Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Dynaudio X34 ou Triangle Antal EZ : qu'est ce qu'on garde ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dynaudio X34 ou Triangle Antal EZ : qu'est ce qu'on garde ?

n°2042269
mlte
Posté le 08-07-2016 à 00:18:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Le titre résume tout : impossible de me décider sur quel modèle partir, chacun ayant des avantages et inconvénients qui rendent le choix.. Compliqué. Je m'explique.
 
Après pas mal de recherches & d'écoutes en auditorium, ma liste s'est réduite à ces 2 modèles, avec comme points forts :
- la  spatialisation  
- le niveau de détails dans l'écoute  
- la polyvalence musicale  
Le tout couplé à un ampli hc yam rx a850, pour une écoute 50 50 hi-fi / hc.
 
Vient le moment de faire le choix, et la... Blocage !  
Quelques critères qui auraient pu aider :
- rendu sonore : légère préférence pour les triangle. Je trouve la spatialisation légèrement meilleure sur les antal (même si ça reste difficile à qualifier, la spatialisation des x34 est aussi très bonne, c'est peut être le côté analytique des antal qui fait la différence dans la sensation d’espace sonore), et les basses plus sèches des dynaudio peuvent légèrement dénaturer certains styles de musique (le kick bass est par exemple un peu trop mis en avant sur du rock et j'ai peur de ne plus entendre que ça), même si d'un autre côté l’aspect percutant et incisif donne un meilleur rendu avec des voix grave type jazz que les antal  
- côté encombrement, les dynaudio l’emportent évidemment haut la main, la taille des antal étant vraiment problématique vu mon salon de 13m2. D'ailleurs, c'est peut être trop peu pour que les antal puissent pleinement s'exprimer, même si les vendeurs avec qui j'ai pu en parler ont l'air de penser que non.. Un avis en la matière ?
- côté prix : à la base le prix est identique, mais l'offre de reprise Triangle actuelle propose près de 500e de remise sur les anta
 
Vous l'avez compris, difficile de trancher. Pas de sujet ou d'article comparatif, pourtant j'imagine qu'il y a d'autres critères auxquels je n'aurais pas pensé qui permettraient de faire pencher la balance définitivement.
 
Quelques conseils ?  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 08-07-2016 à 00:18:18  profilanswer
 

n°2048203
pierrafeu
Posté le 13-08-2016 à 14:41:20  profilanswer
 

Sachant qu'on change beaucoup moins souvent de matériel HiFi que de téléphone portable, et qu'il s'agit généralement d'un choix personnel purement égoïste et généralement peu rationnel (cout, encombrement, les câbles qui filent par terre, le voisins irascibles...), j'aurais tendance à te répondre: celui dont l'écoute te plais le plus, car ce serra ta seule consolation pour compenser les contraintes....

n°2048484
guimo33
Random guy
Posté le 16-08-2016 à 23:48:11  profilanswer
 

Il y a qq années, j'avais comparée leurs équivalents  : Dynaudio X32 vs Antal EX. Bin j'aurais pris les Antal : bien plus vivantes. D'ailleurs de tête, les Antal explosaient leurs concurrentes à prix similaires, surtout dès que l'on poussait le son!
 
Les Dynaudio sont d'excellentes enceintes avec de très bon HP. Mais j'avais l'impression qu'elles m'ennuierais. Et si tu veux pousser le son, les 2x13cm vont vite etre limités.
 
Si les Antal EZ sont de la même veine que les EX, fonce, tu ne les regretteras pas. De très très bonnes enceintes, assurément! Bons HP, bon filtres, ebenisterie sérieuse. Pour moi, de vraies 3 voies, le spectre audio en entier, nul besoin de caisson.


Message édité par guimo33 le 16-08-2016 à 23:51:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Dynaudio X34 ou Triangle Antal EZ : qu'est ce qu'on garde ?

 

Sujets relatifs
ampli vintage (HK330) et enceintes (Triangle Antal EZ?)Equivalent Triangle antal Xs en gamme Klipsch ?
Choix enceintes colonnes WAF : B&W, triangle, Monitor Audio... ?SAV Triangle
Chorus 725 vs Chorus 716 vs Antal 902 vs Antal 202Quel ampli pour des enceintes Triangle sous 4 ohms?
Enceintes colonne Triangle Plaisir Kari : quel ampli ? 
Plus de sujets relatifs à : Dynaudio X34 ou Triangle Antal EZ : qu'est ce qu'on garde ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR