Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  nad rotel triangle vos avis????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

nad rotel triangle vos avis????

n°803117
mandrakor
Posté le 16-02-2005 à 15:39:28  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je suis assez tenté par l'ensemble suivant; j'écoute surtout du Bach (tout, des cantates aux sonates pour violon), et en attendant de pouvoir me payer un ensemble haut de gamme, je pense à ça:
 
 
NAD C352 : amplificateur intégré stéréo. 7 entrées
ROTEL RCD02 : lecteur CD audiophile
TRIANGLE ANTAL 202 : enceinte colonne 3 voies, 4HP
 
Quelqu'un a-t-il l'expérience de cet assortiment?
J'aime bien entendre la basse continue / et les contrebasses distinctement; est-ce que les basses seront assez pêchues? (je précise que je suis dans 15m2 et qu'ajouter un, gros caisson semble superflu pour l'instant + problèmes probables de voisinage)
 
Merci de vos suggestions à budget comparable, sachant que j'aime assez la sonorité Triangle


Message édité par mandrakor le 16-02-2005 à 22:27:14
mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 15:39:28  profilanswer
 

n°803282
mandrakor
Posté le 16-02-2005 à 18:52:03  profilanswer
 

UP

n°803309
Zecat
Je cherche...
Posté le 16-02-2005 à 19:18:59  profilanswer
 

Nad + triangle ça me parait bien. Triangle a tendance à être plutôt dans les aigüs donc l'ampli NAD, plus doux me semble judicieux à y associer.
le Rotel est très précis et devrait donner une bonne dynamique.
Mais je n'ai jamais écouté cet ensemble : le mieux est que tu écoutes et que tu voies si TOI tu aimes.


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°803388
mandrakor
Posté le 16-02-2005 à 20:27:53  profilanswer
 

Merci zecat pour cet avis; je vais aller de toute façon faire des essais, avec une petite compil que j'ai bricolée, mais je voulais limiter un peu avant.  
 
Je déduis de ce que tu dis que l'ensemble risque d'être un peu juste dans les basses?
 
Autre point: est-ce qu'à l'aveugle l'un de vous est capable de distinguer des lecteurs cd. Autrement dit: est-ce qu'il y a _vraiment_ une différence audible entre un lecteur moyenne gamme, du style un so,ny à 150-170 euros et le Rotel p.ex?

n°803418
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 16-02-2005 à 20:53:36  profilanswer
 

Oula non, les Antal ont une bonne présence dans les basses!
C'est juste que la gamme 202 a un aigu que certains trouvent too much, mais ça ne veut en aucun cas dire que les Antal sont faiblardes sur les basses.
 
Pour ce qui est du lecteur de CD, n'ayant pas fait de comparaison, bah je peux pas t'aider!


---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
n°803499
randolf
Modérateur
Posté le 16-02-2005 à 22:17:37  profilanswer
 

Merci de passer le titre en minuscules.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°803513
mandrakor
Posté le 16-02-2005 à 22:27:33  profilanswer
 

c'est fait!

n°803517
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-02-2005 à 22:32:16  profilanswer
 

Pas d'inquiétude à prévoir du point de vue basses sur les antals. Elles ne descendent pas très bas, mais ont suffisament de niveau et de souplesse pour être impressionnantes.
 
Je plussoie pour l'association avec NAD, doux mais assez dynamique tout de même. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°803534
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 16-02-2005 à 22:48:53  profilanswer
 

Je possède la RCD02, perso je la trouve très bien, en compraison en mag c'est celle qui m'a le plus plut :)


---------------
Mais ouais
n°803564
Zecat
Je cherche...
Posté le 16-02-2005 à 23:52:23  profilanswer
 

mandrakor a écrit :

Merci zecat pour cet avis; je vais aller de toute façon faire des essais, avec une petite compil que j'ai bricolée, mais je voulais limiter un peu avant.  
 
Je déduis de ce que tu dis que l'ensemble risque d'être un peu juste dans les basses?
 
Autre point: est-ce qu'à l'aveugle l'un de vous est capable de distinguer des lecteurs cd. Autrement dit: est-ce qu'il y a _vraiment_ une différence audible entre un lecteur moyenne gamme, du style un so,ny à 150-170 euros et le Rotel p.ex?


 
 
je pense vraiment qu'un Rotel fait la différence. Mais tu jugeras à l'écoute si la différence te convient est si tu l'estimes à la hauteur de la différence de prix...


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 23:52:23  profilanswer
 

n°803645
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 17-02-2005 à 09:11:49  profilanswer
 

Triangle n'invente pas les basses qui ne sont pas là. Pas de physio chez eux ...
Moi j'aime pas mais bon ...

n°803661
mandrakor
Posté le 17-02-2005 à 09:50:34  profilanswer
 


Certes, mais justement, j'écoute des morceaux qui contiennent ces lignes de basse (Ex: Passion selon S. Matthieu de Bach sans un bon rendu de  basses, c'est un gâchis, et c'est justement pour ça que je change de chaîne)

n°803906
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 17-02-2005 à 13:02:59  profilanswer
 

mandrakor a écrit :

Certes, mais justement, j'écoute des morceaux qui contiennent ces lignes de basse (Ex: Passion selon S. Matthieu de Bach sans un bon rendu de  basses, c'est un gâchis, et c'est justement pour ça que je change de chaîne)


Le Rotel est droit, très transparent et n'en rajoute pas une once. Si ton lecteur ne se plante pas sur le grave il suivra. Mais avec Triangle j'émet un doute sur l'aiguë ....
Le Nad devrait couper en pente douce mais couper quand même.
Dans ces prix ne crois pas obtenir le premier octave ... Par contre tu pourras ne pas ressentir le manque.
Donc soit tu change d'ampli soit d'enceinte.
Allez je te guide vers autre chose de plus charnel et tout aussi dynamique. Dis merci au monsieur ...
http://www.hifissimo.fr/store/sear [...] ml&0=26058
ou
http://www.hifissimo.fr/store/sear [...] ml&0=25587
avec
http://www.hifissimo.fr/store/sear [...] ml&0=25835
ou
http://www.hifissimo.fr/store/sear [...] ml&0=25836
sur  
http://www.hifissimo.fr/store/sear [...] ml&0=24516
ou
Le Rotel ou
http://www.hifissimo.fr/store/sear [...] ml&0=25589
 
Vana . Pourquoi les Klipsch ? Parce que tu as l'air de vouloir de la dynamique, du relief, et du grave. Ces enceintes font ça, c'est du haut rendement donc la moindre sollicitation de l'ampli les feront décoller.
Un tutim de corde la dessus c'est assez fantastique.
Bonne écoute et n'hésite pas pour d'autres questions  :hello:  
 
 

n°804420
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 17-02-2005 à 22:20:18  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Triangle n'invente pas les basses qui ne sont pas là. Pas de physio chez eux ...

C'est ce qu'on appelle la fidélité. Honnêtement si c'est du physiologique que tu veux des systémes BOSE (aigus, basses...et c'est tout) le font très bien.  
 
Mais c'est au niveau du médium que l'oreille humaine est la plus fine, donc d'après moi c'est au contraire le point que l'on devrait le moins négliger. Pour ce qui est de remontées dans les hautes et basses fréquences un loudness d'ampli peut très bien s'en charger. Si c'était les enceintes tu ne pourrais par contre plus repasser ensuite à une écoute normale...
 
Ceci dit, je pense qu'a partir des Celius il faudrait vraiment en vouloir pour ressentir le moindre manque. Donc quand tu généralises à triangle... :ange:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°804538
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 17-02-2005 à 23:45:51  profilanswer
 

Ce n'est faux ... désolé je suis excessif des fois ... ouhhh la la ...
Ceci étant tu m'interprète car j'ai fait un compliment à Triangle en disant qu'ils ne rajoutait pas ... Contrairement par ex. au Infinity qui ont un tendance à gonfler le bas médium.

n°804563
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-02-2005 à 00:09:05  profilanswer
 

mandrakor a écrit :

Bonjour à tous
 
Je suis assez tenté par l'ensemble suivant; j'écoute surtout du Bach (tout, des cantates aux sonates pour violon), et en attendant de pouvoir me payer un ensemble haut de gamme, je pense à ça:
 
 
NAD C352 : amplificateur intégré stéréo. 7 entrées
ROTEL RCD02 : lecteur CD audiophile
TRIANGLE ANTAL 202 : enceinte colonne 3 voies, 4HP
 
Quelqu'un a-t-il l'expérience de cet assortiment?
J'aime bien entendre la basse continue / et les contrebasses distinctement; est-ce que les basses seront assez pêchues? (je précise que je suis dans 15m2 et qu'ajouter un, gros caisson semble superflu pour l'instant + problèmes probables de voisinage)
 
Merci de vos suggestions à budget comparable, sachant que j'aime assez la sonorité Triangle


 
Mon avis: va écouter et juger par toi même :o .
 
Le seul truc, c'est que dans 15m2, un C320BEE te suffira laaaaaaargement :D .

n°804690
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 18-02-2005 à 11:17:57  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Mon avis: va écouter et juger par toi même :o .
Le seul truc, c'est que dans 15m2, un C320BEE te suffira laaaaaaargement :D .


Tu penses puissnaces et lui ampleur (ce que je traduit de son "basses" à tout va) d'ou en effet l'assoc chantant anglais (Nad sur lequel je m'accorde) et Klipsh qui lui donneront les nuances quelques soit l'intensité du signal. En d'autres terme, même à bas volume il aura l'ampleur et la dynamique.

n°804696
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-02-2005 à 11:27:06  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Tu penses puissnaces et lui ampleur (ce que je traduit de son "basses" à tout va) d'ou en effet l'assoc chantant anglais (Nad sur lequel je m'accorde) et Klipsh qui lui donneront les nuances quelques soit l'intensité du signal. En d'autres terme, même à bas volume il aura l'ampleur et la dynamique.


Bin un C320BEE c'est un NAD aussi et qui est réputé marcher de maniere excellente [:wam]

n°804736
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 18-02-2005 à 11:56:51  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Bin un C320BEE c'est un NAD aussi et qui est réputé marcher de maniere excellente [:wam]


 
Relis moi s'il te plait ... Nad sur lequel je m'accorde ...
Ouh la la faut arréter un peu l'écran jeune homme !!!  :non:  

n°804813
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-02-2005 à 13:30:06  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Relis moi s'il te plait ... Nad sur lequel je m'accorde ...
Ouh la la faut arréter un peu l'écran jeune homme !!!  :non:


Tu pourrais un peu expliciter ta pensée, ce n'est pas bien clair...
 
Tu es retraité pour m'appeler jeune homme? :D

n°805216
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 18-02-2005 à 21:35:29  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Tu pourrais un peu expliciter ta pensée, ce n'est pas bien clair...
Tu es retraité pour m'appeler jeune homme? :D


Ouh la la suceptible le gars !!!
Non et toi ?
Allez relis bien le post que j'avais fait et tu me diras après si je dis du mal de NAD ...

n°805282
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-02-2005 à 22:52:23  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Ce n'est faux ... désolé je suis excessif des fois ... ouhhh la la ...
Ceci étant tu m'interprète car j'ai fait un compliment à Triangle en disant qu'ils ne rajoutait pas ... Contrairement par ex. au Infinity qui ont un tendance à gonfler le bas médium.


 :jap:  
 
En passant, le bas médium de la gamme ES est par contre relativement discret... :)  

Citation :

Tu es retraité pour m'appeler jeune homme? :D

Dans ce cas affirmez votre maturité par la clotûre de ce malentendu. C'est junior qui parle... ;)


Message édité par Trias le 18-02-2005 à 22:53:26

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°805288
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 18-02-2005 à 23:01:11  profilanswer
 

Trias a écrit :

:jap:  
En passant, le bas médium de la gamme ES est par contre relativement discret... :)  

Citation :

Tu es retraité pour m'appeler jeune homme? :D

Dans ce cas affirmez votre maturité par la clotûre de ce malentendu. C'est junior qui parle... ;)


Junior, il est pô là ... :lol:  
Pas c'est pas grave, c'est jeune et fougueux ...

n°805385
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-02-2005 à 00:46:18  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Ouh la la suceptible le gars !!!
Non et toi ?
Allez relis bien le post que j'avais fait et tu me diras après si je dis du mal de NAD ...


Putain mais c'est toi qui délire là!!! :lol:
 

n°805386
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-02-2005 à 00:47:46  profilanswer
 

Trias a écrit :

Dans ce cas affirmez votre maturité par la clotûre de ce malentendu. C'est junior qui parle... ;)


Faudra que tonton m'explique ce qu'il a voulu dire, j'ai toujours rien compris! :lol:

n°805469
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 19-02-2005 à 11:09:03  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Faudra que tonton m'explique ce qu'il a voulu dire, j'ai toujours rien compris! :lol:


On est pas surpris! :lol:  

n°805497
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-02-2005 à 11:52:38  profilanswer
 

On va reprendre depuis le début :  
 

Mr Bear a écrit :

Tu penses puissnaces et lui ampleur (ce que je traduit de son "basses" à tout va)


J'aimerais que tu détailles cette partie, dans la mesure ou non, je ne pense pas ce que tu dis... :D .


Message édité par [Toine] le 19-02-2005 à 11:52:51
n°805503
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 19-02-2005 à 12:02:19  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

On va reprendre depuis le début :  
 
J'aimerais que tu détailles cette partie, dans la mesure ou non, je ne pense pas ce que tu dis... :D .


Je ne parle pas de toi mais de Mandrakor  :D

n°805509
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-02-2005 à 12:08:00  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Je ne parle pas de toi mais de Mandrakor  :D


Curieux quand même de citer quelqu'un pour parler de quelqu'un d'autre... :D . Je le note pour plus tard :D .

n°806071
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 20-02-2005 à 01:26:59  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Curieux quand même de citer quelqu'un pour parler de quelqu'un d'autre... :D . Je le note pour plus tard :D .


Allez la prochaine fois promis je t'ignore  :D  

n°806142
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-02-2005 à 10:34:43  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Allez la prochaine fois promis je t'ignore  :D


Commence plutot par arrêter la drogue, ce sera plus efficace, j'ai parcouru quelques topic, il semblerait que tu sois coutumier du fait :D .

n°806165
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-02-2005 à 11:18:43  profilanswer
 

:ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°806533
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 20-02-2005 à 20:50:58  profilanswer
 
n°807230
mandrakor
Posté le 21-02-2005 à 18:32:40  profilanswer
 

Merci à tous, je reviens de w-e à l'instant, je vous réponds plus tard
A tout de suite

n°807247
mandrakor
Posté le 21-02-2005 à 18:53:04  profilanswer
 

Merci à Trias, Toine, Mr Bear et tout le monde
 
Arghh...
 
Mr Bear va me faire douter. De plus, je suis passé dans un magasin de Hifi dans ma ville samedi et il y avait en écoute des Chorus de JMLAb (le modèle 716, je crois), qui étaient assez tentantes.
 
Par rapport à ta suggestion, Mr Bear: les Klipsch SP1 colonnes à 750 ont l'air intéressantes; pour le reste, visiblement, tu préfères C Audio?  
 
Il faut vraiment que j'aille écouter les klipsch (et aussi les Quad 11 dont j'ai entendu du bien ce week-end)
 
Quand je dis que j'aime bien les basses, cela veut juste dire que j'aime bien  les entendre quand elles y sont (et je ne parle pas de la basse de Lemmy Kilmister, Mr Bear :) ) (NB: je te charrie un peu, mais je crois avoir noté ces goûts musicaux sur d'autres posts); pour développer un peu ma pensée: ce que je reprocherais à des systèmes fonctionnant sur ampli à lampes, qui  m'ont tenté un temps, c'est que la partie medium est très détaillée, mais qu'à moins d'avoir une fiche de paie stratosphérique, on manque de graves car les bonnes enceintes sont hors de prix. Donc, puisque je me rabats sur de l'électronique faute de moyens, je préfère avoir quelque chose de complet sur le spectre.
 
Je vais faire des essais cette semaine et vous tiens au courant, mais n'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions!


Message édité par mandrakor le 21-02-2005 à 19:17:53
n°807324
doremifaso​l
Posté le 21-02-2005 à 20:58:49  profilanswer
 

Prends plutot le NAD 320BEE qui est largement assez puissant (va voir le site nad pour comprendre) et quasi identique en qualité (voir légérement meilleur pour certains),
et a la place des antal2002 prends les celuis 202. car la il y a vraiment une différence audible. Non pas que les antal ne soient pas excellentes, mais les celius sont encore plus fines et détaillées (va sur le site triangle). Actuellement en fin de série c'est vraiment l'aubaine a ne pas manquer.
Qu'en a rotel, tu oublies, tu te diriges plutot vers le NAD 542, le cambridge 640 , le marantz 7300, l'atoll 100 ...
Je m'arrete parce que je sens que je vais te ruiner.

n°807329
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 21-02-2005 à 21:05:31  profilanswer
 

En effet j'aime (d'amour) Lemmy, mais aussi Muddy Waters, Lightnin' Hopkins, Ben Harper, Mano Solo, RHCP, Noir Dez, Led Zep ... et tant d'autres. J'aime perso un ampli à tubes et les basses sont là s'il y en a !!! L'avantage d'un bon rendement je l'ai évoqué plus haut et vraiment loin d'être anodin pour l'ampleur et les détails qui en resorte. Ceci étant je confirme le bien que tu as entendu des Quad. Elles sont superbe.
Sinon oui Cambridge est je trouve, meiux que Nad en ampli. Ils ont un aspect plus joyeix à mon oreille, plus d'allacrité. Ils sont globalement plus homogène je trouve que les NAD. Mais cela n'engage que moi ...
Bonnes écoutes.

n°807338
mandrakor
Posté le 21-02-2005 à 21:14:50  profilanswer
 

Effectivement, le NAD 320 BEE a l'air bien et je n'ai pas besoin de plus; pour les Celius, il faut que je voie
Le cambridge 640 était également conseillé par Mr Bear
 
Fin de série pour les Celius: tu as des plans pour avoir des prix, n'hésite pas à me les communiquer! (Les meilleurs prix que j'ai vus: 490 par enceinte)
 
Ce qui est sûr, c'est que 2000 euros (ce qui est à peu près le total de ce que tu évoques, doremifasol), c'est au-delà de ce que je compte mettre
 
[Edit] Mr Bear, promis quand j'ai ma compo, je passerai No sleep till Hammersmith pour finir de rôder l'ensemble


Message édité par mandrakor le 21-02-2005 à 21:27:10
n°807356
doremifaso​l
Posté le 21-02-2005 à 21:57:54  profilanswer
 

Franchement les celius 202 a 980e la paire, quand la celius ES est a 2000e, la naia a 2400e (le meme medium qui est le HP le plus important)... !
Tu veux quoi en plus comme promo ?
 
Quand a la comparaison NAD320BEE/Cambridge640, je préfère pas répondre car cela menera à rien. Je suggère seulement de changer de marque de coton tige.
Cambridge est une marque honnète et de qualité, qui a su garder une personnalité dans l'invasion des produits commerciaux asiatique de grande série.
NAD est une marque de légende, qui a frabriqué des produits hors norme alors que le monde audio s'écroulait autour d'elle. Le NAD 320BEE est un digne successeur du légendaire NAD 3020. On est pas dans la même catégorie.
 

n°807359
mandrakor
Posté le 21-02-2005 à 22:04:54  profilanswer
 

Doremifasol: Cambridge 640, je reprenais ta référence pour le lecteur CD, pas l'ampli. Mais je ne sais pas si ta remarque s'adressait à moi.
 
Pour les promos, on peut toujours se renseigner  ;)


Message édité par mandrakor le 21-02-2005 à 22:06:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  nad rotel triangle vos avis????

 

Sujets relatifs
Avis sur TV Sony KV-32CS70B[Avis] Camescope Sony DCR-HC18 ou HC40 ?
vos avis sur le téléviseur SONY 32FQ86votre avis sur le MARANTZ HOLLYWOOD Take2
install HC besoin d avis svpAvis sur peekton 6006 !!!???
votre avis sur le télévisuer Sony 32FQ86Problème avec certain fichier avis qui plante mon explorer
Avis sur Samsung HT-DS900 + Toshiba 32WL36PAvis sur le Marantz SR 7400
Plus de sujets relatifs à : nad rotel triangle vos avis????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR