Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enregistreur DVD/HDD Sony RDR-HX650

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Enregistreur DVD/HDD Sony RDR-HX650

n°1257362
daba9
Posté le 23-06-2007 à 14:32:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un enregistreur de salon Sony RDR-HX650. Comme c'est un nouveau modèle, je vous livre ici mes premières impressions. Pour les détails techniques, je vous redirige vers le site de Sony.  
 
Le RDR-HX650 est le nouvel enregistreur 160 Go d'entrée de gamme de Sony. C'est un modèle sans fioritures : pas de prise USB, pas de prise Firewire, pas de tuner TNT, pas d'enregistrement MPEG-4. Mais il offre une prise HDMI avec upscaling 1080p.
 
C'est mon premier enregistreur de salon, mais j'ai eu l'occasion de le comparer avec le LG RH277H. Et la comparaison montre toutes les qualités          
du Sony :
- le tuner donne la même image que sur ma TV (logique puisque c'est une Sony),  
- la qualité d'enregistrement est excellente en HQ (1h00 par DVD) et HSP (1h30) et très bonne en SP (2h00),
- le ventilateur fait peu de bruit (à peine un sifflement, souvent couvert par le son de la TV).
 
On peut programmer jusqu'à 32 enregistrements, un mois à l'avance. Un enregistrement programmé démarre toujours, que l'appareil soit éteint ou allumé, même si on est en train de regarder quelque chose sur le disque dur. Et pendant un enregistrement programmé, on peut regarder ce qu'on veut : un DVD, l'émission en cours d'enregistrement (en décalé) ou autre chose enregistré auparavant sur le disque dur.
 
Je précise tout ça parce que certains enregistreurs ne démarrent un enregistrement programmé que s'ils sont éteints et ne permettent de regarder en décalé que l'émission en cours d'enregistrement (dans le cas d'un enregistrement programmé). Plusieurs modèles LG souffrent de ces limitations.
 
Bien sûr, comme tous les modèles de grandes marques, le Sony n'est pas terrible au niveau de la compatibilité DivX. J'ai effectué les tests de DivXTest.com. Ils devraient être publiés prochainement. Ils ont été publiés ici.
 
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas (sachant que j'ai une installation très simple : TV raccordée en péritel, pas de home cinema, pas de décodeur satellite ou autre).
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par daba9 le 13-07-2007 à 12:27:27
mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 14:32:36  profilanswer
 

n°1257409
charlie 13
Posté le 23-06-2007 à 17:06:10  profilanswer
 

Bonjour, j'ai cru comprendre que cet enregistreur peut lire les CD de photos JPEG.
As tu essayé de le faire, et qu'est-ce que ça donne comme image?

n°1257787
daba9
Posté le 24-06-2007 à 22:24:32  profilanswer
 

Salut,
 
Le RDR-HX650 ne peut pas lire les CD photo, c'est-à-dire les CD que tu obtiens généralement en tirant tes photos sur une borne interactive.
 
Par contre, comme la plupart des lecteurs/enregistreurs de DVD, il peut lire les fichiers JPEG enregistrés sur un CD/DVD data, c'est-à-dire les CD/DVD que tu obtiens en gravant tes photos à l'aide d'un PC.
 
J'ai fait un essai, et je touve la qualité tout-à-fait convaincante. Mais attention, le RDR-HX650 est un modèle basique : tu peux faire défiler tes photos (fonction diaporama), mais tu ne peux pas régler le temps d'affichage des photos, tu ne peux pas définir une transition entre les photos (comme un fondu) et tu ne peux pas écouter en même temps des fichiers MP3 qui seraient sur le même disque.
 
Tu peux juste faire une rotation des photos et zoomer (2X et 4X).
 
A+


Message édité par daba9 le 24-06-2007 à 22:30:26
n°1263045
daba9
Posté le 09-07-2007 à 13:27:24  profilanswer
 

Les tests DivX ont été publiés ici.

n°1264809
les-mouche​s
Posté le 13-07-2007 à 01:08:48  profilanswer
 

bonjour daba9,
 
j'aurais une question:
 
connais tu la difference entre le sony RDR-HX650 et le Sony RDR-HX825.
mise à part que le 650 est plus recent...
je ne sais pas ou et combien tu as acheter le tien,
ms en comparant sur le site pixmania, le 825 coute 13 euros plus cher que le 650.
 
bon visiblement on peu  trouvé le Sony RDR-HX650 à 269 euros chez magma, mais je ne connais pas les ports...

n°1264917
daba9
Posté le 13-07-2007 à 12:23:31  profilanswer
 

les-mouches a écrit :

bonjour daba9,
 
j'aurais une question:
 
connais tu la difference entre le sony RDR-HX650 et le Sony RDR-HX825.
mise à part que le 650 est plus recent...
je ne sais pas ou et combien tu as acheter le tien,
ms en comparant sur le site pixmania, le 825 coute 13 euros plus cher que le 650.
 
bon visiblement on peu  trouvé le Sony RDR-HX650 à 269 euros chez magma, mais je ne connais pas les ports...


 
Je pense que la principale différence est que le 825 offre le Guide+, c'est-à-dire le guide électronique des programmes (EPG).
 
Le RDR-HX825 vient d'être remplacé par le RDR-HXD870 qui offre en plus un tuner TNT et 2 connecteurs USB (pour connecter un appareil photo, une imprimante compatible PictBridge ou encore une clé USB).
 
Apparemment, Sony va bientôt sortir le RDR-HX750 avec Guide+ et connecteurs USB mais sans tuner TNT.
 
Si tu n'es pas intéressé par un tuner TNT, le 825 est certainement un bon choix si tu le trouves à prix sacrifié.
 
En tous cas, je suis très content du 650 : le tuner analogique est excellent, la qualité d'enregistrement est très bonne et il fait vraiment peu de bruit. Du beau boulot (même si la compatibilité DivX est assez moyenne).

n°1265185
les-mouche​s
Posté le 14-07-2007 à 12:54:18  profilanswer
 

daba9 a écrit :

Je pense que la principale différence est que le 825 offre le Guide+, c'est-à-dire le guide électronique des programmes (EPG).
 
Le RDR-HX825 vient d'être remplacé par le RDR-HXD870 qui offre en plus un tuner TNT et 2 connecteurs USB (pour connecter un appareil photo, une imprimante compatible PictBridge ou encore une clé USB).
 
Apparemment, Sony va bientôt sortir le RDR-HX750 avec Guide+ et connecteurs USB mais sans tuner TNT.
 
Si tu n'es pas intéressé par un tuner TNT, le 825 est certainement un bon choix si tu le trouves à prix sacrifié.
 
En tous cas, je suis très content du 650 : le tuner analogique est excellent, la qualité d'enregistrement est très bonne et il fait vraiment peu de bruit. Du beau boulot (même si la compatibilité DivX est assez moyenne).


 
merci pour toutes ces precisons daba9.
 
bon le choix va vite se faire je pense !
sachant que pour le moment un tuner TNT va rien me servir du tout !
et que surtout la difference de prix entre le sony RDR-HXD870 et le sony RDR-HX650 est d'au moins 70/80 euros...
apres reste a voir à combien on peu trouver des RDR-HX825...
car je pense que le Guide+ peu etre un plus non negligeable...surtout quand on a pas de programme TV... :(  
je vais regarder de pret la difference de prix entre un 825 et un 650....


Message édité par les-mouches le 14-07-2007 à 15:53:25
n°1265254
vcxw1
Posté le 14-07-2007 à 16:35:07  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Question pour daba9
 
Ton RDR-HX650 semble très proche du RDR-HX870 (juste quelques fonctions en moins)
 
Concernant le RDR-HX870, j'ai posté les raisons de ma déception ICI : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 8896_1.htm
 
Le problème, c'est que je ne sais pas si les défauts constatés sont propres au modèle testé ou concernent toute cette nouvelle fabrication (Qui n'a rien de commun avec HX710/725/825)
 
 
Aussi ces questions sur ton enregistreur :
 
- Le montage en "HQ+" à l'image près est-il accessible (non grisé) lors de la création d'une palylist ?
 
- Après gravure du montage (playlist), les raccords sont-ils visibles ?
  (Moi j'ai toujours une pause de 11 images, très visible, entre deux scènes assemblées)
 
- La "Lecture fluide" (page 111 de ton manuel) fonctionne-t-elle ?
  (Pas de pause visible entre deux séquences fusionnées ?)
 
 
Le montage "Propre" est un question essentielle pour moi, au point d'envisager peut être l'achat d'un RDR-HX825 pour retrouver la qualité du HX710 avec HDMI en plus (tans pis pour la TNT intégrée)
 
 
Merci par avance  pour les précisions.
vcxw1

Message cité 1 fois
Message édité par vcxw1 le 14-07-2007 à 16:36:14
n°1265487
les-mouche​s
Posté le 15-07-2007 à 16:49:17  profilanswer
 

vcxw1 a écrit :

Bonjour à tous
 
Question pour daba9
 
Ton RDR-HX650 semble très proche du RDR-HX870 (juste quelques fonctions en moins)
 
Concernant le RDR-HX870, j'ai posté les raisons de ma déception ICI : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 8896_1.htm
 
Le problème, c'est que je ne sais pas si les défauts constatés sont propres au modèle testé ou concernent toute cette nouvelle fabrication (Qui n'a rien de commun avec HX710/725/825)
 
 
Aussi ces questions sur ton enregistreur :
 
- Le montage en "HQ+" à l'image près est-il accessible (non grisé) lors de la création d'une palylist ?
 
- Après gravure du montage (playlist), les raccords sont-ils visibles ?
  (Moi j'ai toujours une pause de 11 images, très visible, entre deux scènes assemblées)
 
- La "Lecture fluide" (page 111 de ton manuel) fonctionne-t-elle ?
  (Pas de pause visible entre deux séquences fusionnées ?)
 
 
Le montage "Propre" est un question essentielle pour moi, au point d'envisager peut être l'achat d'un RDR-HX825 pour retrouver la qualité du HX710 avec HDMI en plus (tans pis pour la TNT intégrée)
 
 
Merci par avance  pour les précisions.
vcxw1


 
bonjour,
j'ai lu ton post concernant le RDR-HX870...
visiblement il n'est pas à la hauteur de t'es esperances...
finalement je vais surement partir sur un 825...

n°1276868
u4173
Posté le 13-08-2007 à 11:30:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
message pour daba9
 
Je possède cet enregistreur depuis 2 semaines et j'en suis très satisfait  :) ,tes impressions et remarques m'ont été très utiles pour faire mon choix.
 
En revanche je n'arrive pas à activer la fonction pour un enregistrement périodique, la fonction "mise à jour" dans détails de la programmation qui active ces enregistrements périodiques reste toujours grisée.
 
As tu rencontré ce même pb, ou bien y t'il une astuce pour activer cette fonction ?
 
Merci par avance pour ta collaboration

mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 11:30:44  profilanswer
 

n°1276939
wen
Posté le 13-08-2007 à 14:02:30  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
Petite question aux possesseurs de ce graveur dvd ... Comment fonctionne l'enregistrement d'une série tv ou d'un film qui contient des pubs ???
 
Sont elles effacées automatiquement ?
 
 
merci
 
 :hello:

n°1277023
u4173
Posté le 13-08-2007 à 16:50:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Non les pubs ne sont pas effacées automatiquement.  
En général des marques de chapitres sont créées automatiquement lorsqu'il y a des pubs il ne reste plus qu'à effacer entre ces marques.

n°1277036
wen
Posté le 13-08-2007 à 17:20:13  profilanswer
 

u4173 a écrit :

Bonjour,
 
Non les pubs ne sont pas effacées automatiquement.  
En général des marques de chapitres sont créées automatiquement lorsqu'il y a des pubs il ne reste plus qu'à effacer entre ces marques.


 
Un grand merci,
 
J'aurais juste une dernière question, le disque dure ayant une capacité confortable, il est je l'imagine tentant de stocker séries, films ... ma question est la suivante, la naviguation à travers le contenu du disque dure est elle claire et facile ?
 
voilà c'est tout


Message édité par wen le 13-08-2007 à 17:20:48

---------------
Dell Inspiron 6400 T5500 - 1Gb(533) - Ati X1300 - 80 Gb SATA (7200)
n°1277069
u4173
Posté le 13-08-2007 à 18:50:42  profilanswer
 

Je ne compte pas stocker énormément, mais actuellement j'ai 12 enregistrements et la navigation est assez simple, on peut aussi visualiser de différentes manières.
 
De plus on peut stocker également par genre ce qui facilite encore + la navigation.
 
Voilà, pour de + amples renseignements tu peux consulter la notice sur le site sony.

n°1277159
wen
Posté le 13-08-2007 à 22:36:08  profilanswer
 

u4173 a écrit :

Je ne compte pas stocker énormément, mais actuellement j'ai 12 enregistrements et la navigation est assez simple, on peut aussi visualiser de différentes manières.
 
De plus on peut stocker également par genre ce qui facilite encore + la navigation.
 
Voilà, pour de + amples renseignements tu peux consulter la notice sur le site sony.


 
merci  :)  

n°1283195
u4173
Posté le 26-08-2007 à 11:19:23  profilanswer
 

u4173 a écrit :

Bonjour,
 
message pour daba9
 
Je possède cet enregistreur depuis 2 semaines et j'en suis très satisfait  :) ,tes impressions et remarques m'ont été très utiles pour faire mon choix.
 
En revanche je n'arrive pas à activer la fonction pour un enregistrement périodique, la fonction "mise à jour" dans détails de la programmation qui active ces enregistrements périodiques reste toujours grisée.
 
As tu rencontré ce même pb, ou bien y t'il une astuce pour activer cette fonction ?
 
Merci par avance pour ta collaboration


 
Je n'avais pas lu la notice en détail. Pour les éventuels demandeurs, la programmation hebdomadaire ou autre se fait avec le champ date de la fenêtre de programmation (flêche bas de la télécommande).
 
u4173

n°1285036
fabfab17
Posté le 30-08-2007 à 13:19:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'hésite entre le 650 et le 870 (ce sera mon 1er enregistreur après la mort de mon bon vieux magnétoscope...) , les seules différences notables sont-elles les suivantes :
- pas d'usb sur le 650
- pas d'EGP sur le 650
- pas de TNT sur le 650
- 100 euro
 
Sinon, qu'est-ce que l'entrée I.LINK et la sortie G.LINK?
Sur le 850, peut-on lire des divx depuis un disque dur externe en usb (sans brancher ce dernier sur le secteur)?
La différence de 100 euro entre les 2 modèles se justifie-t-elle?
Certains comparaient plus haut le 870 au 825 (ancienne génération d'après ce que j'ai compris), ces 2 modèles bénéficient ils de qualité audio et d'image équivalentes?
D'avance merci,
Fabfab

n°1285304
u4173
Posté le 30-08-2007 à 20:36:50  profilanswer
 

fabfab17 a écrit :

Bonjour,
 
J'hésite entre le 650 et le 870 (ce sera mon 1er enregistreur après la mort de mon bon vieux magnétoscope...) , les seules différences notables sont-elles les suivantes :
- pas d'usb sur le 650
- pas d'EGP sur le 650
- pas de TNT sur le 650
- 100 euro
 
Sinon, qu'est-ce que l'entrée I.LINK et la sortie G.LINK?
Sur le 850, peut-on lire des divx depuis un disque dur externe en usb (sans brancher ce dernier sur le secteur)?
La différence de 100 euro entre les 2 modèles se justifie-t-elle?
Certains comparaient plus haut le 870 au 825 (ancienne génération d'après ce que j'ai compris), ces 2 modèles bénéficient ils de qualité audio et d'image équivalentes?
D'avance merci,
Fabfab


Bonsoir,
 
voici quelques réponses
 
1- i.link c'est le nom commercial de sony pour la prise IEEE1394 ou firewire, elle sert entre autre à connecter un camescope numérique, un disque dur externe,...
2-d'après ce que j'ai vu sur des forums consacrés au 870, la prise usb est dédiée à l'audio (mp3) et aux photos.
Pour lire des divx depuis le HD externe il faut peut être utiliser la prise I link ?
La différence de prix entre les 2 modèles est justifiée surtout par la TNT et la prise I Link. Pour la qualité audio et image entre 870 et 825 je ne sais pas, mais le montage image par image se fait correctement et simplement sur le 650.
 
Pour ma part je suis très satisfait du 650 (silence, simplicité d'utilisation, prix).
 
u4173

n°1285345
fabfab17
Posté le 30-08-2007 à 21:52:13  profilanswer
 

ok!
 
Merci pour ces infos.
Je pense que je vais opter pour le 650 sachant que chez moi je n'ai pas d'antenne hertzienne, et donc pas d'interêt d'avoir un tuner tnt...
Mon lecteur sera uniquement pour regarder des dvd et enregistrer sur le disque, le 650 sera donc amplement suffisant!

n°1285642
_pendragon​_
Posté le 31-08-2007 à 14:16:13  profilanswer
 

Bonjour,
    je suis aussi intéressé par le 650. Par contre 2 questions : peut-on visualiser les enregistrements sous forme de vignettes animées, je trouve ça pratique pour le tri? Comment avez vous eu accès à la notice, je trouve pas de lien sur le site de sony?

Message cité 1 fois
Message édité par _pendragon_ le 31-08-2007 à 14:18:15
n°1285691
frz537
Posté le 31-08-2007 à 15:33:54  profilanswer
 

salut !
 
je recherche un enregistreur de dvd/hdd capable notamment de faire une copie à partir d'un dvd original (film) sur le disque dur  ( mon but n'est pas d'en faire une copie par après sur dvd ) mais de simplement pouvoir regarder un dvd quelques jours après l'avoir emprunté
 
d'apres les infos glanées, tous ne le font pas, le sony 650 le fait  
cfr fonction "'enregistrement et progra " ici :  
http://www.sony.fr/view/ShowProduc [...] corder#tab
 
il semblerait que la politique en la matière de tous les constucteurs ne soit pas identique sur la question de cette "copie dvd vers disque dur"  
et il n'est pas préciser ce qui est entendu par dvd ...
 
autrement j'imagine qu'il est évidemment possible d'exporter les fichiers compressés ( via un pc)   vers l'enregistreur ( par usb ) pour arriver au meme résultat  
 
je recherche donc - si cela existe -  certains modèles permettent de sauvegarder un dvd sur le hdd de l'enregisteur  sans passer par un pc  
 
merci  
 
frz

n°1285744
u4173
Posté le 31-08-2007 à 17:43:30  profilanswer
 

_pendragon_ a écrit :

Bonjour,  
    je suis aussi intéressé par le 650. Par contre 2 questions : peut-on visualiser les enregistrements sous forme de vignettes animées, je trouve ça pratique pour le tri? Comment avez vous eu accès à la notice, je trouve pas de lien sur le site de sony?


bonjour,
 
1- oui les vignettes sont animées, en fait c'est le début de l'enregistrement que l'on peut changer si on le souhaite.
 
2- la notice est ici : http://support.sony-europe.com/man [...] =RDR-HX650 , dans la fenêtre  de saisie il faut taper : RDR-HX650
 
u4173

n°1285752
_pendragon​_
Posté le 31-08-2007 à 18:18:12  profilanswer
 

   Merci beaucoup u4173, je vais pouvoir lire un peu la doc avant de craquer pour ce modèle qui me semble être d'un très bon rapport qualité prix (J'hésitai avec les derniers pioneer qui ont eux aussi des convertisseurs audio et vidéo de grande qualité, mais le prix m'a arrêté).
 

n°1292161
debuthmx
Posté le 14-09-2007 à 18:27:04  profilanswer
 

frz537 a écrit :

salut !
 
je recherche un enregistreur de dvd/hdd capable notamment de faire une copie à partir d'un dvd original (film) sur le disque dur  ( mon but n'est pas d'en faire une copie par après sur dvd ) mais de simplement pouvoir regarder un dvd quelques jours après l'avoir emprunté
 
d'apres les infos glanées, tous ne le font pas, le sony 650 le fait  
cfr fonction "'enregistrement et progra " ici :  
http://www.sony.fr/view/ShowProduc [...] corder#tab
 
il semblerait que la politique en la matière de tous les constucteurs ne soit pas identique sur la question de cette "copie dvd vers disque dur"  
et il n'est pas préciser ce qui est entendu par dvd ...
 
autrement j'imagine qu'il est évidemment possible d'exporter les fichiers compressés ( via un pc)   vers l'enregistreur ( par usb ) pour arriver au meme résultat  
 
je recherche donc - si cela existe -  certains modèles permettent de sauvegarder un dvd sur le hdd de l'enregisteur  sans passer par un pc  
 
merci  
 
frz


 
 
Tu oublies la protection anti-copie présente sur les dvd de location.


Message édité par debuthmx le 14-09-2007 à 18:27:36
n°1292162
debuthmx
Posté le 14-09-2007 à 18:29:09  profilanswer
 

u4173 a écrit :

Bonjour,
 
Non les pubs ne sont pas effacées automatiquement.  
En général des marques de chapitres sont créées automatiquement lorsqu'il y a des pubs il ne reste plus qu'à effacer entre ces marques.


 
Tu veux dire qu'il est possible de scinder un film et de recoller certaines parties entre elles?

n°1292408
u4173
Posté le 15-09-2007 à 11:29:08  profilanswer
 

debuthmx a écrit :


 
Tu veux dire qu'il est possible de scinder un film et de recoller certaines parties entre elles?


c'est ça, la partie effacée sera remplacée par une marque de chapitre qu'il ne sera pas possible d'effacer, donc le recollage est partiel mais c'est pas gênant.
 
il est possible de le faire image par image si tu veux le faire correctement.
 
u4173

n°1292587
debuthmx
Posté le 15-09-2007 à 19:57:37  profilanswer
 

Salut u4171,
 
En fait moi je viens d'acquerir le RDR-HX750B et je dois avouer que je suis impressioné. Avant j'avais un easy HDD recorder de packard bell qui était pas mal du tout. J'ai essayer le divx sur dvd et j'avoue que je trouve la qualité impeccable: exactemement comme sur mon pc. Lorsque j'accède au dvd, je peux voir les différent titre sans problème et choisir celui qu'il me plait de regarder. J'ai également un récepteur satellite numérique (de la marque powersky), pour le moment, j'utilise juste un cable péritel pour le raccorder au 750B. Je voulais savoir, si'il y avait une meilleur façon de le cabler. A quoi sert le Set Top Box Controller? Et enfin, comment tu t'y prends pour supprimer juste la pub, c'est à dire sans couper le film en trois?

n°1292925
u4173
Posté le 16-09-2007 à 19:07:44  profilanswer
 

debuthmx a écrit :

Salut u4171,
 
En fait moi je viens d'acquerir le RDR-HX750B et je dois avouer que je suis impressioné. Avant j'avais un easy HDD recorder de packard bell qui était pas mal du tout. J'ai essayer le divx sur dvd et j'avoue que je trouve la qualité impeccable: exactemement comme sur mon pc. Lorsque j'accède au dvd, je peux voir les différent titre sans problème et choisir celui qu'il me plait de regarder. J'ai également un récepteur satellite numérique (de la marque powersky), pour le moment, j'utilise juste un cable péritel pour le raccorder au 750B. Je voulais savoir, si'il y avait une meilleur façon de le cabler. A quoi sert le Set Top Box Controller? Et enfin, comment tu t'y prends pour supprimer juste la pub, c'est à dire sans couper le film en trois?


-Pour le 1er pt je ne sais pas.  
-le set top box controller doit servir pour le guide plus mais mon 650 n'a pas le guide + donc je peux pas t'aider
-pour la suppression de la pub je fais avec l'option Effacer A-B
u4173

n°1297187
Vin1004
Posté le 25-09-2007 à 20:46:23  profilanswer
 

Est-ce que qqu'un peu m'aider avec le HX 650 ?
 
Chaque fois que je mets un divx je n'ai pas de son, que l'image!
Il y a un ou des réglages à faire? (j'avais téléchargé le fichier avec le code dixv d'activation et c'était ok).
Mes divx sont enregistrés en data sur dvd... aucun problème sur mon pc...
 
Merci de votre aide

n°1297531
debuthmx
Posté le 26-09-2007 à 18:08:37  profilanswer
 

Vin1004 a écrit :

Est-ce que qqu'un peu m'aider avec le HX 650 ?
 
Chaque fois que je mets un divx je n'ai pas de son, que l'image!
Il y a un ou des réglages à faire? (j'avais téléchargé le fichier avec le code dixv d'activation et c'était ok).
Mes divx sont enregistrés en data sur dvd... aucun problème sur mon pc...
 
Merci de votre aide


 
Je crois que le seul moyen de régler ton problème c'est de faire une mise à jour du firmware du HX650.
 
Par contre moi j'ai un soucis, j'ai dû appuyer sur le bouton qu'il ne fallait pas. Depuis, l'orsque j'étteins mon HX750b, il se met bien en standby et après quelques secondes, le ventillo se met en marche et l'écran du HX750b affiche EPG. Comment puis-je faire pour éliminer ce problème car un ventillo ça consomme.

n°1298019
u4173
Posté le 27-09-2007 à 17:55:14  profilanswer
 

Vin1004 a écrit :

Est-ce que qqu'un peu m'aider avec le HX 650 ?
 
Chaque fois que je mets un divx je n'ai pas de son, que l'image!
Il y a un ou des réglages à faire? (j'avais téléchargé le fichier avec le code dixv d'activation et c'était ok).
Mes divx sont enregistrés en data sur dvd... aucun problème sur mon pc...
 
Merci de votre aide


Bonjour
Je n'ai pas fait de réglage particulier pour les divx, j'ai laissé les réglages d'usine .
Je n'ai pas eu de pb particulier jusquà présent en lisant des divx gravés sur DVD +RW et DVD+ou-R.  
 
En revanche le sony est sensible aux légères imperfections de gravage et stoppe la lecture immédiatement, ça m'est arrivé sur un divx qui après vérif sautait en lecture sur le PC. Mais c'est le seul pb que j'ai eu.
J'ai lu sur des forums dédiés aux recorders Sony qu'on pouvait avoir des soucis avec certaines marques de DVD notamment les sony!!! Pour info je n'utilise que du Verbatim en DVD.

n°1299447
frodonhobb​it
bonheur = etat d'esprit
Posté le 30-09-2007 à 12:44:36  profilanswer
 

debuthmx,  
le "set top box controler" sert à télécommander le décodeur éventuel que tu aurais, en lui envoyant des signaux de télécommande. Dans la doc, il est même spécifié que le programme que tu regarde à la télé peut changer, si une émission programmée commence à s'engegistrer (et dans ce cas, il faut laisser le décoder sur le nouveau programme, sans quoi, ce que tu veux enregister ne le serait pas).
Le EPG affiché sigifie que l'appareil est en train de télécharger (depuis une chaine partenaire de "Guide Plus+" les programmes pour les 7 jours à venir. Ce téléchargement est répété toutes les 7 heures chez moi.
 
u4173,
je suis d'accord avec toi, les Verbatim sont excellents... en 4x et en 8x. Par contre les DVD+R 16x sont de qualité médiocre : j'ai du jeter la moitiè d'un spin de 50 par suite de problème de gravure. J'utilise maintenant des DVD+R TDK 16x.

n°1299682
u4173
Posté le 30-09-2007 à 19:39:11  profilanswer
 


bonjour frodonhobbit
 
les verbatim que j'utilise pour le moment sont des DVD-R x16 j'en suis à la moitié de la tour des 50 et je n'ai pas eu de pb :) . Mais je vais éviter les +R x16, même s'il est possible que tu sois tombé sur une mauvaise fabrication.

n°1299831
zappa59
Posté le 01-10-2007 à 01:09:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai pas encore d'enregistreur DVD de salon et j'hésite actuellement entre ce Sony (HX650) et le Panasonic DMR-EX77.
Pourriez-vous m'aider à faire mon choix ? sachant qu'à qualité équivalente je voudrais favoriser la simplicité de l'interface utilisateur.
 
Un vendeur m'a conseillé le Sony pour cette raison là. Est-ce vraiment un + déterminant pour ce modèle ?
Est-ce que le Panasonic est compliqué à utiliser ?
 
Merci pour votre éclairage.
 
A+

n°1300621
u4173
Posté le 02-10-2007 à 19:40:43  profilanswer
 

Bonjour zappa59
 
J'ai également comparé ces 2 modèles + le 870 de sony, car si tu veux comparer le Panasonic DMR-EX77, l'équivalent chez sony est le HX870.  
Après avoir comparé les guides d'utilisation de ces enregistreurs et épluché les topics , j'ai opté pour le sony justement pour sa + grande simplicité. Comme je ne souhaitais pas la TNT j'ai opté pour le sony 650 (prix, simplicité et plutôt silencieux) et jusqu'à présent pas de regret, toute la famille l'utilise sans avoir épluché la notice.
 

n°1300651
jh85100
Posté le 02-10-2007 à 20:09:46  profilanswer
 

J'ai également acheté cet enregistreur DVD sony HX650 mais je n'arrive pas à éditer de playlist. Comment fait on? J'ai plusieurs enregistrements sur mle HDD et j'aimerais les fusionner en un seul pour une gravure prochaine. Or, quand j'affiche la liste de mes programmes enregistrés, en appuyant ensuite sur la flèche droite, avec l'option montage, je n'ai pas l'option edition et encore moins regrouper. Pourriez vous m'aider?

n°1301752
u4173
Posté le 04-10-2007 à 19:02:28  profilanswer
 


bonjour
Pour éditer une playlist tu vas à la page 80 de la notice où tout est expliqué pour éditer les titres que tu veux graver (les options sont expliquées page 82), pour voir l'option regrouper apparaitre  il te faut faire avec les flèches de défilement une fois que tu as choisis les titres à graver.

n°1302034
rennes93
Posté le 05-10-2007 à 10:13:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le sony RDR HX 650 et j'en suis plus que satisfait, il correspond entièrement à mes attentes. Enregistrement simple, fonctionnalité simple, lecture de tous les divx sans problèmes bref aucun souci particulier mais j'ai quand meme une question:
Comment faire pour programmer la fin d'un enregistrement mis en direct sur le hdd. Je m'explique par un exemple.  un film le soir, je decide de l'enregistrer en direct puis 1h plus tard de decide d'aller me coucher cependant je n'ai pas envie que mon enregistreur enregistre toute la nuit alors comment faire pour que cette enregistreur s'arrete à la fin du film (ou quelques minutes apres)
merci de votre aide.

n°1302102
zappa59
Posté le 05-10-2007 à 12:59:39  profilanswer
 

Merci pour ces avis qui me poussent donc plus vers le Sony.
Dans la gamme Sony, y a t'il d'autres appareils et quelle différence avec le HX 650 ?
 
En quoi le 870 est plus comparable au Panasonic que j'ai cité ?
 
Merci pour vos réponses.

n°1302200
planetseb
Posté le 05-10-2007 à 15:55:31  profilanswer
 

salut a tous et merci pour vos post trés utile
 
Plusieurs questions :  
 
Comment renommer les chaines qui ont été trouvé lors du scan auto ? j'ai bien TF1,France 2 ...etc ... je n'ai rien trouvé dans la doc ...
 
Où et comment mettre à jour le firmware du HX650 ?
 
Comment cabler au mieux une Freebox HD sur le HX650 ? J'utilise l'entrée péritel N°1 et je n'ai pas mis dans le HX650 la fonction décoder, je suis resté sur RVB ( enfin de tête là ) ...
 
Est ce normale de rebooter la Freebox HD pour que l'image revienne  sinon j'ai un ecran noir et que le son.
 
Voilà pour ces premieres questions  
 
Merci A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enregistreur DVD/HDD Sony RDR-HX650

 

Sujets relatifs
Home Cinema, entre Pioneer et Sony mon coeur balancePROBLEME AVEC LECTEUR-GRAVEUR DVD DE SALON
Camescope DVD, SAMSUNG, SONY ou autre ?[Topic Unique] Sony Bravia D3000 - Un LCD 100 Hz qui impressionne
Format FLAC vers 3gp pour Sony Ericsson ou PS3Probleme son par cable hdmi avec lecteur HDD/Tele LCD
[Prob] Non Detection Sony DCR-HC47Position sous-titre DVD
Ecouter sony ericson sur autoradio bluetooth? 
Plus de sujets relatifs à : Enregistreur DVD/HDD Sony RDR-HX650


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR