devrait pas être trop long).
 
Je regarde de près le concurrent open source de la ChromeCast qui devrait arriver milieu d'année prochaine (matchstick.tv), il semblerait qu'ils vont gérer plus de protocoles nativement (au moins samba en tout cas), et il y aura surement moyen de lui faire supporter de DTS :whistle:
 
Edit : je suis con j'ai pas mis la page de présentation de l'application : http://nastify.codeisalie.com :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylver_ le 05-11-2014 à 16:21:40
n°1944314
_Raynor_
Posté le 07-11-2014 à 23:28:27  profilanswer
 

Effectivement, n'ayant pas de Chromecast, je pensais surtout à la lecture en local de fichiers vidéos récupérés via Samba.
 

_Sylver_ a écrit :

Edit : je suis con j'ai pas mis la page de présentation de l'application : http://nastify.codeisalie.com :whistle:

Pas encore disponible (que ça soit le Store US ou le FR) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enregistrement d'une vidéo depuis google vbidéo vers mom ordi portableprobleme pour recuperer adresse url sur google video
Animation google Earth (du point A au B) style TF1pb lecture video google sur IE
google earth videoFormat Google à mpeg ou avi
comment enregistrer une séquence animée de google earth ?Vidéo, Google Earth!
Accrochez vous:le prototype de google car, de l illusionismeAcquisition vidéo d'un déplacement dans Google Earth
Plus de sujets relatifs à : Google Chromecast


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR