Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  acquisition vidéo, image violette par moments

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acquisition vidéo, image violette par moments

n°1886892
dante05
Posté le 19-11-2013 à 19:52:45  profilanswer
 

salut a tous,
 
j'ai acheté une clé d'acquisition il y a peu car de la famille m'a demandé de convertir des vhs sous forme de fichiers.
L'acquisition se fait mais je rencontre un gros probleme, à savoir, des passages de l'image au violet à n'importe quel moment de la video...
 
Pourriez vous m'aider s'il vous plait.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 19-11-2013 à 19:52:45  profilanswer
 

n°1886899
ClokeStone
Posté le 19-11-2013 à 20:50:26  profilanswer
 

dante05 a écrit :

salut a tous,
 
j'ai acheté une clé d'acquisition il y a peu car de la famille m'a demandé de convertir des vhs sous forme de fichiers.
L'acquisition se fait mais je rencontre un gros probleme, à savoir, des passages de l'image au violet à n'importe quel moment de la video...
 
Pourriez vous m'aider s'il vous plait.
 
merci


 
 
Salut.
 
Si le visionnage des cassettes depuis le magnétoscope sur la TV ne présente pas ce problème, ça peut venir:
-de l'adaptateur Péritel si tu en utilise
-du câble de mauvaise qualité
-de la clef d'acquisition elle-même.
 
En effet, pour être efficace, il vaut mieux opter pour un système avec compression matérielle intégrée, plus cher, mais nettement plus performant.
 
Si tu travailles avec une tour, une carte PCI (acquisition ou TV+entrée analogique) serait très bien.
 
Pour terminer: si le nombre de cassettes n'est pas très important, confies leur numérisation à un pro plutôt que de racheter du matériel adapté.
 
Bon courage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  acquisition vidéo, image violette par moments

 

Sujets relatifs
Video en mode etendu sur deux LCDimpossible de lire une video sur ma télé 3D avec une clé usb
Probleme d'imageProblème videomaker (Son mais sans image)
Probleme d'image coupée en 3 niveau sur TV SamsungEffacer filigrane dans video
Interogation sur les fps de mes lecteur vidéoRestaurer une vidéo saccadée
Solution pour 2ème télé -> transmetteur audio video ?Acquisition K7 VHS avec adobe premiere CS6
Plus de sujets relatifs à : acquisition vidéo, image violette par moments


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR