Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2095899
dafunky
Posté le 21-06-2017 à 15:54:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et ensuite ne changez plus de projo :'(


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 21-06-2017 à 15:54:22  profilanswer
 

n°2095932
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 21-06-2017 à 17:59:21  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Et ensuite ne changez plus de projo :'(


 
Sur hcfr j'ai l'impression d'être le seul a avoir remonté ce problème avec cette toile. Mais je doute être un cas isolé.  :o


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2095938
alexreunio​n
Posté le 21-06-2017 à 18:37:01  profilanswer
 

DTSman a écrit :

Retour de mes derniers tests d'hier soir avec la toile microperf screenline et projo Epson TW9000:
 
- Quelque soit la distance projo-écran des que je dépasse les 2m70 de base d'image le moiré apparait.
- Même avec une feuille blanche plaqué au dos de la toile l'effet de moiré reste présent. Donc un white-baking n'apportera rien de plus.
 
Points positifs heureusement:
- Toile plus lumineuse que mon ex toile tissée Lumene
- Acoustiquement très neutre
 
Tout ça pour dire que si vous souhaitez tenter l'aventure du microperf faites un test de compatibilité avec votre projo avant.  :whistle:


Tu vas changer ton VP?


---------------
Mon feedback
n°2095963
lazer127
Posté le 21-06-2017 à 21:42:36  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

... les avis amazon.de parlent surtout de la puanteur au début comme critique


Mon écran low-cost eSmart (toile blanche sur cadre fixe) sentait moins que mon écran haut-de-gamme XtremScreen (toile technique)
Comme quoi, ce n'est pas le prix qui fait l'odeur (l'argent n'a pas d'odeur :o ) mais le traitement appliqué dessus.

n°2095997
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 22-06-2017 à 08:41:38  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Tu vas changer ton VP?


 
Pas dans l’immédiat. Sur le long terme nécessairement car écran 2.35 implique:
- soit lentille anamorphique  
- soit projo a mémoire de zoom pour switcher de 16/9 à 2.35
- soit obturateur au niveau du projo pour cacher les parties hautes et basses de l'image
 
En premier lieu il faut que je m'assure au moins que la toile soit compatible avec un TW9300 ou LS10000.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2096002
dafunky
Posté le 22-06-2017 à 09:07:21  profilanswer
 

Toi tu tirerais profit de la nouvelle puce dlp 2,5k +, zoom motorisé . Même si je sais que tu ne veux pas de dlp.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2096005
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 22-06-2017 à 09:21:22  profilanswer
 

Je ne suis jamais fermé à une techno.  
Et d'ailleurs très curieux de voir à l’œuvre les derniers DLP pourtant très décriés sur le niveau des noirs principalement.
Mais dans mon secteur pas évident de mettre la main sur un exemplaire.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2096045
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 22-06-2017 à 12:10:08  profilanswer
 

Bon j'ai envoyé un message à ESmart pour qu'ils me précisent les différences entre 2 modèles, le Tatenso normal et le Haiser Pro.
"Please note that we do not recommend grey screens if you mostly watch when it is dark outside or have some shades in your room. Grey screens are for daylight use only. It might be possible that you get some dark spots on the screen when using a grey one in the evening.  
 
The pro-screens have a trigger port, a slimmer case which needs less installation space, a softer cloth and heavier pole weight. "
 
J'avais pas demandé spécialement pour la couleur, mais ils mettent en garde direct.
Je voulais savoir surtout si l'écran était le même, pour le carter et le trigger j'avais remarqué.
 
Bon je suis encore plus hésitation sur la couleur de l'écran du coup...   :sweat:
Je précise que le gris est annoncé avec un gain de 1.0 quand même


Message édité par pingu balboa le 22-06-2017 à 12:15:39

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2096068
dafunky
Posté le 22-06-2017 à 13:59:17  profilanswer
 

Un écran gris avec un gain de 1 c'est un tour de magie digne des écrans techniques hauts de gamme. Si même le fabricant te met de grosses réserves sur son produit, à ta place  [:do not want]


Message édité par dafunky le 22-06-2017 à 13:59:34

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2096069
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 22-06-2017 à 14:02:49  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 22-06-2017 à 14:02:49  profilanswer
 

n°2096076
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 22-06-2017 à 14:22:58  profilanswer
 

Bon j'ai lu des dizaines de pages en allemand-traduit-par-google, c'est pas encore ça la traduction google :o
Apparemment il y a des paillettes pour avoir ce gain de 1.0, qui sont visibles sur les zones d'images blanches. Mais sinon le contraste est décrit comme excellent.
 


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2096077
dafunky
Posté le 22-06-2017 à 14:26:16  profilanswer
 

Ok donc c'est de la toile technique de prolo, avec paillettes à gogo. Fuis-donc pauvre fou.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2096114
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 22-06-2017 à 16:25:17  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Ok donc c'est de la toile technique de prolo, avec paillettes à gogo. Fuis-donc pauvre fou.


 
Pas de limites chez les fabricants!  :pt1cable:  


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2096248
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 23-06-2017 à 12:09:55  profilanswer
 

Bon mon interlocutrice chez Esmart n'y connait rien en fait, elle donne juste une instruction qu'on a dû lui donner : j'ai renvoyé un nouveau mail pour préciser :
"Hello,
Thank you for your quick answer.
I'm very unsure about the color : i own an Epson EH-TW6700W, it is very powerfull, i'm projecting on a white wall and the light is sometimes too hard on bright image.
Plus, i can't modify my living room, which is white painted, I have a lot of light reflexion from the ceiling and the wall, so i was thinking the grey screen could reduce that, without being too dark with a 1.0 gain.
In a clear environment and with a powerfull projector, do you think the grey screen is a good choice?
 
Thank you for your advices"
 
Réponse :
 
"Hello,  
 
 thank you for your message.  
 
If you will only use the screen during the day in bright daylight, the grey screen will be a good choice for you. Any "reflecting" walls or ceilings do not matter. They have no influence on the picture you get from the screen."
 
Donc ses "conseils" ne servent à rien :o et je suis toujours hésitant. J'ai peur de prendre un écran blanc tout simple et d'avoir la même chose que mon mur blanc actuel  :(


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2096253
lazer127
Posté le 23-06-2017 à 12:33:46  profilanswer
 

En effet, elle ne semble pas y connaitre grand chose.
 
Un écran blanc aura le même rendu que ton mur blanc.
 
Je pense qu'un écran gris classique (non technique) ne t'apportera rien. Certes, cela réduira la luminosité de l'image (tu pourrais faire de même avec un filtre ND devant l'objectif de ton VP), mais en proportion par rapport à un écran blanc, la pollution lumineuse due aux murs sera la même. Comme l'écran est gris, la pollution sera moindre car il renverra moins de lumière sur les murs, mais comme l'image sera moins lumineuse, il est probable que la sensation de perte de contraste sera la même, au final tu auras toujours des noirs délavés.
 
Si tu veux une belle image, tu n'as pas le choix : traiter la pièce (rideaux, peinture), ou passer à un écran gris technique (à réjection de lumière ambiante)

n°2096257
alexreunio​n
Posté le 23-06-2017 à 12:46:59  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Bon mon interlocutrice chez Esmart n'y connait rien en fait, elle donne juste une instruction qu'on a dû lui donner : j'ai renvoyé un nouveau mail pour préciser :
"Hello,
Thank you for your quick answer.
I'm very unsure about the color : i own an Epson EH-TW6700W, it is very powerfull, i'm projecting on a white wall and the light is sometimes too hard on bright image.
Plus, i can't modify my living room, which is white painted, I have a lot of light reflexion from the ceiling and the wall, so i was thinking the grey screen could reduce that, without being too dark with a 1.0 gain.
In a clear environment and with a powerfull projector, do you think the grey screen is a good choice?

 

Thank you for your advices"

 

Réponse :

 

"Hello,

 

thank you for your message.

 

If you will only use the screen during the day in bright daylight, the grey screen will be a good choice for you. Any "reflecting" walls or ceilings do not matter. They have no influence on the picture you get from the screen."

 

Donc ses "conseils" ne servent à rien :o et je suis toujours hésitant. J'ai peur de prendre un écran blanc tout simple et d'avoir la même chose que mon mur blanc actuel  :(


Peu importe ton VP si la pièce n'est pas "traitée" le résultat sera médiocre.
Perso j'ai une salle dédiée totalement noire et il suffit que la porte soit entrouverte pour que le contraste s'effondre d'un coup et que l'immersion soit gâchée. Pourtant la porte donne sur un couloir et la lumière vient d'une fenêtre située dans une autre pièce. Et juste ça, suffit pour sentir une différence nette de contraste.

 

Donc pour moi projeter en plein jour avec des murs blancs c'est une hérésie. Autant acheter une grande TV, c'est plus adapté.


Message édité par alexreunion le 23-06-2017 à 12:47:49

---------------
Mon feedback
n°2096267
the_blob
Posté le 23-06-2017 à 13:27:20  profilanswer
 

deja que mon plasma en plein jour , peux mieux faire.
avec un VP j'ose meme pas imaginé.
 
En revanche en abaissant un peu la luminosité de la piece (peinture ) et en fermant quelques rideaux, ca devient vite plus qu’honnête en mode "salle de sejour" (biensur il ne faut pas etre trop regardant sur la calibration), mais suffisant pour mater le JT ou autre.


Message édité par the_blob le 23-06-2017 à 13:27:47
n°2096270
dafunky
Posté le 23-06-2017 à 13:44:43  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Je pense qu'un écran gris classique (non technique) ne t'apportera rien


 
Si je me penche sur son affirmation "If you will only use the screen during the day in bright daylight, the grey screen will be a good choice for you", c'est même le contraire. Déjà un écran technique à gain <1 peut donner un résultat moins satisfaisant qu'une toile blanche dans certaines conditions d'éclairement "lumière du jour", alors une toile grise de base c'est largement pire qu'une blanche. Au contraire c'est là qu'il faut s'intéresser aux toiles à gain > 1. La sensation de noir étant une cause perdue si on a une lumière parasite, autant booster l'image à l'écran pour qu'elle dépasse la pollution ambiante (ça revient tout simplement à augmenter le rapport signal/bruit).


Message édité par dafunky le 23-06-2017 à 13:46:27

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2096279
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 23-06-2017 à 14:06:17  profilanswer
 

Non mais je ne compte pas projeter en pleine lumière du jour hein :o
Après comme on a vu hier, le gain annoncé est de 1.0 donc ce n'est pas du gris mat, il y a forcément un traitement réfléchissant sur leur écran, ce qui doit en théorie améliorer le contraste, le tout étant de savoir s'il est visible/gênant ou pas. D'après un ou deux commentaires amazon étrangers ce serait un peu visible sur image blanche en mouvement. Mais presque tous les commentaires sont bons sur ces écrans gris, ce qui me fait toujours hésiter.
 
Bien sur ce n'est pas une vraie toile technique, mais c'est une solution de prolo que je cherche pour le moment. Je suis joueur, je crois que je vais me laisser tenter, sauf si je trouve une meilleure solution d'ici un mois. Au pire si ça ne me convient pas, je ferai un HB à base de peinture ou de toile blanche par dessus la grise :D jusqu'au jour où je craquerai pour un technique @2Smic  [:cisco1:1]  
 
CR détaillé si je l'achète, promis


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2096280
falken34
Posté le 23-06-2017 à 14:13:24  profilanswer
 

Pour ceux qui voudraient domotiser un écran esmart ou Kimex (ou autre utilisant un boitier de commande RF CY-801MT), j'ai galéré mais maintenant ca fonctionne, j'ai décris le process ici : http://www.domowiki.fr/wiki/index.php/CY-801MT

n°2096281
the_blob
Posté le 23-06-2017 à 14:14:18  profilanswer
 

ces ecrans n'ont pas d'entrées trigger ?
c'est super pratique.

n°2096282
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 23-06-2017 à 14:16:22  profilanswer
 

Tu as toujours ton échantillon gris Falken?
Tu pourrais prendre des photos sous plusieurs angles, avec et sans flash?
Et  merci pour ce tuto, ça me conforte à prendre la version la moins chère  :D

Message cité 1 fois
Message édité par pingu balboa le 23-06-2017 à 14:18:12

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2096283
falken34
Posté le 23-06-2017 à 14:21:22  profilanswer
 

the_blob a écrit :

ces ecrans n'ont pas d'entrées trigger ?
c'est super pratique.


Les version + chères ont une entrée trigger mais pas celui que j'ai pris.
 
Et de toutes façons mon tw6700 n'a pas de sortie trigger.
 
Par contre, il existe un module optionnel (vendu avec la commande de moteur rf cy-801mt dans certains cas, mais je n'arrive pas à le trouver à acheter 'alone') : un module qui se met sur l'entrée 220v de projecteur et qui recoit les signaux rf de la télécommande de l'écran : lorsque on descend l'écran, il allume le 220v sur le proj (qui doit être configuré pour démarré lorsque l'alimentation revient).

n°2096284
falken34
Posté le 23-06-2017 à 14:21:54  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Tu as toujours ton échantillon gris Falken?
Tu pourrais prendre des photos sous plusieurs angles, avec et sans flash?
Et  merci pour ce tuto, ça me conforte à prendre la version la moins chère  :D


 
Oui je l'ai toujours. Avec et sans flash de l'écran blanc + échantillon gris ?

n°2096286
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 23-06-2017 à 14:24:52  profilanswer
 

Surtout la toile grise! Mais si tu veux la mettre sur l'écran blanc pour avoir les deux ce serait parfait !
Tu peux confirmer le côté "brillant" du gris? Genre paillettes ou autre?


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2096287
dafunky
Posté le 23-06-2017 à 14:30:06  profilanswer
 

Non mais franchement, prendre en photo une toile technique  [:calimefrog:2]  
Fais-toi envoyer un échantillon plutôt. Tu te fais du mal pour rien.  Tu peux avoir un échantillon de draper react chez Videopole, si tu veux comparer.  


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2096289
dafunky
Posté le 23-06-2017 à 14:33:03  profilanswer
 

Pour info, l'effet paillette est très difficile à quantifier. J'en avais tellement que je ne le supportais plus, j'ai pris des photos au trépied avec un bon appareil photo, on voit une légère différence mais ce n'est pas représentatif de l'effet perçu. C'est pour ça qu'on l'appelle "effet paillette", ça pétille subtilement quand on bouge la tête.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2096291
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 23-06-2017 à 14:39:42  profilanswer
 

[:kolombin]  
Mais on a dit que ce n'est pas une toile technique  :o  
 
Bref je vais faire ça, pour la science
 
30 € l'échantillon chez Videopole  [:demoderateur:1]


Message édité par pingu balboa le 23-06-2017 à 14:41:13

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2096292
dafunky
Posté le 23-06-2017 à 14:47:28  profilanswer
 

Si elle est grise avec un gain 1, c'est qu'elle possède des particules métalliques.
Si elle produit un effet paillettes, c'est qu'elle possède des particules métalliques.
 
C'est donc forcément une toile "technique".  
 
J'ai retrouvé une image de comparaison toile technique vs toile blanche, qui montre que l'effet paillettes est très difficile à capturer, même quand on le perçoit. Je vous fournirai cette image sur demande en MP car c'est sur mon serveur perso et je n'ai pas de quoi la réuploader + virer les exifs.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2096587
jossbob88
Posté le 25-06-2017 à 21:42:01  profilanswer
 

Hello tout le monde... j'ai besoin d'aide lol...
 
je déménage (on vient d'acheter un appartement)... et je ne sais pas où foutre l'écran de projection et le projo de manière discrète/ WAF...
 
Le salon est la partie la plus bizarre de l'appart: c'est un toit cathédrale... et le salon est en mode couloir. Donc pas assez large pour projeter du canapé sur le mur d'en face (en plus il y a une fenêtre).  
 
 je vous mets des liens pour les photo du salon.  
 
Quant au matériel:
 
-écran de projection à acheter
-VP: benQ 1080ST...
 
je pensais mettre l'écran de projection sous le hublot, faire un coffrage ne devrait pas être difficile et ne se verra pas des masses mais je ne vois pas comment placer le projo.  
Vous avez des idées?. L'idée étant aussi de mettre des bibliothèques ( on ne sait pas encore où...) et du coup de dissimuler le plus possible le projo!
 
J'en profite aussi vous me conseillez quel type d'écran de projection pour un budget de 400-500e (électrique)?
 
les photos:
 
https://image.noelshack.com/minis/2017/25/7/1498419689-img-1728.png
https://image.noelshack.com/minis/2017/25/7/1498419696-img-1729.png

Message cité 2 fois
Message édité par jossbob88 le 25-06-2017 à 22:00:02

---------------

n°2096596
dafunky
Posté le 25-06-2017 à 23:01:30  profilanswer
 

Hey, tu étais déjà venu avec les plans, ou les photos, non?
C'est chaud ton affaire, ton machin ne se prête pas trop à la projection classique :S

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 26-06-2017 à 07:28:42

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2096600
Bourinatto​r
Posté le 26-06-2017 à 00:09:02  profilanswer
 

Mettre un projo 0 recule?

n°2096603
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 26-06-2017 à 00:12:59  profilanswer
 

jossbob88 a écrit :

Hello tout le monde... j'ai besoin d'aide lol...
 
je déménage (on vient d'acheter un appartement)... et je ne sais pas où foutre l'écran de projection et le projo de manière discrète/ WAF...
 
Le salon est la partie la plus bizarre de l'appart: c'est un toit cathédrale... et le salon est en mode couloir. Donc pas assez large pour projeter du canapé sur le mur d'en face (en plus il y a une fenêtre).  
 
 je vous mets des liens pour les photo du salon.  
 
Quant au matériel:
 
-écran de projection à acheter
-VP: benQ 1080ST...
 
je pensais mettre l'écran de projection sous le hublot, faire un coffrage ne devrait pas être difficile et ne se verra pas des masses mais je ne vois pas comment placer le projo.  
Vous avez des idées?. L'idée étant aussi de mettre des bibliothèques ( on ne sait pas encore où...) et du coup de dissimuler le plus possible le projo!
 
J'en profite aussi vous me conseillez quel type d'écran de projection pour un budget de 400-500e (électrique)?
 
les photos:
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] g-1728.png
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] g-1729.png


T'es proprio ?  
 
Si oui, fausse poutre en U peinte en blanc dans laquelle vient se cacher l'écran et que tu fixes en perpendiculaire en dessous de ton hublot (ça rappelle un peu les poutres que tu as déjà).
 
Pour le VP, pas d'idée là comme ça, à part une très longue focale et le fixer sur une étagère au dessus de la verrière, tu n'as pas beaucoup de solutions  :sweat:


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°2096605
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 26-06-2017 à 07:05:54  profilanswer
 

Tu devrais avant tout suggerer a ta femme de repeindre ta piece a gris foncé :D
Mais mon petit doigt me dit que si elle peinte en blanc c est pour une bonne raison


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°2096608
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 26-06-2017 à 07:52:03  profilanswer
 

format_c a écrit :

Tu devrais avant tout suggerer ordonner a ta femme de repeindre ta piece a gris foncé :D


 
[:k o k i a:5]


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2096612
pas de bol
Posté le 26-06-2017 à 09:27:18  profilanswer
 

jossbob88 a écrit :

Hello tout le monde... j'ai besoin d'aide lol...
 
je pensais mettre l'écran de projection sous le hublot, faire un coffrage ne devrait pas être difficile et ne se verra pas des masses mais je ne vois pas comment placer le projo.  
Vous avez des idées?. L'idée étant aussi de mettre des bibliothèques ( on ne sait pas encore où...) et du coup de dissimuler le plus possible le projo!

A part condamner la cuisine lors de projections, je ne vois pas trop comment faire.
Le canapé peut-il se mettre dans l'autre sens (pivoter de 90°) ?
Pas facile non plus de caser une enceinte gauche dans ce cas.

n°2096620
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 26-06-2017 à 10:18:35  profilanswer
 

DTSman a écrit :


 
Sur hcfr j'ai l'impression d'être le seul a avoir remonté ce problème avec cette toile. Mais je doute être un cas isolé.  :o


 
J'ai pu tester l'Epson LS10000. Un laser réflectif.
 
Bonne nouvelle en natif 1080p le moiré est quasi invisible sur la micro perf. Il faut mettre une mire de blanc et être à moins de 2m de la toile pour le deviner. Une fois la wobulation 4K activé le moiré disparait.
 
J'ai pu jouer aussi avec les mémoires de zoom pour switcher d'un réglage 16/9 à 2.35. On voit que la luminosité du projo est limite en mode éco sur 3m55 de base. Le mode laser moyen serait plus adaptée pour une telle base.
 
En comparaison l'Epson TW9300 est plus lumineux mais l'image est plus dure moins cinema.
 
Je vais donc garder la toile et économiser tranquillement pour un projo réflectif type LS10k ou autre JVC.
 
Ceci étant je trouve que Videopole / Cinescreen devrait préciser que leur toile est tout simplement incompatible avec les projo TriLCD transmissif qui par définition ont une moustiquaire plus prononcée auquel cas j'aurai attendu de changer de projo pour la commander.
 
Je préfère prévenir le topic si vous souhaitez passer au microperf sachez que le moiré est lié à cette techno. Le point fort en revanche comparé à du tissé c'est la pèche lumineuse. Coté acoustique c'est très neutre également.
 
En parallèle j'ai fini une bonne partie des découpes/peinture/fixation support sur la scène frontale:
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/phase2/salleHC43-1.jpg


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2096622
dafunky
Posté le 26-06-2017 à 10:43:28  profilanswer
 

Ce que tu appelles "moins cinéma" c'est un euphémisme, le 9300 est 3x plus puissant que le ls10000, le mode moyen de ce dernier donne seulement 800lm, ce qui est inadapté de nos jours une fois dilué sur une base 3.5m : ceci cumulé avec un contraste ansi faible, tu ne profites pas de toute la dynamique de lumière des films actuels, et je ne parle même pas du hdr pour lequel même le 9300 est limite (sauf toile technique).

 

Bref, "image cinéma" est bien à prendre au sens "image de cinéma de quartier".

 

Pardonne moi cet avis orienté mais je suis stupéfait de ton constat 9300 versus ls10000. Sur une base 200cm j'aurais pas pipé un mot, par contre je ne vois pas comment le 9300 sur une base 350 avec la wobulation active et en mode éco pourrait être "trop dur".

 

Après les goûts et les couleurs je veux bien, mais pas que les autres croient que ce Epson à 7k€ est un bon choix pour une grande base.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 26-06-2017 à 10:45:41

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2096625
the_blob
Posté le 26-06-2017 à 10:55:12  profilanswer
 

bon, hier en faisant les poussieres sur mon plasma, j'ai vu des rayures  [:ragousuperstar]  [:whine]  .....
du coup avoir une toile fixe technique me parait un peu risqué si la petite se met à dessiner dessus  :lol:  
ca se lave bien ce genre de toile ?

n°2096626
dafunky
Posté le 26-06-2017 à 10:57:10  profilanswer
 

Les toiles techniques que je connais sont très résistantes aux coups et sont lavables. Elles ont une surface très lisse, à la différence des (bonnes) toiles blanches. Je parle de Draper React et Xtrem Screen.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2096627
Bourinatto​r
Posté le 26-06-2017 à 11:01:03  profilanswer
 

Je commence a préciser mon projet et un projo focal courte serait pas mal pour b garder 200m/220m de longueur de projection sans que l'écran tombe mal.

 

Si coup c'est plus chère :p

 

On trouve des projo avec du "motion compensation" et une focale courte dans les 1000€ ?

 

Le projo sera brancher au pc mais avoir la motion comp sur netflix et autres service a la demande serait vraiment bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR