Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1913 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

Dvico 4100 & 5100

n°1445042
haef67
Posté le 12-09-2008 à 07:58:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dodge17 a écrit :

Bonjour à tous,
 
je souhaiterais avoir des conseils concernant un Dvico5100+tuner TNT que j'ai acheté il y a quelques semaines. Mes 2 questions concernent l'enregistrement d'un programme TNT:
 
- déjà, je n'arrive pas à enregistrer une chaine et en regarder une autre, est-ce possible?


Non ce n'est pas possible uniquement avec le TVIX car il n'a qu' UN tuner et pas deux

dodge17 a écrit :


- ensuite, lors de la lecture d'un enregistrement effectué lorsque mon DD est éteint (la nuit par exemple), je peux avancer mon enregistrement mais celui-ci redémarre du début lorsque j'appuie sur "play" : je suis donc obliger de regarder le programme d'un coup, pubs comprises  :(    Par contre lors d'un enregistrement "en direct" je peux, plus tard, lire mon enregistrement comme je l'entends et avancer autant que j'en ai envie
 
merci pour vos réponses


Sur ton dernier point cela me semble étrange et je n'ai rien observé de similaire !!
 
Patrick

mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 07:58:00  profilanswer
 

n°1445043
haef67
Posté le 12-09-2008 à 07:59:54  profilanswer
 

stiff82 a écrit :

Bonjour, je viens d'avoir un probleme avec le 4100.
 
En effet le lecteur ne détecte plus de disque dur. Je ne peux plus voir mes videos ou images à partir de la TV. Alors qu'une 1 heure plus tôt tout marchait bien.
Sous xp le disque dur est détecté et j'ai accés au videos et images.
J'ai le dernier firmware 1.4.52.
 
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance


Mais as tu au moins les menus du TVIX sur ta TV ou pas ?
Si c'est uniquement le disque interne qui n'est pas vu essaye de brancher un disque USB externe !
Patrick

n°1445138
stiff82
Posté le 12-09-2008 à 12:53:40  profilanswer
 

Oui j'au bien les menus. J'ai formaté le disque dur et maintenant ca fonctionne de nouveau.


---------------
mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6060_1.htm
n°1448548
Nico-Rep
Posté le 21-09-2008 à 15:16:20  profilanswer
 

Petite question, histoire de remonter aussi un peu le topic :D
 
Actuellement, j'ai le Tvix dans le salon et le PC dans le bureau. Je dois donc à chaque fois déplacer le Tvix du salon au bureau pour charger les vidéos à lire sur le DD du 4100.
 
Je veux donc faire évoluer ma configuration de manière à ce que le Tvix lise depuis le salon, les fichiers vidéos, sans qu'ils soient forcément stockés sur le DD du 4100. Et j'ai pensé au NAS.
 
Est-ce que cela permettrait:

  • la sauvegarde des fichiers audio/vidéo du PC vers le NAS via Wi-fi.
  • la lecture sans saccade des fichiers vidéos (y compris HD) stockés sur le NAS par le Tvix, la liaison entre les 2 étant de l'ethernet.


Sachant que je suis une bille en configuration réseau et que je n'ai pas totalement assimilé l'ensemble des fonctions offertes par un NAS (qui n'est autre qu'un routeur + DD avec une interface d'administration et quelques logs de gestion de fichiers? :??: ), la solution envisagée est-elle optimale? Sachant que j'accorde tout de même une certaine importance à l'économie d'énergie...


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1448625
haef67
Posté le 21-09-2008 à 19:27:06  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

Petite question, histoire de remonter aussi un peu le topic :D
 
Actuellement, j'ai le Tvix dans le salon et le PC dans le bureau. Je dois donc à chaque fois déplacer le Tvix du salon au bureau pour charger les vidéos à lire sur le DD du 4100.


Tu peux déjà transférer sans déplacer ton TVIX si celui ci est relié en ethernet à ton réseau et cela grace au FTP

Nico-Rep a écrit :


Je veux donc faire évoluer ma configuration de manière à ce que le Tvix lise depuis le salon, les fichiers vidéos, sans qu'ils soient forcément stockés sur le DD du 4100. Et j'ai pensé au NAS.
 
Est-ce que cela permettrait:

  • la sauvegarde des fichiers audio/vidéo du PC vers le NAS via Wi-fi.



Oui si ton NAS est relié à ton réseau et que tu as un point d'accès Wifi dans ton réseau

Nico-Rep a écrit :


  • la lecture sans saccade des fichiers vidéos (y compris HD) stockés sur le NAS par le Tvix, la liaison entre les 2 étant de l'ethernet.



Si tu es relié en ethernet il ne doit pas y avoir de problème

Nico-Rep a écrit :


Sachant que je suis une bille en configuration réseau et que je n'ai pas totalement assimilé l'ensemble des fonctions offertes par un NAS (qui n'est autre qu'un routeur + DD avec une interface d'administration et quelques logs de gestion de fichiers? :??: ), la solution envisagée est-elle optimale? Sachant que j'accorde tout de même une certaine importance à l'économie d'énergie...


Une petite précision un NAS n'est PAS un routeur avec un disque dur mais un stockage réseau performant accessible par n'importe quel ordinateur du dit réseau. Il est constitué d'une unité centrale optimisée qui utilise le plus souvent un système d'exploitation Linux et qui est optimisé en consommation.  
 
Patrick

n°1448668
Nico-Rep
Posté le 21-09-2008 à 20:40:51  profilanswer
 

Merci pour ces réponses ;)


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1448752
patrick_91
Posté le 22-09-2008 à 07:14:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui pour lire les video (ou autres) depuis le TViX il n'y a besoin de rien de plus, c'est justement et seulement ce que le TVix sait faire.
Il y a deux methodes d'interfacage , le TViX est "client samba" c'est a dire qu'il peut se comporter en browser sur protocole reseau Windows (SAmba est le clone de la couche reseau Windows implémentée sous Linux, eh oui TViX tourne sous un ancien noyeau Linux ... ) et aussi en client nfs si votre reseau est basé sur Linux ou si vous istallez la couche serveur NFS sur vos PC..ou MAC.
 
Le paneau de config permet sur le TVIX de configurer jusqu'a 4 points d'acces sur repertoires partages de vos diffenrentes machines sous window, Linux OU mAC.
 
Un NAS permettrai de faire le contraire, c'est a dire de lire les fichiers qui y sont stockés de puis  n'imorte quel pc du reseau et peut etre meme aussi du TViX qui lui serait relié en USB , le NAS se comportant en controleur (PC) mais faut essayer.
Pour monter des fichiers vers le TViX , oui le protocole ftp est implementé sur TViXmais attention au client ftp (FilzILLA ne fonctionnera pas car le TViX  n'accepte qu'une connexion a la fois ... !).
Si non aca fonctionne passablement bien si vous oubliez le WiFi, pour ma part j'ai utilise des coupleurs CPL qui simulent parfaitement une liaison ethernet, ca fonctionne for bien , et pas de probleme de vitesse apparament (en general, sauf congestion reseau).
 
A plus  
Amicalement
PAtrick  

n°1448760
Nico-Rep
Posté le 22-09-2008 à 08:51:24  profilanswer
 

Merci pour ces précisions :)
 
En fait, je me retrouve toujours face à un problème:

  • si je me sers du Tvix pour lire des fichiers présents sur mon ordinateur (via samba ou nfs si j'ai bien compris), j'ai le problème de la liaison wifi. Même en branchant le Tvix à l'AliceBox en ethernet, mon PC reste relié à ce réseau par Wifi, donc problème.
  • si je souhaite simplement transférer des fichiers du PC vers le Tvix via un client FTP, puis lire les vidéos à partir de celui-ci, là je suis limité par la taille du DD (je n'ai que 250Go et les fichiers HD saturent vite le disque).


C'est pour cela que j'envisageais la solution du NAS. Mais qu'il se comporte comme un contrôleur, ça, je n'y avais pas pensé. A vrai dire, je comptais brancher le NAS derrière l'AliceBox et connecter le Tvix à l'AliceBox via un autre port ethernet. Comme la plupart (tous?) des NAS gère au moins le protocole SAMBA, j'avais l'espoir que le Tvix puisse lire les fichiers stockés sur le NAS...
 
Je me demande si je ne vais pas finir par m'orienter vers un PCHC...


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1448838
haef67
Posté le 22-09-2008 à 13:16:15  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

Merci pour ces précisions :)
 
En fait, je me retrouve toujours face à un problème:

  • si je me sers du Tvix pour lire des fichiers présents sur mon ordinateur (via samba ou nfs si j'ai bien compris), j'ai le problème de la liaison wifi. Même en branchant le Tvix à l'AliceBox en ethernet, mon PC reste relié à ce réseau par Wifi, donc problème.
  • si je souhaite simplement transférer des fichiers du PC vers le Tvix via un client FTP, puis lire les vidéos à partir de celui-ci, là je suis limité par la taille du DD (je n'ai que 250Go et les fichiers HD saturent vite le disque).


C'est pour cela que j'envisageais la solution du NAS. Mais qu'il se comporte comme un contrôleur, ça, je n'y avais pas pensé. A vrai dire, je comptais brancher le NAS derrière l'AliceBox et connecter le Tvix à l'AliceBox via un autre port ethernet. Comme la plupart (tous?) des NAS gère au moins le protocole SAMBA, j'avais l'espoir que le Tvix puisse lire les fichiers stockés sur le NAS...
 
Je me demande si je ne vais pas finir par m'orienter vers un PCHC...


Mais SI tu peux lire le contenu de ton NAS depuis ton TVIX, soit en mode SAMBA soit en mode NFS (je conseille d'ailleurs ce dernier) grâce aux 4 partages réseau programmable sur ton TVIX.
C'est comme cela que j'utilise mon 4100SH et mon Syno DS 107+ !!!
 
Si tu as besoin de précisions n'hésite pas...
 
Patrick

n°1449587
spz001
Posté le 24-09-2008 à 11:38:18  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai un gros problème. Utilisateur régulier d'un 3100 depuis longtemps, je me suis décidé à acheter un 4100 HD sur ebay. J'ai a priori le dernier firmware 1.4.52 F mais malheureusement un gros problème de son. Sur certains films DIVX classique le son est comme saturé avec un échos, sur d'autre c'est presque normal.... Je n'avais aucun problème avec le 3100 . J'ai essayé une connexion analogique classique et HDMI. Même problème. Selon vous mon appareil a t'il un problème électronique ou s'agit t'il d'un pb de firmware ...? Je ne sais plus quoi tenter....

mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 11:38:18  profilanswer
 

n°1449592
Nico-Rep
Posté le 24-09-2008 à 11:50:43  profilanswer
 

Si le problème n'est pas récurrent et que ces divx passaient correctement sur ton 3100, alors je pencherais pour un pb de FW.


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1449594
spz001
Posté le 24-09-2008 à 11:51:51  profilanswer
 

Quel FW me recommande tu ?
 
Merci
 

n°1449629
spz001
Posté le 24-09-2008 à 13:35:08  profilanswer
 

Juste un mot pour m'excuser, j'ai trouvé la solution. ça pourra peut être servir à d'autres. Tout bêtement le niveau sonore était réglé au maximum depuis la télécommande du 4100, il ne faut pas dépasser 25 sinon le son commence à saturer... tout  bête mais je me suis arraché les cheveux....

n°1449658
Nico-Rep
Posté le 24-09-2008 à 15:00:04  profilanswer
 

Ok, content que tu ais résolu ton problème ;)


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1451385
colorfarma
Posté le 29-09-2008 à 16:34:25  profilanswer
 

merci à toi quand même
par contre tu sait pas si il y à pas un moyen de partager le lecteur de dvd en réseaux car ça me permettera de viré le lecteur de dvd
je sait qu'on peut faire un fichier iso mais avec tous les dvd que j'ai c'est beaucoup de boulot et pas pratique
peut être une prochaine mise à jour

n°1455846
L'Inconnu2​4
Au plus profond de moi
Posté le 10-10-2008 à 20:42:39  profilanswer
 

Salut tout le monde! Je reviens parce que je voudrais relier mon TViX à mon PC par un routeur, mais déjà dans les réglages du TViX j'y comprend que dal... Quelqu'un peut m'aider? Et quel est l'IP du TViX par défaut? (Sur mon routeur j'ai déjà donné l'accès à ma PS3, c'était facile j'avais accès sur la console à l'adresse IP, mais le TViX...)

 

+

 

Est-ce que quelqu'un sait si le mode "capture" de la télécommande fonctionne bien? Parce qu'un bouton avec un appareil photo et le nom "capture" ça ne peut que signifier "capture d'écran", mais j'ai beau essayer, rien.


Message édité par L'Inconnu24 le 10-10-2008 à 23:00:07
n°1456146
DANY35
Posté le 11-10-2008 à 17:13:11  profilanswer
 

parlons de TNT HD  avec le tvix 5100  et son tuner

n°1456150
DANY35
Posté le 11-10-2008 à 17:25:17  profilanswer
 

parlons de TNT HD  avec le tvix 5100  et son tuner:  
les choses démarrent  : encore faut il refaire un scann du tnuner car les 1eres émissions ont lieu sur les canaux 51: TF1; 52:Antenne 2;53: M6.
je possède un LCD  PHILIPS doté d'un tuner TNT HD ( image remarquable sois dit en passant) .
j'ai pu commencé  à recevoir des programmes en HD avec mon téléviseurs (voir la liste des programmes sur http://www.annees-laser.com/index. [...] &Itemid=50
et je notte qqs différences ,prenons par exemple TF1 le 11-10-2008 entre 16 et 17h: l'image est splendide et au bon format, au même moment sur le 5100 l'image saute elle passe au noir toute les 2sec, mais si je fait un entregistrement il n'y a aucun problèmes, l'image ne saute pas,  d'excellent qualité mais le format n'est pas parfait : image légerement ecrasées. Par contre à la même heure sur M6: l'image est superbe mais en format4/3 sur mon téléviseur, par contre sur le 5100 l'image est stable d'excllente qualité mais au format pseudo 16/9  c'est à dire legerement ecrasée. Donc il va y avaoir des choses à améliorer. les canaux 51-52-53 s'appelle TF1 HD-test, FRANCE2 HD-test, M6 HD test.
qq'un connait il une hotline sérieuse en français concernant leq produit DIVICO?
merci à tous
à+
me répondre si possible à l'adresse "dndanydb@aol.com"

n°1456295
L'Inconnu2​4
Au plus profond de moi
Posté le 11-10-2008 à 22:56:52  profilanswer
 

Ayant plusieurs questions, je regroupe:
-je voudrais relier mon TViX à mon PC par un routeur, mais déjà dans les réglages du TViX j'y comprend que dal... Quelqu'un peut m'aider? Et quel est l'IP du TViX par défaut? (Sur mon routeur j'ai déjà donné l'accès à ma PS3, c'était facile j'avais accès sur la console à l'adresse IP, mais le TViX...)
-Est-ce que quelqu'un sait si le mode "capture" de la télécommande fonctionne bien? Parce qu'un bouton avec un appareil photo et le nom "capture" ça ne peut que signifier "capture d'écran", mais j'ai beau essayer, rien.
-je viens de me rendre compte que mon tuner a une heure de retard... C'est normal??
-est-il possible de ripper/graver un HD-DVD en BD? Je possède un TViX 4100, une PS3, un ordi avec lecteur (et bientôt graveur) BD, ayant un reportage en HD-DVD je n'ai la possibilité de le regarder que sur le TViX sans les menus ni rien, donc c'était pour savoir ;)

Message cité 1 fois
Message édité par L'Inconnu24 le 12-10-2008 à 09:35:06
n°1456372
DANY35
Posté le 12-10-2008 à 11:37:20  profilanswer
 

j'ai lu ton message du 19-08:  j'ai cru comprendre que tu avais ripé des films blue ray sur le 5100 : si oui peux tu m'expliquer la méthode, jusqu à present j'ai ripé sans problème des DVD, mais comment faire pour des blue-ray,  je suis en train de m'équipé petit à petit pour la HD j'ai deja un écran LCD PHILIPS équipé d'un tuner TNT HD , le 5100 avec le tuner TNT HD (d'ailleurs on commence à recevoir de programmes HD sur les canaux 51 -52 53. j'attend la sortie du lecteur blue ra

n°1456374
DANY35
Posté le 12-10-2008 à 11:39:21  profilanswer
 

parlons de TNT HD  avec le tvix 5100  et son tuner:  
les choses démarrent  : encore faut il refaire un scann du tnuner car les 1eres émissions ont lieu sur les canaux 51: TF1; 52:Antenne 2;53: M6.  
je possède un LCD  PHILIPS doté d'un tuner TNT HD ( image remarquable sois dit en passant) .  
j'ai pu commencé  à recevoir des programmes en HD avec mon téléviseurs (voir la liste des programmes sur http://www.annees-laser.com/index. [...] &Itemid=50  
et je notte qqs différences ,prenons par exemple TF1 le 11-10-2008 entre 16 et 17h: l'image est splendide et au bon format, au même moment sur le 5100 l'image saute elle passe au noir toute les 2sec, mais si je fait un entregistrement il n'y a aucun problèmes, l'image ne saute pas,  d'excellent qualité mais le format n'est pas parfait : image légerement ecrasées. Par contre à la même heure sur M6: l'image est superbe mais en format4/3 sur mon téléviseur, par contre sur le 5100 l'image est stable d'excllente qualité mais au format pseudo 16/9  c'est à dire legerement ecrasée. Donc il va y avaoir des choses à améliorer. les canaux 51-52-53 s'appelle TF1 HD-test, FRANCE2 HD-test, M6 HD test.  
qq'un connait il une hotline sérieuse en français concernant leq produit DIVICO?  
merci à tous  
à+  
me répondre si possible à l'adresse "dndanydb@aol.com"  
 

n°1456414
Nico-Rep
Posté le 12-10-2008 à 12:43:03  profilanswer
 

Je ne te conseille pas de laisser ton adresse mail en clair sur un forum, tu risques de vite être la cible de spammeur ;)
 
Pour ta question, patiente peut-être un petit peu; comme indiqué dans ton lien, les programmes émis en HD actuellement servent de "tests". Qui plus est, Dvico devrait sortir un nouveau FW au 4ème trimestre 2008, qui devrait pleinement prendre en charge la TNT HD.


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1456428
L'Inconnu2​4
Au plus profond de moi
Posté le 12-10-2008 à 13:38:21  profilanswer
 

Dany35 >> alors pour ripper un BD, c'est simple est peu coûteux une fois qu'on a passé le cap "AÏE LE PRIX DU TViX FAIT MAL!!". En fait j'ai acheté le lecteur BD/HD-DVD interne LG GGC-H20L (110€ cet été sur cDiscount et maintenant 95€), ensuite j'ai acheté AnyDVD-HD (contact moi par MP pour une info qui te permettra de l'avoir pas cher du tout ;) ), il coûte assez cher (moi 63€ cet été, y'avait une promo) mais à l'avantage d'avoir la mise à jour gratuite à vie. Bref, une fois ça tu ne peux lire le HD qu'avec les matériels PC nécessaires (carte graphique http://fr.cyberlink.com/multi/supp [...] p?FID=4142, processeur http://fr.cyberlink.com/multi/supp [...] p?FID=4142, mémoire vive http://fr.cyberlink.com/multi/supp [...] p?FID=4144). Mais cela ne t'ai pas utile si tu rip les BD pour lire avec ton TViX, seul problème: il ne lit que le film, il ne supporte pas (comme tout autre machine de salon) une copie de BD en un fichier comme pour les DVD, donc pas de menus ni de sous-titrage etc. Aussi sache qu'il te faudra savoir manipuler les fichiers vidéo et convertir tous tes BD en M2TS ou TS mais avec le format audio Dolby Digital (AC3 5.1), parce que tous les BD d'aujourd'hui sont en DTS-HD/DTrue HD, 2: sache que même le 6500 ne décode pas ces formats audio mais l'envoie sur un décodeur qui coute minimum 450€. Bref non seulement tout ça va te coûter un peu (sans inclure le logiciel de ripage) mais en plus va te demander des qualités de convertisseur. Pour les logiciels de conversion, je pourrai te les envoyer par msn si tu le souhaite, pareil, MP ;)

 

"j'attend la sortie du lecteur blue ra " > c'est Blu-Ray (abrégé en BD pour Blu-ray Disc) et tu veux dire que tu attends pour acheter un lecteur blu-ray ou tu attends une sortie d'un blu-ray en particulier?

 

et pour un site sérieux sur Dvico y'a MOOVIKA qui donne pas mal de renseignement exacts.

Message cité 1 fois
Message édité par L'Inconnu24 le 12-10-2008 à 13:54:59
n°1456429
L'Inconnu2​4
Au plus profond de moi
Posté le 12-10-2008 à 13:41:01  profilanswer
 

UP pour mes dernières questions un peu plus haut ^^

n°1456809
la_lootre
Posté le 13-10-2008 à 11:30:49  profilanswer
 

L'Inconnu24 a écrit :

Dany35 >> alors pour ripper un BD, c'est simple est peu coûteux une fois qu'on a passé le cap "AÏE LE PRIX DU TViX FAIT MAL!!". En fait j'ai acheté le lecteur BD/HD-DVD interne LG GGC-H20L (110€ cet été sur cDiscount et maintenant 95€), ensuite j'ai acheté AnyDVD-HD (contact moi par MP pour une info qui te permettra de l'avoir pas cher du tout ;) ), il coûte assez cher (moi 63€ cet été, y'avait une promo) mais à l'avantage d'avoir la mise à jour gratuite à vie. Bref, une fois ça tu ne peux lire le HD qu'avec les matériels PC nécessaires (carte graphique http://fr.cyberlink.com/multi/supp [...] p?FID=4142, processeur http://fr.cyberlink.com/multi/supp [...] p?FID=4142, mémoire vive http://fr.cyberlink.com/multi/supp [...] p?FID=4144). Mais cela ne t'ai pas utile si tu rip les BD pour lire avec ton TViX, seul problème: il ne lit que le film, il ne supporte pas (comme tout autre machine de salon) une copie de BD en un fichier comme pour les DVD, donc pas de menus ni de sous-titrage etc. Aussi sache qu'il te faudra savoir manipuler les fichiers vidéo et convertir tous tes BD en M2TS ou TS mais avec le format audio Dolby Digital (AC3 5.1), parce que tous les BD d'aujourd'hui sont en DTS-HD/DTrue HD, 2: sache que même le 6500 ne décode pas ces formats audio mais l'envoie sur un décodeur qui coute minimum 450€. Bref non seulement tout ça va te coûter un peu (sans inclure le logiciel de ripage) mais en plus va te demander des qualités de convertisseur. Pour les logiciels de conversion, je pourrai te les envoyer par msn si tu le souhaite, pareil, MP ;)
 
"j'attend la sortie du lecteur blue ra " > c'est Blu-Ray (abrégé en BD pour Blu-ray Disc) et tu veux dire que tu attends pour acheter un lecteur blu-ray ou tu attends une sortie d'un blu-ray en particulier?
 
et pour un site sérieux sur Dvico y'a MOOVIKA qui donne pas mal de renseignement exacts.


 
bah le rip c'est vraiment rien de compliquer avec tsremux qui te remap le trueHD en ac3 normal :o


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°1456828
L'Inconnu2​4
Au plus profond de moi
Posté le 13-10-2008 à 12:11:05  profilanswer
 

Je dis ça parce que moi le TViX avait des bug audio avec la conversion par TsRemux, heureusement quelqu'un m'a donné autre chose sur ce forum. Moi le DTS-HD et Dtrue HD converti par TsRemux ou TsMuxerGUI y'avait d'horribles bug.

n°1456845
la_lootre
Posté le 13-10-2008 à 12:33:04  profilanswer
 

awi c'est vrai :o
 
eac3to :jap:


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°1456862
L'Inconnu2​4
Au plus profond de moi
Posté le 13-10-2008 à 13:26:41  profilanswer
 

exact ^^

n°1458039
L'Inconnu2​4
Au plus profond de moi
Posté le 15-10-2008 à 18:54:44  profilanswer
 

UP pour mes questions précédentes

n°1458154
DANY35
Posté le 15-10-2008 à 23:16:43  profilanswer
 

Merci pour toutes ces précisions, je vais avoir de quoi m'occuper
 
oui, j'attends la sortie du  lecteur BD PHILIPS BDP7200 dont j'ai lu beaucoup de choses encourageante depuis le début de l'année
 
à bientôt

n°1458193
L'Inconnu2​4
Au plus profond de moi
Posté le 16-10-2008 à 00:20:05  profilanswer
 

Heu... Je veux pas te gâcher le moral mais il est sorti avant l'été 2008 et n'est guère meilleur que les autres d'aujourd'hui...

n°1458982
petiron01
Posté le 17-10-2008 à 16:00:28  profilanswer
 

L'Inconnu24 a écrit :


-je voudrais relier mon TViX à mon PC par un routeur, mais déjà dans les réglages du TViX j'y comprend que dal... Quelqu'un peut m'aider? Et quel est l'IP du TViX par défaut? (Sur mon routeur j'ai déjà donné l'accès à ma PS3, c'était facile j'avais accès sur la console à l'adresse IP, mais le TViX...)


 
- Je suis entrain de travailler sur une solution similaire, mais au lieu d'installer un routeur, je vais mettre en place un switch !
Le routeur étant déjà intégré dans ma 9box. (solution moins couteuse, plus facile à mettre en oeuvre (rien à faire que de brancher))
 
- Si je me souviens bien, l'IP tu le trouves dans le setup ... sous la rubrique TVIX network info si je me souviens bien, au pire, je regarde ce soir et je te confirme.
 

L'Inconnu24 a écrit :


-je viens de me rendre compte que mon tuner a une heure de retard... C'est normal??


J'avais la même chose, ça se corrige dans le setup.  ;)


Message édité par petiron01 le 17-10-2008 à 16:04:31
n°1459015
L'Inconnu2​4
Au plus profond de moi
Posté le 17-10-2008 à 16:58:20  profilanswer
 

J'avais pensé au switch mais puis-je connecter le switch au routeur pour le relier au PC et au TViX? Je sais pas, alors j'attends de connaitre l'IP du TViX parce que j'arrive a configurer mon routeur mtnnt. Merci déjà de tes réponses!

n°1459023
petiron01
Posté le 17-10-2008 à 17:08:37  profilanswer
 

L'Inconnu24 a écrit :

J'avais pensé au switch mais puis-je connecter le switch au routeur pour le relier au PC et au TViX? Je sais pas, alors j'attends de connaitre l'IP du TViX parce que j'arrive a configurer mon routeur mtnnt. Merci déjà de tes réponses!


 
Oui... tu fais comme tu veux.  
 
Sur la 9Box, j'ai 3 sorties RJ45 (donc je pars bien du routeur de la box).
Sont branchés dessus:
- 2 PC
- 1 switch
 
Sur le switch:  
- 1 Portable
- 1 PS3
- TIVX
 
un bon switch: Netgear GS605 v2 environ 28€

n°1459046
L'Inconnu2​4
Au plus profond de moi
Posté le 17-10-2008 à 17:53:57  profilanswer
 

Oh, d'accord, mais de toute manière avec ou sans je devrais configurer le routeur pour le TViX, donc tout ce dont j'ai besoin c'est l'IP TViX ^^

n°1459053
L'Inconnu2​4
Au plus profond de moi
Posté le 17-10-2008 à 18:02:51  profilanswer
 

Je suis dans les réglages setup > netword. info réseaux TViX > l'adresse IP n'est pas affichée tout comme le Masque et le Serveur DNS, seul l'adresse MAC est inscrite... Je fais comment moi?

n°1459131
petiron01
Posté le 17-10-2008 à 20:27:25  profilanswer
 

L'Inconnu24 a écrit :

Je suis dans les réglages setup > netword. info réseaux TViX > l'adresse IP n'est pas affichée tout comme le Masque et le Serveur DNS, seul l'adresse MAC est inscrite... Je fais comment moi?


 
Ah, oui ... confusion !
 
IP... en fait je pensais à l'adresse MAC.  
Tu devrais déclarer ton adresse MAC sur le routeur. Si ton routeur est configuré en DHCP tu n'auras rien à faire, l'IP sera assigné par le routeur au TVIX, sinon tu assignes une adresse IP à l'adresse MAC... Pour le DNS, il n'a rien à faire ici... c'est autre chose (c'est pour le réseau internet)... sauf si tu veux essayer d'aller sur le net avec ton TVIX ;) ... mais ça va être dur


Message édité par petiron01 le 17-10-2008 à 20:28:21
n°1459146
L'Inconnu2​4
Au plus profond de moi
Posté le 17-10-2008 à 20:51:36  profilanswer
 

OK, je viens de faire mais bon je vérifierais plus tard :) Merci de tes réponses encore ;)

n°1459259
L'Inconnu2​4
Au plus profond de moi
Posté le 18-10-2008 à 01:36:47  profilanswer
 

Bon j'ai accès à partir du TViX. le dossier partager est visible et lorsque je clique OK je rentre dedans mais... rien. J'ai pensé qu'il s'agissait de TViX Netshare et lorsque j'ai choisi les 4 dossiers que je voulais partager (dans les 4 emplacements dispo, je clique sur OK (sur TViX netshare cette fois ^^) et là il me met un message d'erreur "no NIC adaptater conected. Please conect a NIC adaptater"... Je suis désespéré. Comment accédé?

n°1459262
L'Inconnu2​4
Au plus profond de moi
Posté le 18-10-2008 à 01:47:51  profilanswer
 

C'est bon! J'ai trouvé! Merci de tes conseils. J'ai trouvé, bon je passe en IP static par contre ^^. Merci encore pour tes réponses. A part ça, je relance l'éternelle question de la capture d'écran. lol

n°1459388
haef67
Posté le 18-10-2008 à 13:24:31  profilanswer
 

L'Inconnu24 a écrit :

C'est bon! J'ai trouvé! Merci de tes conseils. J'ai trouvé, bon je passe en IP static par contre ^^. Merci encore pour tes réponses. A part ça, je relance l'éternelle question de la capture d'écran. lol


A ma connaissance cette touche ne fonctionne pas en capture d'écran mais sert pour l'autre fonction mentionnée sur la sérigraphie à savoir "delete" (effacement)
 
Patrick

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
solution wireless pour DViCO TViX-HD M-4000PDvico M-3100U vs Peekton Peekbox 3
DVico TViX-HD M-4000PDvico Tvix 5000: qualité de l'image
Sound blaster extigy + inspire 5.1 5100 CREATIVE problème :sRaccordement réseau ethernet DViCO M-4000
DVICO TViX-HD M-5000U et LinuxPeekbox 3 ou DVico TViX-HD M-5000U
Help : qualité hi-fi d'un Dvico Tvix + DAC externe ?? 
Plus de sujets relatifs à : Dvico 4100 & 5100


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR