Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Retour: Bose Music Monitor

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retour: Bose Music Monitor

n°1701881
poly50
Posté le 05-01-2011 à 18:58:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Aujourd'hui j'ai fais l'acquisition des BOSE Music Monitor, petits haut parleurs 2.0 à 400€.
 
Avant que quelqu’un ne me dise : mais lol, il nous donne un avis sur des enceintes Bose, c’est quoi ses autres références ?
 
Sachez que je possède les Bose compagnon 3 (300€), et qu’actuellement mes hauts parleurs sont les Focal XS (490€), et que mon retour se fera un peu en fonction du XS xD.
 
Tout d’abord quelle est l’intérêt de ces Bose ? Pourquoi payer aussi chère pour avoir un son moins bon que ce que j’ai déjà ?
 
Et bien sachez que les Music monitor ont étés conçus dans l’optique : ultra transportable, son correcte, et basses correcte même avec l’absence d’une basse.
 
Tout d’abord les remarques physiques :
 
-Les Hauts parleurs
Les hauts parleurs sont vraiment petits, construits en aluminium, et surprennent par leurs poids par rapport à leur taille. En effet lorsque l’on prend en main ces hauts parleurs, ils semblent très lourds (que ce soit l’enceinte amplifié ou pas, ils font 500 et 600 grammes).
 
Il n’y a pas de prise jack, et les boutons sur les hauts parleurs se limitent au contrôle du volume ainsi qu’a la mise en marche (boutons plastique). Ces éléments se trouvent sur l’enceinte droite, auquel on relit également l’alimentation. Toutes les connectiques sont sur l’arrière, et les boutons sur le coté inférieur gauche.
 
Sous les hauts parleurs il y a quatre patins en caoutchouc qui permettent d’assurer l’adhérence de ces derniers, on peut alors utiliser les boutons latéraux de l’enceinte droite sans déplacer celui-ci.
 
Ils sont fabriqués en chine
 
-L’alimentation :
de type externe du style des ordinateurs portable.
 Je le trouve imposant par rapport aux hauts parleurs (celui-ci fait la moitié de la taille d’une enceinte).
 
L’alimentation ne dispose pas de LED et délivre 34 watt de puissance (17volts, 2 ampère).
 
La prise se branchant sur le secteur est de type amovible, et bipolaire ce qui est bien, car standard, mais celui-ci est un peu court (environ 1 mètre), du coté du transformateur, le cable alimente les hauts parleurs fait environ 1,5 mètre.  
 
L’alimentation est également fabriqué en chine.
 
-La télécommande :
Il y a trois boutons sur la télécommande qui contrôlent le volume et la mise en route des enceintes.
 
Elle fait environ la taille d’une carte de crédit et fait environ 5  mm d’épaisseur. Celle-ci est surélevé sur le coté supérieur, ce qui amène la télécomande à une épaisseur de 1 cm.
 
Au niveau des boutons, ceux-ci sont facile à appuyer dessus, plus que ceux du focal XS. Le plastique supérieur qui le recouvre a un toucher doux et lisse (granuleux sur celui du XS). La prise en main est généralement meilleur également.
 
Fabrication au Mexique (je me demande pourquoi car cela signifie qu’à un moment ou à un autre ils ont dus les envoyer en chine pour pouvoir être empaquetés avec les enceintes.)
 
 
Maintenant l’étude du haut parleur concurrent : les B&W MM-1
 
Avant mon achat, 2 hauts parleurs 2.0 compacte m’intéressaient et se situaient dans la même gamme de prix : les Bose music monitor (400€), et les B&W MM-1(500€).
 
Après avoir lus les divers commentaires sur internet voila ce que j’ai retenus :
-Bose :
.chère
.son non Hi-Fi
.Basses présente
.possibilité de sonoriser une pièce
.plus compacte, avec un son comme celui la, il n’y en a pas
 
-B&W MM-1 :
.chère
.son détaillé
.des frustrations quant aux basses
.il faut être dans la zone optimale pour avoir le plein potentiel de ces hauts parleurs (en gros devant le pc, et rien d’autre).
 
J’aurais bien voulus prendre les B&W MM-1, mais ce qui m’a dissuadé c’est que cet achat se fait dans l’optique de remplacer mes Focal XS (oh le fou). En effet je suis de passage en France, et je compte ramener les XS chez moi (bah oui ça couterais trop chère de les commander la bas, je les paierais pas moins de 850€), et j’utiliserais les Bose en tant qu’haut parleurs provisoire le cas échéant. Actuellement le XS me permet de sonoriser mon studio de 23 M² de façon confortable, et j’apprécie de pouvoir écouter de la musique quand je suis occupé à faire autre chose, et pas sur l’ordi.
 
Donc l’effort de B&W d’avoir optimisé les MM-1 pour une écoute proche à été le principal point qui m’a fait acheter les Bose, sans parler des nombreux commentaires qui rapportent qu’il y a un manque cruel de basses.
 
Passons maintenant a mes appréciations quant aux qualités sonores : à relativiser par rapport au focal XS
-Oui les basses sont présentes, ils n’y sont pas à la bonne quantité (parfois trop, parfois pas assez), mais au moins on en a  
-Le son est moyennement équilibré, mais on dira qu’il suffit
- la puissance délivrée permet de sonoriser la pièce, je n’ai pas testé au volume, mais bon à mon avis il y avait encore un peu de marge
-le souffle n’est présent que lorsque l’on pousse le volume à plus de 70% environ
-les aigues et médiums sont satisfaisants
-les aigus sont parfois trop présent par rapport à la basse, ce qui fait que dans un film comme dark knight, on a beaucoup moins de basse, et on pousse donc le volume plus fort pour tenter d'avoir autant de basse que avec le XS, mais le fait est que cela est suicidaire: le volume est bien trop fort, et bien sur quand il y a l'explosion de la vitre dans l'intro du film, ça arrache littéralement les oreils.
-attention parfois au surplus de basses, parfois on entends un bruit à la place du son qu’on devrait avoir (exemple, lors de fermeture de portes dans les films), mais cela se constate également sur le compagnon 3 (que je possède, mais ils sont resté la d’où je viens). néamoins il est dommage que les basses sont parfois en trop, cela fait que le son devien brouillant, et ont obient une sorte de bruit au lieu d'un son claire (comparé à ce que donne la basse du XS, c'est vraiment autre chose)
 
En gros pour le son :
Celui-ci est d’une bonne puissance, il y a effectivement des basses, mais parfois celle-ci ne sont pas correctement dosé à mon goût. Celui-ci peut sonoriser une pièce de 30 M² environ sans soucis.
 
La note finale pour ceux qui ne veulent pas lire, ou qui veulent savoir quoi en tirer de mon retour:
 
faut il les acheter: seulement si vous en avez le besoin c'est à dire si vous devez vous déplacer avec des enceintes, et si vous voulez alléger votre valise, dans les autres cas, ne cédez pas à l'achat impulsif, car franchement, il y a mieuc pour soit pas vraiment plus chère, soit pour moins chère. (focal XS, ou compagnon 3, etc...)
 
le son est il bon: le son est correcte, il y a des basses, mais parfois mal dosés, qui empièttent sur les autres sons.
 
Voila, c’est la fin de ma review, merci à ceux qui l’auront lus, et également à ceux qui le compléterons, vus que c’est le premier topic qui parle de ces Haut parleurs.


Message édité par poly50 le 06-01-2011 à 23:54:02
mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 18:58:48  profilanswer
 

n°1701931
Nico-Rep
Posté le 05-01-2011 à 21:40:29  profilanswer
 

Très sympa et bien détaillée la review ;)
 
Je me pose tout de même une question : si l'optique est d'avoir du son ultra-transportable, pourquoi ne pas chercher à investir dans un casque de qualité? :)


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1701936
poly50
Posté le 05-01-2011 à 21:49:23  profilanswer
 

En fait j'avais aussi la considération d'acheter un casque (le b&w P5), mais comme je l'ai dit plus haut, je voulais la roue de secour de mes focal XS lorsque je les aurais ramenés chez moi.
 
bon j'admet que le son n'a rien d'extra ordinaire en soit, mais pour le gabarit offert, c'est à mon avis techniquement difficile de faire mieux.
 
Bon en fait je conseil l'achat de ces Hauts parleurs que si vous en avez vraiment l'utilité (dans mon cas, bon son, et facile à ramener dans les bagages avions)

n°1702303
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 07-01-2011 à 02:02:58  profilanswer
 

possédant des B&W MM-1, je ne trop d'accord avec ton premier poste :o  :
 
Si elles sont comparable au niveau de la portabilité a tes Bose, le reste est bien supérieur, notamment présence d'un DAC interne qui évite de passer par la carte son pourrave du laptop et la télécommande qui pilote foobar ou itunes.
 
les basses   bas médium sont là surtout si on règle bien l'égaliseur et ça remplit amplement une pièce.
 
concernant l'optimisation pour l'écoute de proximité ben vu la taille des enceinte c'est exactement fait pour ça en fait  [:jean-guitou] comme tes bose quoi. :o  
 
Après il est vrai qu'a prix égal (500!) les B&W MM-1 ne font le poids face au focal XS qui possède un caisson de basse.
 
 
 
bref publicité a part, ces trois enceintes sont super chères pour ce qu'elles sont (des enceintes pour PC) et si c'est pas pour voyager (ce qui était mon cas) autant investir dans un petit ensemble hifi sympa pour le même prix. :o  
 
 
 
 
 


---------------
psn: richxyz1
n°1702393
poly50
Posté le 07-01-2011 à 13:59:56  profilanswer
 

oui les 2 HP sont comparable en portabilité, mais le Bose gagne (1.1 kg vs 1.7 kg), et au niveau de la taille on a environ la même proportion.
 
il est vrai que la différence n'est pas énorme, mais dans l'absolue, le plus portable est le Bose.
 
je ne dis pas que les MM-1 ne sont pas capable de sonoriser une pièce (ils sont plus puissant que les Bose, avec 74W, contre 34W), mais je dis plutot que le son des B&W n'est pas aussi bon si on sort de sa zone d'écoute.
 
Avec les Bose le son n'est justement pas optimisé de cette façon, ce qui fais que l'on a un son quasi identique que l'on soit proche ou éloigné des enceintes. (sachant que la zone d'écoute des MM-1 se situe à 1 mettre des enceintes environ).

n°1816684
kitetrip
Posté le 07-11-2012 à 13:53:04  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai aussi ces Bose Music Monitor et je partage les mêmes impressions ! Le rendu est plutôt neutre pour la marque, ce qui est une vraie surprise.
Effectivement, les basses en font parfois trop, parfois pas assez... Ça dépend vraiment de ce qu'on écoute ! Mais globalement c'est vraiment top et bien détaillé (avant j'avais les Harman/Kardon Soundstick).
Côté puissance elles permettent de sonoriser une petite soirée dans un 20m2 sans grand soucis. Gros plus : le son remplit plutôt bien l'espace ! Les gens sont plutôt surpris, surtout par l'absence de caisson.  
Après oui elles sont chères mais côté taille/style/performances il n'y a pas vraiment de concurrence, à part les MM-1 avec qui j'avais beaucoup hésité.

n°1821181
poly50
Posté le 01-12-2012 à 23:46:20  profilanswer
 

moi j'ai surtout été dégouté de voir que bose a baissé le prix de 100€ juste 4 mois après que je les ai achetés lol :/
 
sinon je pense qu'a cette gamme de prix, autant dépenser 200€ de plus et prendre les MM-1, vu qu'il n'y a pas de kit plus "top", ben voila quoi, et ça se conserve bien plus longtemps qu'une carte graphique ou un CPU...

n°1821190
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 02-12-2012 à 00:22:30  profilanswer
 

poly50 a écrit :

moi j'ai surtout été dégouté de voir que bose a baissé le prix de 100€ juste 4 mois après que je les ai achetés lol :/
sinon je pense qu'a cette gamme de prix, autant dépenser 200€ de plus et prendre les MM-1, vu qu'il n'y a pas de kit plus "top", ben voila quoi, et ça se conserve bien plus longtemps qu'une carte graphique ou un CPU...


... :D Bose ,pas assez cher mon fils ,pas assez cher . :lol:  
Bose = daube ..
 ;)  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1821223
poly50
Posté le 02-12-2012 à 11:10:03  profilanswer
 

Je sais, c'est pour ca que je dis, quitte à dépenser une somme iraisonnable pour un kit 2.0 compact, autant prendre le meilleur...
 
en plus les MM-1 étaient juste 100€ plus chere que les Music monitor, pas grand chose si c'est pour avoir un son vraiment plus fidele, et pas basseux à souhait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Retour: Bose Music Monitor

 

Sujets relatifs
Pioneer A-209R + Eltax Monitor III, bon choix ?Ampli pour eltax monitor 3
[aide] carte son usb polyvalente music et jeubose cinemate
Razer Mako VS Bose Companion 5Haut-Parleur de basse de 3A Apogee Monitor désagrégé
[CONSEIL] Caisson pour 5.0 Monitor Audio BronzeAide pour choix ampli hc pour Eltax monitor 3
Kit 2.1 Bose companion 5Quel Ampli pour Enceintes Bose
Plus de sujets relatifs à : Retour: Bose Music Monitor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR