Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Video en mode etendu sur deux LCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Video en mode etendu sur deux LCD

n°1886847
Dkiller
Posté le 19-11-2013 à 14:38:29  profilanswer
 

Je souhaiterais faire ca:
 
http://www.youtube.com/watch?v=dUw [...] e=youtu.be
 
Je dispose d'un vieux PC Celeron avec 1,5Gb de DDR1.
Port AGP et aucune carte video si ce n'est celle intégré a la carte mère, sortie VGA.
Les deux LCD disposent de VGA et HDMI.
 
Comment qu'on fait?
 
Faut il obligatoirement changer de PC?
Faut il ajouter une carte video avec double sortie HDMI?
Existe t-il un boitier externe VGA > double VGA ou double HDMI qui splittera le signal video en deux pour avoir un mode etendu sous Windows (XP) et qui me permetra de lire les video comme le lien ci dessus?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2013 à 14:38:29  profilanswer
 

n°1886936
Alkor2001
Posté le 20-11-2013 à 08:44:59  profilanswer
 

Bonjour,
 

Dkiller a écrit :


Comment qu'on fait?


 
Il y a des aspects logiciels et matériels dans ta question, je vais déjà m'occuper de la partie matérielle.
 

Dkiller a écrit :


Faut il obligatoirement changer de PC?


 
Sans doute pas obligatoirement, mais à mon avis tu auras du mal à t'en sortir sans changer...
L'avantage c'est que tu n'as pas besoin d'une grosse configuration, on trouve des pc basiques qui suffiront amplement pour pas cher.
 

Dkiller a écrit :


Faut il ajouter une carte video avec double sortie HDMI?


 
Oui (double HDMI pas forcément, mais au moins deux sorties), et pour au moins deux raisons :
* A l'heure actuelle tu n'as qu'une sortie VGA, tu ne pourras pas splitter le signal.
* Ton matériel étant très dépassé, il ne sera pas capable de gérer les vidéos HD sans ramer à mort. Les cartes graphiques récentes (depuis quelques années quoi) peuvent prendre en charge ce décodage et laisser le processeur s'occuper du reste, ça permet de regarder des vidéos HD sur des configs limitées.
 
C'est là que le bât blesse, je ne sais pas si tu trouveras une carte graphique pas chère avec un port AGP effectuant ce décodage en interne.
 

Dkiller a écrit :


Existe t-il un boitier externe VGA > double VGA ou double HDMI qui splittera le signal video en deux pour avoir un mode etendu sous Windows (XP) et qui me permetra de lire les video comme le lien ci dessus?


 
Non, pas à ma connaissance, ou alors ces boîtiers se contentent de dédoubler le signal (ce qui n'est pas ton but).
Il existe des cartes graphiques externes qui se branchent en USB, mais ça ne répondra pas à ton besoin.


---------------
J'aime pas Apple...
n°1886978
chtit
R-CB5
Posté le 20-11-2013 à 13:15:53  profilanswer
 

ouai, là vu ton PC il faudra en changer
 
car il te faut une carte graphique disposant de deux sortie
 
mais des carte graphique en AGP maintenant c'est introuvable


---------------
mon topic de ventes
n°1887340
aleron
Posté le 22-11-2013 à 09:53:06  profilanswer
 

Hello, je m'incruste dans le sujet vu que j'avais fait quelques recherches sur la question.
 
D'apres ce que j'ai compris, il faut en plus que les 2 écrans soient strictement identiques pour que ca puisse marcher.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Video en mode etendu sur deux LCD

 

Sujets relatifs
impossible de lire une video sur ma télé 3D avec une clé usbEffacer filigrane dans video
Interogation sur les fps de mes lecteur vidéoRestaurer une vidéo saccadée
Solution pour 2ème télé -> transmetteur audio video ?recherche carte alimentation pour LCD HOHER H20L30
Avis sur meuble en porte à faux - TV LCDComment enregistrer mes parties de jeux vidéo ?
videoAvis choix matériel pour video
Plus de sujets relatifs à : Video en mode etendu sur deux LCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR