Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Transmetteur video HD sans fil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transmetteur video HD sans fil

n°1691573
-FraKasS-
Juste le bout !!!
Posté le 22-11-2010 à 13:03:23  profilanswer
 

Salut tout le monde !!
Après quelques recherches sur le sujet, j'ai trouve cet article :  
 
http://www.planetenumerique.com/?+ [...] -votre-PC+
 
Est ce que quelqu'un sur le forum a deja testé ce produit (ou quelque chose de similaire) ?
 
Je cherche à relier mon PC, qui se trouve à l'étage, à une télé qui elle, se trouve au rez de chaussé et à vue de nez il doit y avoir 3 mètres entre les deux.
 
 Merci d'avance.


Message édité par -FraKasS- le 23-11-2010 à 15:55:32
mood
Publicité
Posté le 22-11-2010 à 13:03:23  profilanswer
 

n°1691720
-FraKasS-
Juste le bout !!!
Posté le 23-11-2010 à 09:25:22  profilanswer
 

Yop !!
 
Bon, personne pour m'aiguiller ?

n°1691727
-FraKasS-
Juste le bout !!!
Posté le 23-11-2010 à 09:57:53  profilanswer
 

J'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve que des posts de 2009 concernant les transmetteurs et aucun ne fait references a du HD, les transmetteurs évoqués se branchent qu'en composites ou S-Video. Moi ce qui m'interresse c'est du dvi ou hdmi comme branchement.
Voila, p-e que ma demande est plus claire maintenant :)

n°1692095
-FraKasS-
Juste le bout !!!
Posté le 24-11-2010 à 19:59:07  profilanswer
 

Up ...
Personne ne s'est jamais posé la question ?

n°1692572
Nico-Rep
Posté le 26-11-2010 à 14:33:53  profilanswer
 

Si, rassure-toi, il y a plein de monde qui s'est posé la question...
 
Mais quand tu vois que les constructeurs sont incapables de sortir des produits qui tiennent la route en SD, le laïus sur leur solution miracle permettant de véhiculer de la HD passe pour une mauvaise réclame de lessive...
 
Sony s'y est frotté il y a un an environ, avec un téléviseur dont le tuner était déporté... avantage, tu peux fixer le téléviseur au mur sans avoir besoin d'y faire une saillie pour les câbles. Inconvénient, l'image était pas top. Au final, 3 à 4 mois plus tard, ils ont bradé les prix et ne lui ont donné aucun successeur.
 
Donc pour l'instant, il n'existe aucune solution satisfaisante pour faire transiter un flux HD, hormis le bon vieux câble.


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1692590
-FraKasS-
Juste le bout !!!
Posté le 26-11-2010 à 15:20:26  profilanswer
 

AH !! Merci je croyais êtres tout seul ..... :)
Bon et donc ma future carte graphique n'ayant pas de sortie s-vidéo ou même composite, je doit me résigner à acheter un video transmetteur soi disant HD (avec connectique DVI ou HDMI) mais qui ne l est pas... et qui est forcement plus cher. Et forcement jeter mon ancien transmetteur, qui pour moi me satisfaisait pleinement...
Chuis deg en gros :(  
Merci en tout cas ! Et si d'autre ont des infos je me ferai un plaisir de les prendre.


Message édité par -FraKasS- le 26-11-2010 à 15:21:17
n°1692689
-FraKasS-
Juste le bout !!!
Posté le 26-11-2010 à 20:35:19  profilanswer
 

Ah enfin j'ai trouve le BON terme exacte pour effectuer une recherche GOOGLE !!  : transmetteur d'image sans fil ......
 
donc j ai trouver deux trois produits, je vous mets les liens:
 
http://www.but.fr/produits/40950/T [...] xtor=AL-43    cher....
 
http://www.ubaldi.com/tv/accessoir [...] t=21513331    un peu moins mais quand même....
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00100430.html    le moins cher mais quand même aussi....
 
Sinon existe t il des adaptateurs hdmi vers composite ? Pour que je puisse utiliser mon ancien transmetteur d'IMAGE sans fil ?
Vous le saurai au prochain épisode!!!
 
*-FraKasS-*

n°1750310
Megamario
Posté le 01-11-2011 à 11:44:07  profilanswer
 

Bonjour, je déterre ce vieux post, pour savoir s'il y a eue du nouveau depuis.
 
 
Il y a une chose que je comprend pas, à l’époque du SD j'avais un transmetteur qui diffusais le signal péritel sur le câble d'antenne. Ainsi mes 4 TV pouvais recevoir le magnétoscope du salon, juste en recherchant le bon canal sur la TV.
 
Pourquoi les constructeurs n'utilise pas se même principe pour diffuser un signal TNT sur le câble d'antenne, puisque celui-ci est encore toujours relié à nos TV certes les décodeur TNT de nos TV peuvent décoder actuellement que le 720p, mais se serait pas si mal et aucune perte ou presque.  
 
J'ai entendu que bientôt il faudrait changer nos TV ou acheter encore d'autre décoder car il va y avoir du changement dans le signel TNT.

n°1750330
-FraKasS-
Juste le bout !!!
Posté le 01-11-2011 à 14:14:02  profilanswer
 

J'ai pas regardé depuis mes précédent post, mais n’hésite pas si t'as de la news. Par contre dans mon salon il y a une PS3 (reliée à ma 9box par wifi) et je stream les films de mon pc via ps3 media server mais évidement on perds un peu en qualité...


Message édité par -FraKasS- le 01-11-2011 à 14:16:22

---------------
-FraKasS- alias  -RozPadA-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Transmetteur video HD sans fil

 

Sujets relatifs
Video projecteur DELL 2400MP - lignes verticales parasitesproblème acquisition video canon FS100
Gros problème lecture vidéo mkv 3D3D VISION et SON HD via un seul port HDMI
Home cinema et freebox HDquel casque pour remplacer mon sennheiser HD 212 pro?
modifier une video[CAPTURE] VHS => DVD, problème S-Video
Quel Mac choisir pour mes projets vidéo ?Transmetteur CPL video/audio HD ?
Plus de sujets relatifs à : Transmetteur video HD sans fil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR