Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Que vaut ce meuble home cinema ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que vaut ce meuble home cinema ?

n°1967356
_enzo_
Posté le 10-04-2015 à 14:58:55  profilanswer
 

Bonjour, je cherchais un meuble TV et n'ayant pas non plus de home cinéma ou d’enceinte un peu bien pour regardé des films ou mettre de la musique dans mon salon,  
je suis tomber sur un produit qui correspond parfaitement à mes attentes :
 
http://www.vente-unique.com/p/meub [...] tts-noir-1
 
J'y connais pas grand choses dans les caractéristique sonore j'aurai donc voulu savoir si d'apres vous le son de ce meuble est quand même de qualité en sachant que je cherche :
 
 
- Quelques chose de pas cher.
 
- Un son qui arrive a avoir un peu de puissance et des basses sans que ce soit désagréable à l'oreille, sans que ça sature.  
 
Donc vous l'aurai compris je cherche pas la perfection, mais le bon rapport qualité/prix, parce-que si c’est pour avoir un son agressif dé qu'on met un peu fort c'est pas la peine.
 
merci !

Message cité 1 fois
Message édité par _enzo_ le 10-04-2015 à 15:02:51
mood
Publicité
Posté le 10-04-2015 à 14:58:55  profilanswer
 

n°1967359
chtit
R-CB5
Posté le 10-04-2015 à 15:17:51  profilanswer
 

à 249€ un meuble avec amplis/enceinte integré, ne reve pas, ce ne sera pas de la bonne qualité :lol:

 

vu les caracteristique, c'est pas tres puissant, 2x20W nominale (RMS ?)
et 88db de sensibilité, t'a pas interet à avoir une grosse pieces à sonorisé, tu n'aurais pas beaucoup de volume, de puissance, et les basses avec des HP de seulement 115mm de diametre seront inexistant (les 40Hz annoncé sont utopique)

 

en plus l'inconveniant, si un element audio tombe en panne, tu te retrouve sans meuble TV ...

 


malheureusment, quand on cherche du pas cher :(

 


essaye de voir plutot pour un meuble simple et pas cher, et un amplis hifi + 2 enceinte hifi vintage dans ton coin, tu peut trouver des truc vraiment tres bien d'epoque pour 150€, equivalent à un ensemble HiFi à 6/800€ dans du neuf ;)

 


donne nous ton budget max, les modele de tes TV et appareil multimedia (box, lecteur BR etc...) ainsi que ta localisation pour regarder sur leboncoin ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 10-04-2015 à 15:18:30

---------------
mon topic de ventes
n°1967363
_enzo_
Posté le 10-04-2015 à 15:23:49  profilanswer
 

Arf, domamge, pourtant les avis avait l'aire bon.
 
je pensais pas dépasser les 250 ou 300€, comme tv un écran plat samsung qui a 5ans, une box orange, j'ai pas de lecteur blue ray ni rien, en générale j'utilise mon ordinateur portable avec une prise hdmi.
 
j'habite dans les hautes alpes. 05100 exactement


Message édité par _enzo_ le 10-04-2015 à 15:26:08
n°1967364
_enzo_
Posté le 10-04-2015 à 15:35:46  profilanswer
 

apres je dit home cinema, ça peu etre di 2.1 ou une barre de son avec un caisson de basses, je suis pas spécialement cantonné dans du 5.1 ou quoi hein, je veu jsute quelques chose de pas tres cher avec une bonne qualité sonore :)
 
exemple : http://www.amazon.fr/Samsung-HW-H4 [...] et+caisson
 
qu'en pensez vous ?


Message édité par _enzo_ le 10-04-2015 à 15:38:09
n°1967374
_enzo_
Posté le 10-04-2015 à 15:55:24  profilanswer
 

j'ai trouvé ça sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=21_s
 
je trouve ça super classe des colonnes apres j'imagine qu'ils fau un ampli :/
 
enfin si vous avez de quoi mon conseiller u ntruc genre ampli + 2 colonnes pour usage musique et cinema d'environ 2 ou 300€ qui soit pas trop degeulasse (genre ça ? http://www.electronic-star.fr/Set- [...] 81279.htm)
 
 
a moins de faire dans la simplicité : http://www.cobrason.com/son-haute- [...] d7170.html


Message édité par _enzo_ le 10-04-2015 à 16:53:09
n°1967391
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 10-04-2015 à 17:26:16  profilanswer
 

chtit a écrit :

à 249€ un meuble avec amplis/enceinte integré, ne reve pas, ce ne sera pas de la bonne qualité :lol:
 
vu les caracteristique, c'est pas tres puissant, 2x20W nominale (RMS ?)
et 88db de sensibilité, t'a pas interet à avoir une grosse pieces à sonorisé, tu n'aurais pas beaucoup de volume, de puissance, et les basses avec des HP de seulement 115mm de diametre seront inexistant (les 40Hz annoncé sont utopique)
 
en plus l'inconveniant, si un element audio tombe en panne, tu te retrouve sans meuble TV ...
 
 
malheureusment, quand on cherche du pas cher :(  
 
 
essaye de voir plutot pour un meuble simple et pas cher, et un amplis hifi + 2 enceinte hifi vintage dans ton coin, tu peut trouver des truc vraiment tres bien d'epoque pour 150€, equivalent à un ensemble HiFi à 6/800€ dans du neuf ;)
 
 
donne nous ton budget max, les modele de tes TV et appareil multimedia (box, lecteur BR etc...) ainsi que ta localisation pour regarder sur leboncoin ;)


 
 
 
Y'a quand même deux hp de plus sur le meuble  :jap:  
 
 
Système d'enceintes actives :
 
    4 HP medium (Diam. 115 mm) et 2 tweeter (Diam. 78 mm)
    Puissance nominale : 2 x 20 Watts
    Gamme de Fréquences : 40Hz - 20KHz
    Sensibilité : 88 dB
    Impédance : 4 Ohms
 
2 caissons de basses latéraux :
 
    Diamètre HP : 148 mm
    Puissance nominale : 40 Watts

    Gamme de Fréquences : 20Hz - 350Hz
    Sensibilité : 88 dB
    Impédance : 16 Ohms
 
 
 
Bon pour le prix il ne faut pas s'attendre à une révolution au niveau du son, mais pour une fois que sur une annonce ils n'annoncent pas des watts illusoires, c'est bon à souligner  :jap:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1967411
_enzo_
Posté le 10-04-2015 à 18:53:32  profilanswer
 
n°1967420
_enzo_
Posté le 10-04-2015 à 20:17:17  profilanswer
 
n°1967439
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-04-2015 à 03:32:34  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


Bon pour le prix il ne faut pas s'attendre à une révolution au niveau du son, mais pour une fois que sur une annonce ils n'annoncent pas des watts illusoires, c'est bon à souligner  :jap:


 
Non, c'est quand même de la grosse merde hors de prix...  :D  
 

_enzo_ a écrit :

Bonjour, je cherchais un meuble TV et n'ayant pas non plus de home cinéma ou d’enceinte un peu bien pour regardé des films ou mettre de la musique dans mon salon,  
je suis tomber sur un produit qui correspond parfaitement à mes attentes :
 
http://www.vente-unique.com/p/meub [...] tts-noir-1


 
C'est de la grosse bouse...  [:djekyl]
 


 
Pareil...
 


 
Encore pire (non seulement c'est mauvais, mais en plus c'est 3 fois trop cher)...  :o  
 
Pour 250€, tu as ça : http://www.thomann.de/fr/prodipe_p [...] onitor.htm
 
Attention, pour 200€, tu peut trouver des trucs génial d'occasion...


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-04-2015 à 03:41:01
n°1967462
_enzo_
Posté le 11-04-2015 à 15:14:33  profilanswer
 

qqun parlais de "vielle sono" ça m'a fait tilté je connais peut etre une personne qui a 2 enceintes de taille assez imposante ainsi qu'un ampli d'il y a 30ans mais ,qui visiblement a l’époque était qualitatif, ça doit toujours l’être je vous en dirais plus.
 
Seul problème : une des 2 enceintes a les basses qui marche plus, vous croyez que je pourrai acheter un caisson de basses a part et la brancher en parallèle sur l'enceinte défaillante pour rattraper ça ?

mood
Publicité
Posté le 11-04-2015 à 15:14:33  profilanswer
 

n°1967479
chtit
R-CB5
Posté le 11-04-2015 à 19:32:10  profilanswer
 

_enzo_ a écrit :

Seul problème : une des 2 enceintes a les basses qui marche plus, vous croyez que je pourrai acheter un caisson de basses a part et la brancher en parallèle sur l'enceinte défaillante pour rattraper ça ?


non, un caisson de basse se branche sur l'amplis (selon l'amplis et le caisson, un amplis hifi n'a generalement pas de sortie subwoofer donc il faut un caisson avec des entrée ligne)

 

et si les "basse" ne marchent plus sur une enceinte, c'est que c'est le HP principal qui est HS, qui s'occupe des basse et aussi des medium
alors qu'un caisson de basse ne s'occupe que des basses, jusqu'a 200Hz environ

 

donc ca ne comblera pas tous le manque qu'il y aura ;)


Message édité par chtit le 11-04-2015 à 19:33:10

---------------
mon topic de ventes
n°1967494
_enzo_
Posté le 11-04-2015 à 23:10:40  profilanswer
 

ok merci :)
 
sinon je fait reparé je sais pas si ça coute cher

n°1967495
chtit
R-CB5
Posté le 11-04-2015 à 23:15:36  profilanswer
 

ca depend des enceintes
et ca depend aussi de sa valeurs
 
si c'est un truc qui vaut 50€ en bon etat, et que le HP de remplacement valent 40€, ca n'en vaut pas le coût ;)


---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Que vaut ce meuble home cinema ?

 

Sujets relatifs
Bras articulé pour meuble TVHome Cinema Pioneer MCS-434
améliorer une installation home-cinema_hificarte son semi home studio
Vends grue cinéma + Trépied + Sac de transport 399 €Branchement son Home cinéma sur TV 4k ( Larsen )
Plus de sujets relatifs à : Que vaut ce meuble home cinema ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR