Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Trouver la sonorisation idéale d'un bar

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trouver la sonorisation idéale d'un bar

n°1843371
jj7metz
Posté le 11-02-2013 à 17:31:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis etudiant en école d'ingénieur et je participe a un projet de sonorisation du bar de l'ecole, pour cela nous devons tout d'abord établire les caractéristiques idéales pour offrir une sonorisation adapté a deux modes d'utilisation : pour les soirées et pour une musqieu de fond dans le bar. Apres de nombreuses recherche sur l'acoustique on a du mal a y voir claire, pour le moment on a besoin d'effectuer un travail théorique sur les besoin acoutsique de la piece donc j'ai quelque petite question si vous etes pret a nous donner un peu d'aide :
 
Quelle est la pression acoustique idéal dans le cas d'un utilisation style "boite de nuit"?
 
Comment mettre en relation les dimension du bar et les materiaux des mur pour obtenir la pression acoustique idéale?
 
Quelle serait la relation entre la la pression acoustique adapté et les caractéristique de notre futur matériel ?
 
Comment couvrir une zone plus qu'un autre dans la piece ?
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 11-02-2013 à 17:31:35  profilanswer
 

n°1843374
Megalo
Posté le 11-02-2013 à 17:45:20  profilanswer
 

ca bosse dur à l'enim à ce que je vois ^^

n°1843378
jj7metz
Posté le 11-02-2013 à 17:49:07  profilanswer
 

ESSTIN ! Le pseudo est trompeur!

n°1843562
jj7metz
Posté le 12-02-2013 à 12:26:23  profilanswer
 

UP ! :)

n°1843577
guimo33
Random guy
Posté le 12-02-2013 à 13:31:47  profilanswer
 

http://www.public-adress.net/niveau-bruit-ambiant.htm
 
http://www.public-adress.net/couverture-sonore.htm
 
Comme tu veux te servir de l'ensemble dans un mode "boite de nuit", oublie la technologie "ligne 100v" des liens que je t'ai donné (mais garde les autres infos sur le positionnement).
 
Pour la techno en elle même, le mieux est de partir sur des enceintes de sono murales, mais accrochées en hauteur pour éviter les coups des étudiants bourrés. Qui peut le plus peut le moins, ces enceintes te permettront de mettre une zik d'ambiance en temps normal.
 
 
Exemple : http://www.behringer.com/EN/Products/B212XL.aspx (que tu pourras accrocher horizontalement au mur et orientés vers le bas).
Tu pourras les completer avec un ampli kiva bien. Mon conseil est d'en mettre 4 (2 par extremité de salle) si la salle est grande.


Message édité par guimo33 le 12-02-2013 à 13:33:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Trouver la sonorisation idéale d'un bar

 

Sujets relatifs
[Résolu] prog pour trouver nom titre d'après lecture Mp3 FLV...Aide pour trouver le matériel qui me conviendrait
Où trouver une télécommande d'un kit Altec Lansing VS621 ?sonorisation de ma terrasse [ensemble complet d'exterieur]
Sonorisation d'un logementou trouver Denon Remote App pour iphone 3gs
ou puis je trouver ce câble (voir photo)Ou peut-on trouver des Jays Q-Jays ?
Logiciel pour renommer et trouver nom, artiste de MP3Sonorisation appartement
Plus de sujets relatifs à : Trouver la sonorisation idéale d'un bar


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR