Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  videoprojecteur 3D et fasson de projeter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

videoprojecteur 3D et fasson de projeter

n°1898732
newbornofm​atrix
Posté le 18-01-2014 à 20:58:30  profilanswer
 

bonjour,
 
dans mon grenier j'ai une piee pour faire un petit cinema privé.
 
j'ai un video projecteur de base connecter sur un PC et projeter sur mon mur blanc mat... Ma pece je peux mettre le video projecteur a environs 4M30 du mur et je suis installer sur des fauteuil a 3M50 du mur environs (enfin nos yeux  :) )
 
j'ai une super image c'est sympa... par contre le son du PC bof...  
 
donc j'aimerai passer au niveau au dessus... je souhaite passer au video projecteur 3D avec un homme cinema blue ray 3D.
 
par contre avec tous les video projecteur dispo et surtout tout les prix... je suis un peu perdu...  
 
apparemment si je veux de la 3D et de la bonne qualité de doit prendre un DLP full HD en 1080 avec un cable HDMI... les prix diffère du simple a double ou même triple...  
 
mes questions :  
 
1/ est ce que c'est bien ça qu'il me faut par rapport a ma pièce et au recul.
2/ est ce que la 3D va fonctionné sur mon mur ou il me faut un ecran...  
3/ je presume que les premier prix de DLP 3D fullHD valent moins le coup que les moins chere ?  
4/ par contre si je prend tout cela je pourrai quand même regarder des DVD en 2D ?  
 
--> Merci d'avance de vos réponses...
 

mood
Publicité
Posté le 18-01-2014 à 20:58:30  profilanswer
 

n°1899310
glassman
C'est pas faux
Posté le 21-01-2014 à 12:57:58  profilanswer
 

1/ le type de VP n'est pas directement dépendant de ta pièce et du recul (le modèle par contre, oui, certains tirent court d'autre long). Il faut savoir que les DLP ont en général peu ou pas de lens shift, donc positionnement bien au milieu obligatoire, et contraintes éventuelles pour la hauteur de positionnement aussi. Mais les constructeurs fournissent en général un calculateur pour modéliser le positionnement.
 
2/ Ca marche sur un mur, un drap, ... Une toile donne tout de même une meilleure qualité.
 
3/ C'est pas très clair, mais regarde les tests en ligne pour te faire une idée avant d'acheter. Ne pas se focaliser que sur le prix.
 
4/ Oui, même la TV ou ce que tu veux, les VP 3D savent très bien faire de la 2D.
 
Compléments :  
- DLP est une technologie de matrice/projection, comme le tri-LCD.
- FullHD 1080p est la résolution que tu vas rechercher. Attention, compatible FullHD 1080P ne suffit pas, il faut une matrice d'au moins 1920x1080.
- Il faut que ton VP soit indiqué "3D" ou "3D Ready", sinon, pas de 3D.
- La câble HDMI doit répondre aux exigences de la norme 1.4 au minimum pour fonctionner avec la 3D
- Quand tu parles de "Home Cinema Blu-Ray 3D", j'ose espérer que tu ne vas pas partir sur un kit tout en un... Ca serait dommage, surtout si tu trouves déjà le son du PC bof.

n°1900591
newbornofm​atrix
Posté le 25-01-2014 à 19:33:13  profilanswer
 

MERCI BEAUCOUP pour toutes ses informations !!!  
 
ben kit tout en 1 j'aller prendre un home cinéma avec lecteur blue ray 3D intégrer de chez sony pourquoi sa crains ?  
 
sinon je me demander les videoproj qui propose la convertisseur 2D vers 3D est ce que cela vaut le coup ?

n°1900593
IBM360
Model 30
Posté le 25-01-2014 à 19:45:23  profilanswer
 

newbornofmatrix a écrit :

ben kit tout en 1 j'aller prendre un home cinéma avec lecteur blue ray 3D intégrer de chez sony pourquoi sa crains ?


Parce que pour le même prix, voire moins cher, tu peux avoir du vrai matériel.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1901180
newbornofm​atrix
Posté le 28-01-2014 à 23:25:12  profilanswer
 

je me demander les videoproj qui propose la convertisseur 2D vers 3D est ce que cela vaut le coup ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  videoprojecteur 3D et fasson de projeter

 

Sujets relatifs
Installation complexe Multimédia VideoProjecteur/TV/Console/Ampli/OrdiAide Installation HC avec Vidéoprojecteur
Hésitation entre 2 tv 3D de 46" et 47" , LG vs SamsungPerte de signal lunette 3D XPand
Déterminer la cause d'une 3D dégueu ?3D du bluray et non pas de la tv (Samsung F6510) [résolu]
Compatibilité entre les lunettes 3D polarisées circulairesQuel vidéoprojecteur choisir ?
convertisseur 2D 3D sur tele non 3DCompatibilité nvidia 3d vision et vidéoprojecteur BenQ MW519
Plus de sujets relatifs à : videoprojecteur 3D et fasson de projeter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR