Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2108186
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 19-09-2017 à 13:07:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
N'oublie pas le rapport de projection aussi !
 
VP a 2,6m : pas sur de pouvoir faire une image de 2m et encore moins de 1,8m ! (Vérifie bien la taille mini en fonction de la distance)

mood
Publicité
Posté le 19-09-2017 à 13:07:00  profilanswer
 

n°2108192
dafunky
Posté le 19-09-2017 à 14:18:15  profilanswer
 

Il peut faire une image de 1.73m avec un benq/optoma


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2108260
malakere
SALAUD !
Posté le 19-09-2017 à 22:47:11  profilanswer
 

D'après le test qui à l'air assez complet du W1090 sur le site projection-homecinema.fr, ça devrait coller niveau distances si on se réfère a ce tableau :
 
https://i2.wp.com/www.projection-homecinema.fr/wp-content/uploads/2016/09/rapport-de-projection.jpg
 
Pour une image d'une largeur de 2m, la distance moyenne serait de 2,6m, pile ce que j'avais grosso modo mesuré.
Ou alors peut être ai-je oublier un truc ?
 
lien du test au passage :
 
http://www.projection-homecinema.f [...] enq-w1090/

n°2108274
alexreunio​n
Posté le 20-09-2017 à 07:19:48  profilanswer
 

malakere a écrit :

D'après le test qui à l'air assez complet du W1090 sur le site projection-homecinema.fr, ça devrait coller niveau distances si on se réfère a ce tableau :
 
https://i2.wp.com/www.projection-ho [...] ection.jpg
 
Pour une image d'une largeur de 2m, la distance moyenne serait de 2,6m, pile ce que j'avais grosso modo mesuré.
Ou alors peut être ai-je oublier un truc ?
 
lien du test au passage :
 
http://www.projection-homecinema.f [...] enq-w1090/


C'est ce que je t'avais dit il y a quelques jours.


---------------
Mon feedback
n°2108280
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 20-09-2017 à 09:39:31  profilanswer
 

Pour ceux que ça interesse je viens de mettre à jour le tuto ColorHCFR au chapitre "Réglages du gamma". Cela fait suite aux réglages du JVX X3 le weekend dernier qui propose un réglage de gamma sous la forme du graph de luminance.
 
En parallèle j'ai confectionné des caches sub avec tissu transonore noir sur cadre en bois de part et d'autre de l'écran, c'est toujours ça de gagné pour renforcer le contraste.
 

Spoiler :

http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/phase2/salleHC49-2.jpg


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2108282
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-09-2017 à 09:43:45  profilanswer
 

Tu le trouves où ce tissus ?

n°2108284
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 20-09-2017 à 09:45:00  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Tu le trouves où ce tissus ?


 
Commandé sur Amazon.  


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2108285
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-09-2017 à 09:47:28  profilanswer
 
n°2108287
malakere
SALAUD !
Posté le 20-09-2017 à 09:50:48  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


C'est ce que je t'avais dit il y a quelques jours.


Oui mais non, nous parlions de la distance oeil -> ecran, la nous parlons de la distance VP-> ecran

n°2108288
dafunky
Posté le 20-09-2017 à 09:52:10  profilanswer
 

Le concept du tissu transsonore c'est assez amusant quand même. Je parie que ce qui est vendu sur amazon c'est simplement du tissu avec une maille "aérée". Quand on commande sur le net ce n'est pas simple de savoir si un tissu lambda pourrait convenir, par contre si vous avez du tissu chez vous ou que vous êtes chez un grossiste, c'est assez facile de vérifier. En le mettant devant un éclairage, il faut voir passer un peu de lumière. Plus ça passe et plus le tissu sera neutre.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 20-09-2017 à 09:52:10  profilanswer
 

n°2108296
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 20-09-2017 à 10:50:59  profilanswer
 


 
https://www.amazon.fr/TISSU-ACOUSTI [...] 1505897319
 

dafunky a écrit :

Le concept du tissu transsonore c'est assez amusant quand même. Je parie que ce qui est vendu sur amazon c'est simplement du tissu avec une maille "aérée". Quand on commande sur le net ce n'est pas simple de savoir si un tissu lambda pourrait convenir, par contre si vous avez du tissu chez vous ou que vous êtes chez un grossiste, c'est assez facile de vérifier. En le mettant devant un éclairage, il faut voir passer un peu de lumière. Plus ça passe et plus le tissu sera neutre.


 
Oui c'est pour ça que j'ai pris le plus bas de gamme possible. La lumière traverse surtout une fois tendu.
Dans mon cas il s'agissait de cacher des sub donc aucun soucis quand on sait que si atténuation il y a elle se fait sur les aigus.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2108297
dafunky
Posté le 20-09-2017 à 11:06:37  profilanswer
 

Tout à fait. Tu n'as pas payé très cher, puisque tu en es content on pourrait même le mettre en première page histoire de l'épingler.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2108327
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 20-09-2017 à 15:15:03  profilanswer
 

Maintenant que la calibration REC709 est quasi finie. Je commence à me documenter sur la calib REC2020 + HDR.
 
Ya moyen de s'amuser. La courbe de luminance n'a plus rien à voir avec ce qu'on a l'habitude d'avoir.
- En pointillé la courbe cible pour l'HDR
- En jaune la courbe de gamma calibrée pour la norme REC709 à 2.2
 
http://dtsman.fr.free.fr/resources/images/content/colorHCFR/colorHCFR-SMPTE-2084-HDR.jpg
 
Bon après c'est pour le fun car a part les nombreux fichiers de demo UHD avec ou sans HDR téléchargés du net je ne me vois pas encore passer aux disques UHD bien trop cher pour ce que c'est.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2108330
dafunky
Posté le 20-09-2017 à 15:35:16  profilanswer
 

Concernant le HDR :  
Si tu fais une vraie calibration REC2020, 95% des pixels de tes films seront dans la plage 0-60% de blanc, car les 40% restants seront réservés aux pics lumineux. Ce qui veut dire que tu "perds" 40% du potentiel lumineux de ton projecteur. Ce qui me semble ambitieux quand on a moins de 5000 lumens sous le capot.  
Pour compenser cette grisaille il convient d'appliquer une courbe LOG / Hybrid LOG qui recompresse tout pour que ça tienne dans la dynamique  permise par le projecteur. C'est là que la sorcellerie intervient, l'image redevient pétante, au passage on est retombé sur une dymique SDR.
 
C'est la même chose que le vieux débat vinyl vs CD, les appareils à faible dynamique sonnaient mieux avec du vinyl car il était bien plus compressé.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2108332
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 20-09-2017 à 15:47:04  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Concernant le HDR :  
Si tu fais une vraie calibration REC2020, 95% des pixels de tes films seront dans la plage 0-60% de blanc, car les 40% restants seront réservés aux pics lumineux. Ce qui veut dire que tu "perds" 40% du potentiel lumineux de ton projecteur. Ce qui me semble ambitieux quand on a moins de 5000 lumens sous le capot.  
Pour compenser cette grisaille il convient d'appliquer une courbe LOG / Hybrid LOG qui recompresse tout pour que ça tienne dans la dynamique  permise par le projecteur. C'est là que la sorcellerie intervient, l'image redevient pétante, au passage on est retombé sur une dymique SDR.
 
C'est la même chose que le vieux débat vinyl vs CD, les appareils à faible dynamique sonnaient mieux avec du vinyl car il était bien plus compressé.


 
Merci pour ces précisions.
Je ne fais guère d'illusion sur le résultat HDR sur mon install. Je testerai au besoin en mode lampe pleine puissance et au format 16/9 pour maximiser les lumens.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2108430
hithwen
dansk jävlar
Posté le 21-09-2017 à 12:27:48  profilanswer
 

Hello, j'envisage de passer au projecteur et je vois passer vos tableau de distances.
Je pense avoir le problème inverse de certaine personnes ici: j'aimerais rester sur une taille d'écran moyenne (2m de large maxi, soit en gros 90 pouces de diago).
Or le seul endroit où je pourrais poser un projecteur (je préfère éviter une installation au plafond dans un premier temps) serait au moins à 3,5 m de l'écran.
 
D'après le tableau en début de page il me faudrait au moins 2,4m de base. J'imagine que je n'ai pas trop le choix?
 
J'imagine bien aussi que plus la surface projetée est grande plus il faut un projecteur avec une luminosité élevée. Je pensais au BenQ 1090 pour rester dans un tarif raisonnable, ça vous parait tentable?
L'idée c'est que je suis passé à un salon 2 fois plus grand suite à déménagement et que je n'utilise ma vieille TV 32 pouces que pour visionner des films (lecteur DVD et des avi en la branchant à un PC). Donc pas besoin de plus que 1080p et un projo semble bien correspondre au besoin.
 
Après au niveau écran vous auriez des conseils à part les boutiques connues de hi-fi (son-video, hifissimo, cobra) je ne connais pas trop.
Pareil sur les qualités à rechercher je suis un peu sec.
 
Merci d'avance, désolé pour les question de débutant.

n°2108432
dafunky
Posté le 21-09-2017 à 12:38:39  profilanswer
 

Avec un Epson 6700 tu peux mettre un écran de 2.20 pour ce recul.
En 2017 quand on n'a pas de contrainte sur la taille, un écran de projection de 2m ce n'est pas une taille "moyenne", c'est plutôt petit.  
 
L'utilisation d'un projo en position basse c'est tous les inconvénients pour très peu d'avantages : fuites de lumière, bruit, souffle, chaleur, câbles, risque de détérioration, etc.
 
Cependant libre à toi de  vouloir partir là dessus. Au moins t'es prévenu. Pour les écrans ya esmart qui revient souvent, fais une recherche sur ce topic avec ce mot clé.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2108529
dafunky
Posté le 22-09-2017 à 10:20:19  profilanswer
 

Bon, vous dormez ou quoi? Ya Acer qui a sorti un M550 avec des specs qui font envie :
 
- Prix public 2000€
- Pseudo 4K  avec la puce DLP Texas de 0.66" 2.5k (2716×1528) et son système XPR qui semble faire des miracles.
- Silencieux
- Traitement de fluidification en 4k
- Prise en charge REC2020 (visiblement c'est 100% useless)
 
Il y a un test auquel je donne peu de crédit, je vous laisse voir :  
 
http://www.projection-homecinema.f [...] -4k-1999e/
 
Quand on demande à l'auteur du test sa préférence entre ce acer et le 9300, il donne le M550 gagnant sans nuancer.  
En tout cas ce projo a le mérite d'attirer la curiosité, du coup.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2108533
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 22-09-2017 à 10:34:54  profilanswer
 

J'aimerai vraiment tester ces nouveaux DLP speudo 4K
 
EDIT: Sinon maintenant que j'utilise une toile au format 2.35, je me rends compte qu'il y a en fait plus de film au format 2.40!
 
Typiquement sur un star wars toute la toile est occupée au pixel près. Tandis que sur un X-Men apocalypse, Oblivion et j'en passe j'ai une légère bande noire en haut et en bas de la toile.
 
J'ai coupé la poire en deux. Je zoom pour occuper toute la toile en 2.40 puis j'utilise l'option de volet (i.e. cache) du JVC pour rogner le surplu d'image à gauche et à droite. Avantage toute la toile est utilisée aussi bien en 2.35 que 2.40, immersion garantie.
Les constructeurs comme Epson devraient vraiment inclure ce type d'option sur leur modèles.


Message édité par DTSman le 22-09-2017 à 10:45:01

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2108541
lazer127
Posté le 22-09-2017 à 11:13:26  profilanswer
 

@dafunky oui j'avais vu la news, mais s'agissant de DLP c'est rédhibitoire direct pour ma part.
Hier encore, je suis passé dans un showroom (bon OK c'est Boulanger, donc conditions lumineuses dégueulasses), mais les AEC me sautent aux yeux direct.
Je préfère un bon 1080p à un 4K qui me fait mal aux yeux/crane.
Evidemment, pour tout ceux qui ne sont pas sensibles aux AEC ou qui les tolèrent très bien, le discours n'est pas le même.
 
Je trouve que le nouveau Sony (dont j'ai oublié la réf) qui fait baisser le prix de la 4K en tri-LCD est intéressant, ça présage du bon pour les années à venir, même si ça reste encore assez cher.

n°2108543
dafunky
Posté le 22-09-2017 à 11:20:07  profilanswer
 

En parlant de Sony, ces prochains jours il y a la nouvelle gamme sony en présentation chez Xtrem à Strasbourg, si quelqu'un veut se joindre à moi (de préférence entre midi et deux).
 
Le problème c'est que les tri-lcd sont en retrait en terme de contraste intra image tant qu'on reste sur les entrée de gamme, ça coûte très cher de faire grimper le contraste sur cette techno.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 22-09-2017 à 11:21:29

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2108544
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 22-09-2017 à 11:30:18  profilanswer
 

dafunky a écrit :

En parlant de Sony, ces prochains jours il y a la nouvelle gamme sony en présentation chez Xtrem à Strasbourg, si quelqu'un veut se joindre à moi (de préférence entre midi et deux).


 
Je serai bien passé voir ça ainsi que leurs toiles mais en semaine impossible.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2108545
allcolor
Posté le 22-09-2017 à 11:36:39  profilanswer
 

Pourquoi n'y a-t-il toujours pas de tridlp abordable...? alors que les trilcd y en a plein... l'alignement est-il plus compliqué sur la techno dlp ? ça résoudrait les AEC... ou bien des dlp laser, ça résout aussi le problème (car ça switch plus vite que la roue chromatique).

n°2108548
dafunky
Posté le 22-09-2017 à 11:43:23  profilanswer
 

J'imagine que c'est parce que ça coûte trop cher à produire. Dans les grandes questions de l'Humanité, pourquoi n'a-t-on pas tous des projecteurs à matrice 0.95" et des appareils photo full frame :)

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 22-09-2017 à 11:44:33

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2108555
allcolor
Posté le 22-09-2017 à 12:50:56  profilanswer
 

dafunky a écrit :

J'imagine que c'est parce que ça coûte trop cher à produire. Dans les grandes questions de l'Humanité, pourquoi n'a-t-on pas tous des projecteurs à matrice 0.95" et des appareils photo full frame :)


 
Mais je me demande pourquoi ça coûterait plus cher à produire que des trilcd... l'alignement à priori ça doit être pareil... après reste à mettre 3 puces au lieu d'1 seul... c'est parce que ça signifierait la mort des autres techno ? :o

n°2108593
baddy
Posté le 22-09-2017 à 16:55:16  profilanswer
 

Parce que tri-lcd c'est une matrice, une miroir/prisme et trois plaques colorées.
 
Tri-DLP c'est 3 matrices, et c'est pas donné à l'unité.

n°2108596
allcolor
Posté le 22-09-2017 à 17:22:02  profilanswer
 

baddy a écrit :

Parce que tri-lcd c'est une matrice, une miroir/prisme et trois plaques colorées.

 

Tri-DLP c'est 3 matrices, et c'est pas donné à l'unité.

 

T'es sûr ? j'ai toujours cru que le trilcd c'était trois panneau lcd, un pour le rouge, un pour le vert et un pour le bleu qui sont mergé ensemble... si c'est pas le cas, ça devrait aussi être sujet à de l'AEC vu que la matrice devrait se mettre en place une fois pour chaque couleur non ?

 

D'ailleurs ce genre de schéma à l'air d'aller dans le sens que je comprend:

 

http://tifoumi-simon.chez-alice.fr/files/page0_blog_entry104_8.jpg

 

Edit: d'ailleurs ce qui fait qu'un monodlp avec une source laser sans roue chromatique est bcp moins sujet aux arc-enc-ciel, c'est simplement car la fréquence de switch des couleurs est bcp plus élevées qu'avec une roue chromatique.


Message édité par allcolor le 22-09-2017 à 17:23:46
n°2108599
glabouni
Posté le 22-09-2017 à 17:38:26  profilanswer
 

baddy a écrit :

Parce que tri-lcd c'est une matrice, une miroir/prisme et trois plaques colorées.
 
Tri-DLP c'est 3 matrices, et c'est pas donné à l'unité.


 
Avec 3 roues chromatiques et 3 prismes pour l'alignement?  :??:
 
Si c'est le cas le volume doit être imposant.

Message cité 1 fois
Message édité par glabouni le 22-09-2017 à 17:38:57
n°2108600
allcolor
Posté le 22-09-2017 à 17:40:24  profilanswer
 

glabouni a écrit :


 
Avec 3 roues chromatiques et 3 prismes pour l'alignement?  :??:
 
Si c'est le cas le volume doit être imposant.


 
Ben non, tridlp c'est pareil, tu as 3 puces dlp, une pour chaque couleur et un prisme pour merger l'image et pas de roue chromatique... moi c'est son commentaire que je pige pas... le trilcd y a 3 matrices lcd, pas une seule.

n°2108645
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 23-09-2017 à 02:39:30  profilanswer
 

:hello:
Pour raviver un peu l'envie d'allumer le projo, je me pose une question :
Projeter sur une toile tendue initialement prévue pour un usage extérieur, au lieu de projeter sur un mur pas vraiment nickel peint vite fait en blanc.
Avec un w1070, dans une pièce dédiée, dans le noir (presque) total.
Fausse bonne idée ?
 
http://www.elitescreenshop.com/DIY [...] y133h1.htm
 
[:spikler]


Message édité par WhyMe le 23-09-2017 à 02:42:52

---------------
FeedBack HFR
n°2108647
dafunky
Posté le 23-09-2017 à 09:44:24  profilanswer
 

Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué ? En étant patient tu devrais trouver un écran avec une toile classique dans un budget assez proche. Si tu passes à Strasbourg j'en ai un pour pas cher

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 23-09-2017 à 09:44:58

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2108650
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 23-09-2017 à 10:23:46  profilanswer
 

Ampoule de rechange en garantie de mon Epson reçue, nickel le SAV.
 
---
 
Je ne sais pas comment je me suis débrouillé, j'ai commandé 2 télécommandes Harmony Elite l'autre jour, en promo sur Amazon.  [:lobster:1]  
 
Quelqu'un est intéressé? Je l'ai eue à 178 €, je peux en faire profiter le topic pour 180 fpdin, avant retour à l'envoyeur, le meilleur prix actuel du net étant 197 € et le meilleur prix en France 240 €


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2108655
baddy
Posté le 23-09-2017 à 11:27:59  profilanswer
 

allcolor a écrit :


 
Ben non, tridlp c'est pareil, tu as 3 puces dlp, une pour chaque couleur et un prisme pour merger l'image et pas de roue chromatique... moi c'est son commentaire que je pige pas... le trilcd y a 3 matrices lcd, pas une seule.


 
 
Ouais ouais j'ai fumé, et en plus j'ai fait le topic et expliqué les technos à l'époque.
 
Ya bien 3 lcd monochromes dans un tri-lcd + un prisme , mais ça reste beaucoup moins cher que trois matrices DLP.

n°2108656
wintrow
Posté le 23-09-2017 à 11:57:07  profilanswer
 

Quand on voit le prix des benq entrée de gamme, on peut facilement s'en acheter 3 pour le prix d'un sony ou d'un JVC :D

n°2108658
Bourinatto​r
Posté le 23-09-2017 à 12:18:06  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

@dafunky oui j'avais vu la news, mais s'agissant de DLP c'est rédhibitoire direct pour ma part.
Hier encore, je suis passé dans un showroom (bon OK c'est Boulanger, donc conditions lumineuses dégueulasses), mais les AEC me sautent aux yeux direct.
Je préfère un bon 1080p à un 4K qui me fait mal aux yeux/crane.
Evidemment, pour tout ceux qui ne sont pas sensibles aux AEC ou qui les tolèrent très bien, le discours n'est pas le même.

 

Je trouve que le nouveau Sony (dont j'ai oublié la réf) qui fait baisser le prix de la 4K en tri-LCD est intéressant, ça présage du bon pour les années à venir, même si ça reste encore assez cher.


Ça a quoi de redibitoire un dlp? Qu'es ce que ça change par rapport aux autres technologies ? Tu pourrais retranscrire ton impression ? C'est surtout l'aspect mal aux yeux/crâne qui m'interpelle...

n°2108665
lazer127
Posté le 23-09-2017 à 13:35:33  profilanswer
 

Les AEC, effet Arc-En-Ciel, dues à la roue chromatique qui tourne.
J'y suis sensible, je vois des arcs en ciel partout à l'écran, et ça empire plus il y a de l'action, des zones contrastées, et des sous titre.
C'est totalement insupportable, je ne vois que ça....
Donc c'est visuellement dérangeant, et à la longue ça me provoque un mal au crane.
Bref, aucun plaisir.
 
Concernant le mal de crane, il n'y a pas que les AEC qui le provoque, une séance de 3D avec des lunettes provoque le même effet... donc je suis également obligé de boycotter les cinémas qui ne proposent les séances qu'en 3D.

n°2108675
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 23-09-2017 à 16:47:27  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué ? En étant patient tu devrais trouver un écran avec une toile classique dans un budget assez proche. Si tu passes à Strasbourg j'en ai un pour pas cher


Je vis à Québec, le marché de l'occasion sur ce type de produit est quasi inexistant ici.


Message édité par WhyMe le 23-09-2017 à 17:20:20

---------------
FeedBack HFR
n°2108699
dafunky
Posté le 23-09-2017 à 19:15:12  profilanswer
 

Avec une toile adaptée à l'extérieur, donc probablement "plastifiée", tu as un tel risque de brillance que je ne m'y risquerais pas.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2108706
Bourinatto​r
Posté le 23-09-2017 à 20:07:55  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Les AEC, effet Arc-En-Ciel, dues à la roue chromatique qui tourne.
J'y suis sensible, je vois des arcs en ciel partout à l'écran, et ça empire plus il y a de l'action, des zones contrastées, et des sous titre.
C'est totalement insupportable, je ne vois que ça....
Donc c'est visuellement dérangeant, et à la longue ça me provoque un mal au crane.
Bref, aucun plaisir.

 

Concernant le mal de crane, il n'y a pas que les AEC qui le provoque, une séance de 3D avec des lunettes provoque le même effet... donc je suis également obligé de boycotter les cinémas qui ne proposent les séances qu'en 3D.


Je vois, le problème de la 3D c'est classique mais l'effet arc en ciel je n'en avais pas entendu parler...

 

Si je tombe sur un projo en démo (DLP si je ne me trompe pas) j'essayerai de faire attention  :jap:

n°2108825
dafunky
Posté le 24-09-2017 à 18:34:16  profilanswer
 

Sony rend sa matrice "vraie 4K" un peu plus accessible avec le nouveau VPL-VW260ES, prix public 5k€
- HDR, 3D
- Optique + lens-shift motorisé
- « Motionflow » limité au en 1080p
- 1400 lumens en mode haut
- Pas d’iris, ni de mémoire de zoom, ni de système de calibration automatique.
 
Source et test succinct  : http://homecinema-tendances.eu/test-sony-vpl-vw260es/


Message édité par dafunky le 24-09-2017 à 18:34:53

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2108931
methode c
Posté le 25-09-2017 à 14:29:24  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Les AEC, effet Arc-En-Ciel, dues à la roue chromatique qui tourne.
J'y suis sensible, je vois des arcs en ciel partout à l'écran, et ça empire plus il y a de l'action, des zones contrastées, et des sous titre.
C'est totalement insupportable, je ne vois que ça....
Donc c'est visuellement dérangeant, et à la longue ça me provoque un mal au crane.
Bref, aucun plaisir.
 
Concernant le mal de crane, il n'y a pas que les AEC qui le provoque, une séance de 3D avec des lunettes provoque le même effet... donc je suis également obligé de boycotter les cinémas qui ne proposent les séances qu'en 3D.


 
Ah oui tiens, je me demandais ce que c'était cet arc en ciel que je vois passer de temps en temps (je dirais un ou deux par film, c'est pas trop gênant. Je ne vais pas demander à ma compagne si elle les voit aussi, sinon elle risque de ne plus voir que ça :) )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR