Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Triangle XS, Sifflante & sibilance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Triangle XS, Sifflante & sibilance

n°2048838
deathcrush​er
Posté le 20-08-2016 à 03:53:52  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Il y a de ça moins d'un an j'ai récupéré du matériel Hifi: un amplificateur, une platine vinyle et surtout des enceintes biblio Triangle. J’ai laissé pendant un temps les enceintes reposées sur le sol (parquet). Une bonne partie du son partait dans celui-ci et c’est en déplaçant du sol les speaker que je me suis aperçu de l’amélioration sonore d’une telle mesure.  
 
Je me suis décidé à acheter des pieds que j’ai trouvé d’occasion, une paire de Stylum 2. Depuis ça le son est nettement plus claire et détaillé, les basse beaucoup plus ferme, le médium et surtout l’aigu sont très (trop?) en avant. Cependant un problème assez contraignant est apparu depuis, il s’agit des sifflantes. Les voix et leurs ss,sh,ch deviennent un calvaire à écouter. J’ai testé avec un ampli différent, de bien meilleurs qualité et réputé bien s’accorder avec les Triangles (Marantz PM6005) mais ça n’a rien changé (le son semblait plus détaillé mais les sifflantes était toujours présente).  
 
Comment réduire cette sibilence?  
Je me pose des question sur les pieds et leurs rôle mécanique/acoustique, ils reposent au sol avec des pointes mais je n’en ai pas entre l’enceinte et le socle haut des supports. Cela a-t-il un impact sur la sibilance? Le couplage/découplage/masse des pieds a-t-il une conséquence directe sur ce phénomène? Ou faut-il chercher ailleurs? La seule solution que j’ai trouvé c’est de réduire les aigus via l’amplificateur quand ça devient trop insupportable (particulièrement avec les sources compressés par exemple). J'ai aussi essayé différentes configurations dans l'espace, en les éloignant des murs ou en dirigeant les enceintes autrement: aucun résultat satisfaisant.
 
Mon installation:
Triangle comète XS  
Amplificateur Akai AM-U22  
Platine Vinyle AKAI AP-B21  
Cables enceintes-Ampli commun, 2,5mm  
 
J’écoute principalement de la musique lossless via Itunes sur un Macbook pro directement relié à l'amplificateur.  
Je précise que je n’utilise pas de DAC entre l'ordinateur et l’ampli, seulement un branchement RCA-JACK pas trop cheap.  
 
Merci.


Message édité par deathcrusher le 20-08-2016 à 03:54:45
mood
Publicité
Posté le 20-08-2016 à 03:53:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Triangle XS, Sifflante & sibilance

 

Sujets relatifs
Dynaudio X34 ou Triangle Antal EZ : qu'est ce qu'on garde ?ampli vintage (HK330) et enceintes (Triangle Antal EZ?)
Equivalent Triangle antal Xs en gamme Klipsch ?Choix enceintes colonnes WAF : B&W, triangle, Monitor Audio... ?
SAV TriangleQuel ampli pour des enceintes Triangle sous 4 ohms?
Focal XS 2.1 ou Focal (little) bird 2.1Enceintes colonne Triangle Plaisir Kari : quel ampli ?
Kit 2.1 Triangle color 123 : connectique PC et bluetooth 
Plus de sujets relatifs à : Triangle XS, Sifflante & sibilance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR