Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  appareil video avec micro pour le podcast

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

appareil video avec micro pour le podcast

n°1888676
nabilbenka
Posté le 30-11-2013 à 14:01:56  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai une Nikon d3100 (avec micro pourrit intégré)
et un bon pc windows 8 avec  dd 4to et 32 go de ram)
et internet  
je veut faire des vidéos pour les publier en format hd avec une bonne qualité AUDIO.
 
Quel est le matériel adéquation ?
je sais que c'est bien d'avoir du matos pour filmer hors le bureau/ou maison ou studio ; sans devoir être en permanence prêt du pc.
 
mais est il possible d'avoir juste une webcam de bonne qualité et un micro;  
le micro c'est bien si il est accroché avec une pince sur les habits comme les présentateur télé,
+ un autre micro un peut gros avec une sorte d'éponge contre le bruit du vent , le micro pendu comme dans les films , ou tout simplement prêt de la caméra posé.
 
moi je me suis dit que vendre mon nikon d3100 18/55 mm vr + objectif nikon 55/200 vr
et d’acheter une nikon d3200 avec micro externe .
 
mais est ce que niveau qualité c'est faisable?
 
le budget entre 200 et 800 euro
 
---- nb je ne suis pas vraiment motivé pour filmer avec une webcam; 1. le prix est chère 2. la qualité et peut $être médiocre. + je ne suis pas enthousiaste pour dépenser 800 euro juste pour filmer dans ma chambre !
---- nb 2 ne me dite surtout pas d’enregistrer le son tout seul et faire le montage du son avec vidéo c'est un casse tête :)
a votre avis ?

mood
Publicité
Posté le 30-11-2013 à 14:01:56  profilanswer
 

n°1889991
nabilbenka
Posté le 08-12-2013 à 19:45:43  profilanswer
 

alo

n°1891063
nabilbenka
Posté le 14-12-2013 à 02:09:58  profilanswer
 

alo
est ce que le nikon d3200 son micro est bon a une dustance de 5 mettre par exemple ?

n°1891112
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 14-12-2013 à 13:10:08  profilanswer
 

Tu devrais regarder du côté des sites qui conseillent les micros de type Lavalier pour voir les compatibilités possibles au niveau des branchements suivant ton APN.
Autre alternatives les enregistreurs de type Zoom (H2n, H4n...), je sais que tu veux pas faire de post-prod mais si ton APN possède une entrée jack ça peut faire l'affaire comme micro aussi en prise directe.


Message édité par Kroma X amorK le 14-12-2013 à 13:11:03

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  appareil video avec micro pour le podcast

 

Sujets relatifs
Quel micro pour perche et dialogue ?Vidéo youtube,logiciels...
Comment extraire une bande sonore d'une vidéo ?Comment faire une Vidéo d'une bichromie progressive sur une image.
Quelle solution pour de la vidéo en voiture?acquisition vidéo, image violette par moments
Video en mode etendu sur deux LCDimpossible de lire une video sur ma télé 3D avec une clé usb
Son faible avec micro (qpad qh-90)Micro Samson C01U pas reconnu sous Windows 8 !
Plus de sujets relatifs à : appareil video avec micro pour le podcast


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR