Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Gérer indépendemment le son sur chaque enceinte ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gérer indépendemment le son sur chaque enceinte ???

n°1554620
RayManzare​k
Posté le 25-06-2009 à 16:32:38  profilanswer
 

Salut à tous ;)
 
Je travaille dans un restaurant où nous allons équiper notre nouvelle salle d'une paire d'enceintes, et nous aimerions pouvoir gérer independemment le niveau sonore de chaque paire d'enceintes... (par ex 40% du niveau max dans la première salle, et 20% du niveau max dans la deuxième salle).
Je voulais vous demander si vous connaissiez des modèles d'ampli HiFi (et pas Home Cinema) qui sauraient faire cela à me conseiller ???
Je précise que la sono est gérée par un PC que nous branchons sur une entré de l'ampli à l'aide d'un simple câble mini-jack (et ça fonctionne très bien !)
 
Merci pour votre aide , et n'hesitez pas à me demander des précisions s'il vous en manque :)

mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 16:32:38  profilanswer
 

n°1554631
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2009 à 17:08:17  answer
 

La solution est simple, il faut deux amplis stéréo (un par paire d'enceintes).  :D


Message édité par Profil supprimé le 25-06-2009 à 17:08:42
n°1554633
RayManzare​k
Posté le 25-06-2009 à 17:11:58  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, papycool, mais dans ce cas-là, comment connecter le PC sur les 2 amplis ???
En tout cas c'est pas bête comme idée ;)

n°1554650
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2009 à 17:57:39  answer
 

RayManzarek a écrit :

mais dans ce cas-là, comment connecter le PC sur les 2 amplis ???


 
Simple, tu sort du PC vers une entrée "aux" du premier ampli, et tu sort de la sortie "tape out" du premier ampli pour entrer dans "aux" sur le second ampli.
 
Comme ceci :  
 
http://img140.imageshack.us/img140/3985/image4f.jpg
 
Il faut bien sur, qu'au moins un des deux amplis, ai une sortie "tape out", ce qui est le cas pour la grande majorité des amplis HIFI (seule les mini-chaines et autres systèmes "tout-en-un", n'en possèdent pas forcement).
 
Avec cette solution, tu peut régler, le volume, les basses et aiguës, indépendamment sur chaque paires d'enceintes.
 
Et de toute façon, brancher deux paires d'enceintes sur un même ampli, n'est pas forcement conseiller (ça dépend de leurs impédances), dans certain cas, tu peut grillé l'ampli, alors qu'avec deux amplis, tu n'a aucun risque.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 25-06-2009 à 18:17:35
n°1554684
RayManzare​k
Posté le 25-06-2009 à 19:22:34  profilanswer
 

Merci pour tes conseils, papycool  :sol:  
C'est vraiment une bonne idée !
Merci beaucoup pour m'avoir éclairé !!!  :hello:

n°1554713
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 25-06-2009 à 21:31:15  profilanswer
 

je ne comprend pas trop pourquoi tu es allergie aux amplis home cinema..... il suffit juste de se servir de leurs entrées 7.1 in analogiques et tu obtiens un ampli 5,6 ou 7 cannaux indépendant
de plus tu peux régler chaque enceinte au volume que tu désires exactement et tu gagnes d ela place par rapport a plusieurs ampli hifi


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Gérer indépendemment le son sur chaque enceinte ???

 

Sujets relatifs
dilemme enceinte biblio1 seul enceinte ne marche sur mon 5.1...
enceinte pc avec telecommandej'ai coupé les câbles enceinte du home ciné de mon copain
Ou acheter cable enceinte pour Home Cinema Samsung HT Q100choix ampli audio video pour enceinte colonne Focal 836V
pied pour enceinte[AVS]Table de mixage, Enceinte amplifiée, Processeur dynamique, HP....
enceinte essgresillement enceinte
Plus de sujets relatifs à : Gérer indépendemment le son sur chaque enceinte ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR