Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  probleme d son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme d son

n°1813208
terryqc
Posté le 21-10-2012 à 18:47:17  profilanswer
 

bonjour a tous et toutes
voila j ai un cinema maison de yamaha htr-6190 je l ai depuis 3 ans sans probleme mais depuis j ai le son qui coupe apres un certain temps je n ai rein changé dans mes connections ou haut parleurs.je l ai enmené chez un reparateur et me dit qu il faudrait que changé  la carte hdmi qui est tres dispendieuse. a chaque fois que le son coupe je coupe l alimentation de l ampli et ca refonctionne pour une 1/2h .j aimerai que vous me donnez des conseils merci bien a vous.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2012 à 18:47:17  profilanswer
 

n°1813210
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-10-2012 à 18:50:49  profilanswer
 

terryqc a écrit :

bonjour a tous et toutes
voila j ai un cinema maison de yamaha htr-6190 je l ai depuis 3 ans sans probleme mais depuis j ai le son qui coupe apres un certain temps je n ai rein changé dans mes connections ou haut parleurs.je l ai enmené chez un reparateur et me dit qu il faudrait que changé  la carte hdmi qui est tres dispendieuse. a chaque fois que le son coupe je coupe l alimentation de l ampli et ca refonctionne pour une 1/2h .j aimerai que vous me donnez des conseils merci bien a vous.


 
Salut,
 
Pas grand chose à dire, si un technicien l'a testé et qu'il à décelé une panne sur la carte HDMI, c'est probablement qu'il y'a une panne sur la carte HDMI.  :D  
 
On ne pourrait rien te dire sans faire des tests et mesures dans l'appareil.  [:cosmoschtroumpf]
 
Pour moi, ça ressemble surement à un problème de surchauffe, est-ce que les aérations de l'ampli sont bien dégagés, et qu'il n'est pas cloitré dans un meuble ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 21-10-2012 à 18:52:30
n°1813245
terryqc
Posté le 21-10-2012 à 20:55:10  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Salut,
 
Pas grand chose à dire, si un technicien l'a testé et qu'il à décelé une panne sur la carte HDMI, c'est probablement qu'il y'a une panne sur la carte HDMI.  :D  
 
On ne pourrait rien te dire sans faire des tests et mesures dans l'appareil.  [:cosmoschtroumpf]
 
Pour moi, ça ressemble surement à un problème de surchauffe, est-ce que les aérations de l'ampli sont bien dégagés, et qu'il n'est pas cloitré dans un meuble ?


 
non l ampli est bien degagé mais une catre hdmi se repare car la changée est tout aussi dispendieux que mon ampli

n°1813248
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-10-2012 à 21:08:11  profilanswer
 

terryqc a écrit :


 
non l ampli est bien degagé mais une catre hdmi se repare car la changée est tout aussi dispendieux que mon ampli


 
c'est pas la carte en elle même qui coute vraiment cher, je pense, c'est le tarif que te prends le réparateur pour la main d’œuvre qui est élevé enfaite...  
 
je ne pense pas que ce genre de carte HDMI soit réparable (après je ne peut que supposé, je ne l'ai pas sous les yeux), mais même chez yamaha, je pense qu'ils changerons directement la carte.
 
ton réparateur t'a fait un devis pour la réparation ?
 
les réparateurs vont devenir une espèce en voie de disparition, les constructeurs font tout pour que les appareils soient de moins en moins réparable, et la fabrication en Corée réduit tellement le cout des appareils, que la réparation devient trop cher (un électronicien en France on le paye 40€ de l'heure, si il passe deux heures sur ton ampli ça fait 80€ + le prix de la pièce, donc si la pièce coute 120€, ça fait 200€ pour réparer un appareil qui en vaut probablement moins du double), le Coréen lui on le paye moins de 200€ par mois fabriquer l'ampli, c'est impossible de le concurrencer.


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-10-2012 à 21:16:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  probleme d son

 

Sujets relatifs
probleme raccordement prise hdmi tv lecteur blurayprobleme raccordement prise hdmi tv et lecteur bluray
probleme motionflow tv sony avec ampli yamaha + liveboxprobleme motionflow avec ampli yamaha + livebox
Problème souffle provenant de l'ampliProblème de son avec carte son externe "M-Audio Fast Track"
Probleme avec Denon 1910Probleme audio(son) sur pc portable Aspire 7750G
Problème ampli AMP540USB-HDMI de Hyundai MulticavProblème Ampli Yamaha RX-V530 RDS
Plus de sujets relatifs à : probleme d son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR