Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Déterminer la cause d'une 3D dégueu ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déterminer la cause d'une 3D dégueu ?

n°1896051
footeur81
Posté le 06-01-2014 à 22:20:51  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai une tv sharp 3D 50 pouces acquise il y a 2 mois.
On m'a offert à noël une paire de lunettes 3D, et des blurays, dont Prometheus en 3D.
 
Le problème est qu'au premier visionnage, la 3D fonctionne sur certains plans, et est complètement merdique sur d'autres.
pour exemple, sur les avertissements en début de film, je vois bien et de façon nette le texte avec une profondeur de champ.
Par contre arrivé sur l'écran d’accueil, avec la 3D active (différence avec et sans lunettes tout de même),
il y a certains textes censés être en 3D (décalage d'un caractère entre les deux images) qui ont l'air de ne pas être "interprétés" ...
 
Bref, à partir de là, j'aimerais trouver l'origine du problème.
Mais entre la platine (sony bdp s790), le bluray, le cable hdmi, la tv et les lunettes,
je ne sais pas par où commencer à chercher, et quels tests faire (pas de matériel en double) ...
 
un petit tuyau pour essayer d'avancer svp  :sweat:  
 
merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-01-2014 à 22:20:51  profilanswer
 

n°1896321
akira11
Posté le 07-01-2014 à 21:22:56  profilanswer
 

:hello:  
 
je ne connais pas les sharp mais une bonne video pour les test 3d c'est la video "delicious fight"
 
si cette video n est pas nette alors il y a un probleme materiel  :jap:

n°1896536
Aesebu
Posté le 08-01-2014 à 17:25:26  profilanswer
 

A tout hasard, inverse tes lunettes œil gauche / œil droit. si c'est bon, c'est que c'est mal synchronisé. J'ai déjà vu un réglage d'inversion de synchronisation D/G sur un vidéoprojecteur, il y a peut-être l'équivalent sur les tv.

n°1896603
footeur81
Posté le 08-01-2014 à 22:01:20  profilanswer
 

merci pour les pistes données  :jap:

 
akira11 a écrit :

:hello:

 

je ne connais pas les sharp mais une bonne video pour les test 3d c'est la video "delicious fight"

 

si cette video n est pas nette alors il y a un probleme materiel  :jap:


j'ai testé avec cette vidéo, et c'est pas mieux :/
mais merci pour l'info, je me baserais sur cette vidéo, puisque c'est de la 3D de base, si j'ai bien compris

Aesebu a écrit :

A tout hasard, inverse tes lunettes œil gauche / œil droit. si c'est bon, c'est que c'est mal synchronisé. J'ai déjà vu un réglage d'inversion de synchronisation D/G sur un vidéoprojecteur, il y a peut-être l'équivalent sur les tv.

 

j'ai testé avec les lunettes à l'envers (si j'ai bien compris l'idée), et pas mieux non plus ...
mais merci pour la proposition

 

une chose tout de même : une maj était dispo pour ma tv, et même s'il n'est pas fait mention de correction sur la 3D, il me semble que c'est mieux sans pour autant être nickel.

 

Faut vraiment que j'arrive à mettre au point une procédure, pour arriver à comprendre dans quels cas est ce que la 3d fonctionne, et dans quels cas est ce qu'elle pose problème ...

 

souhaitez moi bonne chance :/


Message édité par footeur81 le 08-01-2014 à 22:01:55
n°1907078
footeur81
Posté le 24-02-2014 à 18:37:49  profilanswer
 

je reviens sur mon problème toujours pas réglé :
j'ai pris la peine d'acheter une autre paire de lunettes (pas cher, 45€ :o ), et résultats identiques, sur mon bluray 3D de test (prometheus)
 
j'ai par contre fait le test de faire lire un mkv en 3D par ma tv (voyage au centre de la terre 2 :o ), et la qualité était, sans être géniale, vraiment pas mal
j'ai comparé avec le même mkv lu par ma platine, et je retrouve cet effet dégueulasse.
 
Ma question, est ce qu'il est possible qu'une platine bluray merde sur le rendu 3D, ou c'est moi qui m'imagine des choses ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Déterminer la cause d'une 3D dégueu ?

 

Sujets relatifs
3D du bluray et non pas de la tv (Samsung F6510) [résolu]Compatibilité entre les lunettes 3D polarisées circulaires
convertisseur 2D 3D sur tele non 3DCompatibilité nvidia 3d vision et vidéoprojecteur BenQ MW519
TV VIERA 3D PANASSONICprobleme 3d samsung 40f6400
Perte de signal 5.1/3D à cause d'un écran sur splitter HDMIprobleme lecture 3d
besoin de conseils pour lire les 3d 
Plus de sujets relatifs à : Déterminer la cause d'une 3D dégueu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR