Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  connectique USB et HDMI pour les blonds

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connectique USB et HDMI pour les blonds

n°1846119
alagna
Posté le 23-02-2013 à 09:39:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai vu hier chez un ami qu'il avait un disque dur externe branché directement sur sa TV via un cable USB3.0, et on s'est matté des films 3D. Or, de retour, je n'y comprend plus rien...j'ai lu sur ce forum qu'il fallait absolument un cordon HDMI pour le signal video, comment est ce que ça peut marcher en USB?
Si je vais plus loin, est ce que je peux faire la même chose en passant par un ampli HC ? Toujours en USB, c'est à dire DD externe sur ampli en USB? Si oui, qu'est ce qui se passe dans ce cable, il y a un processeur quelque part (sur la TV, sur l'ampli??) qui separe les flux d'information : le son vers l'ampli, l'image vers la TV? Comment ça se passe à l'interieur de la tete d'un HDMI et d'un USB...?
ps : je suis blond pour de vrai....merci bcp pour vos explications

mood
Publicité
Posté le 23-02-2013 à 09:39:25  profilanswer
 

n°1846120
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-02-2013 à 09:45:30  profilanswer
 

le disque dur contient le film mais c'est la télé qui lit le contenu vidéo.
Si le disque dur était branché en HDMI, c'est un disque dur multimedia.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1846121
alagna
Posté le 23-02-2013 à 09:47:37  profilanswer
 

mais alors quel est l'interet d'un DD multimedia si ça marche aussi avec un simple DD informatique en USB?

n°1846123
alagna
Posté le 23-02-2013 à 09:49:27  profilanswer
 

Et dans le cas d'un systeme HC, faut-il alors brancher le DD sur la TV (dans ce cas la TV garde pour elle les informations video, et envoi vers l'ampli HC les informations sons??) ou alors le brancher sur l'ampli HC, qui redirigerait la partie video vers la TV? C'est un processeur qui fait tout ça?

n°1846130
Alkor2001
Posté le 23-02-2013 à 10:24:08  profilanswer
 

alagna a écrit :

mais alors quel est l'interet d'un DD multimedia si ça marche aussi avec un simple DD informatique en USB?


 
Si tu branches un DD standard sur la TV en USB, c'est elle qui fait le travail de décodage des films. En revanche dans le cas d'un DD multiomédia branché en HDMI, c'est lui qui fera ce travail.
Généralement les TV sont moins efficaces que les DD multimédias pour lire les formats un peu compliqués ou les sous-titres...
 

alagna a écrit :

Et dans le cas d'un systeme HC, faut-il alors brancher le DD sur la TV (dans ce cas la TV garde pour elle les informations video, et envoi vers l'ampli HC les informations sons??) ou alors le brancher sur l'ampli HC, qui redirigerait la partie video vers la TV? C'est un processeur qui fait tout ça?


 
Si tu parles d'un DD USB standard, tu ne pourras pas le brancher sur ton ampli HC. Il est donc obligatoire de passer par la sortie son optique de ta TV (si elle en a une) et de la relier à une entrée de ton HC. Là encore il y a pas mal de TV dont les sorties optiques sont bridées en stéréo, et dans tous les cas tu ne pourras pas bénéficier tu son HD (DTS HD Master, Dolby True HD). Alors qu'avec un DD  multimédia il n'y a pas de problème, tu le relies à une entrée HDMI de ton ampli et tu relies la sortie HDMI de celui-ci à la TV, l'ampli fait tout le boulot de traitement du son (avec la meilleure qualité possible) et ressort l'image vers la TV.
 
Pour résumer les choses, un bon DD multimédia donnera de meilleurs résultats, surtout si tu possèdes un ampli HC !


---------------
J'aime pas Apple...
n°1846150
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-02-2013 à 13:42:42  profilanswer
 

Pratiquement aucune TV ne sort le son en numérique de ce qui y est branché. Seul le tuner TNT intégré est ressortie d'où l'utilité du DD multimédia.
En audio/vidéo, la norme aujourd'hui, pour le grand public, est le HDMI. Toutes les autres bidouilles sont à proscrire et ne marche qu'exceptionnellement et en fonction du matériel particulier utilisé.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1846369
alagna
Posté le 24-02-2013 à 14:00:28  profilanswer
 

merci pour vos réponses, c'est ters clair!!

n°1846372
alagna
Posté le 24-02-2013 à 14:08:50  profilanswer
 

j'en profite : est ce que vous auriez un DD multimedia à me recommander?
Je suis surpris : ceux que je vois sur amazon sont en USB2.0, ils ont tous un train de retard par rapport aux DD informatiques?

n°1846560
alagna
Posté le 25-02-2013 à 11:00:39  profilanswer
 

En fait, apres rediscuté avec ce copain, je me suis planté : son DD etait branché en USB sur son lecteur BD, et comme celà ça marche!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  connectique USB et HDMI pour les blonds

 

Sujets relatifs
NAS ou autre pour streamer un flux HDMIProbleme AXP pro plus PC USB
Pas de signal HDMI (aux secours !!!!!! )[AIDE] Split/Repartition HDMI
HDMI: comment baisser le volume en entrée ?!Cherche Cable HDMI avec prise démontable
Quelle carte son USB externe choisir ?Connectique Z906 pour Xonar dx......analogique et Dolby digital Live ?
Connexion ordi et chaîne USBAvoir la 3D avec un Cable Hdmi 1.4 ver Dvi ?
Plus de sujets relatifs à : connectique USB et HDMI pour les blonds


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR