Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseils équipements son/vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils équipements son/vidéo

n°1692244
pcsystemd
Posté le 25-11-2010 à 14:03:31  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
voila je viens d'acquérir une TV LCD et tan que j'y suis je souhaites m’équiper de matériels vidéos  mais je ne sais pas quoi faire. En effet quelle solution est la mieux, prendre un ampli + lecteur Blue Ray  + un boitier multimédia pour enregistrer ou bien un home cinéma (ampli et lecteur Blue Ray en un seul appareil) + enregistreur ou bien un ampli + un lecteur/enregistreur Blue Ray avec disque dur?
 
Voila n'étant pas trop calé sur tout cela ,tous vos conseils seront les bienvenues.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 14:03:31  profilanswer
 

n°1692248
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 25-11-2010 à 14:17:05  profilanswer
 

Attention aux termes employés, tu vas te faire huer :D
un HC ( home cinéma ) çà n'est certainement pas un ampli et lecteur BR en un seul appareil !
 
Moi je propose un ampli HC, les enceintes qui vont avec et un HTPC.
Avec çà tu peux tout faire, mais il faut un minimum de connaissance ( et de patience ;) )


---------------
FeedBack HFR
n°1692282
pcsystemd
Posté le 25-11-2010 à 16:08:56  profilanswer
 

Me faire Huer!! Pas grave si cela fait avancer!! Effectivement ton idée de Home Theater Personal Computer est pas mal. Je vais  étudier cela.
 
Merci

n°1692575
Nico-Rep
Posté le 26-11-2010 à 14:38:26  profilanswer
 

pcsystemd a écrit :

Me faire Huer!! Pas grave si cela fait avancer!! Effectivement ton idée de Home Theater Personal Computer est pas mal. Je vais  étudier cela.
 
Merci


 
Oh yeah! [:cobraphil8]  
 
Faudrait déjà te poser les bonnes questions avant d'acheter. Qu'est-ce que tu en attends? Utilisation simple? Personnalisation maximum? Quel usage? Conservation des enregistrements? Budget?


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1692580
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-11-2010 à 14:57:13  profilanswer
 

Allez tiens, je hue.  :lol:  
Un ordinateur personnel comme cinéma à la maison est une bonne solution à condition que l'utilisation en soit plus simplifiée qu'actuellement.
Il y a des solutions autres mais en effet sans budget, sans connaître l'utilisation, difficile de répondre.
Tu parts déjà mal car tu parles de matériel vidéo pour un ampli. C'est un matériel audio. :D
Il faut penser aussi aux enceintes.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1692586
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 26-11-2010 à 15:11:40  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Un ordinateur personnel comme cinéma à la maison est une bonne solution à condition que l'utilisation en soit plus simplifiée qu'actuellement.


 
C'est pour çà que j'ai bien noté connaissance ET patience  :lol:


---------------
FeedBack HFR
n°1692593
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-11-2010 à 15:27:37  profilanswer
 

:jap:  
Nous sommes bien d'accord, en effet.  ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1692693
pcsystemd
Posté le 26-11-2010 à 20:57:02  profilanswer
 

Merci a tous. Je vais essayé de repondre a vos diffèrentes questions.
 
Budget : 1500€ a 2000€
 
Lecteur: Pour lire des Blue Ray ,DVD,CD (MKV,Divx et autre pas une obligation puisque ma télé lit déjà ces formats)
 
Enregistreur : Enregistrer les programmes TNT SAT et possibilitée de lire les enregistrements sur d'autres support (clé usb,DD usb etc..)
 
J'ai vu 2 produits qui ont l'air pas mal dans différentes catégories :
 
SAMSUNG BD-C8500S ou PANASONIC DMR-BS785
 
Ampli : Je ne suis pas un connaisseur averti donc je ne cherche pas du haut de gamme . Je souhaite juste pouvoir regarder des films HD avec un bon son
 
ONKYO ou DENON (Moyenne gamme puisque les prix s'envolent si non) n'ont pas l'air trop mal!!
 
Enceintes : ? je connais pas du tout donc la je suis tout ouie!!
 
Merci .
 
 

n°1692927
pcsystemd
Posté le 28-11-2010 à 08:38:23  profilanswer
 

Je te cite arsene de gallium

Citation :

Tu parts déjà mal car tu parles de matériel vidéo pour un ampli. C'est un matériel audio.


 
Un ampli AV n'est pas un ampli Audio/Vidéo(puisqu'ils peuvent faire de l'upscaling entre autre pour les sources vidéos)?
 
je suis toujours preneur de conseils.
Merci


Message édité par pcsystemd le 28-11-2010 à 09:26:19
n°1692969
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-11-2010 à 14:00:12  profilanswer
 

Un ampli A/V est avant tout un amplificateur audio pouvant décoder différentes sources audio.
Tu n'as pas besoins d'un ampli A/V pour avoir une belle image mais il en faut un pour avoir un son de bonne qualité.
Je sais qu'à notre époque ou un téléphone sert à faire avant tout des vidéos, pourquoi pas un ampli pour l'image. [:tinostar]
De plus les amplis A/V qui font de l'upscaling sont plus chers et n'importe quel TV le fait d'office.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseils équipements son/vidéo

 

Sujets relatifs
AVerTV CaptureHD compatible Cube de CanalSat?AVS Video Converter
Encoder un flux vidéo décodé depuis un autre PCTransmetteur video HD sans fil
le bon video projecteur exterieurConseils pour un bon système audio sur PC
Video projecteur DELL 2400MP - lignes verticales parasitesproblème acquisition video canon FS100
Gros problème lecture vidéo mkv 3DChoix TV budget 1200€
Plus de sujets relatifs à : Conseils équipements son/vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR