Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2107417
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 12-09-2017 à 15:26:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wintrow a écrit :

3m55 c'est énorme, l'immersion doit être incroyable!


 
niveau immersion c'est top surtout pour 4m05 de recul au premier rang
 

pingu balboa a écrit :

C'est beau  [:crevetteman:5] Faut envoyer du lumen pour une telle base


 
Théoriquement je devrais passer en lampe haut sur une telle base pour avoir entre 14 et 16ftl. Mais les 11.2ftl obtenu en lampe bas me suffise.
En revanche en 1.85 j'ai une base de 2m80 et je culmine à 18ftl en lampe bas. Je pourrai donc jouer avec l'iris manuelle pour baisser la luminosité et gagner encore en contraste.  :pt1cable:  
 

pingu balboa a écrit :

J'ai fait la demande pour la lampe de remplacement, finalement, il n’apparaît pas sur la facture que c'est une "occasion reconditionnée jamais utilisé" [:polionamen] donc pas de soucis


 
Le SAV Epson est réglo concernant les lampes... normalement  :o


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 15:26:19  profilanswer
 

n°2107500
Dravety
Posté le 13-09-2017 à 10:07:34  profilanswer
 

Je vais déménager et mon salon va faire 107 m² pour 5,5 mètres de hauteur alors je me demande si je vais garder mon écran et pas tout simplement projeter sur le mur pour voir à combien je peux taper en taille confort ^^

 

On verra si je vends mon 3,35 mètres de base par la suite ou pas.

 

Par contre j'ai des baies vitrés sur le toit donc il va falloir que j'investisse dans des volets roulants sinon je vais regarder des films dans des très bonne conditions que le soir.


Message édité par Dravety le 13-09-2017 à 10:12:05
n°2107504
dafunky
Posté le 13-09-2017 à 10:32:40  profilanswer
 

Pour une puissance donnée, plus tu dilues et moins tu perçois le contraste car l'oeil n'a pas la même sensibilité en basse lumière qu'en haute lumière. C'est pour ça qu'à contraste équivalent la majorité des gens préfèrent une image lumineuse avec une résiduelle élevée qu'une image bien plus faible avec résiduelle quasi indiscernable. Comme toujours, ce n'est pas dans les extrêmes que l'on trouveras le meilleur confort, donc l'idéal est de générer une image suffisamment lumineuse pour avoir une image qui a du "peps".  
 
Grosso modo les projos de 2000 lumens sont capables d'éclairer correctement jusqu'à 3.5m dans un environnement optimisé. Au delà la dilution de la lumière fera que le gain en immersion sera contrebalancé par la perte de contraste perçue, à laquelle s'ajoute la perte de contraste réel car l'image se disperse plutôt que de revenir vers l'utilisateur (étant donné que le cône de projection s'agrandit, la lumière se disperse plus).
 
Moralité, essayez de projeter sur 4m avec un projo de prolo (<3000lm), au début ça fait l'effet waou, et vous finissez par réaliser qu'en redescendant sur une base 30% plus petite vous avez 2x plus de contraste et de saturation dans les couleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 13-09-2017 à 10:33:47

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2107513
Dravety
Posté le 13-09-2017 à 11:14:58  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Pour une puissance donnée, plus tu dilues et moins tu perçois le contraste car l'oeil n'a pas la même sensibilité en basse lumière qu'en haute lumière. C'est pour ça qu'à contraste équivalent la majorité des gens préfèrent une image lumineuse avec une résiduelle élevée qu'une image bien plus faible avec résiduelle quasi indiscernable. Comme toujours, ce n'est pas dans les extrêmes que l'on trouveras le meilleur confort, donc l'idéal est de générer une image suffisamment lumineuse pour avoir une image qui a du "peps".  
 
Grosso modo les projos de 2000 lumens sont capables d'éclairer correctement jusqu'à 3.5m dans un environnement optimisé. Au delà la dilution de la lumière fera que le gain en immersion sera contrebalancé par la perte de contraste perçue, à laquelle s'ajoute la perte de contraste réel car l'image se disperse plutôt que de revenir vers l'utilisateur (étant donné que le cône de projection s'agrandit, la lumière se disperse plus).
 
Moralité, essayez de projeter sur 4m avec un projo de prolo (<3000lm), au début ça fait l'effet waou, et vous finissez par réaliser qu'en redescendant sur une base 30% plus petite vous avez 2x plus de contraste et de saturation dans les couleurs.


 
Comme j'ai dis, je vais tester voir le rendu et je ferais un retour ici après test mais bon j'ai le temps car j'attends toujours mon rdv chez le notaire :D
 
J'ai plusieurs possibilités pour orienter mon salon donc je vais aussi tester à ce niveau le rendu et la placement du projo. Un nouveau projo me tenterais bien même si je suis très content de mon TW8100. Je préférais passer sur un vrai 4K mais bon les prix sont toujours un peu trop violent pour le moment pour que ma femme ne fasse pas un scandale.
 

n°2107516
dafunky
Posté le 13-09-2017 à 11:29:36  profilanswer
 

Plus l'écran sera éloigné des parois moins tu auras de pollution.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2107520
Dravety
Posté le 13-09-2017 à 11:51:36  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Plus l'écran sera éloigné des parois moins tu auras de pollution.


 
Par contre vu que j'ai un zoom puissant je vais tenter de rapprocher un max le projo pour conserver la puissance de la lampe. Aujourd'hui j'ai mon projo à 5,5 mètres de mon écran parce que je l'ai mis au fond de mon salon et l'image est top. Mon zoom est quasiment pas utilisé, une fois j'ai fais le test à cette distance avec zoom au max j'ai eu une image qui faisait plus que la hauteur de mon salon donc ça débordait sur le plafond et le sol et sur les mur pourtant j'ai 5 mètres de large.  
 
Par le passé j'ai fais un 4 mètres de large sur le mur quand le salon était vide et j'ai pas eu de soucis de contraste. Bref vu la surface des murs je vais pouvoir faire pleins de test et voir ce qui passe au mieux. Par contre aujourd'hui mon écran c'est parce que j'ai une TV aussi donc il passe devant celle-ci. La ça veut dire que je vais devoir projeter au dessus de la TV et ça, ça risque de m'emmerder ou alors je vais devoir poser ma TV le plus bas possible...

n°2107523
Bourinatto​r
Posté le 13-09-2017 à 12:06:57  profilanswer
 

dafunky a écrit :

 

Grosso modo les projos de 2000 lumens sont capables d'éclairer correctement jusqu'à 3.5m dans un environnement optimisé. Au delà la dilution de la lumière fera que le gain en immersion sera contrebalancé par la perte de contraste perçue, à laquelle s'ajoute la perte de contraste réel car l'image se disperse plutôt que de revenir vers l'utilisateur (étant donné que le cône de projection s'agrandit, la lumière se disperse plus).

 

.

 

Intéressant, c'est 3,5m de diagonal ou de longeur?

n°2107584
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 13-09-2017 à 19:02:49  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens de mettre en ligne sur mon site perso les premières briques d'un tuto pour la calibration ColorHCFR v3. Pour y accéder aller dans la rubrique "Dossiers" puis cliquer sur "Calibration ColorHCFR".
 
Il reste encore de nombreux trous à combler mais c'est un début.  
Vos remarques sont les bienvenues si il est nécessaire d'éclaircir certains points ou en corriger d'autres. Il doit également y avoir certaines similarités avec le tuto existant sur HCFR mais il se complèteront également je pense.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2107586
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 13-09-2017 à 19:14:38  profilanswer
 

DTSman a écrit :

Bonsoir,
 
Je viens de mettre en ligne sur mon site perso les premières briques d'un tuto pour la calibration ColorHCFR v3. Pour y accéder aller dans la rubrique "Dossiers" puis cliquer sur "Calibration ColorHCFR".
 
Il reste encore de nombreux trous à combler mais c'est un début.  
Vos remarques sont les bienvenues si il est nécessaire d'éclaircir certains points ou en corriger d'autres. Il doit également y avoir certaines similarités avec le tuto existant sur HCFR mais il se complèteront également je pense.


:jap:
 
Je vais regarder ça.
 
J'ai toujours mon colorimètre HCFR, il est toujours d'actualité ?


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°2107602
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 13-09-2017 à 20:46:23  profilanswer
 

nikopop a écrit :


:jap:
 
Je vais regarder ça.
 
J'ai toujours mon colorimètre HCFR, il est toujours d'actualité ?


 
Oui ... mais  :whistle:  
 
Oui tu peux l'utiliser.
Mais attention il nécessite un fichier étalon. Or plus personne sur HCFR ne met a jour la liste des étalons pour les projos récents. Il faut le créer soit même.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 20:46:23  profilanswer
 

n°2107604
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 13-09-2017 à 20:49:22  profilanswer
 

ça va mon projo est pas récent :D
Le truc c'était l'histoire des deux versions dont une qui tirait sur le rouge :/
Y avait une mise à jour de firmware à faire mais impossible de trouver un soft qui va.

 

Je prendrais une vraie sonde pendant les soldes


Message édité par nikopop le 13-09-2017 à 20:49:49

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°2107609
lazer127
Posté le 13-09-2017 à 21:39:16  profilanswer
 

Super ton tuto DTSman :)
 
ça me donne envie d'essayer tient, ne serait-ce que pour mesurer le projecteur avec ses réglages par défaut, par curiosité pour savoir de combien il dérive.
 
On est bien d'accord que la lentille de la sonde est tournée vers la toile ? Son ombre ne gêne pas dans ce cas ? Est-ce qu'il faut la mettre un peu plus bas et l'orienter un peu plus haut ?

n°2107611
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 13-09-2017 à 22:02:28  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Super ton tuto DTSman :)
 
ça me donne envie d'essayer tient, ne serait-ce que pour mesurer le projecteur avec ses réglages par défaut, par curiosité pour savoir de combien il dérive.
 
On est bien d'accord que la lentille de la sonde est tournée vers la toile ? Son ombre ne gêne pas dans ce cas ? Est-ce qu'il faut la mettre un peu plus bas et l'orienter un peu plus haut ?


 
Oui la lentille de la sonde orienté vers la toile.
 
Dans le cas de la sonde Xrite cité dans le tuto on avait demandé au fabricant des infos sur le placement. Ils nous avaient répondu le plus horizontal possible a 50-60cm de la toile.
Si le projo est positionné bas l'ombre de la sonde et du trépied peut effectivement poser problème cela se remarque dans les mesures. Dans ce cas soit suspendre la sonde soit l'orienter un peu vers le haut. Si l'angle d'inclinaison n'est pas trop violent cela n'a pas d'influence sur les mesures.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2107612
lazer127
Posté le 13-09-2017 à 22:12:28  profilanswer
 

OK merci :jap:
J'ai la même sonde, mon projo est assez haut (au dessus du bord haut de la toile), donc ça devrait le faire.
 
Mince, mon HTPC est sous Linux, et mon PC portable sous Windows n'a que des sorties VGA et DP, il va donc falloir que j'achète un adaptateur.

n°2107613
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 13-09-2017 à 22:14:47  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

OK merci :jap:
J'ai la même sonde, mon projo est assez haut (au dessus du bord haut de la toile), donc ça devrait le faire.
 
Mince, mon HTPC est sous Linux, et mon PC portable sous Windows n'a que des sorties VGA et DP, il va donc falloir que j'achète un adaptateur.


 
Je n'ai pas regardé sur sourceforge si il existe une version pour Linux  :??:


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2107614
lazer127
Posté le 13-09-2017 à 22:25:39  profilanswer
 

Justement je n'en vois pas.
Après ça existe peut être ailleurs, ou à compiler soit même.... J'ai pas cherché, mais ça ne me tente pas trop de bidouiller, c'est encore un coup à y passer une nuit entière.


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2107615
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 13-09-2017 à 22:35:43  profilanswer
 

De mémoire je crois que ça passait avec Wine mais c'était à l'époque de la première version.


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°2107624
Bourinatto​r
Posté le 14-09-2017 à 00:56:43  profilanswer
 

DTSman a écrit :

Bonsoir,

 

Je viens de mettre en ligne sur mon site perso les premières briques d'un tuto pour la calibration ColorHCFR v3. Pour y accéder aller dans la rubrique "Dossiers" puis cliquer sur "Calibration ColorHCFR".

 

Il reste encore de nombreux trous à combler mais c'est un début.
Vos remarques sont les bienvenues si il est nécessaire d'éclaircir certains points ou en corriger d'autres. Il doit également y avoir certaines similarités avec le tuto existant sur HCFR mais il se complèteront également je pense.


Super ton site !  :jap:

n°2107662
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 14-09-2017 à 16:20:07  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Super ton site !  :jap:


 
Merci.  
 
Mise à jour des chapitres:
- Mode "limité" vs "étendu"
- Lancement de ColorHCFR
- Réglage de l'espace colorimétrique
- Réglage du gamma
- Réglages des niveaux RVB et température de couleur
 
Prochaine mise à jour: Réglage des saturations  :jap:


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2107667
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 14-09-2017 à 16:34:44  profilanswer
 

Ampoule de remplacement Epson expédiée par ARVATO DISTRIBUTION GMBH, livraison prévue le 20 par UPS (mais colis pas encore pris en charge), j'ai expédiée la défectueuse ce matin.


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2107670
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 14-09-2017 à 16:47:12  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Ampoule de remplacement Epson expédiée par ARVATO DISTRIBUTION GMBH, livraison prévue le 20 par UPS (mais colis pas encore pris en charge), j'ai expédiée la défectueuse ce matin.


 
[:charlest]


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2107760
prokie
Trump 2024
Posté le 15-09-2017 à 14:59:57  profilanswer
 

Drap
 
Un pote m'a donné son video projecteur Panasonic PT AE3000e  :sol:  
 
Vraiment sympa l'image  :pt1cable:


---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°2107873
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 16-09-2017 à 21:10:14  profilanswer
 

De retour d'une journée de calibration ColorHCFR chez un ami équipé d'un JVC X3 (modèle de 2011). Le déplacement en valait la peine.  
 
La preuve en image. Outre la colorimétrie qui était à l'ouest (une fois n'est pas coutume un excès de bleu et un rouge en défaut) on a gagné en détails dans les scènes sombre comme les détails sur les vestes sur la première image.
 
- Avant réglage
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/x3/jvc-x3-usine-1.jpg
- Après réglage
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/x3/jvc-x3-calibre-1.jpg
 
- Avant réglage
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/x3/jvc-x3-usine-2.jpg
- Après réglage
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/x3/jvc-x3-calibre-2.jpg
 
- Avant réglage
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/x3/jvc-x3-usine-3.jpg
- Après réglage
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/x3/jvc-x3-calibre-3.jpg
 
- Avant réglage
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/x3/jvc-x3-usine-4.jpg
- Après réglage
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/x3/jvc-x3-calibre-4.jpg


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2107878
lazer127
Posté le 16-09-2017 à 21:44:54  profilanswer
 

Effectivement, nette différence :)
 
J'ai souvent lu que les JVC avaient des noirs un peu bouchés, ça semble correspondre à tes photos. En fin de compte, après calibration, le problème est réglé.
Si j'ai bien compris, c'est surtout le réglage du gamma qui permet de les déboucher ?
 
Sur mon Epson, j'ai remonté un peu le gamma "à l'oeil" pour mieux distinguer les détails dans les zones sombres.

n°2107902
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 17-09-2017 à 09:39:01  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Effectivement, nette différence :)
 
J'ai souvent lu que les JVC avaient des noirs un peu bouchés, ça semble correspondre à tes photos. En fin de compte, après calibration, le problème est réglé.
Si j'ai bien compris, c'est surtout le réglage du gamma qui permet de les déboucher ?
 
Sur mon Epson, j'ai remonté un peu le gamma "à l'oeil" pour mieux distinguer les détails dans les zones sombres.


 
Oui c'est le gamma qui permet de corriger les problèmes de noirs bouchés ou blanc brulés.
 
Un réglage de base c'est déjà de jouer sur les choix de gamma proposés par le projo: 2.6, 2.4, 2.2, 2.0 etc... plus la valeur est faible et plus ton image sera clair avec des noir débouchés. A contrario un gamma trop faible donnera un image moins contrastée. Après quand un projo n'est pas assez lumineux mais suffisant contrasté, comme pour ce JVC X3 mieux vaut choisir un gamma faible (i.e inférieur à 2.2). J'ai ainsi pu glaner 2ftl à la mesure tout en conservant des noir denses.
 
Par ailleurs sans outil de mesure ne pas hésiter à utiliser les bonnes vieilles mires THX avec l'ombre porté. Régler la luminosité et le gamma avec ce type de mire peut déjà solutionner les problèmes de noirs bouchés.
 
http://dtsman.fr.free.fr/capture/THX0-255.jpg


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2108078
the_blob
Posté le 18-09-2017 à 16:37:09  profilanswer
 

DTSman a écrit :

De retour d'une journée de calibration ColorHCFR chez un ami équipé d'un JVC X3 (modèle de 2011). Le déplacement en valait la peine.  
 
La preuve en image. Outre la colorimétrie qui était à l'ouest (une fois n'est pas coutume un excès de bleu et un rouge en défaut) on a gagné en détails dans les scènes sombre comme les détails sur les vestes sur la première image.
 
- Avant réglage
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/x3/jvc-x3-usine-1.jpg
- Après réglage
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/x [...] ibre-1.jpg
 
- Avant réglage
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/x3/jvc-x3-usine-2.jpg
- Après réglage
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/x [...] ibre-2.jpg
 
- Avant réglage
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/x3/jvc-x3-usine-3.jpg
- Après réglage
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/x [...] ibre-3.jpg
 
- Avant réglage
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/x3/jvc-x3-usine-4.jpg
- Après réglage
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/x [...] ibre-4.jpg


 
effectivement, blancs brulés, colorimeterie à l'ouest, bon boulot !  :jap:
 
l'echelle des gris,c 'est 80 % du boulot

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 18-09-2017 à 16:38:58
n°2108081
nagash87
Posté le 18-09-2017 à 16:56:42  profilanswer
 

Hello!
Ca y est, me voilà équipé:
- Ampli Pioneer VSX 932
- Colonnes Monitor Audio Bronze 5
- Centrale Monitor Audio Bronze centre
- Arrières ONKYO D-055
Que dire ... C'est impressionnant pour de la musique, d'autant plus que je viens d'un pov kit Logitech 2.1  :D .
J'ai fais un test ultra rapide en mode manouche du projo sur un film et je crois que je n'ai jamais entendu autant de détails, sauf au cinéma!
Merci des conseils que j'ai pu avoir et surtout des heures de lectures du topic  :jap: .

 

PS: désolé, planté de topic


Message édité par nagash87 le 18-09-2017 à 22:17:14
n°2108098
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 18-09-2017 à 18:12:22  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
effectivement, blancs brulés, colorimeterie à l'ouest, bon boulot !  :jap:
 
l'echelle des gris,c 'est 80 % du boulot


 
Oui c'est essentiel mais sur les screens ci dessus c'étaient surtout le réglage des niveaux RVB qui étaient à l'ouest.
 
Par ailleurs je viens de compléter le tuto au niveau du chapitre "Réglage des saturations".
Si certains points vous semblent incomplet, flous ou erroné n'hésitez pas.  :jap:  


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2108109
malakere
SALAUD !
Posté le 18-09-2017 à 19:19:55  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je souhaiterai m'équiper d'un videoprojecteur pour la première fois.
 
Je prévois un budget d'environ 1000€ pour un ensemble videoprojecteur + ecran de projection.
 
Le but étant d'utiliser une pièce qui sert de bureau d'un côté, et faire un coin videoprojection de l'autre, avec un ecran qui prendrait une bonne partie du mur du fond.
 
Je dispose d'un mur de 2,30m de base tout pile, je devrais être entre environ 1,7m ou 1,9m de recul par rapport à l'image, et le videoprojecteur serait à 2,5 ou 2,6m de distance par rapport à l'écran.
Le VP serait posé sur un petit meuble d'1m20 de hauteur, juste derrière les fauteuils.
 
Je serais donc parti sur un ecran de 2m de base, c'est pas énorme, mais vu la contrainte du mur, j'ai à priori pas trop le choix.
Je serais assez proche de l'écran comme dit ci-dessus, cela compensera peut être la "petite taille de l'ecran" ?
 
Le but étant de regarder des films en 2D, comme en 3D, et également de jouer.
 
Etant donné le budget un peu serré, je partais dans l'idée du combo suivant :
 
- BenQ W1090
- Lumene Plazza 2 200C
 
Je m'en sort à un peu moins de 900€, ce qui me laisse un petit budget supplémentaire pour éventuellement prendre un peu plus tard, un ou deux fauteuil "confort"
 
Alors voilà, est ce que l'ensemble vous parait cohérent ? Puis-je avoir mieux pour le même prix ? Les distances évoquées vous paraissent-elles viables ?
 
En tout cas merci d'avance pour votre aide.
 
PS : j'ai également posté ce message sur le forum HCFR afin d'avoir le plus d'avis possibles, j'espère que ça pose pas de soucis :)

n°2108111
dafunky
Posté le 18-09-2017 à 19:27:35  profilanswer
 

A 1.70m de distance tu es sûr que ça ne serait pas mieux une TV 65" ou 75"?
Parce que là tu éclates largement les ratios distance/taille d'écran habituellement pratiqués, avec ton ratio <1
D'autre part ton projo doit nécessairement être au niveau haut de l'image (c'est une contrainte, sinon au niveau bas), donc si tu le mets à 1.2m le bas de l'image sera au ras du parquet, perso c'est pas mon truc.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 18-09-2017 à 19:29:25

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2108113
malakere
SALAUD !
Posté le 18-09-2017 à 19:30:27  profilanswer
 

dafunky a écrit :

A 1.70m de distance tu es sûr que ça ne serait pas mieux une TV 65" ou 75"?
Parce que là tu éclates largement les ratios distance/taille d'écran habituellement pratiqués, avec ton ratio <1


 
C'est peut être amené à changer, mais j'ai toujours aimé regarder la TV de près. J'ai déjà une 4K 50", mais je voudrais passer sur quelque chose de vraiment plus grand.
Quel serait selon toi, la distance de recul idéale pour un écran de 2m de large ?

Message cité 2 fois
Message édité par malakere le 18-09-2017 à 19:31:05
n°2108114
alexreunio​n
Posté le 18-09-2017 à 19:32:01  profilanswer
 

malakere a écrit :


 
C'est peut être amené à changer, mais j'ai toujours aimé regarder la TV de près. J'ai déjà une 4K 50", mais je voudrais passer sur quelque chose de vraiment plus grand.
Quel serait selon toi, la distance de recul idéale pour un écran de 2m de large ?


2.6 m je dirais perso


---------------
Mon feedback
n°2108117
malakere
SALAUD !
Posté le 18-09-2017 à 20:19:04  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


2.6 m je dirais perso


 
Très bien, je note :)

n°2108129
lazer127
Posté le 18-09-2017 à 21:16:39  profilanswer
 

Si t'es près à réduire un peu ta base (ce qui serait plus adapté à ton recul), j'ai une toile blanche sur écran cadre fixe eSmart de 186cm de base qui ne me sert plus, je peux te la faire à pas cher si tu es en région parisienne.

n°2108131
malakere
SALAUD !
Posté le 18-09-2017 à 21:35:13  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Si t'es près à réduire un peu ta base (ce qui serait plus adapté à ton recul), j'ai une toile blanche sur écran cadre fixe eSmart de 186cm de base qui ne me sert plus, je peux te la faire à pas cher si tu es en région parisienne.


 
Salut, merci de ta propal, mais je vais certainement augmenter un peu mon recul, je préfère garder un écran plus grand au cas où je déménagerai dans le futur ;)

n°2108134
lazer127
Posté le 18-09-2017 à 21:49:34  profilanswer
 

OK :)

n°2108140
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-09-2017 à 22:23:08  profilanswer
 

malakere a écrit :


 
C'est peut être amené à changer, mais j'ai toujours aimé regarder la TV de près. J'ai déjà une 4K 50", mais je voudrais passer sur quelque chose de vraiment plus grand.
Quel serait selon toi, la distance de recul idéale pour un écran de 2m de large ?


Comme Mr Alexreunion, j'ai un 2 m de base et je regarde à 2,8 environ, ça englobe bien le champs de vision sans fatiguer à bouger les yeux pour regarder à droite ou à gauche.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°2108148
malakere
SALAUD !
Posté le 18-09-2017 à 23:26:56  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Comme Mr Alexreunion, j'ai un 2 m de base et je regarde à 2,8 environ, ça englobe bien le champs de vision sans fatiguer à bouger les yeux pour regarder à droite ou à gauche.


Très bien, je note aussi. Niveau matos ça vous parait cohérent ?

n°2108154
dafunky
Posté le 19-09-2017 à 00:44:01  profilanswer
 

Oui, c'est largement assez pour une pièce blanche qui va diviser ton contraste par quatre.
 
Sinon concernant le bon recul, il n'y a pas de règle, c'est selon tes sensations. Si tu aimes être au premier rang au ciné, alors tu peux te mettre à 2m pour un écran de 2m par exemple. La force du home cinema à la maison, c'est de pouvoir le faire comme on l'aime, pas comme les autres te diront de faire.  
 
Tu peux esssayer de te faire une idée du recul qui te plait en te mettant à la distance idéale de ton téléviseur et en calculant le ratio largeur/recul.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2108155
malakere
SALAUD !
Posté le 19-09-2017 à 01:09:27  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Oui, c'est largement assez pour une pièce blanche qui va diviser ton contraste par quatre.
 
Sinon concernant le bon recul, il n'y a pas de règle, c'est selon tes sensations. Si tu aimes être au premier rang au ciné, alors tu peux te mettre à 2m pour un écran de 2m par exemple. La force du home cinema à la maison, c'est de pouvoir le faire comme on l'aime, pas comme les autres te diront de faire.  
 
Tu peux esssayer de te faire une idée du recul qui te plait en te mettant à la distance idéale de ton téléviseur et en calculant le ratio largeur/recul.


 
Justement,.je compte mettre du tissus noir au plafond et sur les côtés afin d'optimiser les noirs, j'ai bien appris mes leçons =)
 
Apres pour le recul.. je verrai bien le moment venu.

n°2108186
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 19-09-2017 à 13:07:00  profilanswer
 

N'oublie pas le rapport de projection aussi !
 
VP a 2,6m : pas sur de pouvoir faire une image de 2m et encore moins de 1,8m ! (Vérifie bien la taille mini en fonction de la distance)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR