Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2096795
the_blob
Posté le 26-06-2017 à 21:46:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non, je sais bien, j'ai bien compris .
En plus il y a une partie de subjectif ...
 
Et les relevés avec une sonde on peut s'y fier ? Notamment la différence de contraste , le noir, le blanc (même vp )

mood
Publicité
Posté le 26-06-2017 à 21:46:49  profilanswer
 

n°2096797
dafunky
Posté le 26-06-2017 à 22:03:10  profilanswer
 

La même personne qui fait toujours rigoureusement les mêmes tests avec une sonde professionnelle et un protocole bien maîtrisé : on peut commencer à lui faire confiance, toutes proportions gardées. J'exclus d'office certains rigolos qui ont une vision très influençable.
 
Pour la petite anecdote, j'ai fait une 3DLut avec une i1Display Pro , 3000 échantillonages quand même, pour en arriver à la conclusion que les profils par défaut de mon benq étaient finalement très bien :D
 
Concernant l'envie de montrer au copains ce qu'on voit avec les yeux : la dernière fois que j'ai voulu faire ça, j'ai pris lightroom et j'ai bricolé la photo jusqu'à ce qu'elle ait l'air de quelque chose de crédible par rapport à ma vision. j'ai publié ça il y a un bon moment d'ailleurs.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2096799
dafunky
Posté le 26-06-2017 à 22:04:35  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Ma perception des noirs avec / sans le rétro éclairage :
 
http://reho.st/preview/self/367c2b833ba3692a0a86a5005a7f83b2c357f636.jpg
 
http://reho.st/preview/self/9343d026912998b5b3ae584f9a3c5ccd87b99866.jpg
 
(pas la peine de discuter des paramètres de prise de vue,  le but est seulement de vous montrer ma perception des bandes noires avec  ou sans le rétro éclairage)



---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2096800
the_blob
Posté le 26-06-2017 à 22:08:56  profilanswer
 

Et ta perception de Légion ?  [:leg9:1]

n°2096804
lazer127
Posté le 26-06-2017 à 22:31:36  profilanswer
 

the_blob a écrit :

Et les relevés avec une sonde on peut s'y fier ? Notamment la différence de contraste , le noir, le blanc (même vp )


Oui mais :
- si la sonde mesure le VP seule, elle est tournée vers lui et fait donc ce qu'on pourrait appeler une mesure du VP seul
- si la sonde est tournée vers l'écran, alors elle sert à calibrer l'installation (VP + Ecran + coloration apportée par la salle)
 
Le souci c'est que le testeur ne précise pas forcément ce qu'il fait.... après ça donne des débats sans fin où les gens s'écharpent car ils n'obtiennent pas le même chiffre de contraste.... forcément puisqu'ils ont oublié de préciser qu'ils ne mesurent pas la même chose.
 
D'où la nécessité de comparer ce qui est comparable, à savoir un test fait par la même personne dans les mêmes conditions. Difficile....
 
Remarque, même des sites comme Lesnumériques se prennent au piège tout seul, j'ai souvenir de reflex Canon qui avaient le même capteur entre 2 modèles. Les tests ont été fait par 2 rédacteurs différents, les conclusions étaient totalement différentes  :pt1cable:  Donc même un site qui se veut pro, arrive à pondre n'importe quoi. Oui je sais ce site n'est pas une référence, mais ce qui me gêne c'est qu'ils le prétendent. Bref toujours le même problème des tests scientifiquement reproductibles, homecinéma ou pas.

n°2096813
jossbob88
Posté le 26-06-2017 à 23:29:27  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Hey, tu étais déjà venu avec les plans, ou les photos, non?
C'est chaud ton affaire, ton machin ne se prête pas trop à la projection classique :S


 
 
Hello, il me semble, c'est vraiment récent, j'avais peut être mis mon honteuse installation du projo dans ma table basse...hihi
c'est bien pour ca que je viens chercher de l'aide... pour l'instant la chose que je suis a peu près sur: c'est l'emplacement de l'écran de projection. juste au dessus de la cuisine! il sera facile de faire un coffrage "entourant" l'écran et redescendant même sur la droite...(pour cacher les fils). Maintenant la vraie question est: où mettre le projo???
 

Bourinattor a écrit :

Mettre un projo 0 recule?


 
ca peut être une solution mais celui que j'ai testé le philips full hd, on redescend en gamme, et justement je voulais être un peu plus sérieux, et commencer à projeter sur une toile.  
ca me ferait mal de revendre mon si "beau" projo benq 1080st. quand bien même je choissais cette solution... la taille d'écran ne serait pas ouf, et remplacerait la TV( sur les photos)=pas l'idéal non plus. Je suis perplexe, c'est vraiment la solution de dernier recours.  
 
 

Gnarfou a écrit :


T'es proprio ?  
 
Si oui, fausse poutre en U peinte en blanc dans laquelle vient se cacher l'écran et que tu fixes en perpendiculaire en dessous de ton hublot (ça rappelle un peu les poutres que tu as déjà).
 
Pour le VP, pas d'idée là comme ça, à part une très longue focale et le fixer sur une étagère au dessus de la verrière, tu n'as pas beaucoup de solutions  :sweat:


 
merci à toi (comme aux autres) d'essayer de m'aider! oui on devient proprio de cet appart!donc "travaux" possible dans la limite du raisonnable. cf la réponse d'au dessus: le placement de l'écran est pour moi presque acter... me reste plus qu'à savoir comment installer le projo et où surtout.  
 
 

pas de bol a écrit :

A part condamner la cuisine lors de projections, je ne vois pas trop comment faire.
Le canapé peut-il se mettre dans l'autre sens (pivoter de 90°) ?
Pas facile non plus de caser une enceinte gauche dans ce cas.


 
 
c'est effectivement la solution qui me semble la plus probable et faisable et je dois avouer que ca me dérange pas du tout.  
Le canapé sera plus petit, et il y en aura surement un autre du coté de la verrière donc "donnant" vers la cuisine du coup ca passerait, reste plus que le placement du projo...
 
 
Merci à tous pour vos idées...j'y crois toujours mais ca parait compliquer. je cherche vraiment une manière de bien intégrer le projo dans le salon. pour l'écran je pense que ca le fait, par contre je sèche pour le projo...


---------------

n°2096814
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 26-06-2017 à 23:36:29  profilanswer
 

jossbob88 a écrit :


 
 
c'est effectivement la solution qui me semble la plus probable et faisable et je dois avouer que ca me dérange pas du tout.  
Le canapé sera plus petit, et il y en aura surement un autre du coté de la verrière donc "donnant" vers la cuisine du coup ca passerait, reste plus que le placement du projo...
 
 
Merci à tous pour vos idées...j'y crois toujours mais ca parait compliquer. je cherche vraiment une manière de bien intégrer le projo dans le salon. pour l'écran je pense que ca le fait, par contre je sèche pour le projo...


Je suppose que percer un (petit) trou au dessus de ta verrière et mettre le projo derrière le mur ne fait pas partie de tes options ? Perso, j'ai fait ça chez moi et aucun projo visible dans le salon ;) Par contre c'est une pièce de dégagement derrière donc pas gênant, pour une cuisine, ça l'est plus :d
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°2096826
Bourinatto​r
Posté le 27-06-2017 à 02:36:47  profilanswer
 

Au fait il donne quoi question silence la 1080st ?

n°2096835
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 27-06-2017 à 07:43:14  profilanswer
 

Tiens, un conseil de ruban led ? Rgb ou rgbw? Si rgbw, Led rgb et blanches alternees ou côte à côte ? Ce sera domotisé en z-wave


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2096841
jossbob88
Posté le 27-06-2017 à 08:30:08  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Je suppose que percer un (petit) trou au dessus de ta verrière et mettre le projo derrière le mur ne fait pas partie de tes options ? Perso, j'ai fait ça chez moi et aucun projo visible dans le salon ;) Par contre c'est une pièce de dégagement derrière donc pas gênant, pour une cuisine, ça l'est plus :d
 


 
 
Ce n'est vraiment pas une mauvaise idée!!! Du coup Le projo ne serait pas dans la cuisine mais dans la chambre !  
 
Comme ça à la va vite je vois deux soucis!  
 
1- l'épaisseur du mur qui pourrait poser pb lors de la projection.(mur porteur de mémoire)
2- Le passage de cable/ou de matos dans ma chambre au lieu du salon...
 
Une autre solution serait de foutre sur le mur autour de la verrière et de la porte une bibliothèque, dans laquelle je mettrais Le projo!  
 


---------------

mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 08:30:08  profilanswer
 

n°2096842
jossbob88
Posté le 27-06-2017 à 08:30:08  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Je suppose que percer un (petit) trou au dessus de ta verrière et mettre le projo derrière le mur ne fait pas partie de tes options ? Perso, j'ai fait ça chez moi et aucun projo visible dans le salon ;) Par contre c'est une pièce de dégagement derrière donc pas gênant, pour une cuisine, ça l'est plus :d
 


 
 
Ce n'est vraiment pas une mauvaise idée!!! Du coup Le projo ne serait pas dans la cuisine mais dans la chambre !  
 
Comme ça à la va vite je vois deux soucis!  
 
1- l'épaisseur du mur qui pourrait poser pb lors de la projection.(mur porteur de mémoire)
2- Le passage de cable/ou de matos dans ma chambre au lieu du salon...
 
Une autre solution serait de foutre sur le mur autour de la verrière et de la porte une bibliothèque, dans laquelle je mettrais Le projo!  
 


---------------

n°2096845
dazzle
Posté le 27-06-2017 à 08:59:48  profilanswer
 

...

Message cité 1 fois
Message édité par dazzle le 27-06-2017 à 10:06:38
n°2096846
dafunky
Posté le 27-06-2017 à 09:08:11  profilanswer
 

J'ai pas accès à Youtube (filtrage proxy), tu parles bien du SONY VPL-VW550ES? Moi aussi je le trouve pas mal. Où est-ce que tu le trouves à 8.8k€?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2096847
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 27-06-2017 à 09:10:00  profilanswer
 
n°2096852
Qingdan
Posté le 27-06-2017 à 09:21:20  profilanswer
 

dazzle a écrit :

N'hésitez pas a me faire une critique Positive / Négative si vous avez remarqué des points à améliorés


 
Je n'ai pas accès à youtube, je suis chez free (troll caché).
 
Sinon, je suis d'accord avec toi qu'un vidéoprojecteur avec une télécommande et des entrées vidéo, c'est vraiment super trop bien, surtout si c'est pour regarder l'équipe de France jouer contre la Suède (autre troll caché).
 
Par contre, MM. Bled et Bescherelle ne sont pas tes amis, car pour un publicitaire, cela fait tache de faire autant de fautes (là, il n'y a pas de troll).  

n°2096854
the_blob
Posté le 27-06-2017 à 09:48:25  profilanswer
 

Bande d'enfoirés  :lol:  
 

Spoiler :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf dafunky
 

n°2096871
e_esprit
Posté le 27-06-2017 à 12:00:26  profilanswer
 

[:e_esprit:4]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2096873
dafunky
Posté le 27-06-2017 à 12:03:49  profilanswer
 

Si vous voulez m'empêcher de poster, il faudra utiliser la force  [:@b@zzi@]


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2097148
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 28-06-2017 à 15:04:53  profilanswer
 

Cross topic SFBA :

Pzu a écrit :

Oh bordel, Xiaomi vient d'annoncer qu'ils vont sortir un vidéoproj courte focale  [:sir_knumskull] dans quelques jours
 
https://www.gizmochina.com/wp-conte [...] ctor-4.jpg


Pour le prix il a intérêt à être bon, on est plus dans la chinoiserie


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2097157
allcolor
Posté le 28-06-2017 à 15:36:47  profilanswer
 

ça parle de la taille de projection.... mais pas de la résolution... c'est du fullhd ?

n°2097172
falken34
Posté le 28-06-2017 à 16:27:22  profilanswer
 
n°2097173
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 28-06-2017 à 16:32:07  profilanswer
 

Non non, on n'a pas vu 2 messages plus haut :o


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2097178
Qingdan
Posté le 28-06-2017 à 16:49:45  profilanswer
 

Bonjour Dafunky, C'est juste moi ou tu as des bandes noires verticales de chaque côté de l'image.  Tu ne projetes pas l'image sur toute la largeur de l'écran ou tu as des bande sur l'écran lui même ?  

n°2097179
alexreunio​n
Posté le 28-06-2017 à 16:52:19  profilanswer
 

Qingdan a écrit :

Bonjour Dafunky, C'est juste moi ou tu as des bandes noires verticales de chaque côté de l'image.  Tu ne projetes pas l'image sur toute la largeur de l'écran ou tu as des bande sur l'écran lui même ?  


ça a l'air d'être son cadre mais bon faut dire que les photos sont dégueulasses  [:cerveau pouah]


---------------
Mon feedback
n°2097182
Qingdan
Posté le 28-06-2017 à 17:11:36  profilanswer
 


 
Prometteur, mouais, acheter une chinoiserie hitech à 1300 euros sur Alitrucmuche ou Machinbest, sans SAV, ni garantie, faut quand même le vouloir.
Je ne sais pas ce que cela va rendre comme qualité d'image, mais en projecteur très courte portée, il n'y a que le Sony qui est bon (au sens utilisable en "home cinéma" ), et il est vendu à un tarif très élitiste.  
 
 

n°2097183
Qingdan
Posté le 28-06-2017 à 17:12:08  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


ça a l'air d'être son cadre mais bon faut dire que les photos sont dégueulasses  [:cerveau pouah]


 
Ca c'est vrai, mais il a écrit qu'on avait pas droit de critiquer l'exposition des photos ...  :whistle:  

n°2097188
dafunky
Posté le 28-06-2017 à 17:36:39  profilanswer
 

J'en ai parlé à l'époque, la matérialisation d'un cadre noir sur l'écran joue un rôle important : à condition de ne mettre aucun élément parfaitement noir à proximité immédiate de l'image, et si le mur du fond est légèrement plus clair (à fortiori grâce à un éclairage), ce cadre noir va définir pour l'oeil le référentiel de noir. Puisque ce noir est exactement celui de l'image, le cerveau ne se pose plus aucune question, et c'est là que la magie opère. Avoir une bande noire peinte ne fonctionne pas, ça paraît étrange mais c'est comme ça.
 
Sur du 2.35, les bandes noires supérieures et inférieures jouent ce rôle de "référentiel de noir", et elles participent à l'immersion dans le film (ou tout du moins à la "densité du noir dans le film", que j'estime contribuer à l'immersion). C'est pour ça que je ne suis pas intéressé par un écran 2.35.  
Sur du 16/9, les bordures latérales sont importantes pour jouer ce rôle. Selon mon humeur, il m'arrive d'agrandir ou rétrécir de cadre, tous les 2/3 mois.  
 
Je vous rassure, au début j'étais persuadé que le mieux était de remplir tout le cadre pour profiter de l'effet "sans bord" (un peu comme la hype sur les téls d'ailleurs), et maximiser la surface d'image. Mais après quelques essais la conclusion est bien qu'il est préférable de sacrifier quelques % de toile pour avoir ce cadre.


Message édité par dafunky le 28-06-2017 à 18:16:46

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2097205
dafunky
Posté le 28-06-2017 à 18:38:06  profilanswer
 

Xiaomi projector : Les 85% de NTSC c'est une blague j'espère. Communiquer sur un pseudo espace colorimétrique datant de 1953....
 
http://www.displaymate.com/Display_Color_Gamuts_2_files/image006.jpg


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2097238
the_blob
Posté le 28-06-2017 à 20:48:33  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Xiaomi projector : Les 85% de NTSC c'est une blague j'espère. Communiquer sur un pseudo espace colorimétrique datant de 1953....
 
http://www.displaymate.com/Display [...] age006.jpg


 
Never The Same Color  :D

n°2097292
Astro-Pepi​to
Posté le 29-06-2017 à 00:11:48  profilanswer
 

Salut :hello:

 

Désolé je vais faire mon prolo comme dafunky :o Prévenez-moi s'il y a un autre sujet plus adapté. Attention pavé aéré mais pavé quand même [:durandal2]

 

Je viens d'emménager dans une maison et on a une pièce sous combles qui n'a pas de fonction particulière si ce n'est le repassage, un dressing et qui contient la chaudière (qui fera peut-être un peu chier niveau bruit, à voir). On a y foutu un canapé avec pour objectif d'ajouter un vidéoprojecteur et un écran (vous verrez pourquoi) afin d'avoir un espace home cinema. Ce ne sera donc pas une pièce dédiée mais plutôt un genre de deuxième salon, plus posé mais avec d'autres activités potentielles à côté.
L'ancien proprio développait des photos dans cette pièce, il y a donc des volets et stores opaques qui donnent un noir bien sympa en pleine journée, on va dire comme au ciné avec les signes "EXIT", et total en fin de journée et soirée. Nickel pour l'immersion donc. Ça me paraît bon pour l'utilisation attendue, à savoir console en journée avec volets ouverts ou partiellement fermés et console ou home cinema en soirée.
Pour info, on a déjà ampli + petites enceintes 5.1 Klipsch qu'on compte mettre avec (mais la pièce est tordue, ça va être chiant à mettre en place). On a environ 2,50m de hauteur sous la partie plate du plafond.

 

Voici la config de la pièce avec des emplacements potentiels pour l'écran :
http://reho.st/medium/self/1fd7bb66ddefae11a805721acd14a8b0adde5c54.png http://reho.st/thumb/self/f5732305f66125b4761f085ba5b7a8742aaa58e1.png

 

Une vue depuis le centre du canapé, pour voir la configuration avec l'écran 1 (tête penchée de 5° vers le haut pour voir le haut de l'écran) :
http://reho.st/preview/self/39ed1ba78ebff213df8eb5e0dd93ad4d282c5232.png

 

Une vue depuis le côté du canapé (là où il y a le bonhomme sur le plan) + une depuis le fauteuil, pour voir la configuration avec l'écran 2 (toujours avec les 5° pour comparaison) :
http://reho.st/preview/self/4c67590c925555a795a1c72610f2d037ed44462c.png http://reho.st/preview/self/69774efbdc94cb9045d39bde9a5ec37cdaa74f8e.png

 

Quelques précisions :

 
  • On ne les voit pas là mais il y a 3 velux côté Ouest en plus des 2 fenêtres côté Est.
  • Les deux barres verticales noires sont les endroits où commencent les mansardes ; à l'extérieur de ces lignes, le toit est en pente. On n'a donc aucun mur suffisamment grand pour projeter directement sur le mur, d'où la nécessité d'un écran.
  • Pour l'instant en meubles il n'y a que le canapé gris d'angle. Selon la solution retenue, on ajoutera peut-être un fauteuil pour "centrer" l'écran par rapport aux assises (représenté ici par le fauteuil bleu).
  • Je n'ai pas représenté le VP mais il sera a priori au-dessus du canapé, soit centré, soit du côté sans méridienne.
  • Le sol est en parquet, le plafond blanc avec des spots et les murs à peu près de la couleur de la vue 3D, entre le blanc cassé et le jaune pâle.
  • J'ai mis les principales dimensions, je peux en ajouter si besoin.


Plusieurs questions :

 
  • Il y a un bout de rambarde qui est en face de l'accoudoir du canapé, qui fait environ 1 m de haut et qui laisse donc on va dire 1,50m avant le plafond. Cela risque de gêner l'image si celle-ci est suffisamment grande, donc je serai sûrement obligé de décentrer l'écran par rapport au canapé :/ Cela vous paraît-il dommageable ? A même de remettre en question l'agencement ? Faut-il que l'image soit collée au plafond ou au contraire espacée pour ne pas avoir à regarder en l'air comme dans les premiers rangs d'une salle de cinéma ?
  • En conséquence, j'ai placé deux écrans sur le plan : un centré devant le canapé avec une hauteur compatible avec la rambarde (2,50m de base avec 1,40m de hauteur pour faire du 16/9 et une diagonale de 287 cm/113" ), un autre plus grand, plus loin et décentré par rapport au canapé mais +/- centré par rapport à l'espace canapé + fauteuil (dans ce cas, base de 3,30m et hauteur 1,85m pour une diagonale de 378 cm/149" ). Quelle solution vous paraît la plus pertinente ?
  • Ces deux écrans sont placés à des distances "à l’œil". La distance réelle dépend du VP si j'ai bien compris ?
  • Truc bien chiant, le plafond au-dessus du canapé est à 45° ; il faudra donc être capable d'accrocher le VP sur ce plafond en pente et fait en placo ou assimilé. Je ne sais pas si c'est faisable, tant au niveau de l'angle qu'au niveau de la masse du VP ? :??:
  • Niveau budget, comme déjà dit je suis un prolo :o Je compte mettre environ 800 € dans l'ensemble VP + écran en profitant des soldes qui viennent de commencer (à la louche 650 € de VP et 150 d'écran). Cela vous paraît faisable ? Si oui, quelles références me conseilleriez-vous pour mon utilisation ? Si non, quel budget faudrait-il prévoir au minimum ?
  • De ce que j'ai pu voir sur ce topic, je partirais sur les caractéristiques suivantes : écran déroulant manuel non technique à faible gain pour ne pas me défoncer les yeux dans l'environnement sombre avec murs clairs, VP 1920x1080 avec lens shift, contraste élevé et luminosité pas trop trop importante. Je suis sur la bonne voie ?


Je suis preneur de tout conseil pour m'aider dans ce choix !

 

Merci d'avance :) Et désolé pour le pavé.


Message édité par Astro-Pepito le 29-06-2017 à 00:13:07
n°2097301
dafunky
Posté le 29-06-2017 à 07:12:15  profilanswer
 

Félicitations pour ton dossier parfaitement préparé. Ne peux-tu pas mettre en œuvre la solution 1 en decentrant l'écran par rapport à la rambarde ? Tu n'as pas de marge de réglage pour le canapé ? Au niveau du placement et de son orientation ?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2097303
dafunky
Posté le 29-06-2017 à 07:25:40  profilanswer
 

A première vue je partirais sur 1090 + esmart  266cm si ça passe


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2097309
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 29-06-2017 à 08:01:55  profilanswer
 

Je t'ai converti aux esmart?  :D
Dans ce budget c'est imbattable en effet. Tu peux prendre de l'electrique, même


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2097325
Astro-Pepi​to
Posté le 29-06-2017 à 09:46:12  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr de comprendre le "en decentrant l'écran par rapport à la rambarde". C'est ce que je fais avec la solution 2, non ? :D

 

Pour le canapé, les autres solutions ne sont pas terribles je trouve :

 
  • Sur le mur Nord, je suis limité par l'escalier déjà. Quand je le mets le long de ce mur là où il n'y a pas l'escalier (quand même :o), je me retrouve avec une partie non négligeable du canapé sous la partie mansardée donc l'écran ne sera là non plus pas centré. De plus, le petit bout de rambarde gêne aussi.
  • Sur le mur Sud, je me retrouve avec le canapé devant la penderie si je ne veux pas encombrer le passage, et en plein passage si je veux laisser l'accès à la penderie. Je pourrais bien centrer l'écran mais je serais là aussi gêné par la rambarde.
  • Sur le mur Ouest, je pensais que c'était pas mal avec possibilité de bien centrer l'écran mais le canapé se retrouve en partie devant l'escalier et bloque pas mal le passage pour aller dans les petits rangements sous la mansarde + l'accès à la chaudière. J'ai pas spécialement envie de le bouger dès que je veux aller dans ce coin.
  • Là où il est actuellement, je ne peux pas trop bouger le canapé (ou alors de 10 cm) car il y a un renfoncement dans le mur d'environ 30 cm de profondeur, visible sur le plan. Si je me décale plus, il faut que j'avance le canapé et c'est un peu dommage car 1. je vais me retrouver avec la tête dans la mansarde 2. je vais créer un espace vide dans le renfoncement et derrière le canapé que je risque d'avoir du mal à utiliser (environ 2m sur 30 cm).
  • Quant à tourner le canapé, je ne vois pas spécialement de solution qui m'aiderait :??: Et puis mon côté autiste-tout-est-carré n'aimerait pas ça :o


Je pense donc que le canapé est à la meilleure place possible, ou tout du moins à la moins pire. En plus, c'est WAF-compliant :D

 

Tu conseilles du 266 cm pour l'écran, ce qui correspond +/- à la solution 1. Est-ce parce qu'au-delà de cette taille il y aura un problème de qualité d'image avec le recul (par ex.), parce qu'une image plus grande ne sert à rien ou parce que la solution 2 semble pourrie ? Ou pour une question de budget ?

 

Merci en tout cas pour les références, je vais regarder ça :jap: J'avais déjà pas mal entendu parler du BenQ W1090 mais pas du tout de l'écran. Apparemment il n'y a pas de promo particulière sur ces modèles ? Pour info je n'ai pas d'aversion à acheter en Allemagne ou Angleterre par exemple, si ça peux me faire gagner 20% pourquoi pas (c'est d'ailleurs comme ça que j'avais acheté ampli et enceintes) !

n°2097326
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-06-2017 à 09:52:29  profilanswer
 

Au contraire, je pense que laisser 30cm de vide derrière le canapé est une bonne idée ! (Permettant ainsi de le centrer pour l'écran 2)

n°2097332
Qingdan
Posté le 29-06-2017 à 10:14:26  profilanswer
 

@ Astro-Pepito
 
Les murs à droite et à gauche du canapé ne sont absolument pas utilisable ?
 
Serait-il possible de mettre le canapé ailleurs. Par exemple à l'endroit où tu as dessiné le fauteuil ? Ainsi tu serais en face de l'écran 2.

n°2097333
Qingdan
Posté le 29-06-2017 à 10:16:27  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Au contraire, je pense que laisser 30cm de vide derrière le canapé est une bonne idée ! (Permettant ainsi de le centrer pour l'écran 2)


 
+1, en plus ça permet de mieux positionner les enceintes arrières.

n°2097363
Astro-Pepi​to
Posté le 29-06-2017 à 12:47:59  profilanswer
 

Les deux murs Nord et Sud sont inutilisables oui :

  • Au Sud (mur à gauche du canapé), il y a des miroirs sur toute la hauteur ainsi qu'un genre de petit banc qui fait le tour de l'ancien conduit de cheminée.
  • Au Nord (mur à droite du canapé), il y a l'escalier, la rambarde, un compteur électrique, des niches/renfoncements dans le mur et un meuble/bar que je n'ai pas indiqué sur le plan.

Donc c'est compliqué sur ces murs [:tinostar]

 

C'est possible de mettre le canapé en face de l'écran 2, mais comme dit je ne suis pas super convaincu à cause de la mansarde dans laquelle on risque de taper et de la place "perdue" derrière. De plus, dans la vie courante on sera 2 dans le canapé donc possibilité de se positionner sur les deux places hors méridienne, les deux plus au centre de l'écran : on ne sentira donc que peu le décalage.
Je vais tout de même déplacer le canapé ce soir à cet endroit pour voir, même si je n'y crois pas trop. Je vous remettrai de ce fait un plan avec le canapé en position demandée pour qu'on se rende mieux compte.

 

Pour les enceintes c'est un bon sujet de discussion aussi, je ne sais pas encore exactement comment les mettre. Je partirais sur ça pour le moment :

  • Les 2 enceintes arrière dans les coins Est de la pièce ou dans les coins du renfoncement derrière le canapé actuel.
  • Les 3 enceintes avant sur les piliers ou murs de l'autre côté de l'écran, mais ça dépendra de la position de l'écran.

J'essaierai de vous faire un Paint ce soir pour ça :D

 

Bon en tout cas, si vous avez d'autres suggestions de VP ou d'écran, n'hésitez pas !

n°2097400
dafunky
Posté le 29-06-2017 à 18:18:28  profilanswer
 

J'ai lu une seconde fois, il y a des infos qui me semblent contradictoires. Notamment, je ne vois pas ce qui t'empêche de faire descendre l'écran 1 au ras du sol puisque sur les simulations il y a aucun obstacle entre le canapé et l'écran


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2097406
Astro-Pepi​to
Posté le 29-06-2017 à 19:21:12  profilanswer
 

Oui c'est vrai que c'est pas très clair :D
L'écran n°1, avec ses dimensions actuelles, pourrait passer au-dessus de la rambarde, c'est vrai. Mais j'ai peur qu'en le mettant au-dessus ça fasse trop loin et que l'image paraisse petite avec le recul. Inversement, je pense pouvoir mettre un écran un poil plus grand devant la rambarde, mais là j'ai peur que ça soit trop grand :D
Votre avis là-dessus m'intéresse, j'ai du mal à savoir quelle taille d'image je peux avoir en fonction du recul.
 
A noter aussi que je ne sais pas encore à quel endroit par rapport au canapé se trouvera le VP : au-dessus du dossier, au-dessus des jambes, encore plus devant ? En effet, la mansarde remonte au-dessus du canapé donc selon où je le mets par rapport aux fenêtres, il faudra peut-être que le bras soit long pour ne pas taper dans la mansarde (coupe selon le trait jaune dans la direction de la flèche) :
http://reho.st/thumb/self/58a7d3bdbfd91541d4032f53248b6fdc53bc2942.png http://reho.st/self/4c152ca6b6ada987f39009d84f6b8a96d9087b3c.png
La position du VP sera donc un peu chiante à trouver j'ai l'impression.
 
Sinon, on a testé le déplacement du canapé pour le mettre à peu près comme ça, afin que la tête ne tape pas contre la mansarde et qu'il soit à peu près aligné avec le milieu de l'écran 2 :
http://reho.st/preview/self/6f12e5a5e2fed05e78cd77110eb66e6bb97e80c9.png
Eh bien c'est mort, ça gêne vachement dans la pièce et le WAF est devenu négatif :D Donc le canapé ne bougera pas de ce petit renfoncement et on mettra un fauteuil en plus si on part sur la solution 2.
 
Pour les enceintes, je les imagine comme ça pour le moment (ce sont ces enceintes), toutes à hauteur de tête en position assise sauf la centrale un peu plus basse probablement :
http://reho.st/preview/self/ae6d530d025997ce0e0ee11d4309f383b992f2b3.png
Côté Est il n'y aura que 2 enceintes évidemment, là il y en a 4 car j'ai deux options : soit je les mets dans les coins près du canapé et des fenêtres, soit dans les coins les plus éloignés. Je ne sais pas quelle solution serait la meilleure.
Pour celles côté Ouest, la position est indicative, il y a plein de subtilités dans la pièce donc à consolider.
 
J'ai regardé pour le BenQ W1090, c'est effectivement du tout bon pour mon budget (599 € en Allemagne). Par contre l'absence de lens shift me dérange un peu, j'ai peur de ne pas être bien aligné et d'avoir un résultat moyen :( Mais avec mon budget je pense que je vais devoir m'asseoir dessus ?
 
Bref, voilà de nouveaux éléments pour m'aider à choisir :D

n°2097428
oneil50
Posté le 29-06-2017 à 21:50:35  profilanswer
 

Quelqu'un a des infos sur ce VP ?
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00229837.html
 
4k pour 2000e ?


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR