Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [aide] carte son usb polyvalente music et jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[aide] carte son usb polyvalente music et jeu

n°1695154
amicalemen​t_votre
Posté le 07-12-2010 à 07:48:15  profilanswer
 

je cherche une carte son usb avec asio/directx pour le jeu etc.  
 
En fait pour faire de la musique et du jeu, quelle carte son me conseillez vous ?  
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2010 à 07:48:15  profilanswer
 

n°1695269
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-12-2010 à 19:17:08  profilanswer
 

Salut,
 

amicalement_votre a écrit :

je cherche une carte son usb avec asio/directx pour le jeu etc.  
 
En fait pour faire de la musique et du jeu, quelle carte son me conseillez vous ?  
 


 
Autant pour faire de la musique, il faut une carte son professionnelle (Zero latence, etc...), mais autant pour les jeux, n'importe quel carte son de base ira très bien, donc une carte son pro, s'en sortira très bien aussi...  [:cosmoschtroumpf]
 
Perso, j'ai une carte son MAO, elle fonctionne très bien avec tout les jeux.  ;)
 
PS : quand je dit carte son pro, j'entends par la carte son stéréo et non 5.1.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-12-2010 à 19:20:03
n°1695304
amicalemen​t_votre
Posté le 07-12-2010 à 22:06:11  profilanswer
 

merci une m-audio fera l'affaire en usb ? :)

n°1695307
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 07-12-2010 à 22:17:59  profilanswer
 

"faire de la musique" ca signifie quoi? sois clair si tu veux des conseils qui collent a ton utilisation.

n°1695325
amicalemen​t_votre
Posté le 07-12-2010 à 23:06:24  profilanswer
 

et bien je vais recevoir un clavier m-audio et la série arturia (minimoog, cs80 etc. en vsti) à enregistrer sur cakewalk, donc l'asio, la latence c'est important, je voudrais une carte son usb et qui restitue aussi le son sur jeux, dvix, dvd... voilà :)
 
quelle carte son usb me conviendrais ? m-audio ? novation etc. ?

n°1695334
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-12-2010 à 23:47:45  profilanswer
 

amicalement_votre a écrit :

et bien je vais recevoir un clavier m-audio et la série arturia (minimoog, cs80 etc. en vsti) à enregistrer sur cakewalk, donc l'asio, la latence c'est important, je voudrais une carte son usb et qui restitue aussi le son sur jeux, dvix, dvd... voilà :)
 
quelle carte son usb me conviendrais ? m-audio ? novation etc. ?


 
Il faut connaitre quelques points :
 
1°) Une très bonne Sound Blaster (considéré comme grand public) sera capable de restitué un :"jeux, divx, dvd, musique, etc...", et en 5.1 ou stéréo..., mais ne sera pas capable de te permettre de faire de la musique.  ;)  
 
2°) Une très bonne carte son pro (m--audio, E-Mu, Tascam, Presonus, par exemple...), te permettra non seulement de faire de la musique avec un clavier MIDI externe, mais aussi de lire ce qu'une Sound Blaster peut lire.  [:moundir]  
 
3°) Une carte son pro, diffusera en stéréo et non en 5.1 (sauf exceptions comme les carte multipistes, mais très cher).
 
4°) avant de choisir une carte son pro, il faut savoir ce qu'on doit y connécté (synthé, clavier maitre, etc...), et aussi ce qu'il faudrait éventuellement y connecté par la suite (Guitare, Guitare électrique, Bass, batterie, micro chant, etc...).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-12-2010 à 23:51:25
n°1695336
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 07-12-2010 à 23:54:01  profilanswer
 

souvent ASIO4ALL donne de meilleurs resultats que des drivers ASIO bacles par le fabricant ;)

n°1695337
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-12-2010 à 23:56:59  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :

souvent ASIO4ALL donne de meilleurs resultats que des drivers ASIO bacles par le fabricant ;)


 
Ce n'est pas spécialement vrai, j'ai déjà tésté ASIO4ALL, sur des cartes on de base, et à faible lantence, le son reste très mauvais (voir parfois quasi inaudible, vue la distortation...  
 
Je ne dit pas que c'est cas partout, mais c'est très fréquent...
 
PS : quand c'est piloté par un séquenceur.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-12-2010 à 23:57:59
n°1695340
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 08-12-2010 à 00:01:38  profilanswer
 

oh, ok..mais quelle version aussi? ASIO4ALL est sans cesse ameliore...enfin y'a pas de regles en audio informatique, ca depend aussi de la latence DPC du systeme...a verif avec ce soft: http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml
moi, ca oscille entre 18 et 60 us et j'ai des pics a 77: http://thumbnails35.imagebam.com/10990/913158109895753.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 08-12-2010 à 01:21:51
n°1695354
amicalemen​t_votre
Posté le 08-12-2010 à 00:41:37  profilanswer
 

une carte son avec un prise micro, le clavier est usb (clavier maître m-audio oxygen en usb), par contre la latence je préfère que ce soit hardware. En usb on trouve quoi comme carte son bonne pour tout ça ?

 

Merci pour vos réponse :) j'hésite entre novation et m-audio, mais si il y en a une autre qui est mieux pourquoi pas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par amicalement_votre le 08-12-2010 à 00:45:40
mood
Publicité
Posté le 08-12-2010 à 00:41:37  profilanswer
 

n°1695493
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-12-2010 à 21:46:21  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :

oh, ok..mais quelle version aussi? ASIO4ALL est sans cesse ameliore...


 
ASIO4ALL, ne fait qu'annulé la limitation de latence du driver original de la carte son.
 
Certaine cartes son acceptent très bien de descendre bien en dessous de la limite fixé par le constructeur (pour certaines sound blaster, même de base, ça fonctionne très bien), mais pour d'autres carte son, quelque soit la version de ASIO4ALL, si on descend en dessous de 40ms, le son devient mauvais (il suffit de testé un enregistrement sous cubase ou sonar en multipiste pour s'en rendre compte).
 
PS : j'ai testé ton soft DPC, chez moi ça oscille entre 7us et 50us avec des pics à 83us.
 

amicalement_votre a écrit :

une carte son avec un prise micro, le clavier est usb (clavier maître m-audio oxygen en usb), par contre la latence je préfère que ce soit hardware. En usb on trouve quoi comme carte son bonne pour tout ça ?
 
Merci pour vos réponse :) j'hésite entre novation et m-audio, mais si il y en a une autre qui est mieux pourquoi pas ;)


 
Les M-Audio sont très bien, sinon tu as aussi les Presonus qui bénéficient d'une d'un très bon pré-amp micro intégré : http://www.homestudio.fr/presonus-audiobox-usb.html
 
pour les novation, je ne connais pas spécialement cette marque donc pas d'avis.  :??:


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-12-2010 à 21:46:37
n°1695631
amicalemen​t_votre
Posté le 09-12-2010 à 14:44:26  profilanswer
 

merci pour vos réponses ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [aide] carte son usb polyvalente music et jeu

 

Sujets relatifs
aide pour faire fonctionner boitier m-audioProbleme carte son externe Creative x-fi HD
[Aide] Choix d'un Lecteur DVD EnregistreurDossier: Aide sur le son sur PC
Sennheiser PC 350 !!carte soundAide choix Enceinte 2.1 TV pour 80€
Carte tuner TV 
Plus de sujets relatifs à : [aide] carte son usb polyvalente music et jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR