Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment faire une Vidéo d'une bichromie progressive sur une image.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire une Vidéo d'une bichromie progressive sur une image.

n°1887071
Maximeca
Posté le 20-11-2013 à 18:08:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à faire un clip vidéo d'une image en bichromie allant du plus foncé au plus claire.. En d'autre mots je souhaite que le rapport Noir /blanc (seuil des couleur noir par rapport aux blanche) varie pendant la duré du clip allant de plus en plus blanc a plus en plus foncé et ensuite inverssement...
 
Enfaite dans photo-filtre quand on va dans réglage choix > Bichromie, on a une petite fenêtre qui s'ouvre avec écrit le "seuil" a choisir qu'on peu faire varié de plus foncé à plus claire. et moi j'aimerai pouvoir faire varier ce seuil lors d'une vidéo... Essayé de faire gauche droite avec votre pad directionel sur ce seuil et vous verrez ce que je veux.
 
Si possible dans movies Makers..
 
 
Merci d'avance pour vos réponse.
 
Cordialement.
 
Maxime

mood
Publicité
Posté le 20-11-2013 à 18:08:41  profilanswer
 

n°1887185
arnuche
Posté le 21-11-2013 à 14:03:58  profilanswer
 

Si tu veux faire ça avec un logiciel précis, il faut trouver un forum dédié à ce logiciel, c'est là que tu auras le plus de réponses.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'on peut faire ça avec Vegas, entre autres.
Et peut-être avec Avisynth, voir ce forum ;
http://forum.doom9.org/forumdisplay.php?f=33

n°1887472
ClokeStone
Posté le 23-11-2013 à 00:41:48  profilanswer
 

Maximeca a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche à faire un clip vidéo d'une image en bichromie allant du plus foncé au plus claire.. En d'autre mots je souhaite que le rapport Noir /blanc (seuil des couleur noir par rapport aux blanche) varie pendant la duré du clip allant de plus en plus blanc a plus en plus foncé et ensuite inverssement...
 
Enfaite dans photo-filtre quand on va dans réglage choix > Bichromie, on a une petite fenêtre qui s'ouvre avec écrit le "seuil" a choisir qu'on peu faire varié de plus foncé à plus claire. et moi j'aimerai pouvoir faire varier ce seuil lors d'une vidéo... Essayé de faire gauche droite avec votre pad directionel sur ce seuil et vous verrez ce que je veux.
 
Si possible dans movies Makers..
 
 
Merci d'avance pour vos réponse.
 
Cordialement.
 
Maxime


 
 
 
Salut.
 
Pour obtenir l'effet "seuil" sur une vidéo, oublies Movie Makers !
 
Tu peux essayer VirtualDub (gratuit) car il y a une multitude d'effet à ajouter au programme de base et de très nombreux tutos.
 
Avec un logiciel de montage comprenant le fameux effet "seuil", c'est très facile.
Tu crées des images clé pour chaque nouveau réglage "important" et le logiciel recalcule toutes les images entre 2 images clé.
 
Pour info, un logiciel comme Pinnacle Studio 16 intègre cet effet.
 
Seul problème: il est payant.
 
@+

n°1888110
Maximeca
Posté le 27-11-2013 à 12:47:14  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponse je vais essayer tout cela ;)
 
A bientôt

Message cité 1 fois
Message édité par Maximeca le 27-11-2013 à 12:47:46
n°1888141
ClokeStone
Posté le 27-11-2013 à 14:19:55  profilanswer
 

Maximeca a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponse je vais essayer tout cela ;)
 
A bientôt


 
 
De rien !
 
Précision: dans un logiciel de montage, dés lors que tu places une image dans la TimeLine, elle est considérée comme vidéo et tu peux faire varier la durée, insérer des transitions, et bien sûr tous les effets souhaités, dont "seuil" .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment faire une Vidéo d'une bichromie progressive sur une image.

 

Sujets relatifs
Quelle solution pour de la vidéo en voiture?acquisition vidéo, image violette par moments
Video en mode etendu sur deux LCDimpossible de lire une video sur ma télé 3D avec une clé usb
Probleme d'imageProblème videomaker (Son mais sans image)
Probleme d'image coupée en 3 niveau sur TV SamsungEffacer filigrane dans video
Interogation sur les fps de mes lecteur vidéo 
Plus de sujets relatifs à : Comment faire une Vidéo d'une bichromie progressive sur une image.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR