Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide pour trouver le matériel qui me conviendrait

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour trouver le matériel qui me conviendrait

n°1831524
Mat_Mat06
Posté le 06-01-2013 à 22:30:39  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je ne suis pas expérimenté en matériel HIfi et c'est pour cette raison que je viens vous voir.
 
Je viens de m'installer dans un appartement avec une TV toute neuve et j'aimerai pouvoir profiter de tous mes "sons" stockés sur différents supports (TV, DVD, Téléphone, Ordi portable, etc.).
 
J'ai commencé à regarder sur les sites et à la FNAC mais je reste perdu au milieu de tout ce matériel et toutes ces gammes de prix différentes.
Je ne trouve pas quelque chose qui répondrait à mes besoins...
 
Donc, voici ce que j'ai et mes besoins:
 
J'ai une TV Toshiba récente avec sortie audio numérique (coaxiale)  (référence: 40BV700F), un ordinateur portable récent et un androphone. Par ailleurs, ma copine a un iphone 4 et un ordi portable.
ce que j'aimerai c'est trouver un système de son qui me permettrait d'écouter de la musique depuis tous ces supports, indépendamment les uns des autres.
Je pense à une sorte de Home cinéma branché à la TV en permanence et qui, grâce au wifi, pourrait lire mes musiques stockés sur téléphones et ordinateurs.
du 2.1 me conviendrait.
 
existe-t-il du matériel de ce genre?
si oui... quel budget dois-je prévoir?
 
au vu de mon budget, je pense m'orienter vers de l'occasion. Sur LeBonCoin il y a plusieurs home cinéma qui sont "wifi" mais je ne sais pas si c'est ce genre de matos qu'il me faut....
 
Merci pour vos aides
Matt

Message cité 1 fois
Message édité par Mat_Mat06 le 06-01-2013 à 22:36:53
mood
Publicité
Posté le 06-01-2013 à 22:30:39  profilanswer
 

n°1831539
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-01-2013 à 22:57:53  profilanswer
 

Mat_Mat06 a écrit :


existe-t-il du matériel de ce genre?


 
Il te faut un ampli avec la fonction "airplay" : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R4065.html
 
Puis tu rajoute une paire d'enceintes colonne (ou une paire de biblio et un caisson), et une centrale.  :hello:
 
Tu trouvera difficilement un ampli airplay d'occasion, c'est plutôt récent.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-01-2013 à 22:58:51
n°1831970
Mat_Mat06
Posté le 07-01-2013 à 23:04:47  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Merci pour cette première réponse.
En me baladant sur le net, je me rends compte que lorsqu'on ne connais rien au monde du "son", on peut vite s'y perdre.... Il y a tellement de possibilités différentes!
 
Bon, ce que tu  me proposes va dans le bon sens effectivement.
J'ai également survolé un topic d'un forum sur Android qui abordait le thème de "docks" compatible USB (et donc tous les smartphones android récents). Est-ce que ça existe? ça serait super que je puisse également connecter mon téléphone de telle manière qu'il passe la musique et se charge par la même occasion.
 
Concernant les applis Android. en as-tu à me conseiller? Ces applis sont-elles aboutis!? J'imaginais qu'il fallait plus de temps pour sortir des applis qui utilise le protocole AirPlay d'Apple.
 
Et Quid de la freebox V6? Est-ce qu'elle pourrait faire l'affaire? (je ne l'ai pas pour le moment)

Message cité 1 fois
Message édité par Mat_Mat06 le 07-01-2013 à 23:05:47
n°1831987
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-01-2013 à 23:28:04  profilanswer
 

Mat_Mat06 a écrit :


Concernant les applis Android. en as-tu à me conseiller? Ces applis sont-elles aboutis!?


 
La je pourrait pas te dire, j'ai pas de smartphone android moi, j'ai qu'un vieux portable de base nokia pas cher.  :D
 
tout ce que je sais, c'est que le airplay fonctionne avec pc, mac, iphone, et android, mais pour le reste.  :??:
 

Mat_Mat06 a écrit :


Et Quid de la freebox V6? Est-ce qu'elle pourrait faire l'affaire? (je ne l'ai pas pour le moment)


 
elle fait airplay, mais j'ai jamais essayé avec la mienne, j'ai pas de smartphone (je ne me sert pas de mon téléphone pour autre chose que téléphoner).


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-01-2013 à 23:32:28
n°1832163
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-01-2013 à 14:44:54  profilanswer
 

Il faut excuser Ellias. Il en est toujours à demander le 22 à Asnière.  :lol:  
 
Si tu sais te servir de ton smartphone, tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver une chaine audio. Je pense plutôt que tu mélanges tout:
- une chaine audio ne sert qu'a reproduire du son
- l'airplay est un faux problème: ton smartphone peut se brancher comme un simple lecteur CD avec ça:
http://hfr-rehost.net/www.son-video.com/images/dynamic/Cables_audio/articles/SVD_Pro/SVD220091/SVD-Pro-Mini-Jack-3-5-mm-vers-2-RCA-males-2-5-m-_P_180.jpg
à moins de 3€
(ah c'est un aie-truc, bah tans pis pour toi, achète le cable qui va bien et qui coute la peau des fesses  :lol: )
- pour reproduire du son il faut 1 ampli et 2 enceintes et il n'y a que des entrées analogiques, pour du cinema à la maison, il faut un ampli avec au moins 3 entrées HDMI et 5 enceintes plus 1 caisson de basse.
- plus une enceinte a un volume en litre important, plus elle peut reproduire des graves.
- la qualité du son est avant tout fonction de la qualité des enceintes, pas de l'ampli
- un ampli de 20w efficace (RMS) par canal est suffisant pour un appartement, aller c'est le début de l'année, disons 40w efficace par canal maxi.
- les puissances annoncées par les sites sont tous faux et largement exagérés: 5x100w lire 5x30w


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1832217
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-01-2013 à 15:53:22  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Il faut excuser Ellias. Il en est toujours à demander le 22 à Asnière.  :lol:  


 
http://photo.ina.fr/volumeLR/ina_volume20101011/44286392_27368790/m_167624250_0.jpg

n°1832417
Mat_Mat06
Posté le 08-01-2013 à 20:35:54  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :


 
Si tu sais te servir de ton smartphone, tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver une chaine audio. Je pense plutôt que tu mélanges tout:
- une chaine audio ne sert qu'a reproduire du son
- l'airplay est un faux problème: ton smartphone peut se brancher comme un simple lecteur CD avec ça:
http://hfr-rehost.net/http://www.s [...] _P_180.jpg
à moins de 3€


 
Oui, mais justement,j'aimerai me passer des fils.  
c'est ça tout le truc  :sol:  
Pouvoir être n'importe où chez moi avec mon téléphone et avoir la musique dans les enceintes et idem avec l'ordinateur portable...
 

arsene de gallium a écrit :


- pour reproduire du son il faut 1 ampli et 2 enceintes et il n'y a que des entrées analogiques, pour du cinema à la maison, il faut un ampli avec au moins 3 entrées HDMI et 5 enceintes plus 1 caisson de basse.


 
hé bien, hum...
en fait, je n'ai pas envie de mettre 5 enceintes donc si c'est que 2 enceintes, je ne peux pas appeler ça un HC, c'est ça? Donc ce ne serait pas un HC qu'il me faudrait mais un.... (pffff. je connais pas le nom  :heink: )
 

n°1833580
Mat_Mat06
Posté le 11-01-2013 à 09:34:45  profilanswer
 

Donc en fin de compte ce que me propose Elias semble être ce qu'il me faudrait non?
encore que, vu que je ne souhaite mettre que du 2.1, peut être pourrais-je prendre un ampli moins cher?

n°1833778
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-01-2013 à 15:04:23  profilanswer
 

Ce qui est terrible avec les personnes qui ne maitrisent pas un sujet, est qu'ils en veulent toujours plus.
Si tu veux te lancer dans le WIFI, le Bluetooth,  et autre système de réseau, va falloir que tu potasse dur tous les topics du forum en parlant ainsi que celui concernant l'informatique.
Achète ça et ne pose plus de question:
http://hfr-rehost.net/hfr-rehost.net/www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs/articles/Rotel/ROTRA12NR/Rotel-RA-12-Noir_P_600.jpg
Rotel RA-12 à 750€  
Façade :
- 1 port USB (AAC, WAV, MP3, WMA)
- 1 sortie casque (jack 6,35 mm)
Arrière :
- 1 entrée phono
- 4 entrées Ligne (CD, TUNER, AUX1, AUX2)
- 2 entrées audio numériques coaxiales
- 2 entrées audio numériques optiques
- 1 sortie PRE OUT
- 1 entrée Rotel link
- 2 connecteurs Trigger 12V
- 1 port mini-USB pour les mises à jour
Avec il te faut un lecteur WIFI:
http://hfr-rehost.net/hfr-rehost.net/www.son-video.com/images/dynamic/Lecteurs_reseau_et_USB/articles/Philips/PHILAW1000/Philips-AW1000_P_600.jpg
Philips Fidelio AW1000 à 150€
Appli smartphone/tablette
Nom de l'application : AirStudio
Téléchargement gratuit depuis l'App store d'Apple et Google Play  
Et bien sûr 2 enceintes et comme l'ampli est plutôt haut de gamme, il ne faut pas lésiner:
http://hfr-rehost.net/hfr-rehost.net/www.son-video.com/images/dynamic/Enceintes_colonne/articles/Cabasse/CABMC40JAVACRPO/Cabasse-MC40-Java-Cerisier-Pourpre_P_600.jpg
Cabasse MC40 Java à 1500€ la paire.  
Par contre je te laisse te débrouiller avec les paramétrages des systèmes de communication: CE N'EST PAS DE L'AUDIO.  :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1834572
Mat_Mat06
Posté le 13-01-2013 à 16:06:25  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Ce qui est terrible avec les personnes qui ne maitrisent pas un sujet, est qu'ils en veulent toujours plus.
[...]
Achète ça et ne pose plus de question:
[...]
Par contre je te laisse te débrouiller avec les paramétrages des systèmes de communication: CE N'EST PAS DE L'AUDIO.  :D


 
 
Sympa l'accueil!
Effectivement, je suis un noob en la matière et je commence à me renseigner mais tu ne peux pas dire que c'est facile. et c'est pour ça que je suis venu demander de l'aide ici.
Je trouve normal d'aller chercher par soi même les infos et de ne pas juste attendre des réponses de la part de participants de forums. Mais ces participants peuvent m'orienter dans mes recherches, m'éclairer sur les premiers pas de ma recherche.
Je ne crois pas avoir posté 10 messages ni "up" à outrance sans avoir fait de recherche personnelle.
Bref, si tu ne veux pas m'aider à découvrir un domaine que tu affectionnes, ne le fais pas.  
 
J'apprécie néanmoins les nouvelles infos que tu m'apportes cependant le budget à mettre est là bien trop élevé (à moins que ce soit de façon ironique que tu me proposes ce matériel peu abordable financièrement...)
Je ne suis pas un fana de musique dans le sens où je ne recherche pas du matériel haut de gamme qui reproduirait parfaitement toutes les sonorités, etc...
 
Je continue donc mes recherches sur le net mais toutes les aides pour trouver le matériel qui me conviendrait sont les bienvenues.
 
J'ai déjà compris que c'est une sorte de platine musical serveur audio dont j'ai besoin. Celle-ci serait reliée à un ampli lequel serait relié à des enceintes...
 

mood
Publicité
Posté le 13-01-2013 à 16:06:25  profilanswer
 

n°1836713
Mat_Mat06
Posté le 19-01-2013 à 11:48:19  profilanswer
 

Bon, ça y est, je suis au taquet  :D  :jap:  
 
Je viens de passer pas mal de temps à lire et à me documenter sur le protocole DLNA.
Celui-ci permet la mise en réseau de façon très simple et le partage de données.
Ainsi, la musique stockée sur un ordi peut être lu sur un téléphone, sur un HC compatible, etc...
 
Donc, ce que je souhaiterai en fait, ce serait trouver un petit HC (entrée de gamme) qui me permette d'écouter mes musiques d'ordi et de téléphone de façon très simple.
Par exemple, je me rappelle d'un copain qui utilise son iphone pour écouter de la musique et il a juste à appuyer sur 1 bouton, alors que sa musique est entrain d'être lu sur l'iphone, pour que celle-ci soit lu par sa freebox révolution vers son kit son.
Je cherche quelque chose d'aussi simple:
Ex: j'écoute de la musique sur spotify avec mon tél, j'appuie sur 1 bouton, et cette musique ressort dans mon kit son via le HC. (idem à partir de l'ordinateur... le tout sans fil bien entendu)

 
Puis-je trouver ce genre de chose?  
peut être que cela ne dépend que du logiciel utilisé sur l'ordi...?  (=> dois-je aller dans une section "informatique" du forum?)
 
Edit: Pour streamer la musique du PC vers le kit son, j'ai trouvé ça http://goo.gl/tm3FY . ça a l'air pas mal!


Message édité par Mat_Mat06 le 19-01-2013 à 14:22:18
n°1842269
Mat_Mat06
Posté le 06-02-2013 à 16:25:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai la possibilité d'acquérir un HC Pioneer VSX 921 K  (http://www.homecinesolutions.fr/p/8425-amplificateur-integre-pioneer-vsx-921-k)  pour pas cher (174€).
Sachant que mon salon n'est pas très grand et que ma TV est placée sur le "côté", je ne souhaite pas mettre 5 enceintes.
Est-ce qu'un ampli de ce genre reproduirait bien le son sur du "2.1"? Je sais que c'est peut être un peu du gachis mais ça reste un achat sur le long terme, et , ultérieurement, je pourrais très bien mettre 5 ou 7 enceintes.
 
Désolé pour la question de noob mais j'aimerai vraiment avoir une réponse.
Merci
 

n°1848555
Mat_Mat06
Posté le 06-03-2013 à 16:44:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Bien qu'assez déçu par le peu d'aide que j'ai eu sur ce forum, je viens faire un retour sur la solution que j'ai trouvé.
 
J'ai donc acheté un ampli Pioneer (VSX 921 K) lequel est compatible "dlna"
Mon ordinateur est sour windows 7 qui, par défaut, est compatible avec cette norme.
Mon téléphone est un tél android (Acer S500) sur lequel j'ai installé une appli utilisant la norme "dlna".
L'ampli est connecté à mon réseau internet par câble ethernet (sur freebox).
Ainsi, pour lancer la musique de mon ordi vers l'ampli, j'utilise le logiciel "stream what you hear": http://www.streamwhatyouhear.com/
Pour lancer la musique depuis mon téléphone portable vers l'ampli, j'utilise l'appli Android "skifta" (de nombreuses autres existent)
Avec Skifta il est également possible de, en utilisant le téléphone, parcourir la musique présente sur l'ordi et la faire "sortir" par l'ampli.
 
Voilà voilà.
si ça peut servir...
 
++
Matt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide pour trouver le matériel qui me conviendrait

 

Sujets relatifs
Aide pour un branchement Tv/HC/Freebox V6[Aide] Transmetteur vidéo sans fil
Conseil matériel premier achat HCBesoin d'aide pour retrouver un son
[AIDE] Branchement 5.1 : Sound Blaster Recon3DiAide Branchement PC sur Home theater Sony
Demande d'aide choix câble enceintes/Caisson[AIDE] Branchement Home-Cinema => TV
Besoin d'aide ! saccades et son avec écho avec VLC 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour trouver le matériel qui me conviendrait


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR