Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1907  1908  1909  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2086653
alexreunio​n
Posté le 07-04-2017 à 14:53:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DTSman a écrit :


 
La mini4k c'est quand même pas la joie niveau gestion de l'HDMI. Chez moi pas moyen d'avoir autre chose que du PCM 2.0 en sortie audio.


Si tu faisais comme chez moi?  
 
J'ai 2 shield TV, une pour le salon, une pour la salle dédiée. Elle gère ma collection de films, séries avec Kodi ou Plex. Elle fait aussi serveur Plex donc elle transcode à la volée sur ton téléphone ou tablette ta collection de films et séries.  
 
Elle a des applications Youtube, Dailymotion, Netflix, Spotify, Molotov TV, tu peux installer Chrome pour surfer sur le net. Elle gère la 4K, le HEVC, le DTS HD MA, le Dolby True HD.
 
Tu peux streamer tes jeux vidéos de ton PC fixe connecté à ton réseau directement sur ta TV ou ton vidéoprojecteur (Geforce obligatoire par contre). Tu peux t'abonner aussi à un service de streaming de jeux vidéos Nvidia mais vu le prix ce n'est pas intéressant.
 
Les gens se plaignent souvent de son prix mais perso entre une Shield et une Box chinoise à 30 euros sans aucun support, moi je trouve qu'il n'y a pas photo.


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 07-04-2017 à 14:53:51  profilanswer
 

n°2086654
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 07-04-2017 à 15:00:36  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Si tu faisais comme chez moi?  
 
J'ai 2 shield TV, une pour le salon, une pour la salle dédiée. Elle gère ma collection de films, séries avec Kodi ou Plex. Elle fait aussi serveur Plex donc elle transcode à la volée sur ton téléphone ou tablette ta collection de films et séries.  
 
Elle a des applications Youtube, Dailymotion, Netflix, Spotify, Molotov TV, tu peux installer Chrome pour surfer sur le net. Elle gère la 4K, le HEVC, le DTS HD MA, le Dolby True HD.
 
Tu peux streamer tes jeux vidéos de ton PC fixe connecté à ton réseau directement sur ta TV ou ton vidéoprojecteur (Geforce obligatoire par contre). Tu peux t'abonner aussi à un service de streaming de jeux vidéos Nvidia mais vu le prix ce n'est pas intéressant.
 
Les gens se plaignent souvent de son prix mais perso entre une Shield et une Box chinoise à 30 euros sans aucun support, moi je trouve qu'il n'y a pas photo.


 
La shield a effectivement bonne presse mais pour le dématérialisé j'ai finalement opté pour la Zidoo X9S. Certains trouvaient l'image un poil meilleur que la Shield. Pour mon utilisation c'est suffisant. Elle embarque la même puce que dans le dernier Oppo UHD. Je ne joue pas assez pour choisir la Shield.  
 
Plus d'info sur cette box ici:  
http://www.zidoo.tv/Product/index/ [...] 3D%3D.html


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2086655
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 07-04-2017 à 15:05:19  profilanswer
 

sandatos a écrit :

Bon j'ai finallement pris l'ensemble 5.1 Q acoustics 3000, avec un Denon X2300W, pour 1000 euros.
 
C'est les enceintes sur lesquels j'ai lu le plus de tests et ils sont tous très positifs.
 
Comme j'ai déjà les mêmes en colonnes, j'aurai pas de surprise et j'aurai un ensemble uni.


 
Tu pourras tester l'Audyssey Multi EQ Editor sur ton X2300. Cela remplace la version "Audyssey Pro"
 
 


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2086657
sandatos
Posté le 07-04-2017 à 15:11:09  profilanswer
 

ok  :)  
 
Des tests en perspective pour occuper les week-end pluvieux  :lol:
 
 
Ça existe des câbles HDMI assez fin ? J'aimerais le faire passer derrière les plinthes de mon parquet pour éviter le câble en plein milieu...
 
J'ai déjà un émetteur hdmi sans fil pour l'image vers le projo sur la mezzanine.


Message édité par sandatos le 07-04-2017 à 15:14:58
n°2086666
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 07-04-2017 à 15:52:18  profilanswer
 

Oui, tu as des câbles plats : http://www.materiel.net/cable-et-a [...] 42941.html


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°2086668
sandatos
Posté le 07-04-2017 à 15:55:33  profilanswer
 

ok, tip top. Ça se trouve aussi en 15m de long dans les 20-30 euros, merci bien.

n°2086683
alexreunio​n
Posté le 07-04-2017 à 17:10:44  profilanswer
 

DTSman a écrit :


 
La shield a effectivement bonne presse mais pour le dématérialisé j'ai finalement opté pour la Zidoo X9S. Certains trouvaient l'image un poil meilleur que la Shield. Pour mon utilisation c'est suffisant. Elle embarque la même puce que dans le dernier Oppo UHD. Je ne joue pas assez pour choisir la Shield.  
 
Plus d'info sur cette box ici:  
http://www.zidoo.tv/Product/index/ [...] 3D%3D.html


Perso j'ai choisi la shield pour le support de Nvidia, le serveur Plex et le fait qu'elle semble devenir une référence sur le marché. Nintendo avec le même chipset que la shield ils ont fait la switch, c'est dire la puissance graphique démesurée de cette machine qui est juste une Set-Top Box à la base.
Le streaming des jeux je m'y intéresse car maintenant que les enfants font leurs nuits, je peux jouer un peu le soir. Le confort de pouvoir avoir un serveur de Core i7 7700 et GTX 1080Ti dans le bureau et de jouer indifféremment dans le salon ou dans la salle dédiée sans avoir à trimballer mon PC watercoolé qui pèse plus de 30 Kg.


---------------
Mon feedback
n°2086819
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 08-04-2017 à 19:18:50  profilanswer
 

DTSman a écrit :


 
La shield a effectivement bonne presse mais pour le dématérialisé j'ai finalement opté pour la Zidoo X9S. Certains trouvaient l'image un poil meilleur que la Shield. Pour mon utilisation c'est suffisant. Elle embarque la même puce que dans le dernier Oppo UHD. Je ne joue pas assez pour choisir la Shield.  
 
Plus d'info sur cette box ici:  
http://www.zidoo.tv/Product/index/ [...] 3D%3D.html


elle a l'air pas mal cette box , je n'ai pas poussé plus avant la partie jukebox , ça a l'air juste un peu rudimentaire pour affiner les infos des films, selection du site principal, alternatif , pas d'acteur, je n'ai pas vu de librairie, ni de notation , la partie Musique aussi a l'air assez simple (peut-être un peu juste) , je n'ai pas vu dans les screen , la partie photo et si on peut synchroniqer avec des musiques en playlist  
 

n°2086966
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 10-04-2017 à 09:11:05  profilanswer
 

J'ai eu la chance de pouvoir tester 3 frontales GKF SVP1000 MK3 ce weekend. Sur cette version 3 le filtre a été amélioré corrigeant certains défaut d'agressivité du rendu.
 
Le résultat était très positif. J'avais peur que le son soit trop agressif ou projeté dans ma salle faiblement traité mais la calibration Audyssey compense bien. On bénéficie de l'avantage du haut rendement qui s'avère être un atout pour les écoutes ciné comme pour la hifi. C'est dynamique et beaucoup de micro détails ressortent. C'est surtout sur la centrale que le gain se fait ressentir.
 
A l'image des JBL Pro, ces enceintes ne savent pas faire d’extrême grave et sont donc à coupler avec les sub de la même marque pour avoir une scène sonore complète et cohérente.
 

Spoiler :

http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/phase2/salleHC40-1.jpg
 
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/phase2/salleHC40-2.jpg
 
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/phase2/salleHC40-4.jpg


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2086971
headripper​666
Posté le 10-04-2017 à 09:37:59  profilanswer
 

J'ai installé mon Pioneer 1131 ce weekend, en remplacement de mon Denon 1611. J'entend très franchement la différence, le son est plus dynamique, plus cristallin sur les aigus (bien que ces aigus soient un peu trop mis en avant sur mes Jamo, plus qu'avec le Denon, je vais tenter de les diminuer un peu), et mon caisson a gagné en agilité et en puissance je trouve, il a l'air beaucoup mieux drivé qu'avec le denon (Hier sur interstellar mon caisson a fait des trucs que j'avais jamais entendu avant, et sans baver comme il faisait de temps en temps avant). La calibaration auto avec le micro est plus longue que le denon, mais elle fonctionne au poil, et je ne ressent pas le besoin de modifier la balance des volumes de chaque enceinte, contrairement au Denon où je devais mettre +2 db à l'enceinte centrale et au caisson.
 
L'interface est aussi beaucoup plus conviviale que le menu effet "vielle VHS" du Denon, là c'est clair, facile d'accès, et avec des petites explications sur chaque points, le tout en français :) Par contre carton rouge pour le manuel, le truc fait à peine 30 pages et reste très succin, alors que le denon était livré avec un dictionnaire :o Heureusement un manuel "advanced" est dispo sur le site de pioneer.
 
Je dois creuser encore un peu, j'ai du mal à connecter ma Wii U en YUV, j'arrive pas à réassigner le port "component" pour l'audio et la video, et d'après la doc, le YUV serait limité au 480i, autant dire que j'ai du mal à le croire. Au pire je remet mon cable HDMI, mais je veut vraiment en avoir le coeur net, pour le sport quoi :D
 
Avoir un ampli connecté c'est aussi très sympa, l'accès à mes musiques qui se trouvent sur mon NAS est très rapide, tout fonctionne très simplement. Je n'ai pas de compte de musique en ligne mais ça donne envie de s'y mettre, je vais voir si j'en ai vraiment l'utilité.
 
L'appli android est pas mal, mais je pense pas l'utiliser plus que ça, bien que le changement de mode surround à la volée et la modif de volume par canal sur le téléphone ça peut aider.
 
Un truc un peu couillon aussi, je sais pas si j'ai zappé un truc, mais sur l'écran de l'ampli, c'est toujours le nom de la source et le volume qui sont notés, c'est jamais écrit "DTS" ou "Dolby"... alors que c'est vraiment ce qui est envoyé à l'ampli (on le voit sur le TV en cliquant sur "status" ).
 
Bref, très content de mon achat, il me reste à régler le souci de YUV et à baisser le niveau des aigus pour avoir un son plus doux et moins "tranchant", et ce sera tout bon. Pour le prix c'est clairement une bonne affaire je trouve :)


---------------
SteamID : NoForgiv
mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 09:37:59  profilanswer
 

n°2086987
Darkwaecht​er
Posté le 10-04-2017 à 10:44:54  profilanswer
 

headripper666 a écrit :


Je dois creuser encore un peu, j'ai du mal à connecter ma Wii U en YUV, j'arrive pas à réassigner le port "component" pour l'audio et la video, et d'après la doc, le YUV serait limité au 480i, autant dire que j'ai du mal à le croire. Au pire je remet mon cable HDMI, mais je veut vraiment en avoir le coeur net, pour le sport quoi :D


 
La Wii U, elle n'a pas l'HDMI en direct ?
Pour ma Wii, j'utilise un convertisseur HDMI qui marche super bien  :jap:  
 
https://www.amazon.fr/MagiDeal-Plei [...] isseur+wii
 

headripper666 a écrit :


Un truc un peu couillon aussi, je sais pas si j'ai zappé un truc, mais sur l'écran de l'ampli, c'est toujours le nom de la source et le volume qui sont notés, c'est jamais écrit "DTS" ou "Dolby"... alors que c'est vraiment ce qui est envoyé à l'ampli (on le voit sur le TV en cliquant sur "status" ).


 
Pour ma part, le nom de la source est affiché pendant qqs secondes et puis le mode d'écoute apparaît à nouveau.
Il doit y avoir une option qqs part pour paramétrer cela.
Que se passe-t-il si tu appuies sur le bouton Auto/Direct ?

n°2086990
headripper​666
Posté le 10-04-2017 à 10:57:25  profilanswer
 

Darkwaechter a écrit :

 

La Wii U, elle n'a pas l'HDMI en direct ?
Pour ma Wii, j'utilise un convertisseur HDMI qui marche super bien  :jap:

 

https://www.amazon.fr/MagiDeal-Plei [...] isseur+wii

 


 

Oui, elle est en HDMI direct, mais je n'avais plus assez de ports HDMI sur mon Denon, du coup j'avais acheté un cable YUV qui faisait très bien l'affaire. J'ai voulu la brancher de la même façon (ça m'évite de chercher un cable HDMI dans mon carton de cables en tout genre :o ), ça me laisser toujours plus de HDMI de libre, on sait jamais. Je vais essayer de la faire fonctionner en YUV, mais plus pour comprendre le fonctionnement de l'ampli qu'autre chose ;)

Darkwaechter a écrit :

 

Pour ma part, le nom de la source est affiché pendant qqs secondes et puis le mode d'écoute apparaît à nouveau.
Il doit y avoir une option qqs part pour paramétrer cela.
Que se passe-t-il si tu appuies sur le bouton Auto/Direct ?

 

Quand j'appuie sur Auto/Direct, il me note en boucle Auto/Direct/Pure Direct. Mais dans "status" je vois bien "DTS" dans input, et "direct" dans output (je reste en direct pour garder l'auto-calibration), et ça s'affiche quelques secondes sur l'ampli avant de revenir sur le nom de la source. Je pense que c'est bien géré tout de même malgré l'absence d'affichage sur l'ampli, car j'ai bien entendu la différence sur Iron Man (la scène du Jericho :love: ) entre ma Xbox One en DTS, et mon PC en DTS HD-MA :)


Message édité par headripper666 le 10-04-2017 à 10:58:57

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2086994
Darkwaecht​er
Posté le 10-04-2017 à 11:11:37  profilanswer
 

Ok !
En effet, le DTS HD-MA  :love:  

n°2086996
headripper​666
Posté le 10-04-2017 à 11:13:06  profilanswer
 

Ah si au fait j'ai un petit souci "technique" avec l'ampli. J'ai une télécommande Harmony, et j'ai juste modifié les activités déjà créées pour y remplacer l'ampli par le Pioneer VSX-1131. Mais, quand je lance une activité quand tout est éteint, par exemple regarder la TV avec la box, mon ampli, mon TV s'allume ainsi que ma box. Tout est bien sur la bonne source, le son fonctionne mais l'image reste noire avec le message "pas de source". Je dois débrancher et rebrancher le cable HDMI du TV pour avoir l'image... Un peu casse bonbon quoi :D
Je vais voir pour changer l'ordre d'allumage de mon matos, ça doit avoir un impact avec le HDCP ou un truc genre. Je vais revérifier aussi si la veille HDMI et le CEC sont bien désactivés sur le TV et l'ampli. Je vous tiens au courant, ça peut servir à d'autres personnes.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°2086997
lapin
Posté le 10-04-2017 à 11:30:03  profilanswer
 

Sur Windows 10 la mise à jour creator update, dans périphériques de lecture ont peut activer le son DOLBY ATMOS, le son est bien mais dans POWERDVD 15 ça fait planté l'ordinateur, est ce que cela vient de POWERDVD 15 ou de WINDOWS 10 ou des drivers AUDIO HDMI de AMD je ne saurais le dire.

n°2087018
headripper​666
Posté le 10-04-2017 à 13:06:28  profilanswer
 

Tu as essayé avec MPC-HC (ou MPC-BE) ? En configurant lav audio en bitstream bien sûr.
Avec dvdfab passkey lite (qui est gratuit) tu peux lire les bluray sous windows. Par contre depuis le mois dernier il faut créer un compte sur le site de dvdfab pour pouvoir le lancer.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°2087026
lapin
Posté le 10-04-2017 à 13:30:21  profilanswer
 

Pffff, je n'arrive plus à reproduire la panne, donc POWERDVD refonctionne même en bitstream, c'est à n'y rien comprendre, peut-être que le problème est aléatoire ou qu'une mise à jour de Windows à régler le problème.

n°2087028
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 10-04-2017 à 13:33:47  profilanswer
 

headripper666 a écrit :

Ah si au fait j'ai un petit souci "technique" avec l'ampli. J'ai une télécommande Harmony, et j'ai juste modifié les activités déjà créées pour y remplacer l'ampli par le Pioneer VSX-1131. Mais, quand je lance une activité quand tout est éteint, par exemple regarder la TV avec la box, mon ampli, mon TV s'allume ainsi que ma box. Tout est bien sur la bonne source, le son fonctionne mais l'image reste noire avec le message "pas de source". Je dois débrancher et rebrancher le cable HDMI du TV pour avoir l'image... Un peu casse bonbon quoi :D
Je vais voir pour changer l'ordre d'allumage de mon matos, ça doit avoir un impact avec le HDCP ou un truc genre. Je vais revérifier aussi si la veille HDMI et le CEC sont bien désactivés sur le TV et l'ampli. Je vous tiens au courant, ça peut servir à d'autres personnes.


 
Sur mon Denon 3313, j'ai parfois le souci, je passe sur un autre HDMI sur la TV, 2s après y'a les logos de détection du signal qui s'allument sur l'ampli, je remets la bonne source sur la TV et rulez. Du coup ça peut être un problème de séquence oui :)


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2087063
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 10-04-2017 à 16:47:08  profilanswer
 

headripper666 a écrit :

Ah si au fait j'ai un petit souci "technique" avec l'ampli. J'ai une télécommande Harmony, et j'ai juste modifié les activités déjà créées pour y remplacer l'ampli par le Pioneer VSX-1131. Mais, quand je lance une activité quand tout est éteint, par exemple regarder la TV avec la box, mon ampli, mon TV s'allume ainsi que ma box. Tout est bien sur la bonne source, le son fonctionne mais l'image reste noire avec le message "pas de source". Je dois débrancher et rebrancher le cable HDMI du TV pour avoir l'image... Un peu casse bonbon quoi :D
Je vais voir pour changer l'ordre d'allumage de mon matos, ça doit avoir un impact avec le HDCP ou un truc genre. Je vais revérifier aussi si la veille HDMI et le CEC sont bien désactivés sur le TV et l'ampli. Je vous tiens au courant, ça peut servir à d'autres personnes.


 
 
Pardon, un peu HS mais on dit UNE tv...  :fou:

n°2087065
Darkwaecht​er
Posté le 10-04-2017 à 16:55:27  profilanswer
 

scale500d a écrit :


Pardon, un peu HS mais on dit UNE tv...  :fou:


 
Tout dépend du mot qui se cache derrière TV :
Une télévision ou un téléviseur  :whistle:

n°2087078
headripper​666
Posté le 10-04-2017 à 19:02:23  profilanswer
 

scale500d a écrit :


 
 
Pardon, un peu HS mais on dit UNE tv...  :fou:


 

Darkwaechter a écrit :


 
Tout dépend du mot qui se cache derrière TV :
Une télévision ou un téléviseur  :whistle:


 
En effet, merci Darkwaechter :jap:
Mais le vrai mot reste téléviseur. La télévision étant le "service" ;)
 
Sinon pour info j'ai réglé mon souci d'écran noir à l'allumage avec ma logitech harmony. J'ai juste ajouté un délai de 4 seconde sur l'allumage de l'ampli, qui s'allume après le TV et tout roule :)


---------------
SteamID : NoForgiv
n°2087156
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 11-04-2017 à 13:00:58  profilanswer
 

Darkwaechter a écrit :


 
Tout dépend du mot qui se cache derrière TV :
Une télévision ou un téléviseur  :whistle:


 [:bidem]

n°2087157
headripper​666
Posté le 11-04-2017 à 13:07:28  profilanswer
 

L’hôpital qui se fout de la charité  [:el risitas:1]


---------------
SteamID : NoForgiv
n°2087184
tarteens
Posté le 11-04-2017 à 15:48:48  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Si tu faisais comme chez moi?

 

J'ai 2 shield TV, une pour le salon, une pour la salle dédiée. Elle gère ma collection de films, séries avec Kodi ou Plex. Elle fait aussi serveur Plex donc elle transcode à la volée sur ton téléphone ou tablette ta collection de films et séries.

 

Elle a des applications Youtube, Dailymotion, Netflix, Spotify, Molotov TV, tu peux installer Chrome pour surfer sur le net. Elle gère la 4K, le HEVC, le DTS HD MA, le Dolby True HD.

 

Tu peux streamer tes jeux vidéos de ton PC fixe connecté à ton réseau directement sur ta TV ou ton vidéoprojecteur (Geforce obligatoire par contre). Tu peux t'abonner aussi à un service de streaming de jeux vidéos Nvidia mais vu le prix ce n'est pas intéressant.

 

Les gens se plaignent souvent de son prix mais perso entre une Shield et une Box chinoise à 30 euros sans aucun support, moi je trouve qu'il n'y a pas photo.

 

Est-ce que tu sais si la shield sait gérer du h264/x264 HI10P ? (en 720p, 1080p) et  Kodi/SPMC
j'avoue que c'est la seule inconnue qui m’empêche de me lancer dans l'achat de la shield.

Message cité 1 fois
Message édité par tarteens le 11-04-2017 à 15:49:48

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°2087192
moi et moi
Posté le 11-04-2017 à 16:14:56  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai actuellement un Yamaha RX V379, un Focal Cub 3, une tangent evo E24 en centrale et deux Celestion F1.
Je pensais passer les Celestion à l'arrière et mettre deux Tangent E4 (par exemple) à l'avant, qu'en pensez-vous ?
 
J'espère ne pas me faire troller sur cette installation à petit budget :o

n°2087244
alexreunio​n
Posté le 11-04-2017 à 19:03:44  profilanswer
 

tarteens a écrit :

 

Est-ce que tu sais si la shield sait gérer du h264/x264 HI10P ? (en 720p, 1080p) et  Kodi/SPMC
j'avoue que c'est la seule inconnue qui m’empêche de me lancer dans l'achat de la shield.


Je viens de DL avec ces paramètres et SMPC les lit sans soucis sur la shield.

 

http://reho.st/self/fd87cc03749c10280bb363ef802e52b9ccd19ef6.jpg
http://reho.st/medium/self/c4551af5ce8c6b5dd0835b1681d3a0d54ce3f532.jpg

 


edit: je ne sais pas pourquoi les images sont dans ce sens, elles ne le sont pas normalement.
edit: corrigé


Message édité par alexreunion le 11-04-2017 à 19:08:20

---------------
Mon feedback
n°2087251
tarteens
Posté le 11-04-2017 à 19:32:15  profilanswer
 

Super au moins c'est clair !
J'ai ma réponse :D

 

Merci beaucoup :jap:

 

Edit : SAO :love: très bon choix :D


---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°2087469
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 13-04-2017 à 17:00:44  profilanswer
 

Pour ceux qui ont une X Box One S comme lecteur UHD et BRD, la dernière mise à jour permet enfin de sortir en bitstream les flux audio HD. Il était temps même si certains utilisateurs rencontrent encore des problèmes à l'utilisation avec un message d'erreur.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2087471
alexreunio​n
Posté le 13-04-2017 à 17:14:19  profilanswer
 

DTSman a écrit :

Pour ceux qui ont une X Box One S comme lecteur UHD et BRD, la dernière mise à jour permet enfin de sortir en bitstream les flux audio HD. Il était temps même si certains utilisateurs rencontrent encore des problèmes à l'utilisation avec un message d'erreur.


Merci de l'info même si moi j'attends la Scorpio ;)


---------------
Mon feedback
n°2087472
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 13-04-2017 à 17:15:00  profilanswer
 

DTSman a écrit :

Pour ceux qui ont une X Box One S comme lecteur UHD et BRD, la dernière mise à jour permet enfin de sortir en bitstream les flux audio HD. Il était temps même si certains utilisateurs rencontrent encore des problèmes à l'utilisation avec un message d'erreur.

 

Putain c'était pas le cas déjà [:klaus von braun:2]

 

C'est en beta en plus :D

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 13-04-2017 à 17:15:54
n°2087509
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 14-04-2017 à 08:49:04  profilanswer
 

jeffk a écrit :


 
Putain c'était pas le cas déjà [:klaus von braun:2]  
 
C'est en beta en plus :D


 
On est bien d'accord. C'est lamentable de la part de Krosoft, 10 ans après la démocratisation de l'HDMI 1.3 qui autorisait le HBR en passthru.  
ça ne marche pas avec tous les amplis HD de ce je constate sur le net ... sans commentaire  :o  
Testé avec un ampli Denon 4300H ça passe.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2087548
_TiFooN_
Posté le 14-04-2017 à 11:13:43  profilanswer
 

Bonjour,
J'espère être sur le bon topic, j'ai besoin de votre aide :)
 
 
Je suis en train de regarder la possibilité de mettre à jour mon installation Hifi, notamment suite à mon déménagement (changement de config de pièces).  
J'ai pour l'instant un Marantz SR4600 (datant de 2006) et un petit KEF 2005 (5 satellites + 1 sub) pour le salon. J'ai également dans ma cuisine 2 enceintes au plafond, dont le cablage arrive près du meuble hifi.  
Tout est cablé au dos du Marantz (télé & AppleTV en optique, sub en coax, cable pour les 5+2 enceintes, etc).
 
 
Mes problèmes:

  • Mon meuble TV est un peu juste et du coup l'ampli a tendance à vite chauffer.  
  • La connectique est ancienne, pas d'HDMI, pas de Wifi/réseau pour les appareils mobiles & abonnements de musique
  • Pas moyen d'allumer uniquement dans la cuisine, ou uniquement dans le salon, ni de choisir une source pour un côté et une autre pour l'autre, ...  
  • Je finis par regarder la télé sans allumer mon ampli parce que ça met mille ans à modifier la sortie télé, à mettre les bons réglages, etc...  
  • Mon sub est défaillant (un truc a sauté dedans, et quand il est sous tension il vibre  


Mes solutions:  

  • Passer à du Sonos

ou

  • un upgrade de mon ampli sans changer le reste (réparation du sub)


Vu que tout est cablé, ça me lourde de me dire que je dois jeter toute mon install actuelle pour du Sonos, et ça me couterait beaucoup (Playbase 800€ + Sub 600€ + quelques Play 1 à 250€ pièce)  
Pour l'ampli, j'ai trouvé le NR1607 de Marantz abordable et, a priori couvrant mes besoins. ça me laisse du budget pour acheter des enceintes correctes pour remplacer les deux satellites avant (genre Kef Q-serie)...  
 
Question ?  

  • Est-ce que l'un de vous a un retour sur la gamme NR de Marantz ?  
  • Comment est-ce qu'on branche une sortie pour la zone 2 (ci-dessous, c'est du cinch, moi j'ai du bête cable de baffle) ? Est-ce que je dois avoir un autre ampli ?

http://reho.st/i.imgur.com/6iVtflM.png
 
Merci pour votre aide !  

n°2087550
lapin
Posté le 14-04-2017 à 11:20:57  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :

Bonjour,
J'espère être sur le bon topic, j'ai besoin de votre aide :)
 
 
Je suis en train de regarder la possibilité de mettre à jour mon installation Hifi, notamment suite à mon déménagement (changement de config de pièces).  
J'ai pour l'instant un Marantz SR4600 (datant de 2006) et un petit KEF 2005 (5 satellites + 1 sub) pour le salon. J'ai également dans ma cuisine 2 enceintes au plafond, dont le cablage arrive près du meuble hifi.  
Tout est cablé au dos du Marantz (télé & AppleTV en optique, sub en coax, cable pour les 5+2 enceintes, etc).
 
 
Mes problèmes:

  • Mon meuble TV est un peu juste et du coup l'ampli a tendance à vite chauffer.  
  • La connectique est ancienne, pas d'HDMI, pas de Wifi/réseau pour les appareils mobiles & abonnements de musique
  • Pas moyen d'allumer uniquement dans la cuisine, ou uniquement dans le salon, ni de choisir une source pour un côté et une autre pour l'autre, ...  
  • Je finis par regarder la télé sans allumer mon ampli parce que ça met mille ans à modifier la sortie télé, à mettre les bons réglages, etc...  
  • Mon sub est défaillant (un truc a sauté dedans, et quand il est sous tension il vibre  


Mes solutions:  

  • Passer à du Sonos

ou

  • un upgrade de mon ampli sans changer le reste (réparation du sub)


Vu que tout est cablé, ça me lourde de me dire que je dois jeter toute mon install actuelle pour du Sonos, et ça me couterait beaucoup (Playbase 800€ + Sub 600€ + quelques Play 1 à 250€ pièce)  
Pour l'ampli, j'ai trouvé le NR1607 de Marantz abordable et, a priori couvrant mes besoins. ça me laisse du budget pour acheter des enceintes correctes pour remplacer les deux satellites avant (genre Kef Q-serie)...  
 
Question ?  

  • Est-ce que l'un de vous a un retour sur la gamme NR de Marantz ?  
  • Comment est-ce qu'on branche une sortie pour la zone 2 (ci-dessous, c'est du cinch, moi j'ai du bête cable de baffle) ? Est-ce que je dois avoir un autre ampli ?

http://reho.st/http://i.imgur.com/6iVtflM.png
 
Merci pour votre aide !  


 
 
il faudra demander confirmation mais dans les ampli home cinema 7.1, mais à priori les Surround Back son ré-assignable en Zone 2 donc pas besoin de deuxième amplificateur.
 
https://www.marantz.fr/Assets/Images/Long_Desc_Image/NR1607/mz_nr1607_colour-coded.jpg
 
 
 

n°2087551
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 14-04-2017 à 11:22:41  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :


  • Comment est-ce qu'on branche une sortie pour la zone 2 (ci-dessous, c'est du cinch, moi j'ai du bête cable de baffle) ? Est-ce que je dois avoir un autre ampli ?

http://reho.st/http://i.imgur.com/6iVtflM.png
 


 
Les sorties pre-out ne sont pas amplifiées et nécessitent l'ajout d'un ampli


Message édité par DTSman le 14-04-2017 à 11:23:41

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2087553
_TiFooN_
Posté le 14-04-2017 à 11:32:59  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
il faudra demander confirmation mais dans les ampli home cinema 7.1, mais à priori les Surround Back son ré-assignable en Zone 2 donc pas besoin de deuxième amplificateur.
 
https://www.marantz.fr/Assets/Image [...] -coded.jpg
 
 
 


 
 
 :jap:  
J'vais m'enquérir de cette information.  
Merci !
 
Bon, apparemment, c'est assignable :)
http://reho.st/i.imgur.com/cV986ak.png


Message édité par _TiFooN_ le 14-04-2017 à 11:47:37
n°2087571
boelraty
Posté le 14-04-2017 à 14:09:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quel ampli vous conseillez pour aller avec des Cabasses Eole 3 ?
J'hésite entre le Denon AVRX2300, le Onkyo TXNR656 et le Yamaha RX-V481 ou RX-A660.
 
Merci.


Message édité par boelraty le 14-04-2017 à 14:11:05
n°2087576
lapin
Posté le 14-04-2017 à 14:34:57  profilanswer
 

edit:
 
bon pour que tu le sache, les:
 
RX-A560
RX-A660
RX-A860
 
ce sont tous des RX-V déguisé, apparemment, le RX-A660 c'est en fait un rebadgeage du RX-V581, ça n'est pas un mauvais produit mais je suis sur qu'un RX-V581 est trouvable pour moins cher sauf si YAMAHA à décidé de massacré leurs GAMME de produit.
 
les vrai RX-A de la gamme avantage commence à partir de 1000, donc RX-A1030, RX-A1040, RX-A1050, et supérieur, mais si tu veux prendre ce genre de produit je te recommande d'allé sur le marché de l'occasion, par exemple un RX-A1040 à environ 700€.
 
Pour le reste de toute façon les satellites ça ne consomme rien.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 14-04-2017 à 15:00:44
n°2087579
lapin
Posté le 14-04-2017 à 15:07:07  profilanswer
 

tiens le RX-V581 est vendu 388.98€ chez rue du commerce:
 
 
 
 
http://www.rueducommerce.fr/Hifi/M [...] RXV581.htm

n°2087588
lapin
Posté le 14-04-2017 à 16:02:57  profilanswer
 

boelraty a écrit :

Merci.
 
Que pensez vous du Pioneer VSX-520D ?


 
 
que tu va payer trop cher pour de la compacticité franchement 599€ c'est beaucoup trop cher.
 
que dire des modèle précédant, que ce soit le Onkyo TX-NR656 ou de RX-V581/RX-A660 les deux sont bien.
 
pour le DENON, hors mis la puissance de sortie, le seul truc intéressant c'est l'interface OSD bien plus convivial que les YAMAHA RX-A660 et Onkyo TX-NR656.
 
mais franchement si tu peux trouver le YAMAHA RX-V581 à 388.98€ c'est le choix de la raison, comme je dis la puissance on s'en fout surtout avec des enceintes de type satellites.
 

n°2087599
moi et moi
Posté le 14-04-2017 à 17:31:13  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai actuellement un Yamaha RX V379, un Focal Cub 3, une tangent evo E24 en centrale et deux Celestion F1.
Je pensais passer les Celestion à l'arrière et mettre deux Tangent E4 (par exemple) à l'avant, qu'en pensez-vous ?
 
J'espère ne pas me faire troller sur cette installation à petit budget :o


 
Je me permets de upper. Il y a aussi les E4L qui semblent plus puissantes.
Désolé pour le post  [:obsydiankenobi:3]

n°2087614
boelraty
Posté le 14-04-2017 à 18:44:48  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
que tu va payer trop cher pour de la compacticité franchement 599€ c'est beaucoup trop cher.
 
que dire des modèle précédant, que ce soit le Onkyo TX-NR656 ou de RX-V581/RX-A660 les deux sont bien.
 
pour le DENON, hors mis la puissance de sortie, le seul truc intéressant c'est l'interface OSD bien plus convivial que les YAMAHA RX-A660 et Onkyo TX-NR656.
 
mais franchement si tu peux trouver le YAMAHA RX-V581 à 388.98€ c'est le choix de la raison, comme je dis la puissance on s'en fout surtout avec des enceintes de type satellites.
 


 
Merci pour ces précisions.
J'ai accès à des offres via mon boulot, je peux avoir le Pioneer, le Denon et le Onkyo pour le même prix : 410 euros.
C'est pour ça que le Pioneer me tentait bien :)

Message cité 1 fois
Message édité par boelraty le 14-04-2017 à 18:49:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1907  1908  1909  ..  2364  2365  2366  2367  2368  2369

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR