Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Topic utile] De l'intérêt des pointes de couplage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic utile] De l'intérêt des pointes de couplage

n°1229678
TotalRecal​l
Posté le 13-04-2007 à 15:04:23  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'ai remarqué que c'est une question qui revient assez souvent, mais paradoxalement peu de gens ont franchi le pas (si j'ose dire) ou, pire, savent que ça existe, alors que ça ne coûte vraiment pas grand chose et que ça peut réellement apporter beaucoup dans la qualité d'écoute.

 


Qu'est ce que c'est ?

 

Ce sont des cônes métalliques, utilisables au nombre de 3 ou 4, qui viennent se fixer sous les enceintes afin de séparer celle-ci de la surface sur laquelle elle repose. Leur finalité étant d'éviter que les vibrations ne se transmettent au dit support, ce qui permet des basses beaucoup plus nettes et sèches.
photo illustrative :
http://www.pearl.fr/images/produit/grand/KT255_4.jpg
D'autre photos visibles sur les liens plus loin...

 


J'en ai installé il y a quelques jours sur des petites biblio, et j'ai trouvé la différence vraiment conséquente, surtout en regard de l'investissement consenti.
C'est pour ça que je recommande à tous ceux qui ont envie de "dégraisser" leur basse, comme dit l'expression, de faire de même :).
Les enceintes en question reposent (et reposaient déjà avant) sur des plaques de marbre.
J'en ai mis trois par enceinte, vu qu'il faut 3 points pour définir un plan. Comme ça pas de problème de différence de hauteur qui rendrait éventuellement une enceinte bancale. (En pratique, les pointes étant réglables en hauteur, le problème ne peut pas apparaître.)
Bien sûr, il ne faut pas s'appuyer sur un des deux angles où il n'y a pas de pointes...

 

on en trouve sur de nombreux sites, mais comme elles sont un peu trop considérées comme des accessoires audiophiles, les prix ont tendance à être prohibitifs, voire scandaleux. Pourtant, pas besoin d'y mettre 50€ pour avoir un résultat correct, au delà d'un certain prix inutile d'investir. C'est un peu comme les fusibles en argent dont l'utilité reste un mystère...

 


Quelques sites (liste à étoffer) :

 

http://www.lamaisonduhautparleur.c [...] ointes.php (large choix de pointes... mais pas de prix, toujours cher :|)

 

http://www.audiophonics.fr/pointes [...] -c-39.html un plus vaste choix de prix, mais toujours un peu chères pour pas mal d'entre nous je pense [:spamafote]

 

http://www.leguide.net/go/search/i [...] t/1/go.htm quelques adresses

 

http://www.pearl.fr/article-KT255.html : pas chères, efficaces, esthétiquement correctes, bien conçues... pas besoin d'aller chercher plus loin je crois. Ce sont les seules vendues par ce site il me semble.
Au passage, pour avoir acheté ces pointes ci, je peux vous certifier que ce sont les mêmes que celles en photo sur le site de lamaisonduhautparleur (modèle C1), vendues au même prix... mais apparemment pour une seule pointe contre 4 chez pearl...
La finition est très correcte, il y a juste les surfaces planes dont on voit qu'elles ne sont pas polies (détail parfaitement invisibles pour là où elles iront, d'autant que les cônes eux sont très bien finis). Les pointes de cônes sont plus larges que sur certains modeles concurrents, mais rien de dérangeant.
Elles sont ajustables en hauteur. On peut les fixer soit via les rondelles adhésives double face fournies, soit par vissage. Cette possibilité n'est pas prévue telle quel, mais en fait comme ces pointes sont ajustables en hauteur, elles sont constituées d'une partie cylindrique fixée à l'enceinte par le patin adhésif, et d'une partie cônique qui est la pointe proprement dite. Les deux sont rattachées ensemble par une tige filetée en diametre M6. Il suffit donc de remplacer cette tige par une un peu plus longue et de la visser dans les enceintes. C'est ce que j'ai fait pour mon caisson de basse.
La pointe peut reposer directement sur la surface support, ou on peut utiliser les rondelles métalliques, auxquelles on vient coller un patin adhésif (fourni).

 

http://www.pearl.fr/audio/haut-par [...] T1155.html : Les mêmes en finition chrome et en moins chers.

 

Fabriquer artisanalement ses propres pointes :

 

Merci de partager vos trouvailles :)

 

pour l'instant je n'ai vu que ça :
http://www.3dchips-fr.com/forum/sh [...] adid=84758
mais c'est moche et aussi cher que les pointes Pearl en plus d'etre sans doute moins efficace [:spamafote]

 

mots clés : pointes couplage découplage dégraisser améliorer basses

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 11-04-2011 à 21:36:10

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 15:04:23  profilanswer
 

n°1232320
groucha_95
Posté le 20-04-2007 à 23:35:56  profilanswer
 


Oui excellentes pointes chez Pearl ! Le seul truc avant de les fixer, passer un bon coup de chiffon dessus en les lustrant car le metal sous plastic devient un peu matte. Mais une fois bien brillantes, elles sont somptueuses! ;)

n°1232336
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-04-2007 à 06:42:21  profilanswer
 

En effet les pointes sont indispensables sur du parquet ou carrelage pour éviter les résonances parasites dans les graves. C'est moins indispensables sur la moquette.
Si les pointes choisies sont réglables ont peut en mettre 4 sinon 3 suffisent.
Attention certaine sont vendues à des prix prohibitifs.  
Ce qui compte est de faire reposer l'enceinte sur la plus petite surface possible. Les matériaux et autres formes complexes n'apportent absolument rien.
Vous pouvez même les faire tourner par un de vos amis mécaniciens.

n°1232416
renaudmumu
Posté le 21-04-2007 à 13:52:39  profilanswer
 

Wha, c'est bien d'avoir un lien pas trop cher pour ce genre de truc.
 
Par contre, attention au poids maximum supporté ! J'allais dégainer la carte bleue, mais ça ne semble pas supporter les 100 Kgs de mes enceintes. Tant pis, elles vont rester sur leurs pointes moches mais adaptées à leur poids.

n°1232435
TotalRecal​l
Posté le 21-04-2007 à 14:56:20  profilanswer
 

Bonjour à tous !
pas mauvais le conseil du petit lustrage.
 
Si j'ai créé ce topic c'est pour présenter de manière générale, mais aussi par la même occasion pour faire connaître celles vendues par Pearl qui sont vraiment très biens pour leur prix, c'est une bonne affaire que je souhaitais partager.
 
renaudmumu, c'est sûr que c'est pas avec mes petites biblio ni même avec mon caisson de basse (à base de sub de 30cm tout de même) que je pourrais m'assurer de ça dans la pratique vu le gabarit de tes enceintes, mais ces pointes ont quand même l'air très solides. Ce n'est que du laiton, mais le haut du cône fait tout de même un bon 2,5cm de diametre, et la pointe est assez large. Une fois sur leurs crapaudines (si je ne me trompe pas, c'est bien le nom qu'on donne à la piece sur laquelle vient reposer un axe vertical, donc la pointe de nos pointes) je ne doute pas qu'elles supportent chacune sans problème les 25kg * quatre pieds de tes enceintes.
Celà dit c'est sûr que ce n'est pas forcément une bonne économie à faire pour toi. Autant se tourner vers des pointes faites dans un métal plus résistant.  
Celles ci sont clairement conçues pour des enceintes plus communes, même si peut être qu'elle ferait très bien l'affaire pour tes enceintes.
 
Concernant l'idée de les faire tourner, c'était aussi mon idée (j'ai un ami artisan qui fabrique des pare feu), mais vu le prix de celles de pearl et la finition (polies, ajustables en hauteur, crénelées sur les diametres pour la prise en main et l'esthétique, etc etc)... ça n'avait plus aucun intérêt de se tourner vers une solution artisanale, sauf pour des besoins précis...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1232440
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-04-2007 à 15:08:25  profilanswer
 

Quelqu'un a une astuce pour en fabriquer soi-même (à base de récup' il doit y avoir moyen...) ?
Pour l'instant j'ai deux biblios posées sur un bureau en bois, et donc des vibrations parasites à certaines fréquences. J'ai mis des pièces de 1c avec de la patafix ([:tinostar]), ce qui a bien amélioré les choses, mais je suppose qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux avec de vraies pointes.

n°1232443
TotalRecal​l
Posté le 21-04-2007 à 15:24:38  profilanswer
 

bonne question, si tu trouves merci de partager tes solutions :).
en attendant j'ai mis un lien vers une solution trouvée sur google, mais ça ne vaut pas grand chose à mon humble avis.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1232445
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-04-2007 à 15:30:20  profilanswer
 

Tu peux aussi découper une bande de moquette que tu poses sous les biblio. Ca améliore nettement les vibrations.

n°1232446
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-04-2007 à 15:31:55  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

bonne question, si tu trouves merci de partager tes solutions :).
en attendant j'ai mis un lien vers une solution trouvée sur google, mais ça ne vaut pas grand chose à mon humble avis.


J'avais déjà pensé à découper des petits carrés dans une plinte (ou n'importe quelle planche de bois pas trop épaisse :D) et planter une pointe au centre. Après un peu d'adhésif double-face ou de patafix pour fixer ça à l'enceinte et ça devrait découpler très correctement.
Dès que j'ai le matos et le temps je tenterais ;)

 

Edit : pas bete la moquette, faudrait que j'essaye de m'en procurer un bout pour essayer


Message édité par Atropos le 21-04-2007 à 15:32:30
n°1232450
renaudmumu
Posté le 21-04-2007 à 15:38:44  profilanswer
 

Vi, vi, merci encore TotalRecall pour les liens !
 
Je voulais juste dire que le poids est en prendre en compte, et visiblement cela n'est pas indiqué sur tous les sites. Cela dit, pour des enceintes plus légères, c'est vachement bien !  
 
Le lien vers Pearl avec un prix modique, ce serait vraiment dommage de s'en priver, alors que pour des enceintes qui n'ont pas les pointes d'origine c'est une progression majeure de la restitution pour un cout ridicule.
 
J''ai écouté hier, toute fraiche de restauration, une paire de Cabasse Sampan Leger (une grosse caisse avec un grave de 30cm ! ). Même si à l'époque elles étaient conçues pour fonctionner à même le sol, sur des pieds ou des pointes c'est vraiment bien mieux !
 
Et puis les autres liens permettent de trouver aussi d'autres composants : j'ai vu des pieds par exemple, et aussi des condos... De nombreux appareils ont tendance à perdre leur pieds avec l'age, et pour une restauration sympa, des pieds neufs, c'est cool.  
 
Pour ceusses qui n'ont pas de rond, il existe aussi la balle de tennis coupée en deux (il en faut trois par enceintes)...

mood
Publicité
Posté le 21-04-2007 à 15:38:44  profilanswer
 

n°1232453
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-04-2007 à 15:43:31  profilanswer
 

:jap:  
Toutes les solutions permettant d'isoler mécaniquement les enceintes du support sont à essayer. Les balles de tennis doivent être très efficaces.

n°1375213
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-03-2008 à 16:47:53  profilanswer
 

Je dois pouvoir récuperer gratos chez un fabricant du tapis spéciale pour machine outil, du nom de "rubloc", vous pensez que ça peux le faire ?
 
http://www.fmtacoustics.com/pic/trisolator.jpg

n°1375232
renaudmumu
Posté le 05-03-2008 à 17:28:47  profilanswer
 

Récupère d'abord, pose les questions ensuite !  :D


Message édité par renaudmumu le 05-03-2008 à 17:28:58

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1375244
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-03-2008 à 17:50:13  profilanswer
 

Bah, ça  sert a rien que je me décarcasse si... Mais bon, a l'ocazz je vais essayer d'en récup une plaque.

n°1375558
renaudmumu
Posté le 06-03-2008 à 12:11:58  profilanswer
 

Tu fais comme Michel, tu récupères et tu vends ensuite à prix d'or sur la baie "Surface Audiophile" et tu fais un article bidon en anglais que les connaisseurs vont s'échanger, déformer et amplifier. Dans quelques mois ta fortune est faite.
 
"The DAOUAREX (c) Vibrator Killer" : believe it or not, this little component can transform your audio gear in true monitoring system !
 
After twenty years of research and development, DAOUREX Corp Limited International is proud to offer the ultimate response in damping questions.
 
The first use of the DVK is under your speakers, but in fact you can use it under your CD player, and even under your amp, preamp, DAC... Of course, for the best results you HAVE to use it with each element ! And at the cost of 10 000 US$ for 1m² it's really a bargain in regard of the improvement !
 :sol:  
 
A compléter...


Message édité par renaudmumu le 06-03-2008 à 12:16:35

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1375580
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-03-2008 à 13:31:12  profilanswer
 

Bah, bossant pas mal avec le milieu industriel, je vois passer pas mal de truc qui pourraient être vendu à prix d'or aux idiophiles.
 
Dernier exemple en date, Le décontacteur "bien plus qu'une prise" :
 
Le décontacteur intègre la fonction interrupteur dans le contact
• Coupure en charge de 16 à 250A en toute sécurité
• Contacts en bout argent-nickel = connexion fiable et durable
• Etanchéité automatique IP66/67
 
Voila, l'argent nickel c'est l'aliage qui a la cote dans la connexion electrique industrielle.
 
En plus, elles en jettent ces prises :)
 
http://www.marechal-electric.com/statiques/upload/images/produits/19_dsc_1266.jpg
 
Rah, ils ont même un beau tableau de resistivité à réutiliser dans mon produit miraaaaacle :
 
http://www.marechal-electric.com/page.php?rub_page=16
 
C'est pas des prises idiophiles en rhodium pour paidai :D


Message édité par daouar le 06-03-2008 à 13:33:25
n°1692585
Malkav
Posté le 26-11-2010 à 15:11:39  profilanswer
 

c'est vieux, mais çà me fait marrer de voir que certains sont visionnaires ;)
 
http://www.hifiatubes.com/aris-evo [...] 2_decc.cfm
 
extrait :
"ARIS d'AKTYNA est un système de découplage de très haut de gamme. Celui-ci fait appel au principe de conversion mécano-thermique. Sa mise au point fit l'objet de plusieurs dépôts de brevets en 2001 et en 2006. En 2005 au Japon, il reçut le FIRST AWARD au VISUAL GRAND PRIX  !
- ARIS est constitué de 7 éléments de très haute technologie.
- Les corps constitutifs en aluminium sont usinés en France, au pied du Mont Blanc.
- Au même endroit, ils sont cryogénisés, anodisés et sérigraphiés par laser."
 
C'est pas la classe d'être cryogénisé au mont blanc ;)
 
Et c'est comme le tapis pour machine outil, il peut servir à tout !

Citation :

En pratique, les A.r.i.s. (pour Anti Resonance Inter- face System) sont utilisables absolument sous tous les appareils: enceintes acoustiques, amplificateurs, préamplificateurs, et sources en tous genres.


 

Citation :

Certains – dont un revendeur tout à fait digne de foi – ont même fait des essais sous un téléviseur plasma ou un vidéoprojecteur, et constatés des améliorations très sensibles et surprenantes.


 
D'ailleurs on peut aussi en placer sous un four, une machine à laver, son ordinateur...
Et en plus à seulement 239€ le lot de 3 (pour 4 c'est +60€...) c'est cadeau...
 
Ben voilà


---------------
Mes feedbacks * Ma galerie photo
n°1692651
renaudmumu
Posté le 26-11-2010 à 18:34:15  profilanswer
 

Same old story my friend...
 
Du beau déterrage de topic !


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1692658
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 26-11-2010 à 18:50:42  profilanswer
 

Malkav a écrit :

à seulement 239€ le lot de 3 (pour 4 c'est +60€...) c'est cadeau...


certains disent meme que leur cable coax a 250€ a un son pourri sans ces supports: http://www.head-fi.org/forum/threa [...] st_7014478

Citation :

They read the part where I say the Oyaide sounds excellent in my system, but they don't read the parts where I state that I use special power cords, a dedicated power filter, a special audio rack, maple platforms and 250€ per set Aktyna ARIS footers...  
 
Expecting the Oyaide to sound good on all systems, regardless of the associated equipment was not the intent of my review.


Message édité par fresnel1 le 26-11-2010 à 18:51:22
n°1720140
antistress
Posté le 03-04-2011 à 18:24:59  profilanswer
 

Le site pearl a une variante de découpleurs en chrome plutôt qu'en laiton, moins chère
http://www.pearl.fr/audio/haut-par [...] T1155.html
Pour des petites enceinte bibliothèques posées sur étagère, c'est intéressant ?
J'ai la mini-châine TEAC CR-H100 et les enceintes LS-100U
http://www.fnac.com/Teac-CRH-100L/a1209542/w-4
http://www.thf.fr/uBe/Archives/BancEssai9A.htm
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] S100U.html
merci !


Message édité par antistress le 03-04-2011 à 18:25:26
n°1721260
TotalRecal​l
Posté le 11-04-2011 à 21:38:27  profilanswer
 

Bien vu pour les pointes chrome, elles doivent être apparues apres celles en laiton (le topic n'est pas tout jeune !!). Je les ai ajouté au premier post du coup :).
 
Pour tes enceintes, sur des biblios oui je trouve que ça en vaut vraiment la peine aussi, surtout si tu écoutes des styles musicaux avec pas mal de basses. Si tes meubles raisonnent un peu tu sentiras la différence.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1721332
antistress
Posté le 12-04-2011 à 11:25:06  profilanswer
 

merki :-)

n°1721886
gonzalo_de​_la_muerte
Posté le 15-04-2011 à 18:45:32  profilanswer
 

La pate à fix c'est le top et pas chère
 
j'ai testé les pointes avec contre pointe, le Straben et bien la pate à fix c'est pareil

n°1721900
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 15-04-2011 à 23:19:35  profilanswer
 

J'ai enlevé mes pointes et contre pointes sur mes RF82, pour une question de facilité de "petit déplacement" des enceintes de temps en temps (ménage, passer un câble etc... ), et bien je regrette un peu  :(  Les graves ne sont plus les mêmes  :heink:  je ne pensais pas que des pointes pouvaient tant influencer sur la restitution sonore d'une enceinte !!


Message édité par racsoft1 le 15-04-2011 à 23:20:13
n°1721988
Snakebc
Posté le 16-04-2011 à 22:14:52  profilanswer
 

J'ai des JM Lab Opal 19Ti posées sur un meuble en bois d'arbre, à la pauvre, et pas sur des pieds. Alors que ces enceintes étaient précédement posées sur un sol dur (ouééé, je sais, c'était pas bien), sur lequel elles ne posaient aucun soucis, une fois sur le meuble, ça a été assez horrible. Non seulement les enceintes vibraient de manière audible sur le meuble, mais en plus celui ci servaient de caisson de basse... Pas terrible.
Je ne suis pas versé dans les tweaks, qu'ils soient bon marché ou couteux, mais j'ai voulu tenter de poser les enceintes sur des pointes, suivant le raisonnement peut être un peu court que avec une petite surface de contact avec le meuble, les vibrations resteraient dans l'enceinte, pour le plus grand plaisir de tout le monde (en tout cas du meuble et de moi).
Brêfle, je me rend dans un magasin de voleurs, pardon, d'audiophiles, et j'achète 8 pointes dorées (je suis certain que c'est important ça, argenté ça rendrait le son trop pointu), pour la modique somme de 100 CHF (arg!)... Vu que je ne voulais pas faire des trous dans le bois, j'ai choisi des pointes adhésives, ce qui est sans doute considéré comme inepte... et en plus j'en ai mis 4 par enceintes, parce que je n'avais pas envie de vivre dans la crainte de les renverser en passant l'aspirateur, et j'ai posé les petites coupelles sous les pointes, ne voulant pas ravager mon meuble.
Hé bien, malgré mon scepticisme et mes pointes de paysans, et le fait qu'elles seraient dans le mauvais sens (c'est à dire pointe vers le meuble) l'effet a été choquant: plus de vibrations entre les enceintes et le meuble, mais en plus le meuble a arrêté de faire de la musique et les les basses sortent a présent des enceintes, nettement plus propres, et à vrai dire, plus fortes que lorsque les enceintes étaient posées au sol... bref, je me sens un peut idophile, mais j'ai été surpris de l'effet et j'adore le son que l'ensemble produit. Autre conséquence positive, la musique s'entend nettement moins dans la pièce adjacente.

n°1721996
TotalRecal​l
Posté le 16-04-2011 à 23:40:28  profilanswer
 

Merci pour ce retour d'expérience positif !
Par contre, 80€ pour des pointes de découplage, surtout sur des enceintes qui en valent 300 c'est euh... Dommage.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1722071
Snakebc
Posté le 17-04-2011 à 18:22:16  profilanswer
 

En terme de pouvoir d'achat, 100CH ne représente pas 80euros je pense, mais plutôt 4 places de cinéma (à vrai dire, je ne sais pas combien ça vaut en France ça...).
Cela dit, j'étais passablement énervé en sortant du magasin, contre le marchand et contre moi même. J'ai commis la faute d'y retourner une fois pour acheter une cellule phono, elle aussi vendue à prix d'escroc. J'ai appris dans la douleur, mais c'est bon, je n'y remet pas les pieds. C'est Audio Concept Fornallaz à Lausanne, si jamais.

n°1722724
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 22-04-2011 à 11:19:15  profilanswer
 

Et au niveau des électroniques genre lecteur cd et ampli, ça sert?


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°1722849
larpaman
Posté le 23-04-2011 à 10:43:15  profilanswer
 

c'est le principe inverse
en découplant les enceinte, on veut empêcher les vibrations de faire le trajet  enceinte => milieu environnant autre que l'air
en découplant les électronique on veut éviter les vibrations de se propager du milieu environnant => electronique
 
bref : donc je dirait qu'il ne faut pas forcément utiliser les mêmes matériau :
on peut prendre des amortissants : Liège, patins...
 
un lecteur CD sera plus sensible aux vibrations qu'un ampli ;  
 
pour un ampli, je ne connais pas vraiment les effets des vibrations, a part l effet microphonique...donc je laisserai parler quelqu'un d'autre ;-)


---------------
- http://sepiamps.blogspot.com/ -
n°1722851
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 23-04-2011 à 11:00:15  profilanswer
 

Merci
 
Donc pour un lecteur cd vaut mieux utiliser des patins ou lièges?


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°1722854
larpaman
Posté le 23-04-2011 à 11:21:50  profilanswer
 

Essaye de la placer sur une surface stable et lourde, et de placer sous les pieds du lecteur CD des lamelle de liège. Si tu trouve que cela apporté un peu de clarté, tu peux envisager des patins dédiés (plus cher) ; le liège ne coutant rien, mieux vaut tester avec ;-)
Après on est d'accord que ce genre de chose n'est là que pour peaufiner un système déjà bien installé....les 10-15% de réglages fins restant..
j'invite d'autres personnes à donner leur avis car je ne suis pas non plus expert en la matière ;-)


---------------
- http://sepiamps.blogspot.com/ -
n°1722977
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 24-04-2011 à 19:22:59  profilanswer
 

Je suis mal barré, mon lecteur cd repose sur un plaque de verre...


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°1724418
dav1203
Posté le 03-05-2011 à 10:32:34  profilanswer
 

Le patin adhésif sur les Pearl ; ça tient ?
http://www.pearl.fr/article-KT255.html
Bon, au pire je me débrouillerais pour les visser...
 
C'est pour mettre sur des 705v
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] s705V.html
 
 [:cathybar]


Message édité par dav1203 le 03-05-2011 à 10:33:06
n°1724421
shamatoo
Posté le 03-05-2011 à 10:55:17  profilanswer
 

Visser de petits tirefonds dont on a coupé la tête pour meuler l'extrémité en pointe, ça fournit des pointes de découplage pour trois sous, et mécaniquement ,c'est pareil.
Par contre, du point de vue idiophile, vu que ça coute rien, je sais pas si ça peut marcher.

n°1724502
Snakebc
Posté le 03-05-2011 à 17:58:42  profilanswer
 

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai des pointes adhésives sur des Opal 19Ti, qui doivent être au moins aussi lourdes que les 705v. Ca tient très bien.

n°1724720
dav1203
Posté le 04-05-2011 à 22:04:28  profilanswer
 

ok, merci  :jap:

n°1724858
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 05-05-2011 à 14:39:14  profilanswer
 

Sur un lecteur CD ou DVD ou ampli, même à tubes, c'est inutile.
Un lecteur CD/DVD n'est pas sensible aux vibrations de faibles amplitudes provoquées par le bruit ambiant. Il ne sont pas sensibles aux effets larsen.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1800411
letit6908
Posté le 05-08-2012 à 17:09:04  profilanswer
 

Je vai avoir prochainement un paire de Monitor Audio BX2 qui vont être poser sur mon meuble TV de part et d'autre de mon TV pour être à une bonne hauteur d'écoute et n'ayant pas la place d'utiliser des pieds.  
 
Pensez vous qu'il soit utile d'y installer des pointes de couplage  :??:
 
J'avais déjà posé des petites enceintes d'une mini chaine sur ce meuble et j'avais des vibrations voir des résonances en montant le son (pourtant que 30W ces enceintes).
 
Merci :jap:

n°1800531
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-08-2012 à 14:57:07  profilanswer
 

Des patins en feutre sous les enceintes devrait suffire:
http://hfr-rehost.net/www.quincaillerieportalet.fr/outillage-quincaillerie/pc/catalog//images_MERCURE/040/BIG_04077.jpg
En vente dans tous les magasins de bricolage.
Maintenant ça dépend aussi de la solidité du meuble et ça il n'y a que toi qui peut le dire.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1800567
letit6908
Posté le 06-08-2012 à 16:14:34  profilanswer
 

A essayer, merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Topic utile] De l'intérêt des pointes de couplage

 

Sujets relatifs
Comparatif très utile : LCD vs Plasma !!! Quoi acheter ?[AVIS] Choix entre deux tv
intérêt d'un graveur dvd de salon?Enceintes Triangle ESW, utilisation des 5 pointes
Intérêt du 100 Mhz par rappor au prix (+350€)PIXEL + pour TV LCD de philips est ce vraiment utile ????
De l'interêt du DTS 5.1 dans un concert live !Transmetteur Péritel sans fil: utile ou gadget?
couplage stallites numérique ,analogique FM et tnt[Traülepic] Intérêt des câbles en or ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic utile] De l'intérêt des pointes de couplage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR