Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Brancher un clavier midi muet sur USB ? (miditech mt61)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher un clavier midi muet sur USB ? (miditech mt61)

n°1852832
bichef
Posté le 02-04-2013 à 23:35:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai en ma possession un clavier muet miditech MT61 que j'avais l'habitude de brancher sur mon ancien PC en utilisant un Game Port ou Midi Port (espèce de prise trapézoïdale avec 8 broches sur le dessus et 7 en dessous) à une prise je crois Midi sur mon PC.
De là j'utilisais Cubase et des banques d'instruments virtuels et roulez jeunesse.
 
Mon PC a changé je suis sur Win7, et me demande comment relier mon clavier muet/maître à mon ordi qui ne possède plus que des prises USB ?
 
Faut il que j'achète un câble, mais lequel ou alors carrément une carte son externe ?(j'avoue qu'aller au moins cher m'intéresse assez)  
 
Voici une photo des sorties possibles de mon clavier muet :
 
http://img835.imageshack.us/img835/1206/dsc0078qjs.jpg
 
Merci de m'avoir lu & un plus grand merci encore pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 02-04-2013 à 23:35:39  profilanswer
 

n°1852841
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-04-2013 à 03:19:35  profilanswer
 

bichef a écrit :


Faut il que j'achète un câble, mais lequel ou alors carrément une carte son externe ?(j'avoue qu'aller au moins cher m'intéresse assez)  


 
Il te faut ceci, pour brancher ton clavier en MIDI sur l'USB : http://www.homestudio.fr/roland-um [...] -midi.html
 
Mais si tu dispose d'une carte son intégré à la carte mère..., une carte son M.A.O (pro), serait préférable pour ne pas avoir de latence (en plus du câble midi / usb).  [:cosmoschtroumpf]  
 
De plus, tes anciennes versions de logiciels (Cubase) ne fonctionneront peut-être pas sous Win 7, et certaines cartes son sont fournis avec un logiciel récent compatible avec Windows 7 (celle-ci avec Pro-Tools SE) : http://www.homestudio.fr/avid-reco [...] audio.html
 
Pro-tools SE : http://www.m-audio.fr/index.php?do [...] 40eb1109dd


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-04-2013 à 03:22:18
n°1852867
bichef
Posté le 03-04-2013 à 13:03:06  profilanswer
 

Merci pour cette réponse Elias de Kelliwich !
J'avoue que j'avais déjà vu ce câble, mais je n'étais pas sur parce qu'avant je faisais la liaison avec soit le Game port soit le Midi port depuis l'arrière de mon clavier vers mon ordi..
 
Là je n'ai qu'1 port Midi out sur mon clavier muet qui ne contient pas de son (le câble que tu me proposes en contient 2), donc il y aura un des 2 sorties midi du câble qui ne servirait pas ???
 
Merci encore ;-)

n°1852882
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-04-2013 à 14:44:51  profilanswer
 

bichef a écrit :

Merci pour cette réponse Elias de Kelliwich !
J'avoue que j'avais déjà vu ce câble, mais je n'étais pas sur parce qu'avant je faisais la liaison avec soit le Game port soit le Midi port depuis l'arrière de mon clavier vers mon ordi..
 
Là je n'ai qu'1 port Midi out sur mon clavier muet qui ne contient pas de son (le câble que tu me proposes en contient 2), donc il y aura un des 2 sorties midi du câble qui ne servirait pas ???
 
Merci encore ;-)


Il y a une sortie (out) et une entrée (in) comme sur tous les instruments midi digne de ce nom équipé d'un générateur de son: synthé, piano numérique.
Comme ton clavier ne possède pas de banque de son (muet), il n'a pas d'entrée midi: ça semble normal.
Dans ton cas, en effet il y aura une fiche non branchée: celle marquée IN.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1852885
bichef
Posté le 03-04-2013 à 14:56:57  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :


Il y a une sortie (out) et une entrée (in) comme sur tous les instruments midi digne de ce nom équipé d'un générateur de son: synthé, piano numérique.
Comme ton clavier ne possède pas de banque de son (muet), il n'a pas d'entrée midi: ça semble normal.
Dans ton cas, en effet il y aura une fiche non branchée: celle marquée IN.


 
Merci pour cette info Arsene (vous avez tous des pseudos à particule ici, on se croirait à une course de pur-sang !),
Est-ce que ce genre de cable...........encore moins cher....http://www.thomann.de/fr/esi_midi_mate.htm ne suffit pas ? Il n'y a pas de boitier entre l'USB et le midi...mais comme je ne sais pas à quoi il sert..
Vos lumières me sont utiles  ;)

n°1852891
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-04-2013 à 15:11:46  profilanswer
 

Là difficile de répondre.
Pour que ça marche, il faut OBLIGATOIREMENT une électronique entre la fiche USB et les fiches MIDI (DIN).
Dans ce cordon et du fait que c'est vendu par Thomann, j'aurais tendance à dire que c'est tout bon: il y a la place de loger une électronique dans la fiche USB.
Cependant, ATTENTION aux contre-façons qui elles ne fonctionneront pas.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1852909
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-04-2013 à 17:59:41  profilanswer
 

bichef a écrit :


vous avez tous des pseudos à particule ici, on se croirait à une course de pur-sang !


 
Moi c'est pour un personnage de la série Kaamelott : http://fr.wikipedia.org/wiki/Personnages_de_Kaamelott
 
Mais pour Arsene, c'est un composé chimique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ars%C3%A9niure_de_gallium
 
 :D
 
Sinon +1 avec les réponses d'Arsene.


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-04-2013 à 18:00:07
n°1853045
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-04-2013 à 14:25:01  profilanswer
 

:D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1853050
bichef
Posté le 04-04-2013 à 14:52:47  profilanswer
 

C'est vrai que sur le cable de Thomann on ne voit pas de petit boitier, alors que pas mal de cables comme celui proposé par vos soins (2x plus cher) ont un boitier sur le cable....

n°1853072
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-04-2013 à 17:53:34  profilanswer
 

bichef a écrit :

C'est vrai que sur le cable de Thomann on ne voit pas de petit boitier, alors que pas mal de cables comme celui proposé par vos soins (2x plus cher) ont un boitier sur le cable....


 
Selon moi, ça vient de Thomann, donc pas de risques d'arnaque, et ESI est une bonne marque..., donc l’électronique est probablement dissimulé dans la fiche USB (ça prend pas beaucoup de place), tu peut prendre ce câble sans risques.  ;)

mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 17:53:34  profilanswer
 

n°1853110
bichef
Posté le 04-04-2013 à 23:33:39  profilanswer
 

Merci bien !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Brancher un clavier midi muet sur USB ? (miditech mt61)

 

Sujets relatifs
Problème pour brancher un micro (chant) sur ampli HC ou PCBrancher son décodeur tnt externe sur le home cinéma.
Probleme de son HDMI - USBInstallation audio avec platine vinyle USB complète
TV panasonic : Clé USB plus reconnueconnectique USB et HDMI pour les blonds
Comment brancher une TV sans TNT incorporé avec freecomment brancher un ecran lcd + une bbox sensention a un home cine
Probleme AXP pro plus PC USBPB pc home cinema ne détecte que du 2.1 alor qu'il est brancher en 5.1
Plus de sujets relatifs à : Brancher un clavier midi muet sur USB ? (miditech mt61)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR