Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  quels casques gamers choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quels casques gamers choisir ?

n°1252107
LmT
Posté le 08-06-2007 à 09:39:17  profilanswer
 

salut les gens.mon casque plantronics DSP 500 vien de me lacher au bout de 1 ans et demi et c'est deja mon deuxieme donc j'ai envie de changer de marque.Je joue essentiellement au FPS,il me faut un casque qui rox en matiere de repérage d'enemis ^^ quelque soit leur positions.
J'aimerais un casque meilleur que mon DSP 500.Mais j'hesite entre plusieur casque qui m'ont l'air tous tres bien mais je veux le meilleurs de tous,question plus qualité que prix (jusqu'a 150 euros sans compter le razer barracuda qui a de mauvaises critiques).
Alors il y a le :  
 
Sennheisher P160 ou le 161 (est ce qu'il est mieu que le 160 ?) .Je ne sais pas la diference.                  
                     
SteelSound 4H  (casque que j'ai vu sur le site des Zpgaming,tres bon multigaming avec tous plein de sponsor).
 
Icemat Siberia (avec ou sans carte son usb livré avec le casque).
 
Creative Fatal1ty Gamer Headset.
 
j'ai aussi vu des casque Sennheiser HP. Est ce qu'ils sont mieux que les P160 et P161 ?
J'aimerais aussi que vous me donniez votre avis sur ma carte son que j'ai eu avec ma carte mère Asus Commando,c'est une SoundMax integrated Digital HD Audio. Si elle est de bonne qualité ou si il faut que je change pour avoir un truc impecable avec le casque que je vais prendre.
 
JE VEUX PLEIN D'AVIS, JE VEUX PAS ME LOUPER DANS MON CHOIX. cimer d'avance :)
 
PS : Dites moi si d'autres casques aussi bien voir meilleur que ce que j'ai citer.


Message édité par LmT le 08-06-2007 à 09:56:22
mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 09:39:17  profilanswer
 

n°1252132
Jackkk
tout simplement
Posté le 08-06-2007 à 10:40:00  profilanswer
 

Bon,c'est pas le premier topic de ce genre que je vois passer...fonction recherche?  :o  
La meilleure config casque pour un "gamer", c'est le couple XFI et son mode CMSS-3D casque couplée à un Beyerdynamic DT770pro (139 euros chez Thomann ou ailleurs).
Cette config "de connaisseur" enterre 10 pieds sous terre tous tes choix pour la spatialisation et le répérage  :sarcastic:  
Ta soundmax,c'est de l'intégré=caca en boîte  :D


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1252158
LmT
Posté le 08-06-2007 à 11:57:39  profilanswer
 

ba la mienne est externe elle se branche sur un port pci,mais je les eu avec ma carte mere

n°1252176
Jackkk
tout simplement
Posté le 08-06-2007 à 12:58:31  profilanswer
 

Je t'ai conseillé du haut de gamme pour le jeu, mais tu voulais le meilleur,donc voilà  :) .C'est précisément cette config que j'utilise sous UT2004 principalement :
 
http://img239.imageshack.us/img239/5875/xfimm6.jpg
 
 ,avec un micro à part.
 
Après, certains préfèrent les micro casques, mais ils sont pour la plupart bof bof (pour ne pas dire plus) tant pour le son que pour le confort et la robustesse.
A+ :hello:


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1252181
LmT
Posté le 08-06-2007 à 13:11:12  profilanswer
 

Et ta pris la meilleur carte son creative qui existe ???
Pourais je savoir ou a tu commander ce merveilleux casque parce que sur google ,je tombe sur des site qui m'insprire pas vraiment vraiment confiance.
Le prix aussi j'aimerais bien savoir de l'ensemble.

n°1252210
Jackkk
tout simplement
Posté le 08-06-2007 à 14:24:37  profilanswer
 

J'ai pris une Xfi platinum (155 euros) avec prise casque dédiée et potentiomètre en façade comme tu le vois sur la photo.
Le truc qui tue c'est qu'elle a été remplacée par la Creative Sound Blaster X-Fi Platinium Fatal1ty Champion Series (192 euros!),qui est un modèle fatality bien plus cher avec 64 Mo de X-ram completement inutiles  :pfff:  
Il doit rester des platinum simple en cherchant bien.
Le modèle le plus abordable avec Cmss-casque étant la Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer (72 euros).
 
Pour le Beyer (138 euros),y'a pas mal de sites possibles, le meilleur parmi tous étant le très connu Thomann.de,magasin irréprochable tant pour ses prix que dans la rapidité de livraison (tu es prévenu par SMS dès l'envoi) et son SAV.
http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt770pro.htm
http://www.thomann.de/fr/beyerdyna [...] 80_ohm.htm
Le premier a un fil torsadé court pour éviter qu'il ne traîne par terre,qui peut nécessiter une rallonge si ta tour est loin de ton fauteuil pour ceux qui branche leurs casques derrière sur le cul de la carte son.
Le deuxième a un fil droit long.
La différence d'impédance (en ohms) entre ces 2 versions quasi-identiques n'a pas grande importance,le 80 ohms est plus à l'aise sur des lecteurs MP3 pour vulgariser un peu.
10 euros de FDP par contre...
Moi je l'ai pris comme mon dt880 chez eux.
 
Le 770 est avec l'audiotechnica ATH 900 une référence pour les jeux: ce sont des modèles fermés.le 770 a un système de bass-reflex avec un mini event sur chaque écouteur pour bénéficier de vraies basses (pas du boom boom de basse qualité).Il monte haut et descend vraiment bas,et a des qualités de spatialisation impressionnantes propre à la gamme Beyer HDG.Il est très solide et très confortable (pads en velour qui entourent les oreilles).
 
Comme on dit: "prendre un Beyer,parce qu'on le vaut bien"  :D  
 
Reste qu'un combo de ce genre est onéreux, mais c'est un excellent investissement (et pas que pour le jeux).


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1255565
izaiak
Posté le 18-06-2007 à 16:38:54  profilanswer
 

est-ce que ca veut dire que un 55 ohms est moin bien dans une utilisation plus general (jeux , musique, film) ?
 
Par exemple : http://www.thomann.de/fr/akg_k271_ [...] hoerer.htm  
                   http://www.thomann.de/fr/beyerdyna [...] 80_ohm.htm
 
 
Si on compare ces deux casques quels caracteristiques on que l'un est mieux que l'autre ?


Message édité par izaiak le 18-06-2007 à 16:40:35
n°1255573
Jackkk
tout simplement
Posté le 18-06-2007 à 16:50:24  profilanswer
 

L'impédance en ohms a de l'importance pour le volume disponible à l'écoute. Une carte son classique peut alimenter sans trop de soucis des casques à 250-300 ohms.
600 c'est trop par exemple.
Mais il y a aussi les histoires de puissance a prendre en compte!
Voir ici ce topic:
http://forum.generationmp3.com/De_ [...] 50311.html
 
Un casque avec une impédance modérée peut très bien nécessiter un ampli casque.
 
Sinon,le gros topic dédié est ici  ;) :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1278_1.htm


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1255581
izaiak
Posté le 18-06-2007 à 17:09:45  profilanswer
 

je dois avouer c'est un peu compliquer aux premiers abords pour comprend tout les parametres et choisire son casque en fonction lol mais merci beaucoup pour les liens :)

n°1255584
Jackkk
tout simplement
Posté le 18-06-2007 à 17:13:47  profilanswer
 

C'est juste pour savoir,après chaque casque est adapté à tel type de musique, ou à telle utilisation.
Pour le jeu, les 2 cités au-dessus sont des références.
Mais d'autres ne déméritent pas non plus evidemment  :)  (comme les sennheisers HD555 et 595,voire hd 600/650) très distribués en France,par exemple.
les casques 5.1 sont dans leur ensemble très mauvais.
Hfr a d'ailleurs un article à ce sujet  :o
http://www.hardware.fr/articles/49 [...] s-5-1.html


Message édité par Jackkk le 18-06-2007 à 17:16:11

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 17:13:47  profilanswer
 

n°1255590
izaiak
Posté le 18-06-2007 à 17:25:16  profilanswer
 

jackkk toi qui jou a UT 2004 , et surment q4max , quel ecran utiliste-tu ? Pour les casques je comprends un peu mieux les differences mais je comprend toujours pas lequel va mieux me dire ou est mon adversaire....  :sarcastic:


Message édité par izaiak le 18-06-2007 à 17:25:28
n°1255596
Jackkk
tout simplement
Posté le 18-06-2007 à 17:31:00  profilanswer
 

C'est vrai que si tu n'as jamais eu un bon casque sur les oreilles, tout cela est un peu abstrait  :D  
Pourtant les différences ingame sont très importantes entre un chip son intégré avec un casque bas de gamme et ce qu'il y a au-dessus.
HS pour l'écran: j'utilise un 19' non wide fujitsu C19-4 à dalle MVA 8 ms (bannir les TFT  :o ).Même dalle d'ailleurs que le célèbre Belinea 10 19 20.Je ne sais pas si il y a bien mieux depuis,je n'en suis pas si sûr.
Au dessus en taille d'écran je suis largué par contre.Je sais que le 10 20 35 est aussi très bon.


Message édité par Jackkk le 18-06-2007 à 17:37:26

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1255638
TriniTa_91​1
Posté le 18-06-2007 à 18:54:05  profilanswer
 

Topic intérréssant, merci.

n°1255904
izaiak
Posté le 19-06-2007 à 13:08:45  profilanswer
 

Bon bah moi sur le site que tu as donné j'arrive toujours pas à choisir lol donc je crois je vais prendre un comme toi .

n°1267143
GazGaz
Posté le 19-07-2007 à 17:50:29  profilanswer
 

rah super cool jakkk justement je cherchais une bonne carte son pour mon pc.
 
d'ailleur : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -Platinum/
 
ca sent l'investissement ca.

n°1267156
Jackkk
tout simplement
Posté le 19-07-2007 à 18:08:29  profilanswer
 

Tiens oui, il en reste  :heink:  
Par contre Multepass, à mon avis c'est encore du stock fantôme.LCDI et tout pour la micro, je ne connais pas leur réputation, se renseigner avant me semble une bonne idée  :D


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  quels casques gamers choisir ?

 

Sujets relatifs
Peut-on choisir certains codecs externes avec VLC ?Quel écran lcd 32" choisir pour 600e max?
Sur Youtube peut on choisir l'image de sa vidéo ?Quelle TV LCD 26 pouces choisir ?
Camescope Numerique: que choisirquel meilleur 32" choisir?
Casques Hifi de 100 à 200€: Sennheiser, Beyerdynamic, AKG ou UltrasoneChoisir ampli stéréo, budget 400-500€
PHILIPS 37PF9731D bien ou pas bien?[Que choisir] CANON - MD160 / SONY DCR-HC47E
Plus de sujets relatifs à : quels casques gamers choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR