Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home Cinema, entre Pioneer et Sony mon coeur balance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Home Cinema, entre Pioneer et Sony mon coeur balance

n°1257254
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 23-06-2007 à 03:54:56  profilanswer
 

Voili voilou, je me suis acheter un LCD Panasonic Viera Full HD HDMI y'a 2 mois, mais il se sent seul avec ses deux enceintes incorporés, alors je me suis dit pourquoi ne pas se faire plaisir en optant pour un ptit home cinéma.
 
Mes critères :
 
400$Can max (soit 295€ttc)
Marque de renommée
HP Arriere sur pied (les 4 pq pas)
 
Je me suis un peu pencher sur les prix et propales dans les environs du Québec et en voila deux qui resortent du lot :
 
 
http://www.futureshop.ca/multimedia/products/large/10075511.jpg
http://www.futureshop.ca/catalog/p [...] 511&catid=
 
http://www.futureshop.ca/multimedia/products/large/10074896.jpg
http://www.futureshop.ca/catalog/p [...] 896&catid=
 
Voila les deux me piquent les yeux, c'est la toute premiere fois que je vais avoir une installation potable en video/audio de salon et j'ai besoin donc de votre avis d'expert. Pour moi je regarde les Watt, les technologie de sorties (d'ailleurs le hdmi est utile? ma TV a ce qu'il faut) et la gueule forcement  :sarcastic:  
Je ne m'en servirais forcement que pour la teloche, et je veux que ma collec Star Wars Widescreen et mes LOTR roxxe "sa race"  :sol:  
 
Merci d'avance  [:belokan]


Message édité par JimmyBaby le 23-06-2007 à 04:14:39

---------------
...
mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 03:54:56  profilanswer
 

n°1257260
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-06-2007 à 06:58:44  profilanswer
 

On ne choisi pas une home cinéma ou une hifi sur la puissance.  
Celle annoncée par les constructeurs n'est pas exploitable en réalité. Elle est donnée avec un seul canal en service, sur une durée de l'ordre de la seconde et avec un taux de distortion supérieur à 1%.
Par exemple je possède un ampli home cinéma Yamaha RX-V440RDS vendu pour 5x90w. Il n'en fait que 40w en stéréo avec une taux de distortion de 0,06% et certainement pas plus de 30 tous les canaux en service.  
Impossible de le mettre à fond dans un salon de 30m² alors 1000w tu sonorises une salle de spectacle et les HP sont totalement incapables de tenir cette puissance.
Un ampli de sono de 2x400w RMS pèse 25kg ! Le Sony 5 kg, le Pioneer 8,6 kg.
Les deux ensembles ne doivent pas dépasser 20w (vingt) par canal et 40w (quarante) pour les basses.  
Le HP grave Sony est donné pour 285w et ... 16 cm  [:anshi] C'est du foutage de gueule.
Les deux appareils ne disposent pas du Dolby Digital: à éviter.
L'important est le taux de distortion de l'ampli à la puissance nominale et la qualité de restitution des hauts parleurs et ça la seule solution c'est de les écouter avant achat.
Les deux chaînes sont des bas de gamme, ce qui n'enlève rien à leur qualité et elles font certainement la joie de nombreux propriétaires quant à dire qu'elle est la moins mauvaise ...

n°1257262
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 23-06-2007 à 07:26:23  profilanswer
 

wow merci j'adore les explications et les détails :jap: (pour la puissance je precisais car je suis debutant dans le domaine donc je connaissais mon tord lol)
je cherche en effet de l'entrée de gamme mais de marque tout de même, en gros le salon doit faire dans 10m² (après il donne sur la salle a manger qui fait le triple) et le canap' est a 2m50 a peu près de la teloche donc je cherche juste une bonne ecoute.
 
Sinon peux tu brievement me donner des details sur le dolby surround?
 
ps : je precise que je n'ai pas de connaissances et d'experience d'oreilles ^^ donc je n'ai vraiment une exigence très poussée


Message édité par JimmyBaby le 23-06-2007 à 07:42:57

---------------
...
n°1257438
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 23-06-2007 à 18:50:56  profilanswer
 

d'autres avis? conseils?
 
edit : ah oui je vois que le pack Pioneer offre une connectivité HDMI, mais j'ai l'impression que le cable n'est pas fournit, je me trompe? mais surtout a qui le cable servira? l'ampli? le dvd? les deux (donc 2 cables) ? je suis un peu perdu :(


Message édité par JimmyBaby le 23-06-2007 à 19:54:58

---------------
...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home Cinema, entre Pioneer et Sony mon coeur balance

 

Sujets relatifs
Camescope DVD, SAMSUNG, SONY ou autre ?[Topic Unique] Sony Bravia D3000 - Un LCD 100 Hz qui impressionne
Format FLAC vers 3gp pour Sony Ericsson ou PS3[Prob] Non Detection Sony DCR-HC47
Quel mathos pour faire home studio?? SOS!!!Ecouter sony ericson sur autoradio bluetooth?
Virtualdub et processeurs double coeur ?Plaques décoratives Home Cinema
Avis sur le camescope HDD SONY DCR-SR72 
Plus de sujets relatifs à : Home Cinema, entre Pioneer et Sony mon coeur balance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR