Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  carte son, encodage temps réel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte son, encodage temps réel

n°1257901
vsmetal
Posté le 25-06-2007 à 11:43:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai comme encientes les z-5450 qui disposent d'une entrée optique qui accepte l'encodage Dolby Digital, DTS et DTS 96/24.
 
Voulant disposer des entrées analogiques pour d'autres périphériques (wii, etc.), je vouslais utiliser l'entrée optique, ms je me suis aperçu que la carte son intégrée à ma carte n'avait aps de sortie optique et surtout ne faisait pas l'encodage en tps réel.
 
D'où ma question : quelle sont les cartes sons qui permettent cela (encodage temps réel et sortie optique, à un tarif tolérable :) (< 100€) ?

mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 11:43:57  profilanswer
 

n°1257918
Le_Clubber
Posté le 25-06-2007 à 12:21:42  profilanswer
 

je crois que tes enceintes "décodent" en DD, DTS...
 
il te faut juste une sortie numérique sur une carte com celle ci,  
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 1_PCI.html
 
 :hello:

n°1258065
vsmetal
Posté le 25-06-2007 à 17:56:18  profilanswer
 

a priori, la 5.1 ne fait pas l'encodage en temps reel (ils n'en parlent pas sur le site constructeur).
La 7.1 marcherait du coup, mais ce n'est pas le mm prix :D
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 1_PCI.html

n°1258123
Le_Clubber
Posté le 25-06-2007 à 20:16:20  profilanswer
 

pourquoi tu aurai besoin d'encodage?
a part si tu veut faire de l'enregistrement, je vois pô... :pfff:  
 
l'encodage en DD ou DTS, il est déja dans le DVD que tu va lire tu sais! et tes enceintes retraduisent le signal et ca marche!  :o  
 
je te le redis, t'as juste besoin d'une sortie optique!
 
libre à toi de prendre une carte + chère mais autant balancer l'argent par les fenetre (et tu me diras quand tu le fera, je me mettrai en dessous...  :D )

n°1258267
vsmetal
Posté le 26-06-2007 à 10:54:03  profilanswer
 

J'ai essayé d'utiliser la sortie coax numérique, mais ds la plupart des jeux/musique, c'est seulement 2 enceintes qui sont utilisées, car le signal n'est pas encodé pour aller sur du 5.1.
 
C'est plus pour une utilisation avec un signal EAX (la plupart des jeux) par ex que mon pb se pose car effectivement, un DVD ne pose ss doute pas de pb.
 
Tu confirmes ?


Message édité par vsmetal le 26-06-2007 à 10:57:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  carte son, encodage temps réel

 

Sujets relatifs
Question sur la carte graphique GeForce 8600GTAide pour choix carte son (X-Fi Xtreme Gamer ?)
quelle carte son ?Carte son pour musicien amateur
A propos d'encodage video-audioCarte Son Externe 5.1 + Kit HP 5.1
choix de carte son pour un noobsexiste-il une carte sons avec sortie facade
quelle carte d'acquisition pour décodeur numérique?mais pourquoi aucune carte son ne fait d'encodage AC3 temps réel?
Plus de sujets relatifs à : carte son, encodage temps réel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR