Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel est le meilleur lecteur DVD haut de gamme à - de 500 €

 

 

Votre choix du super lecteur DVD à prix "grand public"




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quel est le meilleur lecteur DVD haut de gamme à - de 500 €

n°782204
synefil
Enjoy life
Posté le 16-01-2005 à 18:03:16  profilanswer
 

Vous êtes intransigeants sur la qualité visuelle et sonore, vous avez la chance d'avoir beaucoup mieux qu'une micro-chaîne stéréo TOKAI et vous désirez acquérir un lecteur DVD nouvelle génération 2005 ou  alors simplement renouveler le vôtre qui commence à se faire vieillot ?
 
J'en suis pour ma part à mon troisième, après un Panasonic DVDA100, un JVC XV515 gold et un Denon DVD1500 B.
 
Entre les appareils chinois à 25 €, les coréens faisant tout (sauf le café) à moins de 200 € et les matériels de rêve à prix trop élevé, la question à se poser aujourd'hui est quel prix faut-il mettre pour avoir une qualité perçue comme au-dessus de la moyenne ?
 
Existe-t-il un lecteur ultime qu'on n'aura pas envie de changer à la rentrée prochaine ?
 
La réponse est aujourd'hui OUI !
Les platines DVD sont arrivées à maturité et leur qualité est réelle. Riches en diverses fonctions, qu'elles soient indispensables ou de simples gadgets, elles possèdent des menus conviviaux et un look de plus en plus cool…
 
Bien sûr, il existe des appareils exceptionnels de marque ésotérique à prix tout autant strastosphériques, justifiés par une qualité intrinsèque au-dessus de la moyenne.
Je ne souhaite pas parler de ces appareils ici car ils touchent finalement bien peu de consommateurs.
Un Pioneer DV868 AVI, un Denon 3910, un Onkyo DV SP1000 THX ou mieux encore un Krell, c'est beau, c'est génial mais c'est inaccessible.
 
Alors qu'à un prix "normal", on trouve dorénavant une qualité époustouflante !
Mais quel est le prix normal ?
J'ai acheté mon premier lecteur 5000 F, le second 3000 F et le troisième 2500 F en soldes à moitié prix !
Un budget de 2000 à 3000 F, soit de 300 € à 450 €, cela n'a rien d'exagéré, même si le prix moyen est aujourd'hui d'environ 100 €. Si vous tenez compte du prix du transport et des brevets payés au dvd forum, les composants, certes ultra amortis, sont forcément moins bons sur ces platines qui ne sont souvent que des unités informatiques placées dans un boitier de taille standard.
N'attendez pas de ces lecteurs une qualité optimale…
 
Si vous voulez une image au top, un son incroyable, des fonctions avancées, il faut mettre un certain prix.
 
Le cahier des charges du lecteur "ultime" est simple :
- composants de qualité
- marque fiable avec SAV sérieux
- Connectique numérique HDMI (ou au minimum DVI) pour une liaison simple et optimale à un diffuseur haut de gamme : plasma, LCD, vidéo ou rétroprojecteur)
- Lecture des nouveaux formats remplaçant le CD, soit le SACD, soit le DVD-Audio, soit les deux.
-Richesse des fonctions, convivialité
 
Plusieurs lecteurs répondent à ce cahier des charges.
Le Denon 2910 (et a fortiori le 3910) se démarque par sa qualité et son universalité mais il coute 1000 €.
 
Que trouve-t-on alors dans un budget raisonnable ?
 
PHILIPS DVP900SA
PANASONIC DVD-S97
 
 
Ce topic n'est pas seulement dédié à ces deux lecteurs mais sur à appareil destiné à remporter la palme du lecteur DVD "TOP QUALITÉ" à prix raisonnable, l'objet de rêve en attendant minimum 2 ans avant d'acheter le remplaçant du DVD, le HD-DVD ou le Blu-ray (laissons-les d'abord se faire la gué-guerre des formats).
 
 
En attendant les réponses de Toshiba, JVC, Sony et les autres, voici 2 liens vers le Panasonic :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] VDS97.html
 
http://www.materiel.net/details_DVDS97.html
 
 
Yakafokon ayant fait un topic sur le philips, je vous invite à le consulter (en lien ci-dessus).
 
 
Voici un lien supplémentaire vers un autre forum sur le philips , complétant celui de Yakafokon :
 
http://www.dvdrama.com/forums/ftop [...] ed3a18fa80
 
 
Et voici un lien vers une explication des nouveaux formats remplaçant le CD :
 
http://www.zdnet.fr/produits/mater [...] 706,00.htm
 
 
Dernière remarque, les 2 appareils précités ne sont pas totalement parfaits!
 
Le philips ne lit pas les DVD-Audio, le Panasonic ne lit pas les SACD et aucun des 2 ne lit les DiVX.
Toutefois, si vous connaissez un excellent lecteur lisant les DiVX, informez-nous !
Mais sachez que le DiVX n'a pas pour objectif premier la qualité.
Si vous tenez au DiVX pour des séries TV ou des DVD "empruntés" avant d'acheter l'original, prenez un lecteur à 50 € ou mieux un Pioneer DV470 en supplément d'un vrai lecteur au top.
Mais du DiVX sur un écran de 3 mètres, c'est pas folichon…
 
Pour ce qui est des nouveaux formats sonores, soit vous tenez au 2 formats et vous vous tournerez vers l'onéreux mais très bon Denon DVD2910 soit vous pensez qu'un des 2 formats n'a aucun avenir (pour ma part, je crois plus au SACD qu'au DVD-Audio) et choisissez un lecteur n'en lisant qu'un.
Soit, comme moi et plein de mélomanes, vous achetez un vrai lecteur pour écouter de la musique et n'utilisez le DVD que pour les films.
Et là c'est vite vu, les lecteurs SACD existent, en sont à leur énième génération et font d'EXCELLENTES platines CD alors que les lecteurs DVD-Audio, ça n'existe pas (même s'il y a des projets en cours de développement… mais je n'y crois pas non plus. Allez expliquer à un consommateur qu'il achète un lecteur DVD qui ne pourra pas lire ses DVD !!! Bonne chance)
 
À première vue, un mélomane optera plutôt pour un panasonic S97 et un lecteur CD/SACD dédié alors que celui qui veut un seul appareil simple choisira le Philips, en faisant l'impasse sur le format DVD-Audio.
En outre, le Panasonic DVD-S97 a tous les décodeurs intégrés, même le Dolby Pro Logic II. C'est donc l'appareil idéal pour les possesseurs d'anciens amplis comportant une prise 5.1
[#2A00D4][b][/b][img]
 
 
 
Il existe d'autres alternatives bien sûr. Opter pour un très bon appareil de 2004 dont le prix s'est démocratisé. On trouve le Denon 2200 à un prix proche des 2 lauréats de ce topic et l'Onkyo DV SP800 qui est en plus agréé THX mais qui coûte le double.
Ou encore un modèle 2005 tel l'Harman Kardon DVD31.
 
Mais aucun de ces appareils n'a une sortie HDMI ou DVI et aucun n'intègre le DCDi Faroudja (FI2310).
 
Enfin, la série Samsung HD 745 / 945 lit tous les disques, a une sortie numérique mais pas de DCDi et leur qualité n'est pas si bonne même si la meilleure revue Home-Cinema qui soit (les années laser) place le 745 en pôle position du meilleur achat, de par son prix. Un appareil comme le samsung est idéal pour celui qui veut un lecteur universel à prix plancher (et en plus il aura une sortie numérique)


Message édité par synefil le 18-01-2005 à 18:54:48
mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 18:03:16  profilanswer
 

n°782225
Dkiller
Posté le 16-01-2005 à 18:36:56  profilanswer
 

Denon 2200 [:spamafote]

n°782355
synefil
Enjoy life
Posté le 16-01-2005 à 21:40:32  profilanswer
 

La Denon 2200 est un très bon choix !
Cependant… elle dépassait de loin le budget, coûtant 890 € à sa sortie l'an dernier !
On la trouve aujourd'hui à 550 €, voire en occasion.
Voici son lien :
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] D2200.html
 
Le problème est qu'elle a un an déjà. Et surtout, bien qu'elle ait une bonne qualité d'image sur sortie YUV, elle n'a pas de connectique vidéo numérique !
Ni DVI ni HDMI. Et elle n'intègre pas le DCDi Faroudja Fl 2310.
Ce que fait sa remplaçante, le Denon 2910, ainsi que les philips et panasonic précités… Mais malheureusement la denon 2910 coûte 1000 € !!!
Voici le lien pour rêver :
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] D2910.html
 
Je le redis, à moins de 400 €, les lecteurs Philips DVP900SA et Panasonic DVD-S97 sont exceptionnels en qualité et en fonctions et sont accessibles au commun des mortels, eux !

n°782358
cirius
Je m'outre :o
Posté le 16-01-2005 à 21:43:14  profilanswer
 

merci de retirer les caps du titre .


---------------
Bowers & Wilkins
n°782373
Eonwe
Posté le 16-01-2005 à 21:53:40  profilanswer
 

Etant donné que la 900SA est pas encore sortie, le sondage est pas vraiment utile.
 
Faut prendre en compte que la puce 2310 provoque du macro blocking avec la quasi-totalité des machines qui en sont équipées (c'est aussi le cas sur ma 1910 qui a une 2301), ce qui n'est pas le cas de la Silicon Image de la 2200. Et d'un point de vue audio, je pense qu'il y a aussi pas photo, que ce soit au niveau universalité ou qualité et fonctionnalité du bass-management.

n°782509
septicore
Posté le 17-01-2005 à 00:45:20  profilanswer
 

Harman DVD22

n°782557
synefil
Enjoy life
Posté le 17-01-2005 à 08:37:11  profilanswer
 

La Harman DVD22 est une excellente platine… mais un modèle 2004 !
Il faut alors parler de la DVD31. Elle lit les DVD-Audio mais n'a pas de DCDi Faroudja et n'a pas de sortie HDMI
http://www.illel.fr/cinema/D_Harman/DVD31.asp


Message édité par synefil le 17-01-2005 à 20:11:27
n°782559
synefil
Enjoy life
Posté le 17-01-2005 à 08:42:00  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Etant donné que la 900SA est pas encore sortie, le sondage est pas vraiment utile.
 
Faut prendre en compte que la puce 2310 provoque du macro blocking avec la quasi-totalité des machines qui en sont équipées (c'est aussi le cas sur ma 1910 qui a une 2301), ce qui n'est pas le cas de la Silicon Image de la 2200. Et d'un point de vue audio, je pense qu'il y a aussi pas photo, que ce soit au niveau universalité ou qualité et fonctionnalité du bass-management.


 
Il me semble que la philips 900SA est sortie en Europe (Allemagne et Suisse en tout cas).
 
Merci pour les infos sur la puce 2310.
 
Sinon, je parle dans ce topic des nouveaux modèles 2005 intégrant une sortie DVI ou HDMI. Ainsi qu'un traitement DCDi Faroudja. Ce que seule la Phiips 963 faisait avant. Il y a aujourd'hui 3 platines qui le font :
denon 2910 à prix un peu élevé
philips 900sa
panasonic s97


Message édité par synefil le 17-01-2005 à 13:09:53
n°783009
synefil
Enjoy life
Posté le 17-01-2005 à 21:27:01  profilanswer
 

Le Panasonic est le premier lecteur DVD avec un Advanced Progressive Scan (balayage progressif avancé).
Quelqu'un sait-il ce que c'est ? Mis à part que c'est mieux que le progressive scan…


Message édité par synefil le 17-01-2005 à 23:38:38
n°783180
synefil
Enjoy life
Posté le 18-01-2005 à 01:19:01  profilanswer
 

Nouveau lien vers le panasonic S97 :
 
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] r_dvd.tpml

mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 01:19:01  profilanswer
 

n°783627
synefil
Enjoy life
Posté le 18-01-2005 à 18:55:38  profilanswer
 

:ange:

n°783695
nico771
Posté le 18-01-2005 à 20:50:10  profilanswer
 

Le Philips DVP 900SA est disponible puisque j'ai pu le commander (en vente au personnel) au mois de Décembre
Très bon appareil, qui effectivement ne lit pas les DVD audio, mais il semble qu'aujourd'hui il y a de + en + de titres disponibles en SACD comparé au DVD audio. Ce qui explique que je suis parti sur ce type d'appareil

n°783788
The fusk
Posté le 18-01-2005 à 22:46:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai actuellement un ampli Harman Kardon 8500 accompagné d'un lecteur DVD Advance Acoustic MP109 qui est relié à mon vidéo projecteur par liaison DVI.
 
Que pensez-vous de ce matériel, notament du lecteur DVD ?
J'ai acheté ce lecteur il y a un an car à l'époque c'était le moins cher des lecteurs arborant une honorable interface DVI .
Les lecteurs philips 900sa et panasonic s97 présentent-ils d'après vous une bien meilleur qualité ? ou plus de fonctions ?
 
 
Merci :hello:  
 
 
PS: QU'est-ce que l'interface HDMI ? un DVI plus performant ?
Et le DCDi Faroudja ?  
des liens ? merci


Message édité par The fusk le 18-01-2005 à 23:12:14
n°783906
synefil
Enjoy life
Posté le 19-01-2005 à 05:59:25  profilanswer
 

DVI est une connectique numérique issue de l'informatique.
HDMI c'est la même chose mais spécifique pour l'image et le son. C'est plus récent, en théorie c'est meilleur. On la surnomme la péritel numérique.
On peut faire transiter plus d'infos via le HDMI, c'est pour ça qu'on la surnomme la "peritel numérique".
Dans la pratique, le HDMI est meilleur sur de longies distances (ne pas excéder 7 mètres e DVI) ce qui le rend plus pratique pour relier le DVD à un vidéoprojecteur au plafond.
Mais le HDMI a des défauts de jeunesse. Il en est à sa version 1.1.
Attendons qu'il évolue pour corriger ces bugs.
 

n°783958
The fusk
Posté le 19-01-2005 à 09:22:34  profilanswer
 

Merci beaucoup synefil, c'est vrai que l'ennui du DVI c'est que ça n'excède pas 7m et moi perso c'était juste juste lors de l'installation !
 
Et pour mon lecteur un lecteur DVD Advance Acoustic MP109, personne connaît ?

n°784054
synefil
Enjoy life
Posté le 19-01-2005 à 12:44:33  profilanswer
 

The fusk a écrit :

Merci beaucoup synefil, c'est vrai que l'ennui du DVI c'est que ça n'excède pas 7m et moi perso c'était juste juste lors de l'installation !
 
Et pour mon lecteur un lecteur DVD Advance Acoustic MP109, personne connaît ?


 
J'avoue que ton lecteur, le premier "grand public" à sortie DVI m'intéressait à l'époque.
Mais bien peu d'infos circulent...
La marque est française, c'est le même groupe qu'advance electronics qui fait des videoprojecteurs DLP à prix canon. Mais ça ressemble fort à un lecteur informatique déguisé en lecteur de salon...

n°784255
The fusk
Posté le 19-01-2005 à 17:02:10  profilanswer
 

A l'achat de mon Home Cinéma j'ai préférer taper dans un vidéoprojecteur plus conséquent, quite à délaissé un peu le lecteur DVD.
Et c'est pourquoi aujourd'hui je me demande si il y a quelque chose à gagner avec un  philips 900sa ou un panasonic s97.
 
A quoi oppose tu les "lecteurs informatiques" ?

n°786917
yakafocon
Posté le 23-01-2005 à 18:03:00  profilanswer
 

Bon topic Synefil ! Merci pour le lien  ;)  
un petit up ne lui fera pas de mal !!


---------------
j'hésite, j'hésite, j'hésite..... je fonce !
n°786953
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 23-01-2005 à 18:56:53  profilanswer
 

Le meilleur rapport qualité prix en lecteur DVD reste encore et toujours le PC ;)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°787626
yakafocon
Posté le 24-01-2005 à 17:09:04  profilanswer
 

DTSman a écrit :

Le meilleur rapport qualité prix en lecteur DVD reste encore et toujours le PC ;)


 
Surtout quand on possède un beau VP et un bel écran (avec la place et le budget pour) :(  


---------------
j'hésite, j'hésite, j'hésite..... je fonce !
n°787769
synefil
Enjoy life
Posté le 24-01-2005 à 20:18:15  profilanswer
 

Un PC comme lecteur haut de gamme ?
Pourquoi pas ?
Ça permettrait en tout cas de lire les DVD haute-définition.
Mais j'ai des potes qui ont un home-cinema à base de PC avec des enceintes en plastoc du genre creative labs ou altec lansing : une vraie daube au niveau son.
Mais bon, pour un écran de 20", sur un PC, ça suffit certainement.
Mais pour une image de 3 mètres et un système sonore THX, vous croyez qu'un PC est le bon choix ?
Et le prix ? Si vous n'avez pas de PC ou qu'il est trop vieux ou que vous préférez la robustesse, le design, l'interface graphique… du monde d'en face (APPLE macintosh), un PC juste pour lire des DVD, ça revient cher ! Surtout avec un processeur puissant et une carte graphique DVI au top...
 
Mais si quelqu'un a des infos sur un home-cinema haut de gamme à partir d'un PC, qu'il donne des infos !
Merci

n°787784
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 24-01-2005 à 20:36:08  profilanswer
 

synefil a écrit :


Mais bon, pour un écran de 20", sur un PC, ça suffit certainement.
Mais pour une image de 3 mètres et un système sonore THX, vous croyez qu'un PC est le bon choix ?
Et le prix ? Si vous n'avez pas de PC ou qu'il est trop vieux ou que vous préférez la robustesse, le design, l'interface graphique… du monde d'en face (APPLE macintosh), un PC juste pour lire des DVD, ça revient cher ! Surtout avec un processeur puissant et une carte graphique DVI au top...
 
Mais si quelqu'un a des infos sur un home-cinema haut de gamme à partir d'un PC, qu'il donne des infos !
Merci


 
Tu peux regardes le dossier PCHC sur mon site. Il te donnera un apperçu du potentiel d'un tel outil pour le HC.  
 
A l'heure actuelle seule les platines type Pioneer 868 ou Denon 3910 peuvent rivaliser avec un PC (j'ai comparé sur des projos 720p sur des images de plus de 2m de base). Et encore le PC a pour lui, le choix d'une résolution multiples (scaling fait pas la carte graphique), la possibilité de faire du postprocessing video en temps réel, la possibilité de lire les videos HD (WM9 ou MPEG2- HD), sans parler de son caractère évolutif software et hardware...
Pour ce qui est du son, 95% des utilisateurs de PCHC utilisent la sortie spdif, et dans ce cas la qualité est idem qu'une platine de salon. Pour peu qu'on utilise une carte son pro on peut aussi viser le high end en matière de reproduction sonore.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°787963
synefil
Enjoy life
Posté le 25-01-2005 à 00:09:27  profilanswer
 

DTSman a écrit :

Tu peux regardes le dossier PCHC sur mon site. Il te donnera un apperçu du potentiel d'un tel outil pour le HC.  
 
A l'heure actuelle seule les platines type Pioneer 868 ou Denon 3910 peuvent rivaliser avec un PC (j'ai comparé sur des projos 720p sur des images de plus de 2m de base). Et encore le PC a pour lui, le choix d'une résolution multiples (scaling fait pas la carte graphique), la possibilité de faire du postprocessing video en temps réel, la possibilité de lire les videos HD (WM9 ou MPEG2- HD), sans parler de son caractère évolutif software et hardware...
Pour ce qui est du son, 95% des utilisateurs de PCHC utilisent la sortie spdif, et dans ce cas la qualité est idem qu'une platine de salon. Pour peu qu'on utilise une carte son pro on peut aussi viser le high end en matière de reproduction sonore.


 
Bravo pour le site, j'y ai passé une heure, j'ai pas tout compris mais ça mérite que l'on s'y intéresse.
Les macophiles sont lésés une fois de plus ! Mais bon…
L'achat d'un Athlon 3000 dédié au cinéma et à la musique reste une option intéressante.

n°788517
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 25-01-2005 à 20:55:53  profilanswer
 

Un athlon 3000 est effectivement un bon choix pour le PCHC (bon rapport qualité prix, et suffisament puissant pour du postprocessing et la lecture de HD, même sir cette dernière tarde à arriver sur notre sol )
Pour les Mac, il doit exister des solution orienté home cinema mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°788680
synefil
Enjoy life
Posté le 26-01-2005 à 01:48:28  profilanswer
 

un lien vers un autre forum traitant du s97 :
 
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] sc&start=0

n°788685
synefil
Enjoy life
Posté le 26-01-2005 à 01:53:26  profilanswer
 

un nouveau lecteur chez yamaha qui concurrence les s97, dvp900, denon 2910...
 
http://www.yamaha.com/yec/products/DVD_CD/DVDS2500.htm

n°791435
Simon42
Posté le 30-01-2005 à 15:56:33  profilanswer
 

Trouvez pas que les Panasonic font un peu "old-style" ? A part ça, le Yamaha est assez joli.

n°791792
silver38
Posté le 30-01-2005 à 21:16:58  profilanswer
 

cambridge audio 540d

n°792006
yakafocon
Posté le 31-01-2005 à 01:06:23  profilanswer
 

sympa le Yam mais le prix laisse à désirer...


---------------
j'hésite, j'hésite, j'hésite..... je fonce !
n°792050
Dkiller
Posté le 31-01-2005 à 10:01:47  profilanswer
 

Le Denon 2200 est à 459€ sur son-video ;)

n°792076
m_vincent
Posté le 31-01-2005 à 10:53:39  profilanswer
 

juste une petite question:
quel est l'interet d'un lecteur de DVD à 500€? alors qu'a ce prix là on trouve des graveurs avec HD?
j'ai bcp de mal à croire que la qualité du son/image soit si flagrante pour justifier un tel prix

n°792110
synefil
Enjoy life
Posté le 31-01-2005 à 11:49:11  profilanswer
 

500 €, c'est le prix à payer pour avoir aujourd'hui ce qui semblera évident demain.
Une compatibilité avec un maximum de disques, notamment les formats sonores "haute-définition" et une sortie en numérique. DVI ou HDMI
 
A noter, j'ai lu sur le mensuel LES ANNÉES LASER" de février 2005 (l'actuel) la différence entre DVI et HDMI :
Outre le fait que le HDMI véhicule aussi du son et est donc appelé la "peritel numéique".
Le DVI est une sortie RVB numérique alors que le HDMI sort en composantes numérique.
Bizarre alors que tout le monde prone le HDMI ?
Certes, le DVI est limité à 7 mètres, ce qui peut faire juste pour un vidéoprojecteur accroché au plafond en milieu de salle (quelle est la longueur maximale pour du HDMI), mais une image RVB est théoriquement supérieure à une image composantes (Le YUV n'est-il pas qu'une amélioration de l'ushiden ou YC : luminance séparée) alors que le RVB sépare chaque couleur...
En tout cas, DVI ou HDMI, l'image ne transite pas par des convertisseurs numérique/analogique puis analogique/numérique quand le lecteur DVD est raccordé à un vidéoprojecteur TriLCD, DMD, un écran LCD ou un PLASMA, ce qui sera de plus en plus souvent le cas !
Et si vous voulez un lecteur à ortie numérique, c'est plus cher !
Pourquoi puisqu'on pourrait éviter les coûteux convertisseurs ?
Car il faut conserver ces convertisseurs pour ceux qui n'ont encore qu'une simple télé du 20e siècle...
Et les lecteurs à sortie numérique ne sont pas légion.
Les premiers sortis, l'Advance Acoustics et le Samsung HD935 coûtait, je crois, dans les 400 €.
Plus récemment, on trouve le Samsung HD745 au prix officiel de 199 €.
C'est moins cher mais le minimum pour une image numérique sans convertisseur. Et il lit les SACD et DVD-Audio.
A noter que le remplaçant du SAmsung HD745 présenté au CEs de LAs Vegas ne lira plus les SACD pour économiser le prix de la puce DSD et parce que, de toute façon, son niveau de qualité au niveau musical est insuffisant pour qui veut lire des SACD dans des conditions optimales.
Pourquoi 500 € alors ? Pour avoir une qualité sonore supérieure (mais vous ne le verrez qu'avec une bonne installation) et une image tip-top !
Un désentrelaceur du type DCDi de Faroudja est salvateur pour beaucoup de diffuseurs par exemple.


Message édité par synefil le 31-01-2005 à 11:50:23
n°792114
m_vincent
Posté le 31-01-2005 à 11:58:24  profilanswer
 

synefil a écrit :

500 €, c'est le prix à payer pour avoir aujourd'hui ce qui semblera évident demain.
Une compatibilité avec un maximum de disques, notamment les formats sonores "haute-définition" et une sortie en numérique. DVI ou HDMI
 
A noter, j'ai lu sur le mensuel LES ANNÉES LASER" de février 2005 (l'actuel) la différence entre DVI et HDMI :
Outre le fait que le HDMI véhicule aussi du son et est donc appelé la "peritel numéique".
Le DVI est une sortie RVB numérique alors que le HDMI sort en composantes numérique.
Bizarre alors que tout le monde prone le HDMI ?
Certes, le DVI est limité à 7 mètres, ce qui peut faire juste pour un vidéoprojecteur accroché au plafond en milieu de salle (quelle est la longueur maximale pour du HDMI), mais une image RVB est théoriquement supérieure à une image composantes (Le YUV n'est-il pas qu'une amélioration de l'ushiden ou YC : luminance séparée) alors que le RVB sépare chaque couleur...
En tout cas, DVI ou HDMI, l'image ne transite pas par des convertisseurs numérique/analogique puis analogique/numérique quand le lecteur DVD est raccordé à un vidéoprojecteur TriLCD, DMD, un écran LCD ou un PLASMA, ce qui sera de plus en plus souvent le cas !
Et si vous voulez un lecteur à ortie numérique, c'est plus cher !
Pourquoi puisqu'on pourrait éviter les coûteux convertisseurs ?
Car il faut conserver ces convertisseurs pour ceux qui n'ont encore qu'une simple télé du 20e siècle...
Et les lecteurs à sortie numérique ne sont pas légion.
Les premiers sortis, l'Advance Acoustics et le Samsung HD935 coûtait, je crois, dans les 400 €.
Plus récemment, on trouve le Samsung HD745 au prix officiel de 199 €.
C'est moins cher mais le minimum pour une image numérique sans convertisseur. Et il lit les SACD et DVD-Audio.
A noter que le remplaçant du SAmsung HD745 présenté au CEs de LAs Vegas ne lira plus les SACD pour économiser le prix de la puce DSD et parce que, de toute façon, son niveau de qualité au niveau musical est insuffisant pour qui veut lire des SACD dans des conditions optimales.
Pourquoi 500 € alors ? Pour avoir une qualité sonore supérieure (mais vous ne le verrez qu'avec une bonne installation) et une image tip-top !
Un désentrelaceur du type DCDi de Faroudja est salvateur pour beaucoup de diffuseurs par exemple.


 
Merci pour cette réponse, mais je ne suis pas convaincu de la justification de ce prix
On trouve de très bon, convertisseur numérique analogique dans des lecteurs dvd bcp moins cher.
 
Chacun son point de vue
 

n°792351
divanlendl
Posté le 31-01-2005 à 19:12:50  profilanswer
 

pardon, pourrais tu donner des références?
merci

n°792525
synefil
Enjoy life
Posté le 31-01-2005 à 23:20:34  profilanswer
 

oui on veut bien des références de lecteurs DVD avec de très bon convertisseurs à bas prix.
Je passe les marques comme Peekton, H&B, Firstline et autres.
Sony, Pioneer, Toshiba, JVC ? Pas mal mais vraiment pas au niveau de DENON  ou HARMAN KARDON par exemple.
Lis ce qu'écrivent Dkiller ou septicore, ils trouvent déjà que les Philips 900SA et Panasonic S97 ne sont pas au même niveau.
Alors comparer avec une platine à moins de 1000 balles, c'est de l'hérésie.
Sauf pour celui qui a une télé de 55 cm vieille de 10 ans et un one-box Tokaï fraîchement acheté à Noël !


Message édité par synefil le 31-01-2005 à 23:22:32
n°793117
yakafocon
Posté le 01-02-2005 à 19:12:17  profilanswer
 

pauvres possesseurs de Tokaï !!  :lol:  :lol:  :p


---------------
j'hésite, j'hésite, j'hésite..... je fonce !
n°795189
synefil
Enjoy life
Posté le 04-02-2005 à 00:33:57  profilanswer
 

en lecteur DVD haut de gamme à moins de 500 €, je me demande si le meilleur choix n'est pas un PC-HC.
Genre shuttle, le dernier en format BTX à 399 €, onnecté en DVI sur un vidéoprojecteur, ça déchire !

n°795907
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 05-02-2005 à 13:03:05  profilanswer
 

Encore une fois, seules des platines type Denon 3910 (1.5k€ quand même) se rapprochent des perf d'un PC. Quand en plus on a gouté aux joies du postprocessing video en temps réel sur PC...


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°795942
synefil
Enjoy life
Posté le 05-02-2005 à 14:35:00  profilanswer
 

tu m'as convaincu, DTSman
Je cherche maintenant les solutions sur MAC.
Elles se développent d'autant plus depuis la sortie du mini Mac qui ressemble à un shuttle, un mac media center...

n°797042
albator333
Posté le 07-02-2005 à 20:21:43  profilanswer
 

salut !
si je peux me permettre d'intervenir,j'aimerai donner mon avis sur le prix des lecteur dvd.
pour moi, y a pas, si on veux de la qualité, il faut mettre le prix. ce n'est pas une philosopihie, mais un fait. j'ai vu tourner beaucoup de lecteurs pour en arriver a cette conclusion. j'ai vu tourner des lecteur bas de gamme comme par exemple (entre autre) Transcontinent (en progressive scan), Samsung hd745 en dvi réalisés sur TOSHIBA MT200 et INFOCUS 4805 (tests réalisés dans ma salle dans d'exellentes conditions avec differents cables de qualité : les résultats sont trés moyens, et le samsung étant meme moin bon (manque de netteté évidente sur les images) que le transcontinent !
par contre, test avec le meme projecteur mais avec  un DENON 2200, l'image est à Tomber ! Splendide ! plus rien a voir, et ce n'est pas branché en DVI...sans parler du son : sans comparaison...
il faut savoir que une platine haut de gamme sera toujours meilleure en yuv progressive qu'un lecteur bas de gamme avec sortie dvi ou hdmi. le dvi à peu d'interet aujourd'hui, si ce n'est pour lire de la hd a partir d'un pc (tests effectués sur ces 2 projos avec les démos disponibles sur le net): là c'est convaincant (meme en 840/480) !
mieux vaut utiliser un Bon lecteur en progressive scan et attendre la sortie des VRAIS lecteurs HD d'ici 1 ou 2 ans ou dvi et hdmi prendront tout leur sans, a part d'investir dans un 3910 ou 1910, mais là les budgets commencent à s'effriter ;)  
 
ces commentaires sont fondés sur ma propre experience
je suis ouvert a toute idée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel est le meilleur lecteur DVD haut de gamme à - de 500 €

 

Sujets relatifs
graver un fichier windows media sur un dvd !Divx sur DVD : possible de faire un menu??
Quel combiné DVD / VHS / DivX choisir ?Quel graveur dvd de salon ?
dvd original sur dvd "double couche"Lecteur dvd/divx portable ?
Magnétoscope S-VHS ou graveur DVD ?Lecteur Multi-CD et haute fidélité. Possible ?
problème DVD enregistreur : copie HDD vers DVD-R 
Plus de sujets relatifs à : Quel est le meilleur lecteur DVD haut de gamme à - de 500 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR