Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choisir un disque dur multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir un disque dur multimédia

n°1253359
unregistre​ddd
Posté le 12-06-2007 à 11:17:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai déjà posté un message dans la rubrique HDD mais je pense que celle-ci est plus appropriée!
 
Je souhaiterais acheter un disque dur multimedia mais on trouve des dizaines de models et j'ai du mal à faire mon choix! Je viens donc demander des conseils! J'ai fait une première sélection:
 
-La Peekbox 3 qui à l'aire bien mais pour avoir un prix pas trop élevé il est préférable d'acheter le boitier et DD séparés (Total ~ 170€ pour un DD 250 Go)  
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/49/23/LD0000492329_1.jpg
 
-Chez surcouf ils proposent le RIXID Atlanta FG-700 (ou FG-500) 250 Go à 150€! Ce modèle n'a pas de ventilo, c'est important?  
FG-700 : http://pan.fotovista.com/dev/5/6/00019365/s_00019365.jpg FG-500 : http://pan.fotovista.com/dev/5/8/00029685/s_00029685.jpg
 
-A Carrefour, il y'a le Samsung WEDIGITAL Webox qui semble être le même que le Rivertech Rivx (~180€ pour un 320 Go)  
http://www.touslesprix.com/ph_img/1/2/3/123302.jpg
 
 
Voilà, si quelqu'un peut me conseiller, pour un DD multimédia dans ces prix, ça serait sympa!
 
Merci


Message édité par unregistreddd le 12-06-2007 à 17:25:04
mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 11:17:57  profilanswer
 

n°1253494
unregistre​ddd
Posté le 12-06-2007 à 17:25:41  profilanswer
 

En poursuivant mes recherches je me suis aperçu également que le boitier DivX Cibox Cinebox ressemble énormément aux boitiers WEDIGITAL signé Samsung et Rivx signé Rivertech, mis à part la couleur et la forme des boutons qui sont différentes! J'ai également regardé la connectique à l'arrière elle semble aussi être identique!
 
S'agit-il du même boitier signé par des marques différentes?
 
Samsung: http://www.rueducommerce.fr/composant/images/produits/big/SAMSUNG-WeBox-320Go.jpg Rivertech: http://ak.cdiscount.com/pdt/A/T/A/2/d/RIVX500GOSATA.jpg Cibox: http://www.internity.fr/images/200/p_cinebox_200.gif


Message édité par unregistreddd le 12-06-2007 à 17:26:54
n°1253594
unregistre​ddd
Posté le 12-06-2007 à 21:34:38  profilanswer
 

up svp
il y a bien quelqu'un qui va pouvoir m'aider!!!

n°1253833
unregistre​ddd
Posté le 13-06-2007 à 17:46:02  profilanswer
 

Désolé d'incister mais j'aimerais vraiment avoir des réponses afin de pouvoir faire mon choix!  :(  
 
Il y'a bien quelques forumers qui ont un avis sur ces models!  
 
En plus j'ai fait un joli post :D Ca vous donne pas envi de répondre?   :lol:

n°1256153
unregistre​ddd
Posté le 20-06-2007 à 11:01:05  profilanswer
 

UP SVP!!!!

n°1260834
cactus
Posté le 02-07-2007 à 21:24:43  profilanswer
 

un p'tit up, ces modèles m'intéressent aussi ! ;)  
 
Allez, soyez pas timides !  :o

n°1261273
edouardh
Journée sans rire est perdue !
Posté le 04-07-2007 à 00:07:53  profilanswer
 

Bon, si t'as pas de réponse, c'est que personne n'est sûr...
Mais c'est probablement les mêmes...
Mais quoi qu'il en soit, il y a des soucis avec le Samsung...
 
Va voir ici
http://www.commentcamarche.net/for [...] %3A43%3A24
 


---------------
Visitez mon site "Spectacle Vivant"  http://c99.free.fr
n°1261477
unregistre​ddd
Posté le 04-07-2007 à 16:12:55  profilanswer
 

Salut!
 
finalement je me suis acheté une peekbox 3 400 Go customisé par rue du commece à un moment où elle était en promo!
 
Je n'ai pas fait de test trés poussés donc je ne peux pas vous donner un avis trés objectif pour le moment! J'ai testé des MP3 ça a trés bien fonctionné! Pour les Divx certains ont planté ou passaient sans le son mais je n'ai pas pri la peine de relever les codecs utilisés! Et comme je ne suis pas chez moi en ce moment je ne vais pas pouvoir le faire!
 
Ce qui me dérange le plus est que le ventillateur est constamment allumé et si on ragarde un film avec volume assez bas, ça peut être génant!

n°1261483
edouardh
Journée sans rire est perdue !
Posté le 04-07-2007 à 16:23:30  profilanswer
 

Bon, c'est décidé je ramène le DD multimedia WE de Samsung chez Carrefour !!
 
Après flahage, rien ne marche mieux.
 
Alors quel est le Bon? Le Beau? mais pas le truand...

n°1261505
unregistre​ddd
Posté le 04-07-2007 à 17:09:04  profilanswer
 

Bon apparemment, La Webox n'est pas un trés bon investissement! Alors que penser des Rivertech et Cibox?... sans doute le même chose! Mais il est possible que tu sois tombé sur un model défectueux  :pt1cable:  
 
Concernant le Rixid FG 700, je suis tombé sur un test qui dit qu'il ne supporte pas le WMA, sur certains sites de vente ils prétendent que oui, sur le site de Rixid il mettrent containers: AVI • MPEG • VOB • DAT • MP3 • WMA • OGG  
Pour en être sûr j'ai envoyé un mail au support technique qui m'a répondu que le boitier ne supporte pas le WMA!
 
Voilà pour les infos que j'ai! Bon courage à ceux qui se posent des questions sur lequel choisir...et il n'est pas évident de trouver des réponses! C'est pour ça qu'à force de réfléchir, j'ai acheté sur une peekbox au moment d'une promotion!

Message cité 1 fois
Message édité par unregistreddd le 04-07-2007 à 17:10:51
mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 17:09:04  profilanswer
 

n°1261593
edouardh
Journée sans rire est perdue !
Posté le 04-07-2007 à 20:15:57  profilanswer
 

Bon voilà... j'ai ramené mon DD We... et comme il paraît qu'il y en a qui marchent, j'en ai pris un autre...
Si marche pas, je le rends pour de bon...
Je suis tout prêt du Carrefour!


Message édité par edouardh le 04-07-2007 à 20:16:24
n°1261641
cactus
Posté le 04-07-2007 à 22:30:26  profilanswer
 

Merci pour vos avis, je vais plutôt économiser pour un TVix 4100... ;)  
(boudiou qu'il est cher aussi ! :ouch: )

n°1267081
telabo
Posté le 19-07-2007 à 15:28:21  profilanswer
 

unregistreddd a écrit :

Bon apparemment, La Webox n'est pas un trés bon investissement! Alors que penser des Rivertech et Cibox?... sans doute le même chose! Mais il est possible que tu sois tombé sur un model défectueux  :pt1cable:  
 
Concernant le Rixid FG 700, je suis tombé sur un test qui dit qu'il ne supporte pas le WMA, sur certains sites de vente ils prétendent que oui, sur le site de Rixid il mettrent containers: AVI • MPEG • VOB • DAT • MP3 • WMA • OGG  
Pour en être sûr j'ai envoyé un mail au support technique qui m'a répondu que le boitier ne supporte pas le WMA!
 
Voilà pour les infos que j'ai! Bon courage à ceux qui se posent des questions sur lequel choisir...et il n'est pas évident de trouver des réponses! C'est pour ça qu'à force de réfléchir, j'ai acheté sur une peekbox au moment d'une promotion!


 
 
Salut voyant que vous avez étudié la question je vous sollicite pour avoir un avis éclairé sur les différents modéles de disques multimédias.
Je veux mettre en gros de 150€ à 170€ de budget; et bien sure avoir le meilleur.
J'ai vu différents modèles en solde mais qt à choisir le meilleur...
le modèle Memup Media Disk 400 Go chez cdiscount est à 165€ en solde, mais que vaut il en dehors de son prix attrctif?
Quels sont les critères majeurs à prendre en compte. Merçi de votre aide.

n°1429154
babar67
Posté le 24-07-2008 à 11:24:12  profilanswer
 

Le disque dur multimédia idéal ?
On se calme ! Je ne l’ai pas encore trouvé, mais je le cherche courageusement… Si ce post permet à un connaisseur de me le trouver tant mieux, et si ce post permet à un constructeur de le fabriquer avec mon cahier des charges, tant mieux aussi.
Donc, mon disque dur multimédia idéal :
Tout d’abord, il doit être beau. Avec un afficheur LCD qui permet de savoir ce qui est en lecture, sans avoir à allumer un TV, par exemple si on écoute simplement de la musique.
Et puis, il doit pouvoir lire tous les formats de fichier multimédia principaux avec une possibilité de mises à jour au cas où. Bien entendu, cette procédure doit être simple.
Ensuite, il doit pouvoir restituer ces fichiers très correctement, sans bugs, sans décalage entre le son et l’image, sans pixellisation, sans temps d’attente… et ce quelque soit la sortie : TV, LCD, Vidéoprojecteur. D’ailleurs, la connectique doit suivre : HDMI, YUV, composante…
Il doit être capable de lire toutes les sources matérielles de la maison.  Le plus important, le réseau local (en 10/100 minimum) avec tous les dossiers partagés par tous les ordinateurs du réseau. Le wifi est en plus (pour le débit vidéo, laissons tomber), le lecteur de carte (SD…)est aussi une option intéressante.
Il doit pouvoir se brancher sur internet (connexion en Lan par la box (freebox, livebox…) pour se mettre à jour, pouvoir accéder aux contenus du net en streaming, télécharger un guide de programme TV (pour laisser aux oubliettes cette catastrophe de guide plus, analogique et inaccessible pour les zones de montagne !)…
Enfin, il doit servir d’enregistreur numérique des programmes TV (branchement en HDMI mais ne pas oublier une péritel, encore très répandue !) avec la possibilité de contrôler le démo de la box pour programmer ces enregistrements à partir du programme TV, téléchargé du net… Un vrai plaisir , non ?
Evidemment, la qualité matérielle et logicielle doit être irréprochable. Le tarif adapté à toutes les bourses, mais là, j’en demande peut être un peu trop … Et il doit être silencieux.
 
Voilà mon disque dur multimédia idéal. S’ il existe, dite le moi. Sinon, j’attendrai. Mais avant, je n’achèterai aucun pis aller, ou 5 appareils différents pour accéder à toutes ces fonctions qui sont réunissables dans un seul, j’en suis sûr.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choisir un disque dur multimédia

 

Sujets relatifs
quels casques gamers choisir ?Peut-on choisir certains codecs externes avec VLC ?
Disque dur dans Rack amovible Perte de performance ? ? ?baladeur multimedia dans les 70€ ?
Quel écran lcd 32" choisir pour 600e max?Sur Youtube peut on choisir l'image de sa vidéo ?
[Topic unique] Enregistreur DVD avec disque dur : SAMSUNG DVD-SH835Quelle TV LCD 26 pouces choisir ?
Quel Disque dur multimédia choisir ?Quel Disque Dur multimédia choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Choisir un disque dur multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR