Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Disque dur dans Rack amovible Perte de performance ? ? ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur dans Rack amovible Perte de performance ? ? ?

n°1251617
Prelf
Posté le 06-06-2007 à 19:17:16  profilanswer
 

Hello !  :hello:  
 
Je voulais savoir si il y avait une perte de vitesse et autre (performance), si je branche un disque dur SATA dans un Rack amovible .... tel que celui-ci :
http://www.pc-attitude.com/news+ar [...] id+226.htm  
 
 :jap:  
 
Il parrait que non, mais je souhaite y placer 1 disque dur Western digital - Raptor - 150 go - 10000 rpm - 16 mo - sata  ...... voir même en mettre 2 en raid 0 ! ! !   ;)  
 
Donc est-ce vraiment fiable ?
 
Si j'ai le temps, le courage ou bien si j'y arrive ( :) ), je ferais des tests avec et sans le Rack amovible.
J'ai trouver c'est logiciels de test :
HD_Speed et HD Tune
 
Mais autrement pouvez vous répondre a ma question ?  
 
Merci  :)


Message édité par Prelf le 06-06-2007 à 19:18:47
mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 19:17:16  profilanswer
 

n°1251645
Prelf
Posté le 06-06-2007 à 20:28:14  profilanswer
 

OUPS !   :sweat: Désolé, Mon message n'est pas posté au bon endroit !  :(
 
Il faudrais le déplacer .
Merci

 
 
Autrement avant que quelqu'un me pose la question je vais y répondre  :   ;)  
 
Pourquoi utilisé un rack amavible ?
 
 
- Actuellement je possède un Western digital - Raptor - 150 go - 10000 rpm - 16 mo - sata comme disque dur possèdant windows et un maxtor de 250 pour les données etc ...  Cet ensemble de 2 disques dur n'est pas connecté à internet .  
 
Donc quand je veut jouer sur internet, je remplace le W.D Raptor par un autre disque dur qui possède une installation de windows (et je débranche également le maxtor)  
PS : (je possède un autre PC moins puissant (mon ancien) pour aller sur internet.
 
Donc je dois ouvrir ma tour pour effectuer ce changement ! (Tout mes Disques dur sont en SATA)

 
-J'ai envie d'essayer le raid 0, j'ai donc racheter un autre  W.D raptor (identique) et pour aller sur internet, j'ai également acheter  2 petit Disques dur (32 Go) pour brancher en raid 0 à la place des 2 autres.
 
J'espère que cela marchera !


Message édité par Prelf le 06-06-2007 à 20:50:15
n°1254197
Prelf
Posté le 14-06-2007 à 18:08:53  profilanswer
 

Salut.
 
-J'ai reçu ma commande ( disques dur et racks ICY BOX IB-168SK-B)
 
-J'ai suivi la marche à suivre pour mettre en place du raid 0 ..... MAIS windows ne reconnait pas mon raid 0 .... (avant de metter en place le raid, il reconnait bien mes 2 disques dur )
 
Voilà ce que j'ai trouvé :  
 
Note que la création de l'array RAID doit en principe être faite AVANT d'installer l'OS (activation dans le BIOS du RAID, utilisation d'un utilitaire pour créer l'array) et en général est destructrice pour les données. En clair tu vas devoir recommencer l'installation.
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3496_1.htm
 
DONC si j'ai bien compris, il faut que je réinstalle windows et que je créé une bonne vieille disquette 1.44 Mo avec le pilote du contrôleur RAID et ensuite de presser la touche F6 au tout début de l'installation de Windows XP et suivre la procédure pour ajouter le pilote du contrôleur RAID.  
 
Même si windows n'est pas installer sur les disques dur en raid ?
 
Pouvez vous confirmer ? merci !


Message édité par Prelf le 14-06-2007 à 19:08:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Disque dur dans Rack amovible Perte de performance ? ? ?

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Enregistreur DVD avec disque dur : SAMSUNG DVD-SH835 Perte de qualité .avi>.mov besoin d'aide
camescope disque durMini chaine stéréo : lecteur cassette,disque,radio
Disque dur portableCherche Ampli avec disque dur et/ou ethernet
Disque dur externe pour stocker vidéo DVdisque dure pour platine dvp 5960 qui fonctionne en usb?
comment brancher disque dur externe sur ampli HC[AVIS] PEEKTON ou YAMADA en adaptateur TNT + emplacement disque dur
Plus de sujets relatifs à : Disque dur dans Rack amovible Perte de performance ? ? ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR