Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  choix de carte son pour un noobs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix de carte son pour un noobs

n°1256281
deus ex ma​china86
newbie moard
Posté le 20-06-2007 à 16:57:56  profilanswer
 

salut a tous :hello:  
 
je viens vous embeter car j'ai une petite question:je voudrais acheter une carte son :
-qui me permette de faire de l'acquisition audio(pour recupere de vieux 33 tour a mes parents)
-d'ecouter de la musique(mais je ne suis quand meme pas un melomane)
-qui utilise tres peu de ressource voire qui permette de décharger mon proco(notament quand je joue)
-le tout pour un prix raisonnable(entre 40 et 80 euros environs)
 
donc si vous avez une idée de la carte qu'il me faut,je suis tout ouï


---------------
"Je te laisse ma Gran torino, à la condition que tu ne coupes pas le toit comme le font ces sales tacos, que tu ne peignes pas dessus des flammes débiles comme le font un tas de péquenauds tarés blancs et que tu ne mettes pas un aileron de PD sur le coffr
mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 16:57:56  profilanswer
 

n°1256297
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-06-2007 à 17:22:34  profilanswer
 

Ta carte mère, avec le chipset intégré, possède tout ce qu'il faut. Inutile d'acheter une carte son bas de gamme (inférieur à 100€)

n°1256379
tony1232
Posté le 20-06-2007 à 20:26:55  profilanswer
 

mdr tu peux pas répondre ça si tu ne sais même pas ce qu'il a comme carte mère !!!
S'il a besoin d'une entrée optique, coax, etc, ça ne suffit plus !

n°1257066
deus ex ma​china86
newbie moard
Posté le 22-06-2007 à 15:01:09  profilanswer
 

g un p5k deluxe
 
pour ce qui est des entrées,je pensais brancher mon lecteur 33 tours sur l'ampli de ma chaine hifi et brancher ce dernier sur une prise de micro sur la carte mere(si mon montage vous fait rire,je veux bien que vous m'indiquier une façon de faire un peu moins artisanale)


---------------
"Je te laisse ma Gran torino, à la condition que tu ne coupes pas le toit comme le font ces sales tacos, que tu ne peignes pas dessus des flammes débiles comme le font un tas de péquenauds tarés blancs et que tu ne mettes pas un aileron de PD sur le coffr
n°1257105
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-06-2007 à 16:40:16  profilanswer
 

@tony1232

Citation :


-qui me permette de faire de l'acquisition audio(pour recupere de vieux 33 tour a mes parents)
-d'ecouter de la musique(mais je ne suis quand meme pas un melomane)
-qui utilise tres peu de ressource voire qui permette de décharger mon proco(notament quand je joue)
-le tout pour un prix raisonnable(entre 40 et 80 euros environs)


Pour ce genre de besoins il n'est pas nécessaire, voir inutile, d'avoir une liaison optique ou coaxial. Avant de répondre n'importe quoi, il faut lire la question.
@deus ex machina86
Pour pouvoir enregistrer tes vyniles il faut raccorder ta platine sur l'entrée ligne de la carte (chipset) mais la platine doit être équipée d'un préampli RIAA, sinon il existe des petits préamplis à brancher entre la platine et la carte. Fait une recherche avec "preampli riaa"
Le processeur ne sera ni plus ni moins chargé avec une carte son.
Ton branchement ne convient absolument pas.


Message édité par arsene de gallium le 22-06-2007 à 16:41:19
n°1257121
jyves93
Posté le 22-06-2007 à 17:26:02  profilanswer
 

deus ex machina86 a écrit :

g un p5k deluxe

 

pour ce qui est des entrées,je pensais brancher mon lecteur 33 tours sur l'ampli de ma chaine hifi

jusque là c'est bon! s'il dispose d'une entrée phono!

deus ex machina86 a écrit :


et brancher ce dernier sur une prise de micro sur la carte mere(si mon montage vous fait rire,je veux bien que vous m'indiquier une façon de faire un peu moins artisanale)

là par contre c'est plus ça!!

 

il faut rentrer sur une entrée ligne...si tu veux de tres bon resultat tu peux essayer de trouver une m-audio 2496 d'occase... ça ne devrait pas te coûter beaucoup plus que 50 euros et tu pourras rentrer directement sur des rca niveau ligne... (l'esi juli@ le fait aussi mais elle est plus chere)
http://fr.audiofanzine.com/service [...] 24_96.html


Message édité par jyves93 le 22-06-2007 à 17:28:57
n°1257839
deus ex ma​china86
newbie moard
Posté le 25-06-2007 à 08:53:43  profilanswer
 

je suis content, j'ai la moitié de bon(faut savoir se contenter de peu dans ja vie,c'est le secret du bonheur)
 
donc avec cette carte je branche directement les rca(traducton :les cable rouge et blanc avec une petite tige au centre) sur la carte m-audio 2496 et ensuite? je peux faire l'acquisition avec audacity?
 
n.b.:merci pour le lien;)


---------------
"Je te laisse ma Gran torino, à la condition que tu ne coupes pas le toit comme le font ces sales tacos, que tu ne peignes pas dessus des flammes débiles comme le font un tas de péquenauds tarés blancs et que tu ne mettes pas un aileron de PD sur le coffr
n°1257851
jyves93
Posté le 25-06-2007 à 09:46:00  profilanswer
 

deus ex machina86 a écrit :

je suis content, j'ai la moitié de bon(faut savoir se contenter de peu dans ja vie,c'est le secret du bonheur)
 
donc avec cette carte je branche directement les rca(traducton :les cable rouge et blanc avec une petite tige au centre) sur la carte m-audio 2496 et ensuite? je peux faire l'acquisition avec audacity?
 
n.b.:merci pour le lien;)


vi ;... c'est exactement ça
sinon tu dois aussi pouvoir rentrer sur le jack "line in" de ta carte mere  avec un cable RCA/jack 3,5  
fais l'essai ...comme le dit Arsene si le résultat te convient pas la peine d'investir dans une carte son supplémentaire

n°1257935
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-06-2007 à 13:10:44  profilanswer
 

On ne peut pas brancher une platine disque vinyle directement sur une entrée ligne. Il faut intercaler un préampli RIAA entre les deux. Certaine platine en son équipée, c'est à vérifier.
Si tu veux utiliser ton ampli, il faut qu'il soit équipé d'une sortie "TAPE" sinon ça ne marche pas.
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] pRIAA.html

n°1258701
deus ex ma​china86
newbie moard
Posté le 27-06-2007 à 13:10:20  profilanswer
 

merci pour vos conseils mais faite gaffe a votre vocabulaire,j'y connait rien en terminologie audio! :sweat:  
 
sinon pour l'ampli ce que je peut dire c'est que c'est un ampli technics(un truc dans ce genre) qu'il a 20 ans et qu'a lépoque il avit du couté environ 3000 francs
 
sinon pour la sortie TAPE:si j'ai bien compris je pense qu'il en a une puisque un lesteur de cassette (entre autre ) y etait racordé(ya aussi de quoi racorder un phono,la radio,une platine CD et la telé qui passait sur l'ampli pour avoir une meilleur qualité de son(bouton AUX))
 
donc si je resume:je branche mon 33 tours sur l'ampli, je branche l'ampli sur la carte m-audio2496 (c'est ça le pré ampli RIAA?) par l'intermediare de la sortie TAPE(je ne peux pas mettre des rca au bout de 2 cable que je branche directement sur les sortie puor les enceinte?)
 
en esperant que vous arriverait a decripter mon charabia
 
nb:je comprend enfin ma copine quand elle dit que quand je parle pc elle comprend  rien! merci a vous pour cette prise de conscience :jap:


Message édité par deus ex machina86 le 27-06-2007 à 13:27:34

---------------
"Je te laisse ma Gran torino, à la condition que tu ne coupes pas le toit comme le font ces sales tacos, que tu ne peignes pas dessus des flammes débiles comme le font un tas de péquenauds tarés blancs et que tu ne mettes pas un aileron de PD sur le coffr
mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 13:10:20  profilanswer
 

n°1258711
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-06-2007 à 13:27:45  profilanswer
 

C'est sûr que si tu te relisais, ce serait plus simple pour nous. :o  
On ne branche pas les sorties haut parleur directement sur une entrée ligne ou micro.
Si tu ne comprends pas les termes utilisés, fais des recherche sur le net. Tu auras des réponses. ;)

n°1258721
jyves93
Posté le 27-06-2007 à 13:43:38  profilanswer
 

pour résumer .....
le preampli riaa c'est l'entrée phono
la platine vynil est à raccorder sur l'entrée phono de l'ampli technics  
puis brancher un cable vers le pc sur les prises marquées tape out  
rca/rca si carte m-audio
rca/jack3.5 si entrée line de la carte mere

n°1259266
deus ex ma​china86
newbie moard
Posté le 28-06-2007 à 15:38:46  profilanswer
 

c'est bon j'ai compris!
 
il ne me reste plus qu'a passer quelques heures sur le pc pour recupérer les 50 vinyls de mes parents! :sweat:  
 
merci pour vos conseils,et votre patience, qui mon permit d'eviter de faire de la me.... avec les vinyls de mes parents :jap:  
 
il ne me reste plus qu'a aller me ballader sur les forum pour comprendre comment je peux faire l'acquisition de la VHS du mariage de mes parents


Message édité par deus ex machina86 le 28-06-2007 à 15:39:31

---------------
"Je te laisse ma Gran torino, à la condition que tu ne coupes pas le toit comme le font ces sales tacos, que tu ne peignes pas dessus des flammes débiles comme le font un tas de péquenauds tarés blancs et que tu ne mettes pas un aileron de PD sur le coffr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  choix de carte son pour un noobs

 

Sujets relatifs
existe-il une carte sons avec sortie facadequelle carte d'acquisition pour décodeur numérique?
Quel choix de camescope HDD : SONY ou JVC ?Choix écrans samsung et besoin de VOUS =)
Carte son USB ! !Besoin d'une info pour DTS/DD
Choix d'un lecteur DVD/DivXPilote Carte Son "3538m" - Vous connaissez ?
Problème d'installation carte Instant TV PCIProbleme sur ma carte son de carte mere Asus P5B
Plus de sujets relatifs à : choix de carte son pour un noobs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR