Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Conseil] Squeezebox : Classic ou Boom ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Conseil] Squeezebox : Classic ou Boom ?

n°1488593
cairn-ivor​e
Posté le 22-12-2008 à 13:10:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Recherchant une façon de pouvoir jouer mes mp3 dans mon appart sans passer par l'ordi, je me suis penché sur les produits Squeezebox. La question que je me pose est sur la version à choisir :  
- Soit le Classic, sur laquelle je brancherai les HP de mon ancienne micro chaine Hifi
- Soit le Boom, avec les Hp intégrés (de bonne qualité apparemment)
 
Vu queles HP de la chaîne Hifi sont surement limités, je me dis qu'il serait peut être plus intéressant de prendre le Boom, qui semble surtout de très bonne qualité...
 
Qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 13:10:20  profilanswer
 

n°1488653
DarkHope
Posté le 22-12-2008 à 15:28:16  profilanswer
 

Sache qu'il te faudra quand même avoir l'ordi allumé (ou au moins un serveur) pour que la SqueezeBox aille chercher les musiques à lire, à moins que tu veuilles écouter des webradios.


---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°1488839
cairn-ivor​e
Posté le 23-12-2008 à 00:17:32  profilanswer
 

Oui, oui, j'en ai bien conscience ;)
 
Ce n'est pas rédhibitoire pour moi. A moins que vous me conseilliez une solution plus adéquate, mais j'avais rien trouvé d'intéressant !

n°1491496
Deckard201​9
Posté le 30-12-2008 à 14:55:03  profilanswer
 

J'ai une Boom et je dois dire que c'est top moumoute quand même !
Bon ça coute un bras ce bouzin mais c'est excellent.
Du coup, je cherche à me prendre une Classic pas trop chère maintenant ...

n°1493513
DarkHope
Posté le 04-01-2009 à 20:08:38  profilanswer
 

Pour quelle utilisation le Boom ? Et la future Classic ?


---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°1493519
Deckard201​9
Posté le 04-01-2009 à 20:16:26  profilanswer
 

La Boom ne convient pas telle quelle pour mon salon, il est trop spacieux, du coup le son ne remplit pas la pièce. Donc je la laisse dans la chambre (réveil).
La Classic ce sera pour le salon (kit 2.1) ...

n°1496633
DarkHope
Posté le 10-01-2009 à 20:35:05  profilanswer
 

J'ai finalement craqué sur la Boom. Cependant j'arrive pas à trouver le PIN. Quelqu'un pourrait expliquer comment faire ? Sur le site de squeezeNetwork ils disent ceci:

Citation :

A partir du menu principal de la Squeezebox, accédez à PARAMETRES --> PIN DE LA PLATINE pour afficher le code PIN de la platine.

 

Quand j'allume la Squeezebox, je tombe sur un menu avec 3 choix: Mise en réseau,  Paramètres actuels et Entrée Ligne. J'ai regardé dans paramètres actuels, mais je trouve rien au sujet du code PIN :/.

 

EDIT: Au temps pour moi. En fait il faut déjà avoir paramétrer la SB pour qu'elle puisse se connecter au PC (et donc avoir installé SqueezeCenter), pour avoir accès à totues les fonctionnalités de la SB, dont le menu Squeezenetwork qui affiche le code PIN.


Message édité par DarkHope le 10-01-2009 à 20:42:26

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°1496638
Deckard201​9
Posté le 10-01-2009 à 20:47:53  profilanswer
 

Fais gaffe quand tu bascules de l'un vers l'autre, tu vas mettre à jour sans arrêt.
En fait, tu utilises soit l'un, soit l'autre. Si tu as un SqueezeCenter qui tourne, laisse tomber SqueezeNetwork ...

n°1514586
eldap
Posté le 23-02-2009 à 11:18:17  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis intéressé par la Boom mais j'ai une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse sur les forums...
Je souhaiterai lire des podcasts depuis iTunes sur mac avec la Boom et  pouvoir faire des avance et retour rapide comme sur l'iPod.
J'ai essayé avec l'appli SoftSqueeeze qui est censée simuler une SB mais cela me ramène toujours au début du podcast quand je fais avance ou retour rapide...
Quelqu'un peut-il tester, ce serait sympa :-)
Merci  :)

n°1532998
sofien
Posté le 18-04-2009 à 20:52:54  profilanswer
 

Va sur le forum français de slimdevices, c'est le constructeur de la Squeezebox
 
http://forums.slimdevices.com/forumdisplay.php?f=17
 
on devraient pouvoir t'aider là bas
 
Pour ceux qui rêvent de Squeezebox pas cher je lance une commande groupée, vous pouvez vous inscrire pour avoir les prix (une fois la négociation achevée)
 
lien de la CG dans ma signature:


Message édité par sofien le 18-04-2009 à 20:55:31

---------------
** 5% de Remise sur http://www.myprotein.co.uk avec le code MP32068 **
mood
Publicité
Posté le 18-04-2009 à 20:52:54  profilanswer
 

n°1538483
darkangel
C2FFA
Posté le 08-05-2009 à 13:54:18  profilanswer
 

quelqu'un sait si on peut brancher des z5500 sur la squeezebox boom? Ce serait pour des occasions exceptionnelles, genre faut du gros son, sinon bien entendu je n'utiliserai que les hps intégrés (dans l'optique de servir comme réveil entre autre :o)
Donc boom+z5500 = ?

n°1574321
-heat-
Posté le 15-08-2009 à 16:40:20  profilanswer
 

Je me permets d'upper ce topic, car moi aussi j'hésite entre la Squeezebox classic ou boom...
 
La boom permet d'avoir directement les enceintes intégrées, mais le son est il suffisamment puissant à votre gout ? Mon utilisation serai pour la maison, mais aussi quand je pars en vacances au ski ou à la mer. Donc faut quand même qu'il y ait un minimum de puissance sonore...  
 
J'en profite aussi pour demander s'il existe des "batteries externes" sur lesquelles on pourrait relier la squeezebox et ainsi fonctionner de manière totalement nomade, sans le cable de courant ?
 
Merci de votre aide !


Message édité par -heat- le 15-08-2009 à 16:43:13
n°1574406
-heat-
Posté le 15-08-2009 à 22:55:21  profilanswer
 

Personne ?

n°1574601
DarkHope
Posté le 16-08-2009 à 22:23:44  profilanswer
 

La boom est suffisant si c'est pas pour faire la sono pendant un soirée. J'ai jamais poussé le son très très fort, mais elle est largement assez puissante.
Après niveau qualité c'est peut-être autre chose, tout dépend donc de ton utilisation et de ce que tu voudrais acheter comme enceintes avec la classic.
Pour les batteries je crois pas que ça existe.


---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°1574611
-heat-
Posté le 16-08-2009 à 23:41:08  profilanswer
 

Merci :jap:
 
En y réfléchissant à nouveau, j'ai pas envie de m'encombrer avec plusieurs périphériques, genre une squeezebox classique + enceintes voire kit 2.1, ca fait trop de bordel à trimballer. Donc une boom aura ma préférence.
 
Maintenant, j'aimerais savoir s'il existe des batteries externes compatibles, car c'est le seul point d'achoppement pour moi, le fait qu'elle ne soit pas entièrement nomade... Le top serait aussi qu'ils sortent une squeezebox avec disque dur intégré, histoire de pouvoir écouter de la musique même dans les coins où il n'y a pas de hotspot wifi :D

n°1574712
DarkHope
Posté le 17-08-2009 à 13:36:26  profilanswer
 

Elle ne sera jamais totalement nomade. A moins que tu utilises Squeeze Network que j'ai jamais essayé, tu devras utilise le Squeeze Center pour écouter ta musique présente sur ton PC/serveur/NAS ou pour synchroniser avec les web radios. Donc il te faudra aussi avoir un PC/serveur/NAS en plus de la Squeezebox.


---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°1574800
-heat-
Posté le 17-08-2009 à 18:55:24  profilanswer
 

J'entendais par "nomade" plutôt le fait de pouvoir l'utiliser sans fil (sur batteries donc).
 
Et puis le coup du disque dur ce serait simplement pour pouvoir accéder à ma musique même dans les coins où il n'y a pas de hotspot wifi.
 
En jettant un oeil sur google, je suis tombé sur cette petite chaine qui a l'air diablement intéressante :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] I500H.html
 
Equipée d'un disque dur, et pouvant à priori se connecter à un PC/NAS en wifi... si quelqu'un a déjà testé je suis preneur de ses infos ;)

n°1582877
darkangel
C2FFA
Posté le 12-09-2009 à 00:39:17  profilanswer
 

darkangel a écrit :

quelqu'un sait si on peut brancher des z5500 sur la squeezebox boom? Ce serait pour des occasions exceptionnelles, genre faut du gros son, sinon bien entendu je n'utiliserai que les hps intégrés (dans l'optique de servir comme réveil entre autre :o)
Donc boom+z5500 = ?


 :bounce:  :o

n°1582960
-heat-
Posté le 12-09-2009 à 12:05:21  profilanswer
 

Ta question m'intéresse aussi darkangel (enfin la réponse surtout :D)
 
donc up !

n°1585981
DarkHope
Posté le 23-09-2009 à 11:31:40  profilanswer
 

Je vois pas pourquoi on pourait pas, avec un câble coaxial.


---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°1585982
darkangel
C2FFA
Posté le 23-09-2009 à 11:32:54  profilanswer
 

bah c'est fait pour un caisson, pas que ca n'envoie dessus que les basses fréquences ;)

n°1600882
Snowcat
Posté le 11-11-2009 à 21:25:09  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Moi aussi je souhaite investir dans une squeezebox ! Si j'ai bien compris, je peux brancher mon kit 2.1 sur une squeezebox Classic et accéder à ma musique sans allumer mon PC si j'ai un NAS avec squeezecenter ?
 
Par ailleurs, vous parlez de la squeezebox Boom. J'ai vu qu'il existe une version plus petite : la squeezebox Radio. Quelles sont les différences entre la Radio et la Boom ? (à part la taille et une puissance plus faible)
 
D'avance merci pour vos réponses !
Bonne soirée !

n°1616877
limp15000
www.geneva-racing.ch
Posté le 31-12-2009 à 10:47:48  profilanswer
 

Oui.... J'ai une radio qui se connecte à mon Nas synology.
J'ai ensuite accès à toutes ma musique, les radio internet etc...
La version radio a un haut parleur mono mais elle me convient très bien ;)

n°1625216
domimacl
Posté le 20-01-2010 à 14:57:58  profilanswer
 

bonjour je voudrai savoir si avec la squeezbox  CLASSIC l on peux ou pas écouter  deezer  car a 149 e je la trouve moin cher que la duet a part bien sur l on n a pas la photo de l album qui est sympa je l admet merci a vous

n°1625297
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-01-2010 à 17:16:25  profilanswer
 

Oui, tu peux écouter Deezer, mais pas des albums individuellement : ils ne proposent qu'une liste de webradios. Le modèle Classic reste une excellente platine, la mienne me sert quotidiennement et j'aurai du mal à m'en passer :)


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°1667903
christian ​bale
Posté le 26-07-2010 à 11:03:52  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Oui, tu peux écouter Deezer, mais pas des albums individuellement : ils ne proposent qu'une liste de webradios. Le modèle Classic reste une excellente platine, la mienne me sert quotidiennement et j'aurai du mal à m'en passer :)


 
 
Sinon vous conseillerez quoi ?
 
J'ai un NAS qui reste allumé 24/24
 
 
Soit j'achete un dock pour iphone avec un iphone 1G et je pilote avec l'iphone la musique (100 + 100 euros)
 
Soit j'achete un Squeez box avec ou sans enceintes  et c'est tout ? ( 150-200 )
 
Sachant qu'après si je veux diffuser dans une autre pièce j'aurais juste une autre station à acheter.

n°1855300
leeoneil
Posté le 19-04-2013 à 17:12:34  profilanswer
 

Bonjour, désolé je remonte ce topic d'outre tombe.
J'ai deux questions probablement bêtes...
- est-il possible d'écouter des radios "standards" avec la "squeeze box boom"?
Disons France Inter par exemple, france info, etc.... Je suppose qu'elle ne fait pas de hertzien, mais dans les caractéristiques on peut lire "Last.fm, MP3tunes, RadioTime, Radio IO, Live365, Deezer" ça veut dire qu'en dehors de ces webradio, elle ne fonctionne pas? Pas moyen d'entrer ses propres webradios?
 
- Peut-elle se connecter directement à une box Bouygues par exemple (pourvue d'un disque dur) sans que l'ordinateur soit allumé ?
 
Merci d'avance si vous pouvez m'aider !
 
edit : oula je cherche et je ne trouve presque rien, ça ne se vend plus ce genre d'engin?  :lol:  ça a été remplacé par des équivalents?


Message édité par leeoneil le 19-04-2013 à 17:32:55
n°1855320
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-04-2013 à 18:59:38  profilanswer
 

Pour les radios : oui, tu peux ajouter les liens de streaming des radios qui t'intéressent, j'avais mis France Inter à une époque, pas de soucis.
 
Pour la box ADSL : euh, je ne sais pas, faut voir si le truc de Bouygues est compatible UPnP, si c'est le cas la Squeezebox devrait la reconnaitre.
 
Les Squeezebox ne sont plus fabriquées, Logitech a laissé tomber ce produit :-( Le seul truc qui subsiste de la gamme est devenu la UE Smart Radio, mais je ne sais pas si ça reprend toutes les caractéristiques (connexion serveur, disque dur, etc.). Du coup faut fouiller dans le marché de l'occasion, par exemple sur eBay.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°1855688
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-04-2013 à 17:30:09  profilanswer
 

J'ai un peu de mal avec les termes à employer pour une recherche, du coup je me pose une question: alors que la Squeezebox n'est plus produite, vers quels produits/solutions s'orienter pour trouver un équivalent?
 
En gros, une solution permettant de prendre de la musique sur un support USB? Et mieux, qui permettrait via wifi par exemple de diffuser la musique dans plusieurs pièces?


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°1855690
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-04-2013 à 17:36:53  profilanswer
 

Roku reprend une partie des fonctionnalités de la Squeezebox (ils étaient partis d'un fork du serveur, open-source), mais je n'ai pas trop suivi l'évolution de leurs produits.
 
Sonos est un autre vendeur de matos du même genre, mais je crois que leur système oblige à utiliser leur ampli maison, à moins que ça ait évolué et qu'ils proposent maintenant un boîtier plus simple ?


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°1855691
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-04-2013 à 17:43:20  profilanswer
 

Merci  :jap:  
 
Apparement Roku fait surtout (seulement?) des trucs orientés streaming TV, Sonos j'avais vu rapidement mais ça m'a paru bien plus cher que la centaine d'euros que coute une squeezebox... ça va être compliqué tout ça!


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°1855803
leeoneil
Posté le 23-04-2013 à 14:22:31  profilanswer
 

Merci pour les réponses, je suis quand même intrigué que ce type de produit n'existe plus (ou presque pas...) C'est dingue, tout le monde passe par la télé maintenant pour écouter sa musique?  
Merci en tout cas pour les réponses, je vais voir éventuellement d'occase !
edit : le sonos play 3 semble faire exactement la même chose, merci pour l'info, je vais creuser de ce côté !
edit 2 : ah ouais mais non....  Pfffff, dommage...

Message cité 3 fois
Message édité par leeoneil le 23-04-2013 à 14:39:44
n°1855818
OncDavid
Posté le 23-04-2013 à 14:51:22  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Roku reprend une partie des fonctionnalités de la Squeezebox (ils étaient partis d'un fork du serveur, open-source)

Sur un plan technique, tu as raison. Sur le plan humain (voire juridique mais je n'y connais rien), c'est moins sûr... Roku a pompé un logiciel sans jamais rendre publiques ses améliorations / évolutions / corrections de bugs. Ce qui ne manquait pas de faire hurler les forums à l'époque.  :pfff:  

leeoneil a écrit :

je suis quand même intrigué que ce type de produit n'existe plus (ou presque pas...)

Ouaip, c'est dingue... mais le marché n'est tout simplement pas là car en 10-12, les Squeezebox auraient dû sortir de leur marché de niche. Quant à la téloche pour écouter de la musique, je ne crois pas que ce soit la bonne façon de faire (ou alors, je ne partage vraiment pas cette façon de faire). Il ne te/nous reste plus désormais que les appareils hifi classiques (chez Denon, Yamaha, Pioneer,...) qui fonctionnent avec un serveur DLNA (plus courant qu'un Squeeze/Logitech Machin Server mais tout aussi loin d'un truc cool et fiable et facile d'emploi) ou la voie du Sonos (guère plus satisfaisante tant ce machin est fermé).
Ou alors la voie du geek absolu : Raspbery Pi + Dac, avec le soft de SlimDevices/Logitech...  :)  

n°1855820
leeoneil
Posté le 23-04-2013 à 14:54:01  profilanswer
 

Il y a des appareils Hifi "classiques" qui permettent d'aller choper via wifi de la musique sur un ordi ou une box truc?

n°1855824
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-04-2013 à 15:03:32  profilanswer
 

En fait je pense que la Squeezebox était déjà un produit à part dès le début : autonome grâce à son écran intégré, "bon marché" (enfin pas si abordable que ça, mais quand même moins cher que les quelques rares concurrents), architecture ouverte (surtout côté serveur), composants audio de qualité (avec une bonne connectique). Sa disparition crée un sacré vide sur cette niche, Roku ayant visiblement aussi arrêté ses Soundbridge l'alternative suivante est directement Sonos, qui est plus onéreux, ou il faut monter encore plus en gamme pour trouver du matos plus cher chez une poignée de marques hi-fi (par exemple : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -NP30.html , encore qu'à 500 € ils soient loin des tarifs bien plus excessifs d'autres fabricants).
 
Il faut malheureusement faire des compromis si on veut une alternative :
 
- boîtier permettant de faire de diffuser la musique stockée localement => à voir si la qualité des sorties audio suit, et s'il y a moyen de sécuriser le stockage (j'aime pas trop l'idée d'un crash disque emportant toute la librairie, du coup faudrait aussi gérer des sauvegardes s'il n'y a pas de RAID intégré)
 
- boîtier de streaming contrôlable par un autre appareil, par exemple tablette ou smartphone => même remarque pour la partie audio, et puis il y a plein de systèmes qui semblent assez verrouillés, je ne sais pas si tous les formats sont bien gérés
 
- solution geek en utilisant un plug-computer et un logiciel comme VortexBox => faut pas mal bidouiller, on retombe sur le problème de la télécommande sous forme de tablette/smartphone, m'enfin il y a peut-être moyen d'arriver à quelque chose de correct
 
- autre solution geek, se pencher sur le projet squeezelite, qui émule une Squeezebox sous Linux => je n'ai toutefois pas bien compris où ils en sont pour l'instant, et il faut encore prévoir un moyen de télécommander le bazar
 
La plupart de ces solutions zappent au passage de chouettes fonctionnalités de la Squeezebox (gestion multi-room, par exemple), sans être aussi souples. Vous voyez d'autres possibilités ?


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°1855825
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-04-2013 à 15:05:17  profilanswer
 

OncDavid a écrit :

Sur un plan technique, tu as raison. Sur le plan humain (voire juridique mais je n'y connais rien), c'est moins sûr... Roku a pompé un logiciel sans jamais rendre publiques ses améliorations / évolutions / corrections de bugs. Ce qui ne manquait pas de faire hurler les forums à l'époque.  :pfff:


Ah oui, j'avais oublié ces détails (pourtant j'avais déjà une Squeezebox 1, avec son affichage un peu moche, à l'époque).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°1855827
leeoneil
Posté le 23-04-2013 à 15:07:27  profilanswer
 

Un truc comme le VSX-922-K (http://www.pioneer.eu/fr/products/ [...] /page.html) ça ne peut pas marcher?
Si je comprend bien ça fait à peu près tout ce que je cherche : radio + accès aux fichiers audio du réseau domestique, non?
 
(désolé je pourri sérieusement le topic d'origine mais bon....)

n°1855842
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-04-2013 à 16:45:41  profilanswer
 

Si, ça peut être pas mal. Je vois que Denon a aussi un boîtier qui semble intéressant, et qui gère le format FLAC : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Denon-DNP720.html
 
On trouve quelques trucs à peu près équivalents dans les lecteurs réseaux disponibles sur le marché, faut voir ce que valent leur ergonomie et leurs composants : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] eseau.html (ça plus tous les amplis intégrant une couche DNLA ou équivalent)


Message édité par fdaniel le 23-04-2013 à 16:46:48

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°1855869
OncDavid
Posté le 23-04-2013 à 19:11:56  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Sa disparition crée un sacré vide sur cette niche

Je ne saurais dire mieux que  :cry:  :cry:  :cry:  

fdaniel a écrit :

à voir (...) s'il y a moyen de sécuriser le stockage (j'aime pas trop l'idée d'un crash disque emportant toute la librairie, du coup faudrait aussi gérer des sauvegardes s'il n'y a pas de RAID intégré)

Un RAID assure une disponibilité, pas une sauvegarde. De plus, ça chauffe plus, ça fait plus de bruit donc ça ne le fait pas pour moi (en audio)... Nan sérieux, on rippe tous les combien ? et où ? Probablement sur un PC qui a plein d'autres données importantes donc c'est limite un "autre" problème. Et au final, quelle volumétrie ? 3000 CD, c'est 1 To donc un simple disque USB stocké "ailleurs" fait l'affaire.

leeoneil a écrit :

Un truc comme le VSX-922-K (http://www.pioneer.eu/fr/products/ [...] /page.html) ça ne peut pas marcher?
Si je comprend bien ça fait à peu près tout ce que je cherche : radio + accès aux fichiers audio du réseau domestique, non?

fdaniel a écrit :

- boîtier de streaming contrôlable par un autre appareil, par exemple tablette ou smartphone

Selon moi, en l'absence d'un écran digne de ce nom (mort avec la Squeezebox "old school" visible du fond de mon canapé), tout appareil doit avoir une appli de contrôle. Donc le VSX-922, ça le fait. Le seul truc qui me gêne, c'est que si l'ergonomie est pourrave, le soft moisi, on est coincé avec... (d'un autre côté, c'est pas comme si le Logitech Media Server était une merveille d'ingénierie informatique  :na: )

fdaniel a écrit :

- autre solution geek, se pencher sur le projet squeezelite, qui émule une Squeezebox sous Linux => je n'ai toutefois pas bien compris où ils en sont pour l'instant, et il faut encore prévoir un moyen de télécommander le bazar
La plupart de ces solutions zappent au passage de chouettes fonctionnalités de la Squeezebox (gestion multi-room, par exemple), sans être aussi souples.


Je ne connais pas Squeezelite mais j'ai un Squeezeplay qui tourne sur mon PC. Il y a des années, j'ai un "truc" (oublié le nom...) qui émulait une SQB sous forme de service Windows 2000 sur une mini-ITX. Les softs de ce genre ne sont pas légion mais pas rares non plus. Et pour autant que je me souvienne, le credo de SlimDevices à l'époque était de faire un produit sans aucune intelligence et parfaitement esclave du serveur. Et donc parfaitement pilotable aujourd'hui par une appli iOS ou Android.

leeoneil a écrit :

(désolé je pourri sérieusement le topic d'origine mais bon....)

Où tu vois que tu pourris le topic ? Tu m'as même redonné l'envie de suivre un fil ici...

n°1855870
OncDavid
Posté le 23-04-2013 à 19:16:31  profilanswer
 

leeoneil a écrit :

edit : le sonos play 3 semble faire exactement la même chose, merci pour l'info, je vais creuser de ce côté !
edit 2 : ah ouais mais non....  Pfffff, dommage...

Je ne voudrais pas casser un truc sans vraiment le connaître mais il me **semble** que des choix discutables ont présidé à la conception du Sonos, comme le wifi proprio par exemple. Pour moi, c'est un système un peu à la B&O pour des clients qui acceptent un système un peu plus fermé en échange d'une plus grande simplicité de fonctionnement. Je ne critique pas plus que ça mais ni l'esthétique ni ces choix techniques ne me vont.
 
Probable aussi que je supporte le côté clinquant cheap de la Squeezebox Touch par pur sentimentalisme...  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Conseil] Squeezebox : Classic ou Boom ?

 

Sujets relatifs
demande de conseil pour achat de c.d.Besoin de conseil
[Conseil Achat baladeur MP3+ Enceinte ]Conseil achat Enceinte/ Ampli
conseil pour home cinemaconseil ampli stereo et enceintes pour 600 euros
Conseil pour achat d'ampliPetit conseil de pro du Hifi ?? Aide
CONSEIL ampli de home cinéma ou ampli normale[Conseil d'Achat] Tv Lcd HD + Lecteur blueray
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Squeezebox : Classic ou Boom ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR