Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  soucis de son, combo tv + home cinema + pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

soucis de son, combo tv + home cinema + pc

n°1947497
bust12
Posté le 27-11-2014 à 16:15:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un problème persistant que je n'arrive pas à régler, et cela m'a poussé à m’inscrire ici pour demander de l'aide à des gens compétents.
 
alors commençons par mon installation :
 
je dispose d'une TV full HD Sony, à laquelle j'ai branché un home cinéma DVD de marque Pionner modèle DCS-590 http://www.pioneer.eu/fr/products/ [...] /page.html (c'est un truc tout en un, lecteur DVD, 1 enceinte centrale et 4 autres enceintes + un caisson). Le homme cinéma est raccordé en HDMI à la TV pour l'image, et avec un câble optique pour le son. Jusqu'ici tout va bien le son sort normalement du home cinéma quand je regarde la télévision ou un DVD.
 
Les soucis commencent quand je souhaite raccorder mon ordi portable à la TV : je le raccorde en HDMI et j'obtiens donc mon bureau sur la TV. Le but de la manœuvre est de projeter sur ma TV des vidéos stockées sur mon ordi.  
Je précise que sur mon pc le son est géré par gestionnaire audio HD Realtek
 
Donc si je lance une vidéo sur mon ordi avec une piste audio dolby digital, elle est bien reconnu comme tel par le home cinéma
Sauf que si la vidéo à une bande son DTS, la j'ai carrément pas de son, et en bidouillant les réglages de VLC j'arrive à avoir du son mais qui sort en "PCM" sur le home cinéma
 
D'autre part, j'ai remarquer quand dans mon utilitaire son, l'ordi reconnait bien la TV, mais considère qu'elle n'a que deux haut parleur et qu'elle ne décode que du dolby digital
 
ma question est : comment faire pour lire mes video avec son DTS et surtout que le homme cinéma considere les pistes vraiment en DTS
 
Merci à ceux qui me liront
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 16:15:54  profilanswer
 

n°1949446
bust12
Posté le 08-12-2014 à 09:07:31  profilanswer
 

petit up

n°1949479
guimo33
Random guy
Posté le 08-12-2014 à 14:03:46  profilanswer
 

Je pense tout simplement que ta TV ne reroute pas le DTS.

n°1949507
bust12
Posté le 08-12-2014 à 17:06:55  profilanswer
 

je viens de regarder et tu as raison...
je pensais naïvement que la tv transmettrait a l'ampli les infos mais elle décode pas le DTS :(

n°1949509
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-12-2014 à 17:11:55  profilanswer
 

bust12 a écrit :

je viens de regarder et tu as raison...
je pensais naïvement que la tv transmettrait a l'ampli les infos mais elle décode pas le DTS :(


 
Non, et c'est pas son boulot, il faut un ampli qui dispose de plusieurs entrées HDMI, et il faut relier les sources (PC, lecteur blu-ray, etc...) directement sur l'ampli (et non sur la TV).  ;)
 
Les kits 5.1 comme ton Pioneer, sont des kits d'entrées de gamme, qui ne sont pas prévu pour décoder un signal venant d'une source externe (pas assez d'entrées pour câblés toutes les sources, et pas d'entrées HDMI du tout).  
 
Ce ne sont pas des amplis home-cinéma, ce sont plutôt des "lecteurs DVD/BD amplifiés"...  
 
Pour faire ce que tu veux, il te faut un ampli comme ça : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R4066.html
 
http://img11.hostingpics.net/pics/324367YamahaHTR4066D1200.jpg
 
Mais le soucis, c'est que tu ne pourra pas récupérer les enceintes de ton HC actuel (pas standard, puissance admissible trop faible), il faut donc racheter aussi un kit d'enceintes.  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-12-2014 à 17:23:58
n°1949583
bust12
Posté le 08-12-2014 à 23:36:50  profilanswer
 

merci Elias de Kelliwich pour cette réponse très complète !
 
je comprend bien que je vais être obliger d'investir dans une nouvelle installation pour pouvoir faire ce que je veux
 
mais il y a tellement d'ampli différents que ça en devient compliquer pour un novice !

n°1949584
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-12-2014 à 23:49:23  profilanswer
 

bust12 a écrit :


mais il y a tellement d'ampli différents que ça en devient compliquer pour un novice !


 
Ce n'est pas compliquer, ca dépend surtout du budget max...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-12-2014 à 19:11:53
n°1949609
guimo33
Random guy
Posté le 09-12-2014 à 09:52:57  profilanswer
 

Les kits à moins de 400€ sont très bien pour commencer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  soucis de son, combo tv + home cinema + pc

 

Sujets relatifs
karaoké sur home cinema , help me please......connectique micro home cinema karaoké...
Ensemble Home cinéma connectéAvis pour home cinema 5.1 YAMAHA ou Pioneer
Avis choix Onkyo TXNR636 Noir + Pack d'enceintes Jamo S626HCS3 (790€) 
Plus de sujets relatifs à : soucis de son, combo tv + home cinema + pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR