Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enregistreur DVD+HDD+TNT Sony HXD870 - Expériences vécues

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente
Auteur Sujet :

Enregistreur DVD+HDD+TNT Sony HXD870 - Expériences vécues

n°1265103
vcxw1
Posté le 14-07-2007 à 03:40:06  profilanswer
 

Bonjour, et mes excuses tout de suite pour la longueur du post.
 
Il contient cependant tout ce que j'aurai aimé lire avant achat et que je n'ai trouvé nulle part.
 
Si d'autres pouvaient ajouter un peu de "vécu" avec leur HXD870/HXD970 (et même le Pioneer DVR-550HX-S qui semble être de la famille) ce serait vraiment utile.
 
Merci par avance de compléter et corriger si nécessaire.
 
J'espère que ce post ne sera pas tout à fait inutile
 
________
 
Utilisateur d'un Sony HX710 depuis 18 mois, j'ai acheté le HXD870 pour trois principales raisons :
 
1 - Le tuner TNT intégré au scope (pour l'avantage pratique évident)
2 - La sortie HDMI avec upscale 1080i/p (pour améliorer la lecture des films en DVD SD)
3 - Continuer à disposer du mode HQ+ et de la qualité exeptionelle des montages qu'il permet.
 
Pour avoir tant fait attendre ces graveurs, Sony aurait pu nous concevoir un truc fantastique et exclusif (il savent faire)... Mais non, ce n'est plus l'époque.
 
Vus rapidement, les Sony RDR-HXD870 et Pioneer DVR-550HX-S semblent être des clones.
Même fabrication et même interfaces utilisateur (les menus sont quasiment identiques)
Différences principales :
 
- Pour Pioneer : Un slot PCMCIA "Common Interface" (pour la TNT payante...) et une entrée S-VIDEO supplémentaires à l'arrière.
 
- Pour le Sony : Un port USB, le mode "HQ+" et 100 à 200 euros moins à débourser.
 
 
 
---------------- Comparaisons HXD870/HX710 à l'usage
 
La référence de comparaison est le graveur Sony HX710 avec Tuner TNT Philips DTR 210/12.
 
La TV est une Sony KDL-32V2500 qui accepte le 1920x1080i, mais pas le 1920x1080p.
 
Je ne me suis suis pas intéressé à : TNT payante, DivX, lecture CD musicaux... Etc.
D'autres, parmis vous, complèteront. Merci par avance.
 
 
 
La fabrication :
 
- Pas de recul évident par comparaison au HX710 (tôle du capot à peine plus mince, mais idem pour le reste) En revanche, la télécommande est nettement plus "Cheap" que celle du HX710 (et même que celle de la TV 32V2500 dont elle reprend le dessin)
 
- Le disque dur (un Seagate Barracuda 7200.9 de 160Go en SATA) est beaucoup plus bruyant que le "vieux" Western Digital Caviar WD1600 PATA du HX710 (pourtant lui aussi en 7200 t/mn)
Un sifflement et un ronronnement (avec vibration du capot) permanent étaient audibles, à un tel niveau que j'ai échangé mon HXD870 au bout de 24 heures pour un second exemplaire... Sur celui-ci, même sifflement mais nettement moins fort (acceptable car entièrement couvert par le son de la TV)
 
- L'afficheur de façade demande un petit temps d'adaptation.
Le dernier chiffre des secondes est plus éloigné des autres, presque collé au nom du canal en cours.
Comme ceci->     HH:MM:S SARTE
BOGUE du programme de gestion ou un afficheur récupéré sur un autre modèle ? ... Un manque de finition en tout cas.
 
 
 
 
Le tuner TNT :
 
C'est le premier motif d'achat de cet appareil.
Comme attendu, le tuner TNT intégré est très pratique. Le réglage par défaut (colorimétrie) est presque exactement le même que celui de la TV (32V2500). Bravo !
En revanche, ses écrans d'affichage sont moins lisibles et esthétiques que ceux du tuner TNT de la TV Sony... Disons que cela empêche de les confondre.
 
# Deux doutes au sujet du tuner TNT du HXD870 :
1- Ayant voulu tester la longueur maximum enregistrable en HQ+, j'ai observé, à deux reprises, l'apparition d'une image noire durant 3 à 4 secondes vers 4 heures du matin.
(interférence avec le chargement du guide+ ?)
 
2- Uniquement vu avec une très mauvaise source. En vision directe, j'ai observé de nombreux petits décalages en haut de l'image lors de certains changements de luminosité soudains.
Dans les mêmes conditions, aucune anomalie de l'image avec le tuner de la TV et le tuner Philips branché sur le HX710.
Après enegistrement (En mode HQ+), ces petits décalages sont aggravés et deviennent une zébrure claire de la moitié supérieure de l'image... Un enregistrement inutilisable.
L'examen image par image de ces défauts me révèlera une bizarrerie de ce graveur : Les 25 trames d'une secondes ne sont pas les même si l'on avance ou si l'on recule image par image (Avec le HX710 ce sont les mêmes) Mais c'est peut être parceque j'examinais ici un enregistrement visiblement défectueux (?).
 
 
 
 
Sortie YUV    (Le HX710 ne fonctionnait qu'en 576i)
 
Le YUV en 576i upscalé dans la TV vers 1366x768i donne une image identique à celle du DX710.
Le YUV en 576p upscalé dans la TV vers 1366x768p supprime bien sûr l'effet de peigne lors des mouvements, mais Harry Potter ne s'affiche plus automatiquement en plein écran (passer manuellement du 4:3 au mode "Plein" )
 
 
 
 
Sortie HDMI sans upscale dans le lecteur
 
Le HDMI en 576i est sans intérêt (YUV plus pratique pour la gestion des formats d'affichage)
Le HDMI en 576p est mauvais (très flou)
 
 
 
 
Sortie HDMI avec upscale    (Le KDL-32V2500 accepte seulement le 1080i)
 
C'est le second motif d'achat de cet appareil.
- Le signal HDMI "upscalé" en 1920x1080i, puis "désentrelacé et downscalé" dans la TV vers 1366x768p (oui "P" ), donne un meilleur résultat visuel que l'upscale direct vers 1366x768 dans la TV.
 
Le HDMI en 1920x1080i est donc +++ REELLEMENT EXCELLENT +++ pour lire les "bons" DVD SD sur ma TV Sony "HD Ready". Le progrès annoncé est bien là.
 
 
NB: La prise HDMI "sort" toujours du "vrai" 16:9, en conséquence :
- Affichage impeccable des sources en 16:9 et des formats plus larges (DVD cinéma)
- Pour les sources en 4:3, le HXD870 "construit" une image en format "vrai 16:9" en plaçant l'image 4:3 au centre et en ajoutant deux bandes noires verticales sur les cotés.
 
En HDMI, le vrai 4:3 s'affiche donc "normalement", avec les bandes noires de chaque coté et toute correction de format via la télécommande de la TV dégrade visiblement l'image.
 
 
 
 
La "Liste de titres" ("Disc Navigator" chez Pioneer)
 
N'ayant jamais utilisé de graveur Pioneer, je ne connais leurs menus que par l'adaptation qui en est faite ici pour le Sony RDR-HXD870.
Pour un habitué de l'ergonomie du HX710, c'est très déroutant : Trop de complications inutiles et tant de choses élémentaires mal conçues, oubliées ou franchement boguées.
 
Mais peut être que sur le Pioneer DVR-550HX-S cela marche bien (aux utilisateurs du Pioneer de le dire ici, merci)
 
Les regrets :
- La liste de titres se remplit automatiquement (jusqu'à 999 noms et dates au lieu de 300 chez Sony) mais oublie maintenant de noter l'année! (Alors pourquoi 999 enregistrements?)
 
- Les vignettes des titres sont maintenant animées (Bof!) mais surtout la bande sonore correspondante (inutile pour une vignette et à un niveau trop élévé) remplace le son de la source séléctionnée qui n'est donc plus audible en arrière plan.
C'était pourtant très utile par exemple pour faire de la place sur le disque dur, juste avant un enregistrement tout en "surveillant à l'oreille" la fin de la Pub annonçant le début de l'émission à enregistrer.
Et, bien sûr, ceci n'est pas modifiable dans les menus de configuration... Agrrr!
 
- Le choix "Arrêter l'enregistrement" du HX710 à disparu.
Il faut quitter la liste de titres et afficher l'enregistrement en cours pour l'arrêter.
De même, démarrer l'enregistrement de la source en cours ne peut plus se faire depuis la "Liste de titres" (c'est d'un lourd!)
 
- Le choix "Copier un titre sur DVD" du HD710 à disparu.
Une fonction de base qui devait pourtant rester disponible ici... Bien non, il faut passer par la création d'une Playliste (pour un seul titre!)
 
- Le choix "Lire un titre depuis le début" du HX710 à disparu.
La lecture d'un titre se fait obligatoirement depuis le dernier point d'arrêt de lecture.
Pour démarrer au début du titre, il faut démarrer la lecture, là où elle en est, puis presser deux fois Stop pour arriver au mode "arrêt sans reprise", quitter le titre puis redémarrer la lecture... Cette fois au début du titre... Bigre! (on peut aussi démarrer la lecture puis sauter manuellement au début... Mais franchement !)
 
- Le dernier titre édité ou lu dans la liste n'est plus mémorisé.
Pas pratique de devoir rechercher le titre à chaque fois s'il est loin dans la liste!
Le classement par genre ne simplifie pas ce problème.
 
- La gestion du chapitrage depuis la liste de titre, est un peu aléatoire si les chapitres sont de très courte durée. On peut en oublier ou ne pas pouvoir y accéder car on ne les distingue pas sur la "TimeLine" (il n'y a pas de zoom pour les séparer)
 
- La suppression d'un titre dont une partie est utilisée dans une Playliste n'était pas possible sur le HX710 (qui disait pourquoi) Maintenant on supprime le titre sans problème mais la playliste qui lui est attachée disparait aussi... Tout cela sans aucun avertissement.
 
- La "Suppression A-B" senble fonctionner à l'image exacte en mode HQ+ mais les raccords ne sont pas de la qualité attendue.
 
Dès que l'on sort des fonctions de base (Enregistrer et lire sur le HDD) le "mutisme" devient l'un des principaux problème du logiciel du HXD870.
Il n'informe que rarement sur ce qu'il est en train de faire exactement. Il arrive qu'on attende quelques secondes avant de pouvoir reprendre la main sans avoir vu s'afficher aucun message d'attente ou d'explication.
L'absence d'usage systématique des barres de progression et d'affichage positionnel dans une sequence, fait vraiment amateur.
L'interface du HX710 était moins "riche" mais nettement plus robuste et "achevée" que celle du HXD870 qui montre des manques criants de finition.
 
 
 
 
Le mode d'enregistrement "HQ+" (sauf erreur, c'est une spécificité Sony)
 
C'est mon troisième motif d'achat de cet appareil.
Le HQ+ présente deux intérêts majeurs (vérifiés au quotidien sur mon HX710) :
 
1 - Enregistrer et relire SANS AUCUNE PERTE VISIBLE (même sur un LCD, qui majore les défauts) ce que ne permet pas le HQ simple (correspond à 1H01mn sur DVD)
Cette qualité du HQ+ se retrouve sur le HXD870 (sauf peut être en cas de mauvaise source car le tuner TNT semble plus suceptible que celui de la TV, voir plus haut)
 
2 - Permettre l'édition et l'assemblage des séquences, PRECIS A L'IMAGE EXACTE - Soit par simple "Diviser" ou "Suppression A-B" dans la Liste de titres - Soit en passant par les Playlistes.
La séquence est éditée sur le disque dur en HQ+ et ensuite gravée sur DVD (peu importe le type) dans la qualité voulue.
Sur le DVD, les raccords sont alors parfaitement fluides (Ni pause, ni blanc , ni noir, ni saute d'image).  Seule l'édition en HQ+ permet cela chez Sony.
 
 
Avec le HXD870 le montage à l'image près en HQ+ n'est disponible que dans de trop rares cas et les raccords restent très visibles après gravure sur DVD.
Par exemple (essais faits avec DVD+R/DVD+RW et DVD-R, mais pas DVD-R en mode VR):
Si l'on raccorde (fusionne) A et B, le raccord se fait ainsi :
-HX710 : Dernière image de A, puis Première image de B (simple et logique = Parfait)
-HXD870: Dernière image de A, puis 10 fois la dernière image de A, puis Première image de B!
(Donc une pause de 11 image identiques, presque une demi-seconde ENORME BOGUE !)
 
J'ai bien sûr testé l'option "Lecture fluide", page 163 du manuel .. Et elle ne fonctionne pas.
 
Je m'appercois que je n'ai testé qu'en HQ+, pas dans les modes standard.
 
Le Pioneer DVR-550HX-S dispose de la même fonction nommée "Seamless Playback" (p132 du manuel) et lui ne dispose pas du Mode HQ+
Et ca marche sur le Pioneer ?
Merci des infos
 
 
En tout cas, le principal intérêt du Mode HQ+ vient donc de disparaitre... Bravo Sony !!!
 
 
 
Les Playlistes    (Très rébarbatives, ou alors je n'ai pas compris)
 
Menus façon Pioneer obligent, le HXD870 tourne encore une fois le dos au HX710 :
 
1- Ergonomie
Le HX710 permettait (à partir d'enregistrements en HQ+ sur le disque dur) la sélections des séquences, n'importe où sur le disque dur - A L'IMAGE PRES - puis offrait des possibilités très souples d'assemblage des différentes séquences. On pouvait même fusionner plusieurs playlist en une seule et renommer globalement, créer des boucles...Etc.
 
Avec le HXD870, lors de la création d'une Playliste, on ne sélectionne plus dans un titre ce que l'on veut garder, mais on élimine CE QUE L'ON NE VEUT PAS.
La prévisualisation ne montre donc plus la partie choisie mais le raccord entre les parties encadrant la zone supprimée.
 
Cette approche qui peu sembler plus logique s'avère rapidement inutilisable pour aller "piocher" des fragments de vidéo un peu partout dans les titres du disque dur et les assembler en une seule séquence... (opération triviale sur le HXD710).
 
Je n'ai pas trouvé comment fusionner des Playlistes sur le HXD870.
 
La cerise : L'édition "A L'IMAGE EXACTE" n'est pas disponible (Grisée), MEME en HQ+.
(Là on touche le fond !)
 
 
2-Le résultat
Déjà evoqué plus haut, après gravure finalisée, les raccords sont très visibles (pause de 11 images +++)
 
 
3-Bogues
- On l'a vu aussi, la gestion du chapitrage depuis la liste de titre, est un peu aléatoire.
De plus, intégrer dans une PlayListe une courte séquence extraite d'un enregistrement continu de 3 à 4 heures provoque l'affichage d'un point d'exclammation (non commenté) que l'on arrive parfois à contourner en supprimant les marques de chapitre depuis la "liste de titres" (belle ergonomie!)
Mais certaines marques de chapitres supprimées depuis la "Liste de titre" restent visibles pour la Playliste (Bogue+++)... Une galère! (j'ai du renoncer à graver un titre... Poubelle)
 
 
4-Multitâche très limité
Un gestion du multitâche quasiment réduite à l'enregistrement et la lecture sur disque dur simultanés.
Durant la compilation et copie d'une Playliste sur DVD, on ne peut rien faire d'autre qu'attendre, même pas regarder d'autres programmes que celui en cours de copie sus le DVD.
C'est suprenant... Enfin, disons que je n'ai pas trouvé comment.
 
 
 
 
__________________________
 
 
 
 
Au total:
 
- Le tuner TNT "intégré" est incontournable quand on y a goûté.
 
- Une image magnifique lors de l'enregistrement et lecture TNT sur disque dur en HQ/HQ+.
 
- Une image manifestement meilleure lors de la lecture des "bons" DVD commerciaux en HDMI 1080.
 
- Mais l'interfaçe assez rapide, est d'une ergonomie très peu conviviale qui ne pourra plaire qu'à ceux dont c'est le premier graveur et aux utilisateurs de Pioneer (c'est la même interfaçe avec, je leur souhaite, moins de bogues)
 
- Des sauvegardes (copies) sur DVD avec de rares défauts d'images mais plus souvent un son pas terrible ("crachouillis" sur les aigus et les sifflantes, inexistants sur mon le "vieux" HX710)
 
- Des options de montage très limitées, et boguées contribuant à un résultat vraiment pas "Propre" (voire à l'abandon d'un montage rendu impossible par un bogue du chapitrage)
 
Donc des bogues et pour finir... UN PLANTAGE GENERAL!
 
Ayant voulu réécouter un passage original en HQ+ dont le son était devenu mauvais sur le DVD... Un petit coup d'avance rapide et là... Plantage total!
- Image dégradée et figée en HDMI 1080i
- La télécommande n'agit plus.
- Les touches de l'appareil sont inactives (Impossible d'éjecter le DVD)
- La manip pour réinitialiser la machine (Page 180 du manuel) ne marche pas.
 
Il a fallu débrancher puis rebrancher... Elle semble remarcher comme avant (c'est au moins ca!)
 
 
Donc une très grosse déception...
 
Evidemment, je ne parle que de ce qui ne va pas. Je ne dis pas que tout est mauvais, loin de là. Et puis je ne sais pas si ces constats sont propres aux deux exemplaires que j'ai eu ou si vous confirmerez en examinant les votres.
 
Les propriétaires de Pioneer peuvent donner leurs opinions sur le DVR-550HX-S si la parenté se confirme.
 
Voila, voila...
 
Merci d'avoir lu tout cela.

Message cité 3 fois
Message édité par vcxw1 le 14-07-2007 à 04:13:58
mood
Publicité
Posté le 14-07-2007 à 03:40:06  profilanswer
 

n°1267318
vcxw1
Posté le 20-07-2007 à 02:52:59  profilanswer
 

Serais-je le seul à avoir touché un HXD870 sur ce forum ?
 
Bon, alors j'ai cherché et trouvé un forum British qui en parle aussi.
 
Il semble que je n'ai pas fait le tour de tout ce qui peut contrarier et doit être connu avant achat.
Voici deux liens vers des fils (en anglais) sur le HXD870 :
 
http://www.avforums.com/forums/showthread.php?t=519840
http://www.avforums.com/forums/showthread.php?t=540307
 
Outre tout ce que j'ai évoqué et qu'ils semblent confirmer, ils décrivent d'autre bogues gênantes que je n'ai pas eu le temps de voir.
 
 
Je traduit le principal :
 
1 - Il n'est pas possibe de copier une video en "16:9 plein" depuis le disque dur sur un DVD(-R/-RW) autrement que par "copie rapide",
Ceci retire toute possibilité d'édition et d'ajustement de la vitesse de gravure à la taille du disque (sans parler du HQ+ qui est encore une fois rendu inutilisable)
 
Les HX710 / HX725 et HX825 faisaient du "vrai 16:9 plein" sur DVD(-R/-RW) sans cette contrainte.
 
Le même problème apparaissant avec le 860 et quelques enregistreurs Pioneer DVD qui utilisent apparemment le même chipset.
 
2 - Ne rien attendre du SAV Sony G.B qui ne considère pas que ceci soit une défectuosité.
Il n'y aura donc pas de correction avant la génération suivante... Peut être.
 
 
Comme le dit un intervenant "870 is a very definite backward step" (pas besion de traduire)
 
 
 
Donc, si on est équipé d'un graveur qui marche, peut être vaut-il mieux attendre la génération suivante... ?
 
 
A+
 
Rappel le "vrai 16:9 plein" (anamorphosé, s'étendant automatiquement à tout l'écran) n'est pas inclu dans la norme +R/+RW. Seul le standardd -R/-RW le permet.


Message édité par vcxw1 le 20-07-2007 à 02:54:48
n°1268316
necmaster
Posté le 23-07-2007 à 08:10:18  profilanswer
 

Merci pour ce test et pour ton avis, c'est constructif, d'autant plus que ma recherche s'orientais vers cet appareil :jap:

n°1268317
necmaster
Posté le 23-07-2007 à 08:16:35  profilanswer
 

Le test sur lesnumériques.com le donne comme un super produit :)

 

http://www.lesnumeriques.com/article-349-2113-16.html

Message cité 1 fois
Message édité par necmaster le 23-07-2007 à 08:16:46
n°1268701
vcxw1
Posté le 24-07-2007 à 00:19:24  profilanswer
 

necmaster a écrit :

Le test sur lesnumériques.com le donne comme un super produit :)  
 
http://www.lesnumeriques.com/article-349-2113-16.html


 
Oui, mais dans leurs cas, le terme de "Test" est un abus de langage caractérisé.  :D :D :D

n°1270004
necmaster
Posté le 27-07-2007 à 11:34:33  profilanswer
 

Dommage que personne n'apporte son avis... Ca aurait aidé du monde à se décider, vu que le topic est quand même beaucoup lu

n°1270055
arsoub
Posté le 27-07-2007 à 13:11:33  profilanswer
 

j'ai acheté ce modèle début juillet !
Comme il remplace un bon vieux magnétoscope vhs, je ne lui ai pas trouvé pour l'instant de gros défauts
 
A mon avis, Sony pourrait quand même fournir un câble HDMI,je me contente donc pour l instant d'un cable peritel
 
un autre petit reproche :
il est impossible de programmé l'enregistrement d'une série une fois pour toute ( ou bien ?) ( mon vieux magnétoscope le faisait)  
il faut donc programmé chaque épisode !

n°1273118
francisco5​3
Posté le 04-08-2007 à 15:10:15  profilanswer
 

Acheté avant hier, pas déçu pour l'instant sauf la mise à jour du guide+ 2 fois par jour qui prends un temps fou avec le ventilateur qui tourne, je crois que je vais le desctiver en mettant l'EPG numerique (et oui je suis en analogique via le cable)
Sinon en ce qui concerne l'enregistrement de ta série arsoub bien sur que tu peux la programmer 1 fois !!! il faut modifier la frequence d'enregistrement. (ex pour LOST je mets une frequence à tous les lundi et hop!)

Message cité 1 fois
Message édité par francisco53 le 04-08-2007 à 15:11:21
n°1276095
gos malin
Posté le 10-08-2007 à 23:06:09  profilanswer
 

je viens d'acheter le graveur dvd sony hxd870 et je voudrais visionner mes divix à partir de mon disque amovible externe branché sur la prise usb. je n'y arrive pas ! Ce n'est peut être pas possible !!!!
 
merci de m'aider
 
gros malin
 
 
 
 
 

vcxw1 a écrit :

Bonjour, et mes excuses tout de suite pour la longueur du post.
 
Il contient cependant tout ce que j'aurai aimé lire avant achat et que je n'ai trouvé nulle part.
 
Si d'autres pouvaient ajouter un peu de "vécu" avec leur HXD870/HXD970 (et même le Pioneer DVR-550HX-S qui semble être de la famille) ce serait vraiment utile.
 
Merci par avance de compléter et corriger si nécessaire.
 
J'espère que ce post ne sera pas tout à fait inutile
 
________
 
Utilisateur d'un Sony HX710 depuis 18 mois, j'ai acheté le HXD870 pour trois principales raisons :
 
1 - Le tuner TNT intégré au scope (pour l'avantage pratique évident)
2 - La sortie HDMI avec upscale 1080i/p (pour améliorer la lecture des films en DVD SD)
3 - Continuer à disposer du mode HQ+ et de la qualité exeptionelle des montages qu'il permet.
 
Pour avoir tant fait attendre ces graveurs, Sony aurait pu nous concevoir un truc fantastique et exclusif (il savent faire)... Mais non, ce n'est plus l'époque.
 
Vus rapidement, les Sony RDR-HXD870 et Pioneer DVR-550HX-S semblent être des clones.
Même fabrication et même interfaces utilisateur (les menus sont quasiment identiques)
Différences principales :
 
- Pour Pioneer : Un slot PCMCIA "Common Interface" (pour la TNT payante...) et une entrée S-VIDEO supplémentaires à l'arrière.
 
- Pour le Sony : Un port USB, le mode "HQ+" et 100 à 200 euros moins à débourser.
 
 
 
---------------- Comparaisons HXD870/HX710 à l'usage
 
La référence de comparaison est le graveur Sony HX710 avec Tuner TNT Philips DTR 210/12.
 
La TV est une Sony KDL-32V2500 qui accepte le 1920x1080i, mais pas le 1920x1080p.
 
Je ne me suis suis pas intéressé à : TNT payante, DivX, lecture CD musicaux... Etc.
D'autres, parmis vous, complèteront. Merci par avance.
 
 
 
La fabrication :
 
- Pas de recul évident par comparaison au HX710 (tôle du capot à peine plus mince, mais idem pour le reste) En revanche, la télécommande est nettement plus "Cheap" que celle du HX710 (et même que celle de la TV 32V2500 dont elle reprend le dessin)
 
- Le disque dur (un Seagate Barracuda 7200.9 de 160Go en SATA) est beaucoup plus bruyant que le "vieux" Western Digital Caviar WD1600 PATA du HX710 (pourtant lui aussi en 7200 t/mn)
Un sifflement et un ronronnement (avec vibration du capot) permanent étaient audibles, à un tel niveau que j'ai échangé mon HXD870 au bout de 24 heures pour un second exemplaire... Sur celui-ci, même sifflement mais nettement moins fort (acceptable car entièrement couvert par le son de la TV)
 
- L'afficheur de façade demande un petit temps d'adaptation.
Le dernier chiffre des secondes est plus éloigné des autres, presque collé au nom du canal en cours.
Comme ceci->     HH:MM:S SARTE
BOGUE du programme de gestion ou un afficheur récupéré sur un autre modèle ? ... Un manque de finition en tout cas.
 
 
 
 
Le tuner TNT :
 
C'est le premier motif d'achat de cet appareil.
Comme attendu, le tuner TNT intégré est très pratique. Le réglage par défaut (colorimétrie) est presque exactement le même que celui de la TV (32V2500). Bravo !
En revanche, ses écrans d'affichage sont moins lisibles et esthétiques que ceux du tuner TNT de la TV Sony... Disons que cela empêche de les confondre.
 
# Deux doutes au sujet du tuner TNT du HXD870 :
1- Ayant voulu tester la longueur maximum enregistrable en HQ+, j'ai observé, à deux reprises, l'apparition d'une image noire durant 3 à 4 secondes vers 4 heures du matin.
(interférence avec le chargement du guide+ ?)
 
2- Uniquement vu avec une très mauvaise source. En vision directe, j'ai observé de nombreux petits décalages en haut de l'image lors de certains changements de luminosité soudains.
Dans les mêmes conditions, aucune anomalie de l'image avec le tuner de la TV et le tuner Philips branché sur le HX710.
Après enegistrement (En mode HQ+), ces petits décalages sont aggravés et deviennent une zébrure claire de la moitié supérieure de l'image... Un enregistrement inutilisable.
L'examen image par image de ces défauts me révèlera une bizarrerie de ce graveur : Les 25 trames d'une secondes ne sont pas les même si l'on avance ou si l'on recule image par image (Avec le HX710 ce sont les mêmes) Mais c'est peut être parceque j'examinais ici un enregistrement visiblement défectueux (?).
 
 
 
 
Sortie YUV    (Le HX710 ne fonctionnait qu'en 576i)
 
Le YUV en 576i upscalé dans la TV vers 1366x768i donne une image identique à celle du DX710.
Le YUV en 576p upscalé dans la TV vers 1366x768p supprime bien sûr l'effet de peigne lors des mouvements, mais Harry Potter ne s'affiche plus automatiquement en plein écran (passer manuellement du 4:3 au mode "Plein" )
 
 
 
 
Sortie HDMI sans upscale dans le lecteur
 
Le HDMI en 576i est sans intérêt (YUV plus pratique pour la gestion des formats d'affichage)
Le HDMI en 576p est mauvais (très flou)
 
 
 
 
Sortie HDMI avec upscale    (Le KDL-32V2500 accepte seulement le 1080i)
 
C'est le second motif d'achat de cet appareil.
- Le signal HDMI "upscalé" en 1920x1080i, puis "désentrelacé et downscalé" dans la TV vers 1366x768p (oui "P" ), donne un meilleur résultat visuel que l'upscale direct vers 1366x768 dans la TV.
 
Le HDMI en 1920x1080i est donc +++ REELLEMENT EXCELLENT +++ pour lire les "bons" DVD SD sur ma TV Sony "HD Ready". Le progrès annoncé est bien là.
 
 
NB: La prise HDMI "sort" toujours du "vrai" 16:9, en conséquence :
- Affichage impeccable des sources en 16:9 et des formats plus larges (DVD cinéma)
- Pour les sources en 4:3, le HXD870 "construit" une image en format "vrai 16:9" en plaçant l'image 4:3 au centre et en ajoutant deux bandes noires verticales sur les cotés.
 
En HDMI, le vrai 4:3 s'affiche donc "normalement", avec les bandes noires de chaque coté et toute correction de format via la télécommande de la TV dégrade visiblement l'image.
 
 
 
 
La "Liste de titres" ("Disc Navigator" chez Pioneer)
 
N'ayant jamais utilisé de graveur Pioneer, je ne connais leurs menus que par l'adaptation qui en est faite ici pour le Sony RDR-HXD870.
Pour un habitué de l'ergonomie du HX710, c'est très déroutant : Trop de complications inutiles et tant de choses élémentaires mal conçues, oubliées ou franchement boguées.
 
Mais peut être que sur le Pioneer DVR-550HX-S cela marche bien (aux utilisateurs du Pioneer de le dire ici, merci)
 
Les regrets :
- La liste de titres se remplit automatiquement (jusqu'à 999 noms et dates au lieu de 300 chez Sony) mais oublie maintenant de noter l'année! (Alors pourquoi 999 enregistrements?)
 
- Les vignettes des titres sont maintenant animées (Bof!) mais surtout la bande sonore correspondante (inutile pour une vignette et à un niveau trop élévé) remplace le son de la source séléctionnée qui n'est donc plus audible en arrière plan.
C'était pourtant très utile par exemple pour faire de la place sur le disque dur, juste avant un enregistrement tout en "surveillant à l'oreille" la fin de la Pub annonçant le début de l'émission à enregistrer.
Et, bien sûr, ceci n'est pas modifiable dans les menus de configuration... Agrrr!
 
- Le choix "Arrêter l'enregistrement" du HX710 à disparu.
Il faut quitter la liste de titres et afficher l'enregistrement en cours pour l'arrêter.
De même, démarrer l'enregistrement de la source en cours ne peut plus se faire depuis la "Liste de titres" (c'est d'un lourd!)
 
- Le choix "Copier un titre sur DVD" du HD710 à disparu.
Une fonction de base qui devait pourtant rester disponible ici... Bien non, il faut passer par la création d'une Playliste (pour un seul titre!)
 
- Le choix "Lire un titre depuis le début" du HX710 à disparu.
La lecture d'un titre se fait obligatoirement depuis le dernier point d'arrêt de lecture.
Pour démarrer au début du titre, il faut démarrer la lecture, là où elle en est, puis presser deux fois Stop pour arriver au mode "arrêt sans reprise", quitter le titre puis redémarrer la lecture... Cette fois au début du titre... Bigre! (on peut aussi démarrer la lecture puis sauter manuellement au début... Mais franchement !)
 
- Le dernier titre édité ou lu dans la liste n'est plus mémorisé.
Pas pratique de devoir rechercher le titre à chaque fois s'il est loin dans la liste!
Le classement par genre ne simplifie pas ce problème.
 
- La gestion du chapitrage depuis la liste de titre, est un peu aléatoire si les chapitres sont de très courte durée. On peut en oublier ou ne pas pouvoir y accéder car on ne les distingue pas sur la "TimeLine" (il n'y a pas de zoom pour les séparer)
 
- La suppression d'un titre dont une partie est utilisée dans une Playliste n'était pas possible sur le HX710 (qui disait pourquoi) Maintenant on supprime le titre sans problème mais la playliste qui lui est attachée disparait aussi... Tout cela sans aucun avertissement.
 
- La "Suppression A-B" senble fonctionner à l'image exacte en mode HQ+ mais les raccords ne sont pas de la qualité attendue.
 
Dès que l'on sort des fonctions de base (Enregistrer et lire sur le HDD) le "mutisme" devient l'un des principaux problème du logiciel du HXD870.
Il n'informe que rarement sur ce qu'il est en train de faire exactement. Il arrive qu'on attende quelques secondes avant de pouvoir reprendre la main sans avoir vu s'afficher aucun message d'attente ou d'explication.
L'absence d'usage systématique des barres de progression et d'affichage positionnel dans une sequence, fait vraiment amateur.
L'interface du HX710 était moins "riche" mais nettement plus robuste et "achevée" que celle du HXD870 qui montre des manques criants de finition.
 
 
 
 
Le mode d'enregistrement "HQ+" (sauf erreur, c'est une spécificité Sony)
 
C'est mon troisième motif d'achat de cet appareil.
Le HQ+ présente deux intérêts majeurs (vérifiés au quotidien sur mon HX710) :
 
1 - Enregistrer et relire SANS AUCUNE PERTE VISIBLE (même sur un LCD, qui majore les défauts) ce que ne permet pas le HQ simple (correspond à 1H01mn sur DVD)
Cette qualité du HQ+ se retrouve sur le HXD870 (sauf peut être en cas de mauvaise source car le tuner TNT semble plus suceptible que celui de la TV, voir plus haut)
 
2 - Permettre l'édition et l'assemblage des séquences, PRECIS A L'IMAGE EXACTE - Soit par simple "Diviser" ou "Suppression A-B" dans la Liste de titres - Soit en passant par les Playlistes.
La séquence est éditée sur le disque dur en HQ+ et ensuite gravée sur DVD (peu importe le type) dans la qualité voulue.
Sur le DVD, les raccords sont alors parfaitement fluides (Ni pause, ni blanc , ni noir, ni saute d'image).  Seule l'édition en HQ+ permet cela chez Sony.
 
 
Avec le HXD870 le montage à l'image près en HQ+ n'est disponible que dans de trop rares cas et les raccords restent très visibles après gravure sur DVD.
Par exemple (essais faits avec DVD+R/DVD+RW et DVD-R, mais pas DVD-R en mode VR):
Si l'on raccorde (fusionne) A et B, le raccord se fait ainsi :
-HX710 : Dernière image de A, puis Première image de B (simple et logique = Parfait)
-HXD870: Dernière image de A, puis 10 fois la dernière image de A, puis Première image de B!
(Donc une pause de 11 image identiques, presque une demi-seconde ENORME BOGUE !)
 
J'ai bien sûr testé l'option "Lecture fluide", page 163 du manuel .. Et elle ne fonctionne pas.
 
Je m'appercois que je n'ai testé qu'en HQ+, pas dans les modes standard.
 
Le Pioneer DVR-550HX-S dispose de la même fonction nommée "Seamless Playback" (p132 du manuel) et lui ne dispose pas du Mode HQ+
Et ca marche sur le Pioneer ?
Merci des infos
 
 
En tout cas, le principal intérêt du Mode HQ+ vient donc de disparaitre... Bravo Sony !!!
 
 
 
Les Playlistes    (Très rébarbatives, ou alors je n'ai pas compris)
 
Menus façon Pioneer obligent, le HXD870 tourne encore une fois le dos au HX710 :
 
1- Ergonomie
Le HX710 permettait (à partir d'enregistrements en HQ+ sur le disque dur) la sélections des séquences, n'importe où sur le disque dur - A L'IMAGE PRES - puis offrait des possibilités très souples d'assemblage des différentes séquences. On pouvait même fusionner plusieurs playlist en une seule et renommer globalement, créer des boucles...Etc.
 
Avec le HXD870, lors de la création d'une Playliste, on ne sélectionne plus dans un titre ce que l'on veut garder, mais on élimine CE QUE L'ON NE VEUT PAS.
La prévisualisation ne montre donc plus la partie choisie mais le raccord entre les parties encadrant la zone supprimée.
 
Cette approche qui peu sembler plus logique s'avère rapidement inutilisable pour aller "piocher" des fragments de vidéo un peu partout dans les titres du disque dur et les assembler en une seule séquence... (opération triviale sur le HXD710).
 
Je n'ai pas trouvé comment fusionner des Playlistes sur le HXD870.
 
La cerise : L'édition "A L'IMAGE EXACTE" n'est pas disponible (Grisée), MEME en HQ+.
(Là on touche le fond !)
 
 
2-Le résultat
Déjà evoqué plus haut, après gravure finalisée, les raccords sont très visibles (pause de 11 images +++)
 
 
3-Bogues
- On l'a vu aussi, la gestion du chapitrage depuis la liste de titre, est un peu aléatoire.
De plus, intégrer dans une PlayListe une courte séquence extraite d'un enregistrement continu de 3 à 4 heures provoque l'affichage d'un point d'exclammation (non commenté) que l'on arrive parfois à contourner en supprimant les marques de chapitre depuis la "liste de titres" (belle ergonomie!)
Mais certaines marques de chapitres supprimées depuis la "Liste de titre" restent visibles pour la Playliste (Bogue+++)... Une galère! (j'ai du renoncer à graver un titre... Poubelle)
 
 
4-Multitâche très limité
Un gestion du multitâche quasiment réduite à l'enregistrement et la lecture sur disque dur simultanés.
Durant la compilation et copie d'une Playliste sur DVD, on ne peut rien faire d'autre qu'attendre, même pas regarder d'autres programmes que celui en cours de copie sus le DVD.
C'est suprenant... Enfin, disons que je n'ai pas trouvé comment.
 
 
 
 
__________________________
 
 
 
 
Au total:
 
- Le tuner TNT "intégré" est incontournable quand on y a goûté.
 
- Une image magnifique lors de l'enregistrement et lecture TNT sur disque dur en HQ/HQ+.
 
- Une image manifestement meilleure lors de la lecture des "bons" DVD commerciaux en HDMI 1080.
 
- Mais l'interfaçe assez rapide, est d'une ergonomie très peu conviviale qui ne pourra plaire qu'à ceux dont c'est le premier graveur et aux utilisateurs de Pioneer (c'est la même interfaçe avec, je leur souhaite, moins de bogues)
 
- Des sauvegardes (copies) sur DVD avec de rares défauts d'images mais plus souvent un son pas terrible ("crachouillis" sur les aigus et les sifflantes, inexistants sur mon le "vieux" HX710)
 
- Des options de montage très limitées, et boguées contribuant à un résultat vraiment pas "Propre" (voire à l'abandon d'un montage rendu impossible par un bogue du chapitrage)
 
Donc des bogues et pour finir... UN PLANTAGE GENERAL!
 
Ayant voulu réécouter un passage original en HQ+ dont le son était devenu mauvais sur le DVD... Un petit coup d'avance rapide et là... Plantage total!
- Image dégradée et figée en HDMI 1080i
- La télécommande n'agit plus.
- Les touches de l'appareil sont inactives (Impossible d'éjecter le DVD)
- La manip pour réinitialiser la machine (Page 180 du manuel) ne marche pas.
 
Il a fallu débrancher puis rebrancher... Elle semble remarcher comme avant (c'est au moins ca!)
 
 
Donc une très grosse déception...
 
Evidemment, je ne parle que de ce qui ne va pas. Je ne dis pas que tout est mauvais, loin de là. Et puis je ne sais pas si ces constats sont propres aux deux exemplaires que j'ai eu ou si vous confirmerez en examinant les votres.
 
Les propriétaires de Pioneer peuvent donner leurs opinions sur le DVR-550HX-S si la parenté se confirme.
 
Voila, voila...
 
Merci d'avoir lu tout cela.


n°1283067
aymeric2
Posté le 25-08-2007 à 19:27:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'acquérir ce produit mais je n'ai pas encore eu le temps de vraiment en faire le tour.
 
Cependant, je voudrais connaître une procédure fiable de dézonage le concernant. J'ai trouvé un ou deux trucs en anglais mais ma maîtrise toute relative de cette langue me pousse à contacter des francophones s'étant déjà penchés sur le problème ...
 
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 19:27:31  profilanswer
 

n°1285407
necmaster
Posté le 30-08-2007 à 23:00:34  profilanswer
 

Est que cet appareil upscale l'image de la télé clasique (tnt) ou juste les dvd ?

n°1292539
SergioJak
Posté le 15-09-2007 à 18:05:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté cette appareil fin juillet.
Je n'ai pas de problème pour enregistrer sur le HDD en revanche la copie vers un DVD DL tombe en erreur (DUB ERR).
J'ai essayé en vitesse rapide et en HQ mais cela n'a rien changé.
 
Si quelqu'un avait déjà rencontré et résolu ce problème, je suis TRES intéressé par la solution.
 
Sergio

n°1295620
tommm3
Posté le 22-09-2007 à 16:01:03  profilanswer
 

Je viens de brancher mon appareil a la maison et il me reste une question que je ne trouve pas dans le mode d'emploi :  
y a t il un moyen de copier des Divx sur le HDD? (apparemment pas par l'USB, mais par le DVD?)

n°1297774
necmaster
Posté le 27-09-2007 à 11:07:17  profilanswer
 

Je crois que c'est impossible..
 
Je viens de me le prendre. Je le trouve trés bon. Simple d'emploi, qualité d'image trés bonne en hdmi avec upscale. Contrairement à ce que dis l'auteur du topic, j'ai pas constaté de bruit gênant ni de vibration, le ventilo arrière est presque inaudible.
 
Seul prob je n'arrive pas à  mettre canal plus dessus en passant par le décodeur analogique syster.

n°1298428
algorn
Posté le 28-09-2007 à 13:59:38  profilanswer
 

Merci pour toutes ces info,
mon graveur viens de claquer et je pensais acheter ce modele, mais vu ce que tu en dis, je vais revoir mon jugement...
Mais quoi prendre....

n°1298689
necmaster
Posté le 28-09-2007 à 21:01:44  profilanswer
 

Oui enfin cela dis, perso, je le trouve trés bon. La qualité d'image est trés bonne en hdmi. Les enregistrements en mode HQ+ passent vraiment nickel :love:  
Il est trés simple d'utilisation et accepte les divx toutes versions !
 
 
Par contre et malgrés ma bonne volonté, impossible de mettre canal en analogique, j'ai pourtant tout bien branché... Une idée ?

n°1299434
fmic
Posté le 30-09-2007 à 12:22:49  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'acquérir cet enregistreur et je constate un effet de peigne lors des enregistrement (quelle que soit la qualité selectionnée même HQ+) dès qu'un objet et en mouvement à l'écran... Je suis très surpris. Ma connexion est en HDMI et cet effet se produit quelle que soit la source TNT, Satellite ou analogique. Avez-vous une idée comment résoudre ce problème ? Merci

n°1302841
teck95
Posté le 06-10-2007 à 20:12:15  profilanswer
 

le hxd870 est un bon appareil, mais plus compliquer que l'ancienne generation.
en faite pour les operations de bases, il s'en tire bien mais par contre des qu'on le titille un peu on se perd tres vite dans le menu.
pour recevoir c+, il faut desactiver l'option decodeur de la ligne 3
et mettre 'decodeur' dans les reglages de la chaine de canal.

n°1302858
leroby
Posté le 06-10-2007 à 21:02:59  profilanswer
 

Bonjour,
je viens d'acquérir ce lecteur/enregistreur et je constate une petite anomalie sur l'afficheur de l'appareil dans l'affichage des chaînes de TV numériques.
 
Des chaînes s'affichent en clair comme par exemple TF1, M6, ARTE, etc... Par contre FR2, FR3, FR5 et d'autres canaux sont affichés sous la forme D002, D003, D005.
 
L'affichage des chaînes analogiques est par contre correct.
 
Avez-vous cette anomalie sur votre appareil ?
Et accessoirement savez-vous comment y rémédier ?
 
Merci

n°1302959
marco811
Posté le 07-10-2007 à 09:28:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
nouvel acquéreur de cet appareil depuis 1 semaine.
Configuration facile, mais par contre les DVD de location ne passent pas correctement. En plein milieu d'un film (toujours au même endroit) il se plante et s'arrête. Seule solution : relancer le film et sauter le passage.
 
Avez-vous eu ce pb ?
 
Merci.
 
A+

n°1303554
fabfab17
Posté le 08-10-2007 à 13:16:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un sony rdr hx 650 de la même famille que celui ci.
VOici mon branchement : décodeur analogique canal+ branché sur mon démodulateur satellite (juste pour les six chaines classiques). Ce dernier est branché par péritel sur mon sony 650, et celui-ci est relié en hdmi sur ma tv et aussi par la péritel classique (pour pouvoir regarder la tv quand mon sony 650 est éteint).
 
Or quand quand je mets canal plus via l'entrée hdmi de ma tv, j'ai une bande rouge sur la droite de mon image (ce phénomène n'apparait pas si je regarde via l'entrée péritel de ma tv!!). De quoi cela peut-il venir? De mon cable? (mais je n'en ai pas d'autre pour tester, c'est un cable or qui vaut quand même une trentaine d'euro et ça ne m'emballe pas d'en racheter un autre juste pour tester...) De mon graveur sony?
Ce qui m'intrigue le plus c'est que ce phénomène n'apparait que sur c+ alors que (je le répète!) mon décodeur est branché sur mon démodulateur (le problème ne vient pas du démodulateur, j'en ai essayé un autre), celui ci lui même branché sur mon graveur, ce sui fait que tout passe par une des chaines auxiliaires de mon graveur... Si j'avais cette bande rouge sur toutes mes chaines je comprendrais mais là...

Message cité 1 fois
Message édité par fabfab17 le 08-10-2007 à 13:19:00
n°1303662
marco811
Posté le 08-10-2007 à 18:29:24  profilanswer
 

fabfab17 a écrit :

Bonjour,
 
 
 
Or quand quand je mets canal plus via l'entrée hdmi de ma tv, j'ai une bande rouge sur la droite de mon image (ce phénomène n'apparait pas si je regarde via l'entrée péritel de ma tv!!).


 
Salut,  
 
j'ai un peu le même phénomène, mais avec des DVD contenant beaucoup de rouge. J'avais loué CARS et l'images faisait des trainées rouges vers la droite quand il y avait beaucoup de rouge sur la TV. (remarque : j'avais eu le problème avec la FREEBOX en HDMI).
D'après le vendeur, il semblerait que le signal en sortie HDMI est fort et qu'il faille baisser la couleur rouge sur la télé (TV LCD sony). :??:  
Je n'ai pas encore essayé, j'ai rendu le DVD. Je vous tiens informé dès que je peut renouveler ce pb.
 
A+


Message édité par marco811 le 08-10-2007 à 20:28:08
n°1303700
zuider
Posté le 08-10-2007 à 19:35:17  profilanswer
 

Est-ce un produit recommandable ou pas ? (on est pas très clair sur ce sujet et cela pourrait aider pas mal de monde à faire son choix)
 
Si non, lequel pourrait l'être ?
 
Merci ;)

n°1303728
marco811
Posté le 08-10-2007 à 20:40:45  profilanswer
 

zuider a écrit :

Est-ce un produit recommandable ou pas ? (on est pas très clair sur ce sujet et cela pourrait aider pas mal de monde à faire son choix)
 
Si non, lequel pourrait l'être ?
 
Merci ;)


 
Bon, je me lance :
 
Après quelques jours d'utilisation je trouve cet appareil :
  - facile à utiliser (c'est mon premier lecteur/graveur/HDD SONY, mais sans avoir lu la doc en détail, je réussi a l'utiliser),  
  - l'image est très bonne (sauf les rouges, mais il semblerait que ce soit un défaut HDMI, à confirmer),  
  - les enregistrements et les montages sur HDD très facile  :love: .
  - réception hertzienne et TNT bonne,
 
Par contre, pas encore essayé de graver.
 
Défaut : lecture très sensible au DVD en mauvais état  :( . Dès que possible, j'irai voir mon vendeur pour si un réglage est à faire.
 
Donc, pour le moment : si défaut pas corrigé =  :non:  
 
 
 
 
 

n°1303930
totofo
Posté le 09-10-2007 à 12:22:31  profilanswer
 

Je suis en cours de consultation pour l'achat d'un enregistreur à la fin de l'année et je commençais à m'arrêter sur le 870 mais là...
Moi je n'ai pas de LCD donc péritel, pas de 16/9, mais ça viendra forcément. Ce qui m'intéresse le plus, outre de pour voir remplacer mon magnétoscope et son utilité, c'est de mettre toute mes VHS sur DVD et principalement les enregistrements familiaux qui sur cassette commencent à s'user.
Le temps de pause décrit entre chaque changement de séquences m'inquiète vraiment. Si je colle une séquence A à une B, si j'ai bien compris, j'ai plusieurs fois la dernière image de la A avant d'avoir la B ?
Mon intention est d'abord de repiquer sur le DD pour supprimer des séquences inutiles (on filme toujours trop) et ensuite de passer sur DVD. Ce phénomène existe t'il quelque soit la façon d'enregistrer ?
Merci d'avance de vos lumière.
Avant de lire ce topic j'étais sur de faire le bon choix maintenant je suis perdu.

n°1303970
totofo
Posté le 09-10-2007 à 13:57:26  profilanswer
 

Personne pour m'aider ???

n°1304219
1839evelyn​e
1839 evelyne
Posté le 09-10-2007 à 20:54:49  profilanswer
 

Rebonsoir,J'ai une question sur le raccordement péritel du decodeur canalsat sur ligne 1 en RVB,pas possible de visualiser les programmes du décodeur en faisant un enregisterment programmé sur TNT intégrer?Brancher le décodeur en direct en RVB sur diffuseur et brancher péritel VCR du déco vers graveur,mais sa réduit le nombre de branchement au diffuseur.Et consernant sur la programmation standard pour enregistrer TNT le choix du PROG n'est pris en compte apres un changement sur les détails donc resélectionner le n° prog TNT avant de valider ok ATTENTION RISQUE D'ERREUR PROGRAMMATION(enregistre la chaine reçu avant programmation).Ma enduit en erreur deux fois.

Message cité 1 fois
Message édité par 1839evelyne le 09-10-2007 à 22:22:21
n°1304765
erreur
Posté le 10-10-2007 à 22:16:01  profilanswer
 

totofo a écrit :

Je suis en cours de consultation pour l'achat d'un enregistreur à la fin de l'année et je commençais à m'arrêter sur le 870 mais là...
Moi je n'ai pas de LCD donc péritel, pas de 16/9, mais ça viendra forcément. Ce qui m'intéresse le plus, outre de pour voir remplacer mon magnétoscope et son utilité, c'est de mettre toute mes VHS sur DVD et principalement les enregistrements familiaux qui sur cassette commencent à s'user.
Le temps de pause décrit entre chaque changement de séquences m'inquiète vraiment. Si je colle une séquence A à une B, si j'ai bien compris, j'ai plusieurs fois la dernière image de la A avant d'avoir la B ?
Mon intention est d'abord de repiquer sur le DD pour supprimer des séquences inutiles (on filme toujours trop) et ensuite de passer sur DVD. Ce phénomène existe t'il quelque soit la façon d'enregistrer ?
Merci d'avance de vos lumière.
Avant de lire ce topic j'étais sur de faire le bon choix maintenant je suis perdu.


 
Ne fait pas trop attention à ce qui est écrit en debut de ce thread.  
en fait les saccades sont en hq+, et encore c'est minime. Mais a quoi bon utiliser ce mode ?!?!
j'ai digitalisé près de 130 cassettes avec mon graveur sony et ça fonctionne très bien.
tu peux éditer (donc supprimer) très facilement des séquences dans tes films. Le montage est précis. En tout cas beaucoup plus précis que ce qu'on peut trouver par ailleurs.
j'ai hésité longtemps avant d'acheter le sony, et je ne regrette absolument pas mon achat.
a la base, je voulais surtout un graveur performant pour digitaliser mes vhs et faire du montage.
je ne suis absolument pas déçu. Je pense que tu ne le seras pas non plus !

n°1304792
teck95
Posté le 10-10-2007 à 23:06:43  profilanswer
 

1839evelyne a écrit :

Rebonsoir,J'ai une question sur le raccordement péritel du decodeur canalsat sur ligne 1 en RVB,pas possible de visualiser les programmes du décodeur en faisant un enregisterment programmé sur TNT intégrer?Brancher le décodeur en direct en RVB sur diffuseur et brancher péritel VCR du déco vers graveur,mais sa réduit le nombre de branchement au diffuseur.Et consernant sur la programmation standard pour enregistrer TNT le choix du PROG n'est pris en compte après un changement sur les détails donc resélectionner le n° prog TNT avant de valider ok ATTENTION RISQUE D'ERREUR PROGRAMMATION(enregistre la chaine reçu avant programmation).Ma enduit en erreur deux fois.


 
bonsoir,  euuuuh désoler j'arrive pas trop a suivre ce que tu as écrit  :(  
t'as question c'est, est-ce possible de regarder  canalsat en même temps qu'enregistrer la tnt ??
si je me rappelle bien, il faut que tu branche la peritel du décodeur sur la ligne3 du lecteur, par contre je sais plus s'il faut régler la ligne 3 sur décodeur ou non.
lorsque tu enregistre une chaine, il faut appuyer sur le bouton P- de l'appareil( pas sur la télécommande). THRU SCART devrait apparaitre sur l'afficheur.
 
par contre pour le reste je vois pas trop ce que tu veux dire.

n°1311583
nicolasfa
Posté le 24-10-2007 à 20:39:41  profilanswer
 

Bonsoir,question sur connection USB en façade.
Pour mois,j'ai investie dans un lecteur MULTI CARTES MEMOIRE pour lire le contenu de tout les types de suports(SD/XD/MEMORY STICK) pour visionner sur TV.
Mon appareil photo est SD et la carte introduit est reconnu par le graveur par la mise en surbrillance de la fonction ALBUM PHOTO dans SYSTEME MENU et donc possibiliter de voir photos.Mais avec une carte XD introduit dans lecteur,pas de reconnaissant par le graveur.
EST CE NORMALE.
Les pilotes internes du graveur n'existe pas pour ce support?Mais avec une MEMORY STICK cela peut il marcher sachant que le concepteur est SONY.
MERCI DE M'EXPLIQUER LE POURQUOI


Message édité par nicolasfa le 27-10-2007 à 18:31:52
n°1311760
vodkapom
madvent
Posté le 25-10-2007 à 09:30:39  profilanswer
 

T'as plus de touche [ENTER] sur ton clavier ?

n°1312613
marco811
Posté le 26-10-2007 à 20:29:18  profilanswer
 

nicolasfa a écrit :

Bonjour,pour la réponse t'a plus de touche[ENTER]sur ton  clavier est hors sujet sachant que le lecteur MULTI CARTES MEMOIRE n'est pas brancher sur PC mais sur GRAVEUR DE DVD HDD avec entré USB qui a une télécommande mais de clavier!!!


Bonjour,
 
ce qu'il veut te dire : pour que tes posts soient lisibles (en fait je n'ai pas réussi à me concentrer pour lire ton post précédent), fait des sauts de ligne.
Ton post est plus clair, et devient lisible.
 
C'est tout.
 
A+

n°1312760
nicolasfa
Posté le 27-10-2007 à 09:47:20  profilanswer
 

Merci MARCO811,pour ta réaction sur le sujet de vodkapom c' est moi qui n'est pas percuté.
Donc les prochains méssages seront aérés.
A PLUS ET MERCI LA COM

n°1314596
patrig
Posté le 30-10-2007 à 22:01:02  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai installé mon nouveau enregistreur Sony hxd870.
La qualité d'image est très bonne (câble hdmi),l'appareil est trés silencieux.
Mais j'ai un pb avec la fonction set top box controller qui ne fonctionne pas avec mon décodeur TPS.  
Le parametrage du module a bien fonctionné (détection de la chaine 12 ..etc...), mais ensuite impossible de changer de chaine a partir de l'enregistreur. Si quelqu'un a une idée.
A par cela pour l'instant je trouve l'appareil remarquable
Merci

n°1314637
vodkapom
madvent
Posté le 30-10-2007 à 22:53:43  profilanswer
 

patrig a écrit :

Bonjour,  
j'ai installé mon nouveau enregistreur Sony hxd870.
La qualité d'image est très bonne (câble hdmi),l'appareil est trés silencieux.
Mais j'ai un pb avec la fonction set top box controller qui ne fonctionne pas avec mon décodeur TPS.  
Le parametrage du module a bien fonctionné (détection de la chaine 12 ..etc...), mais ensuite impossible de changer de chaine a partir de l'enregistreur. Si quelqu'un a une idée.
A par cela pour l'instant je trouve l'appareil remarquable
Merci


 
Je ne pensais pas que c'était un problème, car moi aussi le top box fonctionne bien avec mon décodeur canal tnt, mais seulement pour la programmation d'enregistrement.
Je pense (j'espère me tromper) que l'on ne peut pas zapper directement.

n°1315211
francisco5​3
Posté le 01-11-2007 à 01:34:24  profilanswer
 

Je possède le RDRHX870 depuis le mois de juillet et j'en suis content pour l'instant.
 
problème rencontré: un plantage total avant un enregistrement arrivé un week end alors que j'étais absent.  
Obligé de le débrancher/rebrancher à mon retour et j'ai raté les derniers épisodes de LOST :fou:  
Juste avant de partir j'ai regardé un enregistement en acceléré en pressant la touche zap 30sec sans arret, il n'a pas dû aimer...je crois que c'est la raison.
 
Bilan:
+ Enregistrement de qualité en SP (cela est suffisant)
+ Bonne qualité de lecture Divx (ils passent tous en bonne qualité et non déformés, jusqu'à present 1 seul n'avait pas de son)
+ Le GuidePlus des programmes analogiques pratique pour enregistrer.
- Les maj du GuidePlus s'effectuent 3x par jour pendant 2h soir un total de 6h pendant lequel le graveur est en mode semi-allumé (Du coup je l'ai désactivé :()
- Ne reconnait pas les Disques Dur USB (dommage cela aurait été pratique pour les Divx, les derniers LCD Philips le font)
 
 
Non testé:
Upscalling HDMI (je n'ai pas enncore de TV LCD)
Gravure DVD (eh oui quand on l'achete c'est avant tout pour le disque dur)
Tuner TNT (j'ai le cable)


Message édité par francisco53 le 01-11-2007 à 01:47:16
n°1315267
emmanuel57
Posté le 01-11-2007 à 10:52:44  profilanswer
 

bonjour
j'ai ce graveur depuis le mois de juinet je vous trouve difficile voir dure avec le materiel
 
je m'explique:
j'ai eu un autre graveur qui etait loin de valoir celui là.allumage tres long,qualité d'image mediocre,enregistrement compressé de mauvaise qualité.de plus j'ai eu locasion d'en installer d'autre dans la famille et je peux vous dire que le sony est au dessus du lot:
 
qualité d'image tres bonne (il est branché en hdmi sur lcd samsung)sans probleme de rouge;aucun soucis avec la lecture des dvd;lesture des divx avec une tres bonne qualité
transfere des vhs tres simple;programation tres intuitive;je n'ai rien a lui reprocher,en fait c'est le meilleur achat que j'ai fait depuis longtemps alors foncez et ne vous posez plus de question!
 
pour le changement des chaines pour la programmation d'enregistrement sur les terminaux tps, canalsat etc......... c'est le transmetteur infrarouge qui est mal placé devant le recepteur du dit terminal.
 
ps:tnt nikel
 
j'espere que ça vous aidera
au revoir

n°1315707
totofo
Posté le 02-11-2007 à 11:24:47  profilanswer
 

emmanuel57 a écrit :

bonjour
j'ai ce graveur depuis le mois de juinet je vous trouve difficile voir dure avec le materiel
 
je m'explique:
j'ai eu un autre graveur qui etait loin de valoir celui là.allumage tres long,qualité d'image mediocre,enregistrement compressé de mauvaise qualité.de plus j'ai eu locasion d'en installer d'autre dans la famille et je peux vous dire que le sony est au dessus du lot:
 
qualité d'image tres bonne (il est branché en hdmi sur lcd samsung)sans probleme de rouge;aucun soucis avec la lecture des dvd;lesture des divx avec une tres bonne qualité
transfere des vhs tres simple;programation tres intuitive;je n'ai rien a lui reprocher,en fait c'est le meilleur achat que j'ai fait depuis longtemps alors foncez et ne vous posez plus de question!
 
pour le changement des chaines pour la programmation d'enregistrement sur les terminaux tps, canalsat etc......... c'est le transmetteur infrarouge qui est mal placé devant le recepteur du dit terminal.
 
ps:tnt nikel
 
j'espere que ça vous aidera
au revoir


Emmanuel57 il y a un post "Lecteur enregistreur DVD HDD. Faire le bon choix." où moi et deux autres personnes se posent des questions sur ce graveur. Je pens que tu pourrais nous aider. Alors si tu le veux bien regarde ce post.
Merci d'avance. :jap:


Message édité par totofo le 02-11-2007 à 11:25:43

---------------
Totofo
n°1316067
totofo
Posté le 03-11-2007 à 11:48:18  profilanswer
 
n°1316525
paly
Posté le 04-11-2007 à 13:28:53  profilanswer
 


demande conseils
 
Bonjour je suis en possesion depuis hier d'un enrégistreur dvd divix SONY  HD-HXD870
dans un prmier tps j'ai des soucis pour le règlage de la chaîne Canal + sur l'enrégistreur malgré  le suivi rigoureux de la notice tant sur le plan des branchements (racordement avec décodeur externe ) lorsque Canal + est en clair y a de soucis j'ai la chaîne par contre des que canal + est criptée je perds celle-ci ! ( pas de problème pour capter toutes les autres chaînes TNT compris )
Une aide me serait nécessaire remerciements par avance
PALY

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enregistreur DVD+HDD+TNT Sony HXD870 - Expériences vécues

 

Sujets relatifs
Pb balayage avec Sony RDR HX 727PB creation DVD avec Premiere CS3
Graveurs DVD+HDD+TNT+UpscaleHDMI Sony, Pioneer et autres...Votre avis sur SONY HT-SF 1100
Démodulateur TNT et DVDRecorder?TNT
lecteur enregistreur DVD samsung R155 
Plus de sujets relatifs à : Enregistreur DVD+HDD+TNT Sony HXD870 - Expériences vécues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR